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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Bonsoir, je confirme ce malus ajouté au prix de l annonce .... étais sur un modele de direction également en cabriolet et le malus était ajouté après coup ains que les frais de mise en service que j avais pu négocier mais pas le malus

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Ah cette fameuse "arnaque" des frais de mise en service. Le prix catalogue (ou prix "étiquette" sur un véhicule d'occaz) affiché est le prix TOUT COMPRIS HORS CG (et donc malus), c'est a dire transport de l'auto, plaque, 5l de carburant etc compris... Il est parfois utile de le rappeler.

 

Seuls des frais administratifs si la concession s'occupe de faire la CG a votre place peuvent être appliqués... Bref, négocier les frais de mise en service, c'est juste ne pas payer la carotte que le concessionnaire cherchait à te mettre.

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Curieux, tous les véhicules d’essai que j’ai vu de BMW étaient avec des plaques normales. Pas vu de W.

 

 

Attention, tous ne sont pas dans ce cas là, seuls les véhicule de Direction.

 

Je le sais car j'ai eu un cas similaire sur une Focus RS : véhicule de direction, 5000km, 1000EUR en dessous du neuf et Malus encore à la charge du client.

Donc vraiment des caisses à éviter.

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Invité §Inl728Uj

Je pense qu'une des M240i que j'avais repérée sur leboncoin s'est faite reprendre par une concession de ma ville. On vient de me la proposer et elle a disparu du "boncoin". Si c'est bien elle, elle a pris 1900 € au passage (+ 2 ans de garantie) mais je ne la trouve pas bien optionnée...

2017-10-20_18:18.jpg

Le vendeur m'a dit que je proprio avait une 1M, a acheté celle là et la revend pour repasser sur une 1M.

Sinon j'ai aussi vu des trucs sympas:

2017-10-20_18:17.jpg2017-10-20_18:17.jpg

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Invité §Inl728Uj

Je continue avec mes questions "àlacon" et celle là n'est pas mal vu que j'ai la fonction sur ma 4...

 

On trouve des séries 2 avec et sans ce bouton (le P avec le voyant vert) sur la console centrale:

 

2017-10-20_19:39.jpg

 

Je pensais qu'il s'agissait de la caméra de recul qui est en option sur la 2 étant donné que sur la 4 il active le surround view et qu'il n'y a pas de surround view sur la 2 à ma connaissance.

Un vendeur m'assure que son véhicule qui ne dispose pas de ce bouton est bien pourvu du radar et de la caméra de recul.

Donc quelqu'un peut-il me dire à quoi il correspond exactement?

Merci

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Invité §qwe571gT

Ouais c'est ça si radar arrière uniquement pas de bouton, si av+arr y a le bouton pour (dés)activer toutes les aides au parking.

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Invité §Inl728Uj

D'accord, donc bouton absent = pas de radar avant.

Encore un vendeur qui connaît ses produits...il me disait que c'était le surround view ou les caméras d'intersection, soit 2 options non disponibles sur la 2.

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Invité §Inl728Uj

Puisque vous êtes chauds, je continue :D

 

À part la taille de l'écran, y'a t'il un gros écart à l'usage entre le GPS business et le pro?

J'ai le pro sur la 4 et je trouve certaines occases qui me tentent mais qui ont le business. Je ne le connais pas du tout. Est-ce vraiment pénalisant quand on vient du pro?

Bon rien de gravissime mais c'est toujours embêtant de prendre une option inférieure à celle qu'on avait jusque là...

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Puisque vous êtes chauds, je continue :D

 

À part la taille de l'écran, y'a t'il un gros écart à l'usage entre le GPS business et le pro?

J'ai le pro sur la 4 et je trouve certaines occases qui me tentent mais qui ont le business. Je ne le connais pas du tout. Est-ce vraiment pénalisant quand on vient du pro?

Bon rien de gravissime mais c'est toujours embêtant de prendre une option inférieure à celle qu'on avait jusque là...

 

 

Franchement le GPS Business fait pitié je trouve :

- taille toute petite

- définition pourrie

- double écran pas possible...

 

D'ici deux ans ce sera comme à l'époque entre les voitures qui ont des GPS et celles qui n'ont qu'un autoradio.

