Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E34 (1988-1995)


mike29b

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je pense que mon prochain achat sera une M5 e34, je me propose donc de faire un petit topic unique pour parler de cette auto formidable. :jap:

 

http://www.bmwm5.com/models/e34/alper.jpg

M5 3.8.

 

La M5 e34 est sortie en aout 1988, elle succède à la M5 e28 dont elle reprend le moteur avec une puissance augmentée de 286 à 315ch.

 

http://www.fahrcar.com/bmw-m5-e28-front.jpg

La e28 de 1986.

 

http://www.bmwmregistry.com/faq/E34M5earlyext-1.jpg

La e34 lors de sa sortie, avec ses jantes turbines étudiée pour refroidir les freins.

 

Le S38B36 est une évolution du formidable S88 de la M1. Il développe 315ch à 6900trs/min et monte jusqu'à 7200trs.

En 1991 face à la concurrence de Mercedes il passe à 3.8L, 340ch et 400 Nm de couple ce qui en fait le plus gros 6 cylindre jamais produit par Bmw.

 

moteur.jpg.9ba570e55fddcf7710cd46ebc61f2203.jpg

 

24s, 1 papillon par cylindres, c'est un vrai //M dans une discrète berline de notaire.

 

Elle débute sa carrière avec une boite 5, puis une boite 6. Pas de boite automatique.

Toute les M5 ont un différentiel auto bloquant à 25% de 3.91:1.

Elle est rabaissée de 20mm par rapport à la e34 de base et chaussée de pneus 255/40ZR17 sur des jantes 9x17.

Les M5 sont doté d'un correcteur d'assiette sur l'essieu arrière.

 

http://www.zeckhausen.com/images/Cars/BMW/E34/E34_M5.jpg

 

M5laguna04.jpg.787e3fdb9f7c7be60a63c778efe25b3d.jpg

 

m5e34angel.jpg.e768517f70f5dbbaf36a4f400b80927c.jpg

 

La version touring était disponible en 3.8.

 

http://6enligne.net.free.fr/pics/web/E34-5S.jpg

 

Pour clore la carrière de la M5 e34 Bmw à sortie en mai 1994 la série M5 Evo : jantes 18", gros freins (345mm !), suspension Nurbugring...

 

m5a.jpg.e52330d65796abefde65d6ee634ba4e5.jpg

 

m5d.jpg.d567370f0d40f12b2eb3561103fa78bf.jpg

 

http://www.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_426/car_photo_213403_7.jpg

 

Les perfs :

 

3.6 315ch :

 

0-100: 6.3s

1000 m: 25.5s

250km/h bridé (270km/h estimé)

 

3.8 340ch :

 

0-100: 5.9s

1000 m: 25.2s

250km/h bridé

 

http://www.automobile-sportive [...] /m5e34.php

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] E34_M5.php

 

C'est une petite ébauche qui sera amené à être complétée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

Prépare la vaseline, cette auto est aussi performante que ruineuse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Prépare la vaseline, cette auto est aussi performante que ruineuse :eek:

 

 

Bah j'ai un peu regardé les tarifs des pièces et j'ai plutôt été surpris en bien (à part les pièces très spécifique du moteur et des trains bien sur).

De plus une M5 bien entretenue est apparemment très fiable.

 

Reste l'essence et l'assurance mais c'est valable pour toute les voitures un peu puissante...

 

Je pense m'orienter vers une gentille 3.6. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

J'ai une 525tds, j'peux te dire que ça tappe bien plus dur en entretien que mon ex coupé E36 :eek:.

 

Du simple au double, pas moins.

 

Mais de toutes façon, il faut se faire plaisir. Surtout qu'une M5 au passé relativement limpide, se touche à partir de 4500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

J'ai une 525tds, j'peux te dire que ça tappe bien plus dur en entretien que mon ex coupé E36 :eek:.

 

Du simple au double, pas moins.

 

Mais de toutes façon, il faut se faire plaisir. Surtout qu'une M5 au passé relativement limpide, se touche à partir de 4500€.

 

 

Exactement. :jap:

Je pense qu'en rapport prix d'achat/plaisir la M5 e34 est la Bm la mieux placé actuellement, devant la M3 3.0. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ya picsou qui en a une ;)

 

 

:oui:

 

Remarque on l'a jamais vue ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Exactement. :jap:

Je pense qu'en rapport prix d'achat/plaisir la M5 e34 est la Bm la mieux placé actuellement, devant la M3 3.0. :oui:

 

 

On peut pas faire mieux chez BM en prix d'achat/ performances c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

:oui:

 

Remarque on l'a jamais vue ! :ange:

 

Si, il a déja mis une photos sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Si, il a déja mis une photos sur le forum ;)

 

 

Je demande à voir! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

:coucou:

 

J'ai surement d'autre photo mais pas de la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

:coucou:

 

J'ai surement d'autre photo mais pas de la mienne :D

 

 

Salut :)

 

Tu pourrais m'en dire plus sur ta M5 ?

