Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous avez déja vu les photos de cette M235i, maintenant place a son topic qui lui sera exclusif.

 

 

 

Place aux photos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/318741P90138095highRes.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/994873P90137596highRes.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/875413P90138096highRes.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/940383P90138097highRes.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/248993P90138099highRes.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/383753P90137597highRes.jpg

 

 

De nuit :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/567473P90137595highRes.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/777961P90138093highRes.jpg

 

 

Seule et avec son ancêtre ( 2002ti ) :

Caractéristiques techniques :

Place aux vidéos :

//www.youtube.com/embed/iXCET9O9v0M

//www.youtube.com/embed/sPU27clJO4Q

//www.youtube.com/embed/gqdYsMTIJk8

//www.youtube.com/embed/K4fxbD-5UfU

//www.youtube.com/embed/E7arT7eRhe8

//www.youtube.com/embed/TN9vsEZ1wTY

//www.youtube.com/embed/jEWX0-TpAtE

//www.youtube.com/embed/2zOtvMCDzAY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

J'ajouterais les infos supplémentaires comme les accessoires M.Perfs par la suite lorsqu'on en sera plus, pareil pour les tarifs officiels chez nous.

Je le compléterais aussi par la suite avec des essais etc...

J'espère que la présentation vous plait, si vous avez des demandes ou autres suggestion pour compléter le topic, parlez moi en.

 

A vos claviers :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ça ne vaut sans doute pas une 125i Alpinweiss avec le châssis M Perf, mais elle devrait bien se débrouiller tout de même :D

 

 

pfff c nul elle a pas le mperf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ça ne vaut sans doute pas une 125i Alpinweiss avec le châssis M Perf, mais elle devrait bien se débrouiller tout de même :D

 

:lol:

 

(Sky, peux-tu mettre un t majuscule au topic, ce sera plus joli.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

:lol:

 

(Sky, peux-tu mettre un t majuscule au topic, ce sera plus joli.)

 

 

C'est fait, merci :D .

 

 

Edit : Le "t" majuscule ne se met pas même une fois le message édité, cela doit venir du forum comme me le disait Mike qui a le même soucis :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sky qui ouvre un topic, ça mérite un petit message. :D

 

 

Sinon :

- C'est quoi l'intérêt de ce modèle ? j'ai du mal à saisir ? notamment par rapport à la M135i.

- C'est moi où il lui manque quelque chose ? je ne sais pas quoi, mais ça me vient à l'esprit quand je la contemple :ddr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Vraiment très belle cette M235i mais comme ludo, il lui manque un truc

des ailes plus larges ou bien des plus grosses jantes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vraiment très belle cette M235i mais comme ludo, il lui manque un truc

des ailes plus larges ou bien des plus grosses jantes :??:

 

 

T'es d'accord avec moi. On sabre le champagne ? :sol: La première coupe est pour toi :buzz:;) Je plaisante évidemment! :D

 

Je dirais plutôt les feux arrières, ou les 3/4 arrières, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

:D

 

En faite j'accroche pas aux jantes ou alors les ailes ne sont pas assez larges et à

l'arrière il manque un truc, en fait elle manque d'agressivité je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sky qui ouvre un topic, ça mérite un petit message. :D

 

 

Sinon :

- C'est quoi l'intérêt de ce modèle ? j'ai du mal à saisir ? notamment par rapport à la M135i.

- C'est moi où il lui manque quelque chose ? je ne sais pas quoi, mais ça me vient à l'esprit quand je la contemple :ddr::D

 

 

Merci :D .

Ce n'est pas le premier, mais, les autres sont des modèles qui arriveront dans quelques années hormis le X6 qui arrivera d'ici 1 an.

 

La M235i est la remplaçante de la 135i, mais d'après BMW avec des pur niveau d'une 1M coupé et même meilleur sur circuit.

