Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i E90 LCI


Invité §sta843lI

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §com127mI

Quand on sait que le 6L atmo est remplacé par un 4 pattes même pas excessivement mélodieux ça est une page de l'histoire BM qui se tourne. Dommage car la F30 me plaît beaucoup tant la ligne que ambiance intérieure.

Heureusement il reste la 35i mais je me demande ce que va coûter la crte grise d'une 35i d'occasion avec toutes les taxes antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que le 6L atmo est remplacé par un 4 pattes même pas excessivement mélodieux ça est une page de l'histoire BM qui se tourne. Dommage car la F30 me plaît beaucoup tant la ligne que ambiance intérieure.

Heureusement il reste la 35i mais je me demande ce que va coûter la crte grise d'une 35i d'occasion avec toutes les taxes antipollution

 

 

Je ne sais pas si elle va durer longtemps, quand on voit que mercedes sort 360 cv d'un 2.0L robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

Je ne sais pas si elle va durer longtemps, quand on voit que mercedes sort 360 cv d'un 2.0L robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Oui j'ai vu ca par contre j'ai quelques doute concernant la longévité du moteur. Et puis en terme d'agrément il semble qu elle soit en dessous d'une m135i mais la je ne fais que relater les essais presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Le fait principal qui me gêne malgré tout le bien que le downsizing apporte, c'est la disparition des L6 dans la gamme sauf sur le hdg donc le N55.

 

Je ne critique pas ce downsizing mais quel dommage de voir que désormais si tu n'achètes pas un 35i tu te retrouves avec un L4; tout aussi performant soit il; et ce avec des prix élevés. Ayant désormais cette expérience, le L6 c'est un autre monde question agrément.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu ca par contre j'ai quelques doute concernant la longévité du moteur. Et puis en terme d'agrément il semble qu elle soit en dessous d'une m135i mais la je ne fais que relater les essais presse.

 

 

Il y aura forcément un impact, on ne sort pas presque 200 cv/L sans conséquences mais BMW nous a prouvé qu'il n'en avait rien à faire de la fiabilité sur le long terme donc ils sont mûrs pour sortir une version musclée du 28i...quand on voit les puissances annoncées pour leur futur 3 cylindres 1.5...

 

En agrément la A45 AMG est unanimement derrière la M135i en agrément mais pouvait il en être autrement? Ça reste un banal 4 cylindres turbo sans âme et BMW en prend le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je suis d'accord avec toi même en laissant chauffer le moteur donc en ne tirant pas dessus a froid la pression sur les cylindres quand tu tires dessus doit être conséquente...

Je ne sais plus quel célèbre préparateur allemand (hartdge peut être) disait que rien ne remplace la cylindrée.

 

Je suis d'accord avec toi concernant la fiabilité BM, mon oncle a eu pas mal e soucis avec sa 35i achetée neuve dès 28000 km centrale d'injection HP HS plus pas mal de petit soucis...

 

En revanche question longévité les 6 en ligne atmo (comme turbo je pens) sont indestructibles si tu entretiens bien... Et de temps en tmps accepte de changer une pièce electronique, un injecteur etc...

Le bloc lui n'a rien a craindre par contre

 

C'est vrai qu'un 6 pattes niveau agrément a qulque chose en plus. Cela étant j'ai adoré mon précédent 4 pattes a double allumage qui était très très souple et faisait un très beau bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi même en laissant chauffer le moteur donc en ne tirant pas dessus a froid la pression sur les cylindres quand tu tires dessus doit être conséquente...

Je ne sais plus quel célèbre préparateur allemand (hartdge peut être) disait que rien ne remplace la cylindrée.

 

Je suis d'accord avec toi concernant la fiabilité BM, mon oncle a eu pas mal e soucis avec sa 35i achetée neuve dès 28000 km centrale d'injection HP HS plus pas mal de petit soucis...

 

En revanche question longévité les 6 en ligne atmo (comme turbo je pens) sont indestructibles si tu entretiens bien... Et de temps en tmps accepte de changer une pièce electronique, un injecteur etc...

Le bloc lui n'a rien a craindre par contre

 

C'est vrai qu'un 6 pattes niveau agrément a qulque chose en plus. Cela étant j'ai adoré mon précédent 4 pattes a double allumage qui était très très souple et faisait un très beau bruit

 

 

 

Increvable c'est ce que je me disais aussi avant d'avoir des merdes incroyables sur ma 330ci qui avait même pas 50000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

C'était quoi ton précédent 4 cyl Comer ? :)

 

 

Eh bien j'avais Un modeste 2 litre twin spark 155cv alfa Romeo mais double allumage et l'équivalent d'un simple Vanos (arbre a camé d'admission uniquement ) + et tubulure de longueur différentes pour haut et bas régime si ma mémoire est bonne.

Et niveau sonorité il n'avait pas a rougir de la comparaison avec unVTec honda de 90 chevaux de plus.

M'enfin bref tu l'auras compris j'ai adore ma précédente auto.

 

A côté mon actuel daily essence 1,6 16v 110 cv en chrge d'animer une pourtant legere Peugeot 206 est a des année lumière en agrément (souplesse et sonorite sans aucune mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

 

Increvable c'est ce que je me disais aussi avant d'avoir des merdes incroyables sur ma 330ci qui avait même pas 50000 bornes...

 

 

Quel type de merde as tu eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Non j'ai jamais eu de moteur suralimente mais j'en ai conduit quelques un sympa. Je préfère toutefois les atmos pour leur "simplicité" (pas d'injection dire hp, pas de turbos...)

Les turbos c'est top quand tu n'es pas emm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Et les boxer de la même marque encore mieux. Quand je vois ce que la marque est devenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Jolie caisse de beauf ! :o

 

 

Un beauf aurait prit une 320 ou 318d :o

Les essences ça consomment trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'adore mon intérieur gris dégueulasse fini au bois de cagette :love:

 

Tu m'as buté jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif

 

 

Un beauf aurait prit une 320 ou 318d :o

Les essences ça consomment trop :ange:

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.giftorino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Beauf de luksse :D

 

Il tue ton BM mec 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

 

Avec la finition qui va bien. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Enfoiray tu as les Xénons momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

C'est pas le tout mais je retourne sur le topic Merco histoire de finir Tanguy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Tu m'as buté jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif

 

Enfoiray tu as les Xénons momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

C'est pas le tout mais je retourne sur le topic Merco histoire de finir Tanguy ;)

 

 

mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

Alors t'as prévu quoi pour les phares ? Le kit AE ?

 

timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Vas-y, jte suis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Nan je vais me calmer un peu, surement au printemps.

 

Après vu la patience que j'ai... :lol:

 

 

T'es un vrai futurism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif

 

Trajet en normandie ce week, je vais tester un peu plus les PS3 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Rouen :o

 

Burn les gommards, pied dedans au péage adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Les photos elle a été suffisamment mitraillée récemment apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...