Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Mon Z4 23i Havana / Beige


Invité §Ara804ue

Messages recommandés

Invité §Ara804ue

Salut à tous,

 

Et bien voilà, j'ai la bête... depuis le milieu de cette semaine déjà. J'en ai déjà pas mal profité mais avec le temps pourri qu'on a forcément en cette saison, pas autant que j'aurais voulu... donc pas encore de vrai retour. Cela ne tardera pas, promis !

 

Voici déjà qq infos de la belle:

 

23i de fin 2009, en Havana (ou Mojave) avec intérieur cuir beige (étendu), sièges sport, xénons, capteurs, AV/AR, GPS, ... un peu tout quoi (sauf BT, ça faudra encore m'expliquer pourquoi ce truc est encore en option et pas standard... mais bon...)

 

Point de vue modifs... bein euh rien, elle est top comme ça :-) Bon allez, si peut-être, feux de jour en led, antenne courte, essuie-glace 'flat' et p't'êt' clignos de la FL'13... mais pour le reste, je vois pas ce que je pourrais faire de mieux. Comme j'l'ai dit, il est déjà trop bôôôô ! :-)

 

 

Sinon pour les photos, toujours vu le temps, je n'en ai pas encore fait des top mais vu que c'est tirs apprécié, voilà les premières... Je ferai de mon mieux pour voies en mettre de plus 'chhhholieeees' bientôt...

 

IMG_5575.jpgIMG_5581.jpg

 

 

 

IMG_5574.jpg

 

 

IMG_5579.jpg

 

IMG_5580.jpg

 

Et avec mon A6... la famille aussi est importante :-)

 

 

IMG_5570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RIC824pV

Bienvenue ds le monde du Z!

 

Bel intérieur...

 

Elle a combien de Kms déjà?

 

Tu ne sera pas déçu..... urton212516.gif.10bbbd6f930584a11d0d3994c060a8a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bon alors pas encore eu le temps de beaucoup sortir (boulot boulot...) mais je devrais pouvoir rouler un pneu ce samedi... et donc faire des photos :-)

 

Entretemps, j'ai fait quelques petits achats:

 

- Leds pour angel eyes: placés... trop sympa

 

- Antenne courte: en cours de livraison, je devrais l'avoir d'ici ce WE.

 

- Répétiteurs clignos (FL): à aller chercher chez mon CC samedi matin

 

- Essuie-glace type 'flat': sans doute des BoschAeroTwin, kit duo AR533S (530/475mm) ou AR532S (530/500mm) L'un des 2 à me conseiller... ou d'autres???

 

Je vous fais voir ça très bientôt... J'espère samedi :-)

 

 

Zzzzzzzzza + !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bon bein, j'suis passé en centre auto... 1. il n'y avait plus le modèle que je voulais en stock (AR533S) & 2. le prix: près de 40€...

 

Résultat, achat sur Amaz**... allemagne (23€ au lieu de 34€ sur le site français) mais livraison semaine prochaine seulement... faudra donc attendre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Félicitations :bien:

 

Les options qui vont bien et ce cuir étendu, je suis fan :w:

 

Le 23i est en L6 ou en 4 pattes sur le Z4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

6L... what else !?! comme dirait l'autre :-)

 

 

Je suis perdu à cause de ce put*** de downsizing :pfff:

 

Profite car les L6 se font de plus en plus rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bon alors, petit update:

 

- Leds pour angel eyes: toujours installés... toujours aussi chôôôôôli !

 

- Antenne courte: reçue ce matin, installée en 6 secondes... très chouette !

 

- Répétiteurs clignos (FL): installés depuis samedi, 1 minute chaque... on dirait un Z4 2013 :-)

 

- Essuie-glace type 'flat': BoschAeroTwin, kit duo AR533S (530/475mm) commandé sur le net, je devrais les recevoir demain (je crois encore au Père Noël)

 

Deux options s'offrent à moi:

 

1. Je fais des tofs demain mais mauvais temps et pas encore les essuies-glace en place

 

2. J'attends un petit rayon de soleil, et d'ici là, j'aurai les 'flat'

 

 

Moi je dis, la patience est une belle vertu (que je n'ai pas)... j'opte donc pour le 2. :-)

 

A+, A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc348st

Juste une chose, au niveau du poids la voiture reste toujours sympa a emmener par rapport aux premieres générations? Sinon tres tres belle combinaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

.

 

Marre d'attendre 'une superbe journée d'hiver ensoleillée' pour faire des photos un peu posées... alors les voilà !