Elle sera un peu plus sportive qu'une M135i si tu préfère, elle devrait disposé via le prog M.Perfs d'un DGL ( qui pourrait lui etre exclusif comme la Série 4 vs Série 3 ).

Elle sera également plus rapide sur circuit ( circuit référence le Ring bien sur ).

Puis elle offre aussi un dessin différent, c'est un coupé, la M135 est une berline compacte.

En espérant qu'elle n’empêchera pas la sortie d'une éventuelle M2 dont Scott avait parler :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:jap:

 

encore une fausse M :buzz: Toute façon un V10 reste devant, donc elle n'a plus aucun intérêt à mes yeux. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'ai lu sur Bimmerpost que la sortie de la M235i M Performances est prévue pour le salon de Genève. :o

 

 

Bonne nouvelle :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Merci :D .

Ce n'est pas le premier, mais, les autres sont des modèles qui arriveront dans quelques années hormis le X6 qui arrivera d'ici 1 an.

 

La M235i est la remplaçante de la 135i, mais d'après BMW avec des pur niveau d'une 1M coupé et même meilleur sur circuit.

Elle sera un peu plus sportive qu'une M135i si tu préfère, elle devrait disposé via le prog M.Perfs d'un DGL ( qui pourrait lui etre exclusif comme la Série 4 vs Série 3 ).

Elle sera également plus rapide sur circuit ( circuit référence le Ring bien sur ).

Puis elle offre aussi un dessin différent, c'est un coupé, la M135 est une berline compacte.

En espérant qu'elle n’empêchera pas la sortie d'une éventuelle M2 dont Scott avait parler :jap: .

 

 

Un peu compliqué, touSsa !

 

- En gros, elle a des meilleurs perfs qu'une 1M .. euhm .. quelle est la différence de poids entre les deux ? et de couple ?

- Très bonne chose le DGL, encore faut-il passer par le programme Mperfs.

- Quel est le temps sur le ring ?

- La M135i n'est-elle pas dispo en 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Jolie, mais.....pas de M2 donc ? :??:

Et pas de descendante à la 1M non plus donc....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Un peu compliqué, touSsa !

 

- En gros, elle a des meilleurs perfs qu'une 1M .. euhm .. quelle est la différence de poids entre les deux ? et de couple ?

- Très bonne chose le DGL, encore faut-il passer par le programme Mperfs.

- Quel est le temps sur le ring ?

- La M135i n'est-elle pas dispo en 3 portes ?

 

 

1570kg UE pour la 1M coupé ( dispo uniquement en BVM ).

1530kg UE pour la M235i et 1545kg UE en BVA.

Couple, sauf erreur, 450Nm ( 500Nm avec Overboost ) pour la 1M ( je ne connais pas la plage de couple ou il y a l'Overboost ).

450Nm de couple pour la M235i.

La M135i est dispo en 3 portes, mais, les deux autos ont un style bien différent.WWWWWW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Jolie, mais.....pas de M2 donc ? :??:

Et pas de descendante à la 1M non plus donc....???

 

 

Scott de Bimmer a dit qu'elle verrait normalement le jour, maintenant, il faut attendre pour le savoir :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

1570kg UE pour la 1M coupé ( dispo uniquement en BVM ).

1530kg UE pour la M235i et 1545kg UE en BVA.

Couple, sauf erreur, 450Nm ( 500Nm avec Overboost ) pour la 1M ( je ne connais pas la plage de couple ou il y a l'Overboost ).

450Nm de couple pour la M235i.

La M135i est dispo en 3 portes, mais, les deux autos ont un style bien différent.WWWWWW

 

 

Le RPP reste en faveur de la 1M, tout comme le couple. Seule la BVA la rendrait 0.1s plus rapide sur un 0-200, super :buzz:

 

Pour moi, cette caisse sert strictement à rien. Je suis désolé, mais c'est mon avis.

 

Ils ont plutôt intérêt à sortir une M, une vrai. Elle va se faire exploser par la prochaine RS3 et TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J'achète comme tu le sais, commande en juin 2014 en alpine Weiss III / cuir noir / insert ?

