Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

318d122ch reprog a 220000 km ?


Invité §Sve724Hj

Messages recommandés

Invité §Sve724Hj

Bonjour je possède une BMW 318d 122ch elle a déjà 220000km j hésite a la reprog . J'aurais peur de réduire sa durée de vie en plus que j entend parler des chaînes de distribution fragile . Savez vous me dire si je peu encore lui tirer bcp de km avec ou sans reprog merci de me conseille la dessus car je ne vois pas de sujet avec un moteur ac autant de km pour une reprog. (Voiture tjrs entretenue chez BMW a temps et a heure ). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ton moteur n'est pas touché par le soucis de chaîne de distri ;)

 

Et faire reprog un moteur qui a déjà 220000km ne me semble pas une bonne idée :non:

N'etant pas un adepte de ce genre de pratique, je laisse les autres membres te donner leurs avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sve724Hj

Merci pour ton avis ça me rassure déjà que le moteur 122cv n'est pas toucher par le prob des chaîne de distribution :-) maintenant si quelqu'un en sais plus pour la reprog:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sve724Hj

Ok je doutais comme le 318 est un 2l a la base je pensais qu'il pouvait encaissé la différence ... Car quand tu écoutes ceux qui vendent leur service de reprog il n'y a pas de souci lol . Je v donc oublier sa je pense:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ok je doutais comme le 318 est un 2l a la base je pensais qu'il pouvait encaissé la différence ... Car quand tu écoutes ceux qui vendent leur service de reprog il n'y a pas de souci lol . Je v donc oublier sa je pense:-)

 

 

Ils ne vont pas te dire le contraire :o

C'est leur fond de commerce :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je doutais comme le 318 est un 2l a la base je pensais qu'il pouvait encaissé la différence ... Car quand tu écoutes ceux qui vendent leur service de reprog il n'y a pas de souci lol . Je v donc oublier sa je pense:-)

N'oublie pas que turbo/injecteurs et surtout surtout volant moteur/embrayage ont 220 000km dans les dents.

 

Ils voulaient te la gonfler à combien les super charlatans ?

Parce qu'un bon spécialiste, te déconseillerais au-dessus des 100 voir 150 000km très grand max :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sve724Hj

Il voulait la gonfler a 155cv et 350nm couple ... Merci pour vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sve724Hj

En plus que je roule 40.000 par année je pense pas que j'aurais passer l'année 2014 alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la manière dont tu utilises ton véhicule...

Ce n'est finalement pas la prise de puissance qui va "user" le moteur mais peut être ta manière de conduire qui va passer en mode "reprog" ;)

 

Je ne conseillerais pas non plus, finalement pas par logique mécanique mais plus psychologique:

Si ton turbo lâche:

- Remap': tu vas t'en vouloir à mort

- Pas remap' tu te diras: "boarf, j'ai bien roulé avec, elle aura tenue longtemps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sve724Hj

Oui c'est sûre je préfère me dire la deuxième solution : j'ai bien rouler ac :-) . Je prendrais à mon avis une 325d pour la prochaine ou une 320d que je reprog a se moment la ... Enfin je verrai bien le marcher a se moment la . J'espère encore tirer la 318d assez longtemps ... ( un collègue a fais 730000 avec sa 318d qui la encore su revendre ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sve724Hj

Ui il a juste changer les amortisseurs et je pense pompe à eau ... Il donc était convaincu par BMW lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

La dernière fois que j'ai vu le compteur de la 320d (163cv) de mon patron, le compteur affichait 350000km... Et il ne l'économise pas :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sve724Hj

Je pense que c'est le secret d'une voiture bien entretenue et un peu de chance aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...