 

Je déconseille très fortement un GPS business, et SURTOUT sur une auto comme une 240i qui date de 2016 au minimum...

tu n'achètes pas une 218d..

 

Soit patient ;)

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Invité §Inl728Uj

Je suis bien d'accord avec toi.

Je ne sais pas quel est l'écart de prix entre le business et le pro à l'achat mais je trouve vraiment dommage de mettre un business sur des voitures de ce type. On en trouve même pas mal sur des 440!!

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Je suis bien d'accord avec toi.

Je ne sais pas quel est l'écart de prix entre le business et le pro à l'achat mais je trouve vraiment dommage de mettre un business sur des voitures de ce type. On en trouve même pas mal sur des 440!!

 

 

Oui je ne comprends pas pourquoi BMW a continué de proposer ce GPS sur 140/240i... c'est une hérésie à mon humble avis

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Invité §Inl728Uj

Ce qui me presse c'est surtout le kilométrage de la 4.

Sinon je suis d'un naturel plutôt patient ;)

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Invité §Ano246rf

Bonsoir à tous,

 

J'en viens à vos avis d'experts. Je suis l'heureux propriétaire d'une M235i qui ce soir m'a fait une petite freilleure.

 

Alors que je roulais sagement à 130 depuis 60km, lors de l'entrée dans un ralentissement je remarque que le ventilo de refroidissement tourne à fond malgré les 9 degrés dehors. Le bouchon avance doucement sur 5 km, le trafic reprend, je fais 15 km et décide de m'arrêter sur une air d'autoroute. Le ventilo tourne toujours à plein plein régime. Je coupe le contact, il s'arrête immédiatement. Je remet le contacte elle tourne normalement...

 

Il n'y avait pas de votant au tableau de bord, la voiture était peut-être un peu lourde dans le ralentissement mais je ne suis pas persuadé.

 

J'ai ensuite roulé sur 60 km, rien à signaler. J'ai même un peu roulé sur les petites routes et RAS.

 

Il y 6 mois et qq 20 km j'avais déjà remarqué qu'elle s'était mise à ventiler sans raison particulière...

 

Vous auriez une idée ? Nécessite une visite au garage ?

 

Bon week-end à tous

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Bonsoir à tous,

 

...

Alors que je roulais sagement à 130 depuis 60km, lors de l'entrée dans un ralentissement je remarque que le ventilo de refroidissement tourne à fond malgré les 9 degrés dehors. Le bouchon avance doucement sur 5 km, le trafic reprend, je fais 15 km et décide de m'arrêter sur une air d'autoroute. Le ventilo tourne toujours à plein plein régime. Je coupe le contact, il s'arrête immédiatement. Je remet le contacte elle tourne normalement...

 

Climatisation en route ? cela peut aussi faire pas mal tourner le ventilo (et même s'il fait 9° dehors, si clim à fond pour désembuer...)

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Invité §Inl728Uj

Je suis quand même surpris de la rapidité avec laquelle se vendent les M240i...Encore une que je manque.

Je galère bien plus à vendre mon turbo gazout...les temps changent...

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Invité §Kox133eM

Hello,

je remarque un tangage lors que je m’arrête. Pas de soucis lorsque je roule.

Elle fait une ou deux oscillations avant arrière (M235 en boite auto, susp d'origine a 20000kms).

Ca m’énerve un peu... beaucoup.

vous avez ca aussi ?

une idée de solution ? si possible qui ne nécessite pas de remplacer toutes les suspensions ;)

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Invité §Inl728Uj

Je ne suis pas sûr que cette question puisse amener de réponse précise mais quelle marge de négo peut-on espérer sur une occase en CC BMW?

 

Sur ma 4, j'avais gratté 500€ et les frais de CG mais je suppose qu'il doit être possible de faire bien mieux...

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Je ne suis pas sûr que cette question puisse amener de réponse précise mais quelle marge de négo peut-on espérer sur une occase en CC BMW?

 

Sur ma 4, j'avais gratté 500€ et les frais de CG mais je suppose qu'il doit être possible de faire bien mieux...

 

 

Salut !

 

Tout dépend du prix affiché et de la configuration du véhicule (option/km/année).

 

Si tu peux nous donner plus de détail ce sera plus facile pour nous de t'aider en exprimant notre avis !

