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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i E90 LCI


Invité §sta843lI

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Invité §sta843lI

Oui ça ronronne un peu mieux effectivement, sans parler du look 6 cylindres qui est sympa. ;)

 

C'était pas trop envahissant à l'intérieur ?

 

 

Non ca va, un peu bruyant à froid. En montée en régime et une fois chaud, le son est pas dégueu et c'est assez sympa, je n'ai pas du tout regretté ce choix à l'époque. :)

 

 

ça claque fort comme un 4 cylindres diesel.... je suis sérieux.

 

 

C'est vrai, surtout qu'en vidéo je trouve le rendu beaucoup moins appréciable qu'en vrai, reste que c'est malgré tout un L4, mais la modif en valait le coup, assez flatteur à chaud et dans les tours.

 

Une autre rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Bon après dire que le N53 est poussif je trouve ca un peu abusé mais bon c'est mon premier L6, forcément ca fausse un peu le ressenti. Mais en sortant d'un 2.0 c'est un autre monde.

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Invité §com127mI

 

Non ca va, un peu bruyant à froid. En montée en régime et une fois chaud, le son est pas dégueu et c'est assez sympa, je n'ai pas du tout regretté ce choix à l'époque. :)

 

 

 

 

C'est vrai, surtout qu'en vidéo je trouve le rendu beaucoup moins appréciable qu'en vrai, reste que c'est malgré tout un L4, mais la modif en valait le coup, assez flatteur à chaud et dans les tours.

 

Une autre rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Bon après dire que le N53 est poussif je trouve ca un peu abusé mais bon c'est mon premier L6, forcément ca fausse un peu le ressenti. Mais en sortant d'un 2.0 c'est un autre monde.

 

 

Bon pour être clair et lire entre les lignes je n'ai jamais dit qu'un N53 était poussif (enfin je l'ai écris "pour rire" rn comarant au 335i mais jamais pensé)

C'est juste qu'il est atmo...si BM lui avait mis 2 turbal il aurait été aussi performant que le N54...sauf que vous l'avez compris ça n'aurait plus été un 35i

 

En soit je trouve même que ma 206 1,6 16v sans être une bombe est loin d'être un veau alors...

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Invité §com127mI

Ça marche pas mal le 1.6 110cv une fois qu'il est dans les tours kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Oui sur une caisse comme la 206 ca "tire" pas mal et faire de la route est envisageable si le bruit n'est pas un problème.

Par contre ayant eu auparavant une twin spark alfa Roméo 2 litres (4 cylindre aussi) ça tournait de façon bien plus raffiné que le moteur Peugeot.

 

Sinon il est fiable ce 1,6 16v a 124000 km il consomme pas une goutte d'huile et en 10 ans j'ai eu une courroie d'accessoire et un galet tendeur ( et la distribution refaite 2 fois par précaution) en dehors de ĺentretien habituel

En plus il est pas trop gourmand en SP98 ce moteur

 

Bon le week end j'apprécie de retrouver ma 330 qd même

 

Désole pour ce HS

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Invité §sta843lI

Perso je trouve que ça chante pas trop mal déjà :bah: et que ça justifie pleinement son achat.

 

J'imagine déjà que tu signeras un chèque jeudi prochain quand tu entendras Mr Eisenmann :sol:

 

 

 

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Ca va être dur de choisir entre les deux. (le perf) :o

 

Au fait tu l'as acheté où ton race ? stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif Pas beaucoup d'importateurs en France...

 

 

 

Bon pour être clair et lire entre les lignes je n'ai jamais dit qu'un N53 était poussif (enfin je l'ai écris "pour rire" rn comarant au 335i mais jamais pensé)

C'est juste qu'il est atmo...si BM lui avait mis 2 turbal il aurait été aussi performant que le N54...sauf que vous l'avez compris ça n'aurait plus été un 35i

 

En soit je trouve même que ma 206 1,6 16v sans être une bombe est loin d'être un veau alors...

 

 

Pas de mal, c'est sur que comparé à une 335i (pour avoir essayé) il y'a un vrai écart. Sans être une arme absolue, je trouve qu'il se démerde pas mal pour un atmo justement. A voir après remap.