 

 

1-IMG_5659.jpg

 

 

2-IMG_5674.jpg

 

 

3-IMG_5664.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

6-IMG_5678.jpg

 

 

7-IMG_5673.jpg

 

 

 

 

 

9-IMG_5677.jpg

 

 

10-IMG_5681.jpg

 

 

Alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Merci :-) Je me suis gâté moi-même, on n'est jamais mieux servi que par soi-même paraît-il...

 

Les clignos, 105 euros la paire, chez un CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Félicitation, sinon les essuie-glace dont tu parles ce sont les mêmes que ceux installés par BMW en entretien concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) Je me suis gâté moi-même, on n'est jamais mieux servi que par soi-même paraît-il...

 

Les clignos, 105 euros la paire, chez un CC.

 

T'as raison. Le père Noel aurait pu se gourer dans la commande et te ramener un Z4 vert fluo avec intérieur rose ;)

 

105€. Ca me tente. Je suppose que tu n'as pas du percer si tu les as monté en 1 minute, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aranoo, ton Z est magnifique, tes rappels de clignos aussi. Je ne ferai pas ce changement sur mon Z parce que (à mon avis ;) ) ils ne sont plus cohérents avec les phares.

Sur le Z phase 1 les clignos sont "blancs dépolis" ainsi que le dessus des phares. Par contre, sur le phase 2 les phares ET les clignos sont entièrement "cristal".

Pour moi, à moins d'aussi changer les optiques de phares, l'homogénéité du design est rompue...... mais je suis un chicaneur et cela demeure très beau :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Félicitation, sinon les essuie-glace dont tu parles ce sont les mêmes que ceux installés par BMW en entretien concession ?

 

sympa les modifications!

 

En effet ça donne quoi les essuis glaces plat?

 

 

Je ne sais pas pour ceux de la concession BMW mais je ne pense pas. Ici ce sont des Bosch AeroTwin. Le look est déjà nettement mieux que ceux d'origine, que je trouvais trop visibles de l'intérieur. Je vous ferai un photo à l'occaz'. Pour ce qui est de leur efficacité, je ne sais pas, pas encore roulé sous la pluie. Il faudra juste voir ce que ça donne car le droit est un peu décollé du pare-brise au repos (j'ai pourtant pris un plus court) mais plus dans les premiers centimètres d'utilisation...

 

105€. Ca me tente. Je suppose que tu n'as pas du percer si tu les as monté en 1 minute, non?

 

 

En effet, super facile ! Sur les nouveaux, il y a une petite languette en plastique qu'il faut couper (les doigts suffisent). Donc pas besoin de percer l'aile. Sur l'avant, ils se clipsent comme les anciens. Pour la partie arrière, il suffit de coller avec le 'tape' déjà présent sur le cligno. Hyper simple... par contre, si il faut l'enlever, bien ce sera forcément moins facile... mais c'est des leds donc je ne pense pas qu'il faudra un jour.

Aranoo, ton Z est magnifique, tes rappels de clignos aussi. Je ne ferai pas ce changement sur mon Z parce que (à mon avis ;) ) ils ne sont plus cohérents avec les phares.

Sur le Z phase 1 les clignos sont "blancs dépolis" ainsi que le dessus des phares. Par contre, sur le phase 2 les phares ET les clignos sont entièrement "cristal".

Pour moi, à moins d'aussi changer les optiques de phares, l'homogénéité du design est rompue...... mais je suis un chicaneur et cela demeure très beau :sol: .

 

 

Euh j'avais même pas remarqué :-) En fait je cherchais toujours ce qu'ils avaient changés dans les phares depuis le FL... maintenant que tu le dis, c'est vraiiii ! Mais bon, pour un oeil plus qu'averti comme le tien, ça se voit sinon... :-)

 

Très beau ton Z4. Et, trés sympa dans ton avatar.

 

 

Merci... mais pour l'avatar, c'est pas le mien... j'ai piqué ça sur le net avant d'avoir le mien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Très belle ta voiture ! L'intérieur beige est très beau, mais pas simple d'entretien. Tu as quoi comme motorisation, tes sensations niveau conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Le 23i et pour moi c'est plus que suffisant...

 

Niveau conduite, c'est le jour et la nuit avec mon A6, normal aussi vu que ce sont 2 voitures diamétralement opposées.

 

Le Z colle littéralement à la route, j'adore ! Sonorité du 6L, terrible ! Fort bruyante quand même (les pneus RF n'y sont sans doute pas étrangers...)