 

Elle aura en plus en M Perf :

 

- L'échappement

- La calandre

- Le diffuseur

- les lames de bas de caisse

- Le LSD

- Les disques perforés

- Jantes 19" 405 ( que j'ai déjà)

 

- Châssis ( mais la ça dépendra de son comportement car ayant un châssis M Perf. le M de la série 1 ne me convient pas car trop mou, trop de roulis donc à tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Le RPP reste en faveur de la 1M, tout comme le couple. Seule la BVA la rendrait 0.1s plus rapide sur un 0-200, super :buzz:

 

Pour moi, cette caisse sert strictement à rien. Je suis désolé, mais c'est mon avis.

 

Ils ont plutôt intérêt à sortir une M, une vrai. Elle va se faire exploser par la prochaine RS3 et TTRS.

 

 

 

TTRS n'est pas une concurrente et la RS3 n'est pas encore la :jap: .

Elle remplace la 135 et pour l'instant j'espère ( fait l'intérim entre une éventuelle M2 et une 228i qui devrait arrivé ) mais elle offre des perfs similaire a une 1M d'après ce que l'on entend ( a voir avec des chiffres et a savoir si c'est avec DGL ou non ).

 

Oublier de rep pour le temps sur le ring, on devrait etre un peu en dessous les 8:14 qui est le temps de la 1M ( 8:18 pour celui de la M135i ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Elle a le moteur de la M135i ?

Chassis et suspensions similaires également ?

 

Esthétiquement je trouve qu'elle renouvelle bien la série 1 coupé, bien plus que la 5 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

6cv de plus même couple et châssis similaire mais avec éventuellement des réglages plus sport mais surtout le LSD en option, sinon c'est kif kif sauf qu'elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

TTRS n'est pas une concurrente et la RS3 n'est pas encore la :jap: .

Elle remplace la 135 et pour l'instant j'espère ( fait l'intérim entre une éventuelle M2 et une 228i qui devrait arrivé ) mais elle offre des perfs similaire a une 1M d'après ce que l'on entend ( a voir avec des chiffres et a savoir si c'est avec DGL ou non ).

 

Oublier de rep pour le temps sur le ring, on devrait etre un peu en dessous les 8:14 qui est le temps de la 1M ( 8:18 pour celui de la M135i ).

 

 

La TTRS c'est bien un coupé non ? :cyp:

 

Il n'y a pas un gouffre non plus, et ça reste derrière une M3RS bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Je crois préférer la M135i ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

La TTRS c'est bien un coupé non ? :cyp:

 

Il n'y a pas un gouffre non plus, et ça reste derrière une M3RS :bab_31:4

 

Je crois préférer la M135i ..

 

La merdasse3rs a part sur le ring elle a chier, la m235i est belle, confortable, avec d'excellentes perfs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'achète comme tu le sais, commande en juin 2014 en alpine Weiss III / cuir noir / insert ?

 

Elle aura en plus en M Perf :

 

- L'échappement

- La calandre

- Le diffuseur

- les lames de bas de caisse

- Le LSD

- Les disques perforés

- Jantes 19" 405 ( que j'ai déjà)

 

- Châssis ( mais la ça dépendra de son comportement car ayant un châssis M Perf. le M de la série 1 ne me convient pas car trop mou, trop de roulis donc à tester)

 

 

Comme ca l'intérieur :D :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/338682BMWSerie222.jpg

 

Cela ferait un contraste sympa avec l'extérieur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La merdasse3rs a part sur le ring elle a chier, la m235i est belle, confortable, avec d'excellentes perfs. :jap:

Elle est très loin d'être à chier, surtout pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

La TTRS c'est bien un coupé non ? :cyp:

 

Il n'y a pas un gouffre non plus, et ça reste derrière une M3RS bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Je crois préférer la M135i ..