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Ca va être dur de choisir entre les deux. (le perf) :o

Au fait tu l'as acheté où ton race ? stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif Pas beaucoup d'importateurs en France...

 

 

 

 

Pas de mal, c'est sur que comparé à une 335i (pour avoir essayé) il y'a un vrai écart. Sans être une arme absolue, je trouve qu'il se démerde pas mal pour un atmo justement. A voir après remap.

 

Dit donc tu n'as pas lu toutes les pages de mon topic?? jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

 

Bon faut que je cherche :o

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Invité §com127mI

 

 

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Ca va être dur de choisir entre les deux. (le perf) :o

 

Au fait tu l'as acheté où ton race ? stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif Pas beaucoup d'importateurs en France...

 

 

 

 

Pas de mal, c'est sur que comparé à une 335i (pour avoir essayé) il y'a un vrai écart. Sans être une arme absolue, je trouve qu'il se démerde pas mal pour un atmo justement. A voir après remap.

 

 

Il est même très bien rempli pour un atmo de cette cylindrée. Quand je pense qu'il y a 20 ans les 2,5l des E36 avait le couple a un régime bien supérieur a 4000 tours minutes!! A l'époque c'était pourtant un moteur au dessus du lot

 

Après un membre de ma famille proche a une 335i qui est certes plus performant que nos atmos mais avec 2 turbos c'est la moindre des choses que ca pousse plus surtout a cylindrée équivalente.

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Invité §sta843lI

:jap:

 

Vu la répression et si tu n'es pas un pistard, pas besoin d'une auto de grosse cylindrée de toute façon.

 

L6 c'est déjà très bien, et passer sur une 335i d'ici quelques années :o

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Invité §com127mI

I want a fucking full report masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Allore, ton BM marche fore ou koi? Tu kiffes plu$ l'eu90 que l'eu92 ou bien futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

Y fo la riprog pour prendre du koople melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

 

 

A propos de reprog Jack qu'en penses tu après quelques mois de recul?

Oui sur une 325i la reprog c'est jackpot. Quelqu'un parlait quand même d'une différence au niveau de l'admission entre 325i et 330?

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Moi j'ai fait n'importe quoi, reprog sans banc, puis silencieux après...La différence ne se sent pas. Par contre j'ai hâte de comparer avec une 3.0 272 regonflé :oui:

 

Il faut mettre d'abord la ligne, puis reprog avec passage avant/après :jap:

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Invité §com127mI

le silencieux n'a pas l'impact d'une ligne ca apporte quasi pinut's.

 

 

Oui je pense aussi que avant ou après la reprog n'importe pas ou peu dans le cas de Jacksparrow

Par contre si tu avais modifié la ligne entière la reprog après installation était vraiment souhaitable car j'imagine que d'une ligne a l'autre le phénomène de contre pression diffère un peu j'imagine... Enfin a confirmer par un connaisseur

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Invité §sta843lI

I want a fucking full report masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Allore, ton BM marche fore ou koi? Tu kiffes plu$ l'eu90 que l'eu92 ou bien futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

Y fo la riprog pour prendre du koople melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

 

 

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Oui ca marche bien :o Y'a de quoi s'amuser.

 

Poutrer du mazout sur l'A86 c'est sympa tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif Et une RCZ hier soir qui a du croire qu'il était suivi par une 318d. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Sinon sérieusement, rien de spécial. Ca marche évidemment mieux et plus fort que la 320i y'a pas photo. Par contre dans l'entourage, tout le monde préférait l'E92.

La nouvelle fait plus sage et plus discrète autant intérieur qu'extérieur. Et les inserts bois ne font pas l'unanimité mais bon c'est normal. :ange:

 

Coté modifs, rien de fait encore 2056505341_irishtripode.gif.3f8cdb1cdfc846599b51d5635e5a796b.gif

 

Coté pneus, la monte recommandée est un peu bizarre pour du 18", et je trouve rien de la meme marque/modèle pour l'avant et l'arrière, ou alors avec "rebord protecteur de jante" je sais pas ce que ca vaut. stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

Par contre pour les jantes, c'est décidé, ce sera des 193M "Ferric Grey"

 

http://img11.hostingpics.net/pics/364670S1180022.jpg

 

 

225/40 à l'avant et 255/35 à l'arrière et sur les différents sites que des marques/modèles différents pour respecter la monte recommandé stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/875766photo.jpg

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Invité §sta843lI

Je trouve pas les montes indiquées pour mettre les mêmes gommards aux quatres coins rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Je regarde pour du michelin ou du goodyear pour le moment.

