Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic238ry

Bonjour à tous , quelqu'un sait s'il est possible de trouver et mettre en place sur la calandre un mini logo M " taille M2 origine " et non pas ce que l'on trouve sur internet des trucs énornes aussi gros que celui de la malle arriere , merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonne nouvelle. La sonorité doit être vraiment sympa. Au vu du prix de la ligne en même temps..

 

Disons que comme il n'y a pas d'active sound caricatural comme sur la M5 ou la M3, ça doit lui laisser un caractère de 6 cylindres.

 

La version xdrive est beaucoup plus lente que la version propulsion sur l'Alpina ? Quand on connait les retours des propriétaires de M3/M4 sur la motricité, je pense qu'il est plus judicieux de la prendre en 4RM quitte à perdre un peu en fun, mais gagner en efficacité.

Je reste juste partagé sur le style de l'Alpina vs M3, ayant une préférence pour cette dernière. L'Alpina est peut être un peu plus discrète.

La version Xdrive est presque aussi performante que la propulsion. En gros 5 dixièmes plus lente sur le 0-200 mais 2 dixièmes plus rapide sur le 0-100, selon Alpina. C'est +/- ce qu'on retrouve en écart entre une M235i propulsion et xdrive.

On peut noter que les B3 ne semblent pas posséder de Launch control et réalisent pourtant 4"0 sur le 0-100.

 

Les 2 styles sont assez radicalement différents. La B3 reste beaucoup plus sage et proche de la F30 de série, avec pack M, 4 grosses roues et 4 pots d'échappement.

La M3 est bien plus agressive visuellement.

C'est une question de goût : bad boy ou gentleman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Est-ce que les bras de M4 se montent aussi sur M235i xdrive ?

Les KW V3 DCC abaissent d'office la caisse de combien ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob834df
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Petit nouveau dans le monde bmw avec ma m235i mperf; ravi de cette auto et de sa musicalité dont il est difficile de se passer ;)

http://img15.hostingpics.net/p [...] 103015.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 97429o.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 86601o.jpg

 

 

Bienvenue !! On a la meme voiture et les meme jantes (du moins pour la belle saison).

 

Tu habites ou ? Je pensais que la M perf edition c'était que pour l'amérique du Nord ?

 

Tu n'as pas le toit ouvrant ni les sieges electriques expres pour sauver 40 kg ? C'est le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bonjour,

 

Petite question du matin. Un ami souhaite acheter une 240i.

Y a-t-il un facelift de prévu dans les prochains mois ?

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Suisse, la M240i est configurable et le prix de base semble avoir augmenté de 900 CHF (je viens de regarder pour la version xdrive).

 

Pas de nouvelles options dispo (je n'ai pas regardé en détails cependant)

 

De mon côté, je projette un FL milieu 2017 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant de connaître la différence de performance entre la 235 et la 240... et voir si les promesses en terme de conso sont réalistes.

Après, ca me parait étrange de la part de BMW de proposer la 240i, car en terme de perf (sur le papier - couple et cv) on est assez proche de la M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Pure inlet pipe (Cf. topic sur 2addicts.com)

 

http://n54tuning.com/images/source/Inlet-OIption2.jpg

 

En gros, le tube d'origine est adapté aux turbos PWG mais BMW n'a pas modifié le tube d'entrée de turbo pour les turbos EWG qui ont pourtant une entrée et une turbine d'une diamètre un peu plus grand, ce qui fait qu'il y a une restriction avec un turbo EWG à ce niveau là.

 

Un turbo EWG est quasi au niveau d'un turbo PWG Pure Stage 1 au niveau taille.

 

Pure indique:

 

The high flow inlet will fit the stock turbo and won't set off the CEL. There will be a minor HP increase but we have seen a decrease in wastegate duty cycle which means less back pressure and a more efficient setup when running the high flow inlet.

 

Bref, le turbo monte en pression plus rapidement, ce qui devrait améliorer la réponse à l'accélérateur et moins tirer sur le turbo (WGDC inférieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'où tiens tu l'information ? Etonnant que le moteur n'arrive pas en même temps que le Facelift ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ben parce que j'ai commandé une M140i, livraison septembre, et qu'avec un pote qui a commandé la même que moi, on a longuement hésité avec la 240i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Normal, les constructeurs sont toujours lents sur les mises à jour :cry:

 

Mais si tu Google il y a quelques articles qui confirment les 1/2 40i :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir des vidéos du nouveau B58 qui équipe la M240i mais je n'ai rien trouvé avec l'échappement M-Performance.

 

On trouve bien des vidéos que la 340i MPPK pour se donner une idée mais vivement que l'on ait des retours réels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

y a une 340i touring MPPK chez mon CC, si jamais il faut, jpeux la tester pour te dire le comportement moteur comparé à la 235i stock. :)

 

Mais bon poids supérieur, ça changera un chouïa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une 340i touring MPPK chez mon CC, si jamais il faut, jpeux la tester pour te dire le comportement moteur comparé à la 235i stock. :)

 

Mais bon poids supérieur, ça changera un chouïa quand même.

 

 

Bien evidemment, tu penses aux copains :o

 

 

Mais ouais ca chante :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...