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Invité §Inl728Uj

Salut,

 

Je n'ai pas d'exemple précis. Je me doutais qu'il n'y avait pas de réponse type, c'est au cas par cas.

Je prospecte toujours mais je me tourne de plus en plus vers une 435/440 pour raison de place. Ma situation perso change et j'ai peur que la 2 soit trop juste. Je la trouve pourtant bien sympa. À voir...

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Salut,

 

Je n'ai pas d'exemple précis. Je me doutais qu'il n'y avait pas de réponse type, c'est au cas par cas.

Je prospecte toujours mais je me tourne de plus en plus vers une 435/440 pour raison de place. Ma situation perso change et j'ai peur que la 2 soit trop juste. Je la trouve pourtant bien sympa. À voir...

 

 

Ah d'accord !

 

Je vois pour la 435/440. Et pourquoi pas une 140 ?

 

Tu n'aimes pas la forme ?

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Invité §Inl728Uj

Si mais j'avoue avoir un faible pour les coupé/gran coupé.

 

Je suis monté dans une M240i et j'ai trouvé l'espace aux jambes très limité à l'arrière d'autant plus que je fais 1,90m et que je recule bien le siège...

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Invité §lin623MS

Bonjour, je souhaite acquérir une 235i d occasion et je voulais savoir s il y avait des problèmes particuliers de fiabilité à surveiller/rechercher. Merci d avance pour vos réponses!

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Invité §Kox133eM

non, aucun probleme important. une peu de buée dans certains phares arrieres, qq problemes de crémaillères, that's it.

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Invité §sta777SI

Bonjour !

Après 5 ans au volant d'une 335DA de 2011, je suis passé à plus léger avec une M235i d'occasion.

J'ai été la chercher à Grenoble (400km de chez moi); elle est de sept 2016 avec les options qui vont bien: kit aero (lame avant un peu fragile à mon gout) et échappement M.

Surtout il n'y avait pas les options rédhibitoires ( pour moi !): toit ouvrant et sièges cuir.

Cerise sur le gâteau elle est noire (il ne doit pas y en avoir beaucoup) comme toutes mes autos depuis 2002.

État absolument irréprochable à17,000 km, pas une rayure.

 

Je l'avais essayé en concession lorsqu'elle est sortie en 2014 pour me faire une idée.

Absolument pas l'intention de la modifier (j'ai par ailleurs dans le garage une petite japonaise de +/- 500ch pour m'amuser sur les routes alpines) et je l'utiliserais tout les jours.

 

Premières impressions: très facile à conduire, extraordinaire boite auto (très réactive), direction très incisive, bruit envoutant quand on va jusqu'au 7000trm, freinage correct. Il va me falloir quelques temps pour la prendre en main: j'ai roulé quelques km seulement en mode ''sport''.

Très bien équipée et très confortable pour une auto typée sport.

 

Elle est montée en Bridgestone RFT et ça ne me plait guère (trop dur): quels pneus en dimensions d'origine (18'') sont les mieux adaptés. Genre Michelin PS3 ? PS4 disponible ?

http://www.zimagez.com/miniature/m235i01.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/m235i03.jpg

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Elle est montée en Bridgestone RFT et ça ne me plait guère (trop dur): quels pneus en dimensions d'origine (18'') sont les mieux adaptés. Genre Michelin PS3 ? PS4 disponible ?

 

 

Dans les dimensions de ta voiture, tu as plein de choix possibles.

Tu peux passer en 255/35/18 derrière, ça va bien aussi.

Le Michelin Pilot Super Sport est la meilleure recommandation que je puisse te faire. Les PS3 et PS4 sont également disponibles, évidemment.

A+

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Bravo: je constate une chose qu il va falloir que je me pose la question et m’interesser absolument par rapport à l’option pneu neige, 4 ensemble neige et la monte

Michelin Alpin PA4, super pneu sur la neige mais aussi le sec (même si rien à voir avec un Michelin PSS dans ce dernier context).

 

A+

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Je confirme, c'est la monte que j'utilise en hiver.

 

Au début, ils ont mis du temps à se "roder" mais une fois la gomme à point, c'est un pneu super efficace et agréable.

 

Sur le froid et gras, en xdrive, la voiture ne bouge pas en conditions normales et sur le sec, la voiture conserve son confort.

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