Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Besoin d'aide sur E61 525d


Invité §nic263fs

Messages recommandés

Invité §nic263fs

bonjour a tous,

 

j'ai un souci avec ma belle (enfin j’espère que 1)

 

le souci qui se pose est que je reçoit pas mal d'accoup a vitesse constante surtout quand le moteur est chaud (il me semble)

j'ai l'impression de devoir faire un peu patiner l'embrayage pour démarrage en souplesse

que je suis en phase d'arret mon aiguille de consommation monte jusque 18l pour redescendre immédiatement.

j'ai également le sentiment d’être constamment en prise. si je relâche l'embrayage doucement je peut monter jusque 15km/h!!!

et pour finir à l’arrêt mon ralenti est a 700 tours et des que je suis a l’arrêt total (sans prise de vitesse) elle descend a 600 tours

 

 

donc voila j’espère pouvoir recevoir une bonne indication

 

pour info la voiture est de 2005 elle a 282000km, l'embrayage a 10000km fait au garage.

jai tester le debimetre, après le débranchement le ralenti est stable mais après avoir rouler 2 semaines debi débrancher le souci est identique branché ou débranché

 

merci pour vos futur conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra600uh

Si le moteur n´a aucun changement avec débimètre branché ou débranché c ´est que le débimètre est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

merci pour vos reponse, demain matin je m'attelle à:

-remplacement filtre a gasoil

-remplacement filtre a air

-nettoyage vanne egr

 

et la semaine prochaine

vidange

 

si changement de comportement je le noterais ici, au cas ou cela aiderais quelqu'un dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai un souci avec ma belle (enfin j’espère que 1)

 

le souci qui se pose est que je reçoit pas mal d'accoup a vitesse constante surtout quand le moteur est chaud (il me semble)

j'ai l'impression de devoir faire un peu patiner l'embrayage pour démarrage en souplesse

que je suis en phase d'arret mon aiguille de consommation monte jusque 18l pour redescendre immédiatement.

j'ai également le sentiment d’être constamment en prise. si je relâche l'embrayage doucement je peut monter jusque 15km/h!!!

et pour finir à l’arrêt mon ralenti est a 700 tours et des que je suis a l’arrêt total (sans prise de vitesse) elle descend a 600 tours

 

 

donc voila j’espère pouvoir recevoir une bonne indication

 

pour info la voiture est de 2005 elle a 282000km, l'embrayage a 10000km fait au garage.

jai tester le debimetre, après le débranchement le ralenti est stable mais après avoir rouler 2 semaines debi débrancher le souci est identique branché ou débranché

 

merci pour vos futur conseil

 

 

Je ne comprends pas le truc du "j'ai l'impression d' être constamment en prise.Si je relâche l'embrayage doucement je peux monter jusqu'à 15 km/h" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

En faite que je deccelere pour m'arrêter, avant l'arrêt complet de la voiture, Je me met au point mort et la la voiture continue d'avancer toute seul à 15km/h, le tout au point mort et sans accélérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite que je deccelere pour m'arrêter, avant l'arrêt complet de la voiture, Je me met au point mort et la la voiture continue d'avancer toute seul à 15km/h, le tout au point mort et sans accélérer

 

 

Si tu te mets au point mort c'est normal que la voiture continue sur sa lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Un exemple hier je suis rentrer j'ai moi, ma rue est très longue j'ai un véhicule devant moi qui freine pour se garer du coup forcément je freine et descend à 20km, la j'ai l'idée de tester ce phénomène et donc laisse la voiture au point mort, la vitesse descend a 15km/h et je ne touche a rien... Jusqu'à chez moi 3,5km plus loin... Le tout à 15km/h et une aiguille de conso qui m'indique 18l

 

J'espère pouvoir m'exprimer correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

E61 525d de 2005

L'embrayage a était fait au garage pff si c'est un souci de montage jvai le tuer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Ce qui me perturbe c'est le décalage de régime moteur à l'arrêt, cad, arrêt pédale embrayage enfoncé compte tour a 700t, arrêt pédale relâchés compte tour 600t

Ce qui me fait bcp pensé au bi masse car psychologiquement je me dit que l'embrayage à était fait au garage correctement

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Travaux effectués, le plus chiant était le clips du filtre à GO,

Ma vanne egr était très très sale, mais je vais devoir changer mon debimetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra600uh

Travaux effectués, le plus chiant était le clips du filtre à GO,

Ma vanne egr était très très sale, mais je vais devoir changer mon debimetre...