 

Modéle/fiabilité/performance/couts...

 

Merci d'avance. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Elle est de 89 mais c'est un 3.8l (moteur changé), la fiabilité pas de probléme pour le moment :jap:

 

Les performance, excellente mais j'ai pas essayé d'autre voiture de cette puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Elle est de 89 mais c'est un 3.8l (moteur changé), la fiabilité pas de probléme pour le moment :jap:

 

Les performance, excellente mais j'ai pas essayé d'autre voiture de cette puissance...

 

 

Elle a combien de kilomètres ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Elle a combien de kilomètres ta belle?

 

220 000km et moteur changé il y a 30 000km je crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro447lx

sympa ce topic ! heureux de voir d'autres possesseurs de M5 E34.

D'autant plus que j'ai une vieille M5 E34 3L8 de 1992

c'est la voiture de ma vie ! c'est ma voiture de collection !

Je l'aime trop et je trouve qu'elle vieillit vraiment bien.

Et oui, j'ai pas les moyens de rouler en voiture neuve M3 E46 M5 V8-V10

je l'ai acheté en 2003 à 10700 euros (BM WORLD n°34) 179.000KM

Que de bonheur: Aujourd'hui 202.000km

Je pense que c'est une très bonne affaire cette bagnole

pour le week end exclusivement avec un diesel au quotidien

J'ai réalisé mon reve et la M5 E34 place la barre déjà très haut

pour un véhicule de + 15 ans

car j'ai pu essayer une Murciélago/F430/DB9/Cayman/c30 cdi amg/320cdi/530d... 770.000 euros de voitures essayées !

BOF !!!! pourquoi dépenser une fortune

alors, qu'une auto soit disant accessible à partir de 4500 euros

personne n'en veut !

ATTENTION: celui qui me dit qu'une M5 E34 3L8 vaut 4500 euros

alors, il se fout du monde... car le prix de la carte grise + les frais et les vices cachés + un peu de tuning font vite monter la facture !

 

Personnellement, j'en suis à + 33.000 euros !!!

une vieille M5 E34 en bon état est très difficile à dénicher

Soyez vigilant car ça peut devenir un cauchemar

pour ceux qui roulent beaucoup

Si je devais racheter une autre BM d'occase, j'achèterais une autre E34 3L8. Je les rachèterai toutes.

 

Voici une petite video de très mauvaise qualité mais bon:

 

http://www.dailymotion.com/kasimodo/video/x2qw6g_250-kmh_auto

 

ce soir là, 85 euros de SP98 = 300km

 

ça torche grave: 23.000km = + 6.000 euros de SP98

Mini 13,7 L/100 sur autoroute

Sur les 3 premiers rapports, c'est du 19-23 litres/100

Sinon, c'est du 25 Litres/100

En hiver, à froid, c'est du + 30L/100

Enfin, en ce qui me concerne.

 

c'est pas la plus rapide et faut pas chercher à se mesurer à des M3 ou autres mais ce qu'elle a de particulier c'est qu'elle est bestiale, sauvage, dangereuse, inconfortable à faible allure, mais c'est une arme très dangereuse ! On devient fou...

 

Impossible de tirer un bon 0-100 car la 1° patine trop ( + 6s ) avec des pneus usés/ avec pneus neufs ( trop lourd au démarrage 255/40/17 )

c'est foutu pour les Runs en D.A surtout avec le poids de l'auto

Mais 2°3°4°5° c'est du solide

Reprise en 2° à 60 jusqu'à 265 compteur: .... Y a plus grand monde

 

Rapport/vitesse compteur:

 

1° 65

2° 110

3° 165

4° 225

5° 265 limité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro447lx

 

Modèle qui n'est plus fabriqué :

 

Fiche technique BMW Série 5 M5 3.8 (E34) (1992-1994)

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course - mm

Cylindrée 3795 cc

Compression -

Puissance 340 chevaux à 6900 tr/min

Couple 40.8 mkg à 4750 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale Non communiquée

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur 472 cm

Largeur 175 cm

Hauteur 139 cm

Coffre 0 litres

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques ventilés

ABS Serie

PneuAv 235/45 ZR17

PneuAr 255/40 ZR17

Poids 1721kg

 

Performances

Poids/Puissance 5.06

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 5.6

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 14.1

1000 mètres DA 25.2

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 90 L

Autonomie autoroute -

 

Equipements & prix

Nb airbags 2

Climatisation Série

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ca envoie sévere quand même.

 

Par contre tu te contredis.

Tu dis que tu n'as pas les moyens de rouler en M3, alors que tu dépenses en quelques années 33 000 dans une voiture que tu avais payé 10 700€.