 

Mais je voulais vous demander... la direction est sensiblement plus dure que sur mon A6. Ce n'est pas gênant, et ça fait certainement partie du côté plus sportif du modèle mais comment savoir si ce n'est pas trop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23i et pour moi c'est plus que suffisant...

 

Niveau conduite, c'est le jour et la nuit avec mon A6, normal aussi vu que ce sont 2 voitures diamétralement opposées.

 

Le Z colle littéralement à la route, j'adore ! Sonorité du 6L, terrible ! Fort bruyante quand même (les pneus RF n'y sont sans doute pas étrangers...)

 

Mais je voulais vous demander... la direction est sensiblement plus dure que sur mon A6. Ce n'est pas gênant, et ça fait certainement partie du côté plus sportif du modèle mais comment savoir si ce n'est pas trop ???

 

 

Je pense que c'est le genre de question à laquelle il est impossible de répondre tant c'est une question de ressenti personnel.

Je trouve justement que pour un véhicule à caractère sportif, cette direction est trop légère et pas assez communicative . Donc, pas d'inquiétude à avoir à mon avis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Tout à fait correct, le ressenti est purement personnel... mais je demande parfois si c'est pas un peu trop. En tous cas, nettement plus dure que sur les autres voitures avec lesquelles j'ai roulé.

 

Mais si cette fermeté est due au caractère sportif alors pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

oui c'est normal. quand tu passeras en No RFT ;) tu verras la direction sera collé à la route, très ferme. une vraie bmw quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

OK merci... mais vu que je ne compte pas faire énormément de kms par an max 5000), et que mes pneus sont quasi neufs, je ne suis pas près de me mettre des non RFT :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bien le bonsoir !

 

Vu le temps fort humide ces derniers jours, la belle reste bien au chaud au garage... cela me laisse le temps de regarder à gauche et à droite pour des améliorations et autres.

 

J'ai donc acheté un lecteur OBDII wifi (ELM327) que j'ai branché au Z. J'ai essayé plusieurs App pour iPhone et j'en ai trouvé une vraiment pas mal: BMWhat.

 

Pour l'instant je l'ai en version 'Lite' donc à peine possible de voir d'éventuels codes erreur. Par contre, cette App permet également le codage mais forcément en Lite bein ça ne fonctionne pas. Je sais voir les codes que je pourrai modifier mais c'est tout... Logique ! La version 'Full' est à 40 euros, pas la mer à boire donc.

 

Mais est-ce que qq'un a déjà utilisé cette App? Apparemment on peut coder la SmartTop (fermeture et ouverture du toit par télécommande). Moi c'est déjà à moitié codé, à savoir que je peux ouvrir mais pas refermer avec la télécommande... Donc pour 40 je pourrais faire les 2. Je trouve ça pas mal.

 

En plus, on peut également régler le follow me home, fermeture/ouverture auto des portes, ... mais apparemment pas le décapotage à une certaine vitesse... dommage mais ç'aurait été trop beau :-)

 

Alors, quelqu'un à cette App ou une similaire ???

 

 

Pour info, voici les codes qu'on peut changer: http://www.ivini-apps.com/z4-e89-codings-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour ma part, je jouerai pas trop avec ce genre de truc. Si tu veux une de ses options, passe chez ton garagiste et demande gentiment pour que ce soit bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour ma part, je jouerai pas trop avec ce genre de truc. Si tu veux une de ses options, passe chez ton garagiste et demande gentiment pour que ce soit bien fait.

 

Contre 1 heure de MO à chaque fois flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Contre 1 heure de MO à chaque fois flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

C'est pour cela que je parle de demander gentiment ! D'ailleurs, je n'ai jamais payé les lavages complets de la voiture (intérieur, extérieur, jantes) ou le passage à la valise pour reprogrammer les rétros... Maintenant, si toi cela te plait d'être un mouton, c'est ton droit le plus absolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est pour cela que je parle de demander gentiment ! D'ailleurs, je n'ai jamais payé les lavages complets de la voiture (intérieur, extérieur, jantes) ou le passage à la valise pour reprogrammer les rétros... Maintenant, si toi cela te plait d'être un mouton, c'est ton droit le plus absolu !

 

 

Ah mais je me doute bien que tu ne payes pas le lavage ... à 110€ HT la main d'œuvre ça serait malheureux :buzz:

 

Si tu demandes à reprogrammer les rétros lors d'une intervention, possible qu'ils ne la facturent pas, mais si tu ne viens que pour ça, c'est payant, même en demandant très gentiment kangoo67.gif.e4d80c9db1ccc3ec897d95a3a6447912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...