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Oui ca marche bien :o Y'a de quoi s'amuser.

 

Poutrer du mazout sur l'A86 c'est sympa tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif Et une RCZ hier soir qui a du croire qu'il était suivi par une 318d. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Sinon sérieusement, rien de spécial. Ca marche évidemment mieux et plus fort que la 320i y'a pas photo. Par contre dans l'entourage, tout le monde préférait l'E92.

La nouvelle fait plus sage et plus discrète autant intérieur qu'extérieur. Et les inserts bois ne font pas l'unanimité mais bon c'est normal. :ange:

 

Coté modifs, rien de fait encore 2056505341_irishtripode.gif.3f8cdb1cdfc846599b51d5635e5a796b.gif

 

Coté pneus, la monte recommandée est un peu bizarre pour du 18", et je trouve rien de la meme marque/modèle pour l'avant et l'arrière, ou alors avec "rebord protecteur de jante" je sais pas ce que ca vaut. stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

Par contre pour les jantes, c'est décidé, ce sera des 193M "Ferric Grey"

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 180022.jpg

 

 

225/40 à l'avant et 255/35 à l'arrière et sur les différents sites que des marques/modèles différents pour respecter la monte recommandé stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

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Il faut d'ailleurs faire attention, ils ont encore ajouté un nouveau radar sur l'A86 ces c**.

Maintenant il y en a deux sur à peine 1km :pfff:

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Invité §sta843lI

T'es maso toi :lol:

 

Sinon, achat d'un coyote prévu, l'A86 je connais bien c'est une vraie saloperie cette autoroute :jap:

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Les versions oficielles Coyotes sont devenues insupportables avec ces zones plutôt que des points précis :pfff: Exemple: Un radar feu rouge s'appelle zone de danger et présenté sur 600 mètres... Alors qu'une zone de danger peut être aussi un fixe, bref tu sais plus où regarder :non:

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Invité §sta843lI

Je connais pas du tout le système (juste avoir lu le principe "général" avec le mode éclaireur etc), tu as un retour d'expérience sur ce matos ?

 

En gros je recherche un avertisseur (pas en appli iphone), sachant que sur ma précédente E92 j'avais un DVD de navigation "spécifique" avec les radars fixes affichés, c'était sympa mais maintenant avec l'Idrive 2 tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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C'est terminé les applis qui indiquent les radars, c'est devenu illégal :bah:

 

A la limite Waze sur Android mais pour combien de temps...

 

J'ai toujours utilisé Coyote en piraté c'était top avec pointage des radars mais depuis que je suis passé sur Window Phone avec le tél du boulot j'ai une version légale et c'est très chiant :non:

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Invité §sta843lI

Et les boitiers vendus du style les derniers modèles coyote ca vaut quoi ?

 

Y'a un abonnement annuel à payer ? :??:

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Invité §com127mI

Moi je me suis fait flasher dans le tunnel, je savais qu'il y avait 3 radars mais j'avais trop envie de faire gueuler l'Eisenmann :lol: . C'est trop bon :love:

 

 

T veux dire dans la partie payante? La effectivement il y a un radar tous les 1,5km j'exagère a peine

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Invité §com127mI

C'est terminé les applis qui indiquent les radars, c'est devenu illégal :bah:

 

A la limite Waze sur Android mais pour combien de temps...

 

J'ai toujours utilisé Coyote en piraté c'était top avec pointage des radars mais depuis que je suis passé sur Window Phone avec le tél du boulot j'ai une version légale et c'est très chiant :non:

 

 

Waze fonctionne assez bien dans la région Parisienne je trouve.

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Invité §com127mI

Voilà :jap:

Je viens de brancher un pote sur waze il a halluciné qd il a été averti d'un nid de poule !!! :lol:

 

Oui les wazers ont la signalite aiguë :)

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