Invité §Sve724Hj 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Bonjour je possède une BMW 318d 122ch elle a déjà 220000km j hésite a la reprog . J'aurais peur de réduire sa durée de vie en plus que j entend parler des chaînes de distribution fragile . Savez vous me dire si je peu encore lui tirer bcp de km avec ou sans reprog merci de me conseille la dessus car je ne vois pas de sujet avec un moteur ac autant de km pour une reprog. (Voiture tjrs entretenue chez BMW a temps et a heure ). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Ton moteur n'est pas touché par le soucis de chaîne de distri Et faire reprog un moteur qui a déjà 220000km ne me semble pas une bonne idée N'etant pas un adepte de ce genre de pratique, je laisse les autres membres te donner leurs avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sve724Hj 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Merci pour ton avis ça me rassure déjà que le moteur 122cv n'est pas toucher par le prob des chaîne de distribution :-) maintenant si quelqu'un en sais plus pour la reprog:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tol760UM 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 reprog à 200000km c'est du suicide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie255FD 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 oubli trop de kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sve724Hj 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Ok je doutais comme le 318 est un 2l a la base je pensais qu'il pouvait encaissé la différence ... Car quand tu écoutes ceux qui vendent leur service de reprog il n'y a pas de souci lol . Je v donc oublier sa je pense:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Ok je doutais comme le 318 est un 2l a la base je pensais qu'il pouvait encaissé la différence ... Car quand tu écoutes ceux qui vendent leur service de reprog il n'y a pas de souci lol . Je v donc oublier sa je pense:-) Ils ne vont pas te dire le contraire C'est leur fond de commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Je rejoins les autres, ne JAMAIS reprogrammer un moteur kilométré, surtout si le turbo par exemple n'a jamais été changé etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Ok je doutais comme le 318 est un 2l a la base je pensais qu'il pouvait encaissé la différence ... Car quand tu écoutes ceux qui vendent leur service de reprog il n'y a pas de souci lol . Je v donc oublier sa je pense:-) N'oublie pas que turbo/injecteurs et surtout surtout volant moteur/embrayage ont 220 000km dans les dents. Ils voulaient te la gonfler à combien les super charlatans ? Parce qu'un bon spécialiste, te déconseillerais au-dessus des 100 voir 150 000km très grand max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sve724Hj 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Il voulait la gonfler a 155cv et 350nm couple ... Merci pour vos conseils :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sve724Hj 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 En plus que je roule 40.000 par année je pense pas que j'aurais passer l'année 2014 alors lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Tout dépend de la manière dont tu utilises ton véhicule... Ce n'est finalement pas la prise de puissance qui va "user" le moteur mais peut être ta manière de conduire qui va passer en mode "reprog" Je ne conseillerais pas non plus, finalement pas par logique mécanique mais plus psychologique: Si ton turbo lâche: - Remap': tu vas t'en vouloir à mort - Pas remap' tu te diras: "boarf, j'ai bien roulé avec, elle aura tenue longtemps" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sve724Hj 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Oui c'est sûre je préfère me dire la deuxième solution : j'ai bien rouler ac :-) . Je prendrais à mon avis une 325d pour la prochaine ou une 320d que je reprog a se moment la ... Enfin je verrai bien le marcher a se moment la . J'espère encore tirer la 318d assez longtemps ... ( un collègue a fais 730000 avec sa 318d qui la encore su revendre ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 730 000km avec une 318d ?! :ouch: Une 122ch aussi, je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix4002 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 salut, perso j'éviterais la reprog avec tant de KM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sve724Hj 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Ui il a juste changer les amortisseurs et je pense pompe à eau ... Il donc était convaincu par BMW lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 La dernière fois que j'ai vu le compteur de la 320d (163cv) de mon patron, le compteur affichait 350000km... Et il ne l'économise pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sve724Hj 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Je pense que c'est le secret d'une voiture bien entretenue et un peu de chance aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.