 

 

 

La TT-RS n'est pas la concurrente de la M2 :jap: .

Le concurrent du TT, ça a toujours été le Z4, aucune autre voiture.

C'est pas le même type de véhicule.

La MRS comme l'a dit Oliv a tout expliqué sur un autre topic, si tu as l'occas demande lui ou il a posté, sinon, la MRS est dans les 8:20 je crois ou plus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Elle est très loin d'être à chier, surtout pour son prix.

 

 

Pour moi elle l'est, elle ne retient pas mon attention et les perfs au nurb...

 

Elle est franchement vilaine et ne ressemble à rien sans parler de l'intérieur où je n'oserai pas m'installer, bref pas la même clientèle.

 

http://www.autopremium.fr/wp-content/gallery/megane-rs-3/renault_megane_iii_rs_005.jpg

http://www.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_618/car_photo_309028_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

La TT-RS n'est pas la concurrente de la M2 :jap: .

Le concurrent du TT, ça a toujours été le Z4, aucune autre voiture.

C'est pas le même type de véhicule.

La MRS comme l'a dit Oliv a tout expliqué sur un autre topic, si tu as l'occas demande lui ou il a posté, sinon, la MRS est dans les 8:20 je crois ou plus :jap: .

 

 

Ce sont deux coupés, pour moi elles sont parfaitement comparable. Et même si elles ne le sont pas pour toi, je la cite quand même :D

 

Non mais je connais cette explication depuis longtemps. Malgré tout, ce chrono a quand même été réalisé et reste donc possible à faire, même si pilote de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Ce sont deux coupés, pour moi elles sont parfaitement comparable. Et même si elles ne le sont pas pour toi, je la cite quand même :D

 

Non mais je connais cette explication depuis longtemps. Malgré tout, ce chrono a quand même été réalisé et reste donc possible à faire, même si pilote de la maison.

 

 

Non, mais tu ne peux cité ce temps la qui a été fait dans des conditions particulière et non des essayeurs lambda comme la majorité des autres autos.

Ce n'est pas comparable tout simplement.

Le temps est dans les 8:20 voir 8:30 soit derrière.

 

Concernant la concurrence le TT n'est pas une concurrente que tu le veuille ou non.

On a un vrai coupé 2+2 de 4m43 et un coupé quasi strict 2 places de 4m20, c'est incomparable.

Le modèle le plus proche de la TT, c'est le Z4, ca a toujours été le cas et ca sera encore le cas ;) .

La M2 ( si elle sort ) sera la concurrente des RS3 et AMG qui eux aussi dérive de leurs compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me fous d'avoir un chassis Mperfs je préfère une jolie auto plutôt confortable car je ne fais pas de circuit.

 

Par contre c'est vrai que le gabarit et la puissance de cette auto correspondent a mes besoins.

Mais la 435i me fait de l'oeuil aussi :jap:

 

Elle est moins jolie que la 435 mais je pense plus expressive a conduire :jap:

Puis la 435 sera forcément plus chère aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Alors à l'image de la 335, la 135i est beaucoup plus dynamique, donc la m235i sera aussi plus dynamique que la 435, les châssis courts sont vraiment plus sympa.

 

Et puis dans mon cas la 435 est trop grande et trop chère et j'en ai pas l'utilité.

 

Le format 1 / 2 est le mien.

 

Concernant le châssis, ce n'est pas que pour faire de la piste que je fais rarement mais c'est pour tous les jours car je trouve le châssis M trop mou et y a encore trop de roulis.

 

Faut sentir les jambes de force faire leurs jobs sur le M Perf. c'est une sensation de maitrise mais faut bien tenir le volant pour faire opposition mais c'est génial, j'aurais certainement du mal à m'en passer sur la 2 maintenant que je connais ça au quotidien.

 

Et sans exagérer, lorsque je prend une voiture classique genre mon insight ou un bmw du garage, j'ai les premiers kms, une sensation de mal de mer car ça bouge beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...