 

un Petit retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

En retour, débitmètre à changer (à effectuer en février du au budget)

Après ça je ferai un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil077uL

il y a un truc qui m'echappe :lorsque tu est au point mort , la transmission est desolidarisée du moteur , ce dernier ne pouvant plus entrainer les roues il faut m'expliquer comment ta voiture peux avancer ...aucun rapport avec l'embrayage ou le volant moteur .

concernant les a coups , les supports moteur inferieurs hydrauliques peuvent en etre la cause (probleme frequent) surtout en phase d'acceleration -deceleration .

pour ce qui est des variations de régime , c'est bien de nettoyer la vanne egr mais avant de changer quoi que ce soit , passe la voiture au diag : le capteur aac peut etre en cause de meme que la sonde de temp etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Ont me dit que le diag ne sert à rien si aucun témoin d'allumer...

Peut tu me dire plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil077uL

si toutes les pannes s'affichaient au tableau de bord les diags n'auraient aucunes raison d'etre ...avant de se tourner vers la mecanique , il faut eliminer les problemes electroniques et seul le diag peut le faire .en fonction des resultats je pourrai t'aider mais autrement je ne pourrai que te donner une longue liste de causes possibles...En revanche , je n'ai toujours pas compris ce que tu decris au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Oui je me doute, pour le point mort tu n'a pas compris car j'explique mal ou c'est autre chose?

Je vais tenter une video Ce jour

Pour le diag seul bmw peut faire un diag complet? Car j'ai fait celui de chez norauto et la rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Le contrôle des blocs moteur sont fait est RAS fait au garage la j'attends la réception du débitmètre et en dirait plus à ce moment

Merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil077uL

si le débimetre avait un prob , le diag te l'aurai dit ...concernant nauroto , feu-vert et autres centres auto évite les comme la peste :leurs appareil de diagnostics bon marché sont tout juste bons pour des véhicules français de bas de gamme et encore...

qu'appelles tu le controle des blocs moteurs ???

ou habites tu ?car si tu n'est pas trop loin , j'ai une valise bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Je suis pas très loin de Lille, le contrôle effectuer est un contrôle visuel par pièce auto...

Mardi je reçois le débitmètre et le monte directement, après je part directos chez bmw qui est à 800m de chez moi (bmw monserez)

Le pk je n'ai pas était faire le diag est simple: bmw me la déconseillé car pas de témoin d'allumer... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil077uL

dommage , c un peu loin...je ne sais pas qui tu as vu chez bm mais j'ai un serieux doute sur ses compétences :affirmer qu'en l'absence d'allumage de voyant la valise est inutile est une ineptie !

tu as demandé un conseil , je te le donne et si le débimetre n'est pas en cause , tu pourras toujours changer toutes les peripheriques voire meme le moteur....tout ça pour te dire qu'avant de remplacer une piece il faut etablir un diagnostic precis afin de limiter les depense sauf si tu as des moyens illimités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Lol, en cas de moyen illimité je changerais immédiatement la voiture lol, la personne qui ma renseigner est "le chef mécano"... Je vais la passer à la valise vue que tu me le conseil mais j'irai dans un autre garage bmw lol ici à côté de chez moi il me demande 140€ est ce le prix normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil077uL

140 euro c'est cher : chez moi (avant d'avoir ma valise) ils me prenaient un forfait de 60 euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Ce qui me perturbe c'est le décalage de régime moteur à l'arrêt, cad, arrêt pédale embrayage enfoncé compte tour a 700t, arrêt pédale relâchés compte tour 600t

Ce qui me fait bcp pensé au bi masse car psychologiquement je me dit que l'embrayage à était fait au garage correctement

Vous en pensez quoi?

J'ai pas tout lu et j'attrape ca au vole.

 

 

Mais le changement de régime en fonction de la pression sur l'embrayage c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Petit retour, mon débitmètre est changer depuis cette après-midi... Verdict visiblement quasi plus d'accoup, mais un trou d'accélération sous les 2000 tours

 

Rdv prise de rdv pour la valise bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263fs

Toujours en attente de place pour le diag

Sinon tout est rentrer dans l'ordre avec le remplacement du débitmètre

Mais vais passer le diag quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...