Aujourd'hui (surement pas à l'époque de ton achat), une M3 E46 avec moins de 100 000kms, se déniche EN FRANCE, pour 25 000€ ... négociables.

 

La conso n'est pas la même, la fiabilité aprés rappels n'est pas la même (une voiture d'une 15aine d'années rencontre souvent certains problèmes).

On en trouve à 4500€ mais il ne faut pas du tout faire le difficile.

Elles sont encore d'origine mais ont souvent besoin d'un rafraichissement.

 

En tous cas, les perfs sont de premier ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE
Invité §Be 413ii
Invité §cro447lx

:pfff: C'est vraiment la Poisse ce vendredi soir ! :(

 

:ange: Je m'en vais tirer un petit coup Histoire de cramer 40 euros d'essence

et voilà que Je viens de cramer l'embrayage... :??:

Frais en pespective: Soirée foutu

Affaire à suivre

Besoin de conseil pour trouver un garage qui peut limiter la facture

kit d'embrayage: 500 euros

Main d'oeuvre: combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw331lw

c'est de la bombe la m5 e34 ce qui vraiment pour ce modèle c'est la consomation, ça fait vraiment peur!!

J'ai failli en acheter une version touring nurburgring (désolé pour l'orthographe) 4500€ avec un petit bruit au soupape

je voulais la prendre et remettre autant que le prix ou ujn peu plus pour la reviser et la préparer un peu mais j'ai réfléchi et j'ai renoncé car c'est vraiment le goufre niveau conso en voiture principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Bonjour à tous, nouveau sur ce topic mais habitué de FA pour y avoir posté plusieurs sujets (635csi 528i e28 et M535I e12). Je voudrais juste apporter mon expérience personnelle concernant la M5 e34. J'ai acheté la mienne (m5 3.6) sous sa côte actuelle en janvier dernier. Depuis je n'ai changé que les disques et les plaquettes arrières. Depuis, j'ai du faire 15 000 Km sans aucun souci hormis la vidange (changement du filtre identique à celui de ma M535I de 81! et bougies, quand même cher à l'unité :15 €). Ce we, je refais la vidange et changement des plaquettes avant (100 € le jeu environ) et du vase d'expansion qui fuit (50 €). Les frais engagés sont donc aujourd'hui plus que limités, peut-être suis-je tombé sur un bon numéro mais pour moi la M5 e34 est très fiable (usage circuit réalisé sans soucis) et le prix des pièces convenables pour peu que l'on réalise les opérations courantes soi-même. La voiture affiche aujourd'hui 185 000 km et marche toujours très fort. La consommation citée plus haut me paraît élevé en comparaison avec le 3.6. En ville la consommation tourne autour de 15 litres et à 130 autour de 10 litres. Sur autoroutes allemandes à plus de 200, la conso est par contre plus importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Bonjour a tous,

 

J'ai achete en aout a Goettingen (mais j'y suis alle sans Barbara. De toutes facons, elle etait a Brest) une M5 3l8 bleue Avus, interieur cuir gris clair. Elle est encore en plaques de transit allemandes. Voici ma question: j'habite et travaille en ce moment pres de Londres. Ou serait-il le plus simple d'immatriculer mon joujou? Chez nous ou chez les buveurs de the (et de biere tiede...pouah!)?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Prépare la vaseline, cette auto est aussi performante que ruineuse :eek:

 

 

:W

 

J'ai lu des topics sur 6 en ligne assez hallucinant sur cette bagnole ;)

Pourtant les dernieres versions sont magnifiques et me font vraiment rever :love: la version EVO avec ses suspensions pilotées par exemple :rs:

 

En tout cas engin monstrueux ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS168xj

 

:W

 

J'ai lu des topics sur 6 en ligne assez hallucinant sur cette bagnole ;)

Pourtant les dernieres versions sont magnifiques et me font vraiment rever :love: la version EVO avec ses suspensions pilotées par exemple :rs:

 

En tout cas engin monstrueux ! :p

 

 

Salut a vous je viens d'acheter une ///M5 E34 de 1992 elle a 100 500kms et elle marche du feu .C'est la meilleure que j'ai eu !!!Mais niveau conso c'est vrai que elle est pas merveilleuse !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Salut a vous je viens d'acheter une ///M5 E34 de 1992 elle a 100 500kms et elle marche du feu .C'est la meilleure que j'ai eu !!!Mais niveau conso c'est vrai que elle est pas merveilleuse !! ;)

 

 

 

Postes nous quelques photos que l'on puisse profiter un peu de ton exceptionnel achat ! :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS168xj

 

 

Postes nous quelques photos que l'on puisse profiter un peu de ton exceptionnel achat ! :bien:

 

;)

 

LES voilamoteur.jpg.a635bb694c4c9a7ea748bce14ed41964.jpg428722276_matitine.jpg.946603969ccf2d6e4eb20214bc9600ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...