Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Toutes mes BMW ///Motorsport depuis le début : 2399ch de plaisir


Invité §cha811SC

Messages recommandés

Invité §cha811SC

Voilà, je vous l'avais promis, voici un petit sujet qui présente toutes mes BMW de la gamme Motorsport uniquement !

(J'ai eu quelques merguez à coté aussi: 323i E36 coupé pack M, 535i e34 drift power, 525i e34)

 

Les voici dans l'ordre d'apparition, pour infos toutes d'origines françaises sauf la M5 et entretenues uniquement en réseau BMW avec carnet d'entretien et factures à l'appui ! 2399ch de plaisir !!!

 

J'aurais aimé pouvoir toutes les garder mais ce n'était pas possible !!

 

Bonne découverte :

 

> Ma 1ère, BMW M3 E36 3.2L coupé bv6 321ch bleu estoril : 112000kms à l'achat

Vraiment une super voiture !! et une couleur extra !!!

 

 

m3 estoril.jpg

 

> Ma 2ème, BMW M3 E46 SMG2 343ch : 32000kms à l'achat !

Comment dire, c'était mon rêve de gosse cette voiture, donc j'ai adoré !!!

 

 

M3 e46 smg2.jpg

 

> Ma 3ème, BMW M3 E36 3L 286ch : 142000kms à l'achat

Je suis redescendu en gamme car je voulais faire du circuit et je ne voulais pas le faire avec une voiture à plus de 8K€, mais super voiture aussi !

 

 

M3 E36 3L.jpg

 

> Ma 4ème, BMW M5 E39 phase 2 400ch : 82000kms à l'achat

Un matin en me levant, je me suis dit qu'il me fallait un V8 de 5Litres !!! J'ai adoré cette caisse, grosse certes mais coupleuses à souhait

 

 

M5 E39.jpg

 

> Ma 5ème, BMW M3 E46 BV6 full options, 343ch : 51000kms à l'achat

Je la met dans le top 3 de mes ///M possédées, surement grâce à son état neuf et le bruit qu'elle faisait silencieux supersprint race light weight avec xpipe)

 

M3 E46 BVM.jpg

> Ma 6ème, BMW M3 E36 3L 286ch RHD : 93000 miles à l'achat

J'ai acheté cette caisse à coté de ma M3 e46 (et E92 après) pour faire du drift sur circuit !! Je vous mettrai une petite vidéo si vous êtes sage ;)

 

 

M3 E36 RHD.jpg

 

> Ma 7ème et actuelle M3, BMW M3 E92 DKG Individual : 21000kms à l'achat

Comment dire : surement la plus moderne mais vraiment une caisse formidable !

 

 

M3 E92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

Sacrée collection, impressionnant !!! :love:

 

Chacune à eu un rôle différent on dirait, donc des qualités différentes marquantes de l'une à l'autre ?

 

Comment tu perçois l'évolution des ///M chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Sacrée collection, impressionnant !!! :love:

 

Chacune à eu un rôle différent on dirait, donc des qualités différentes marquantes de l'une à l'autre ?

 

Comment tu perçois l'évolution des ///M chez BMW ?

 

En fait, j'ai remarqué que Motorsport suit toujours la même lignée :

 

- des moteurs rageurs dans les tours quelque soit la génération

 

- des chassis vraiment génial, je me régale avec ces ///M

 

- un freinage qui reste toujours pas endurant et cela toutes générations confondues !

 

Après il y a un gap technologique et esthétique énorme entre chaque versions, je ne sais pas si la M4 fera le même effet comparé à la E92 !

 

Mais bon, même si je roule en m3 e92 aujourd'hui je peux vous dire que j'adore la e36 et la e46 qui seront de véritables mythes prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

En fait, j'ai remarqué que Motorsport suit toujours la même lignée :

 

- des moteurs rageurs dans les tours quelque soit la génération

 

- des chassis vraiment génial, je me régale avec ces ///M

 

- un freinage qui reste toujours pas endurant et cela toutes générations confondues !

 

Après il y a un gap technologique et esthétique énorme entre chaque versions, je ne sais pas si la M4 fera le même effet comparé à la E92 !

 

Mais bon, même si je roule en m3 e92 aujourd'hui je peux vous dire que j'adore la e36 et la e46 qui seront de véritables mythes prochainement !

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir un vrai passionné en parler et en profiter ! :jap:

 

Manque plus que les vidéos, pour s'en mettre aussi plein les oreilles et les yeux.... 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

 

Pour toi la M idéale aurait quoi des autres M existantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo chapo!

 

Sympa ton topic! :bien:

Tu changes souvent de voitures! :eek:

J'en étais resté à ta première M3 bleue Estoril! :o

 

Sinon,

Selon ton expérience,penses-tu aussi que les ///M s'aseptisent de génération en génération?

(cf l' "Active Sound Design" sur la dernière M5-F10 par exemple...)

 

 

Mais bon, même si je roule en m3 e92 aujourd'hui je peux vous dire que j'adore la e36 et la e46 qui seront de véritables mythes prochainement !

 

 

Ca,

Je n'en doute pas une seule seconde... :rs:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Pour moi la M idéale elle aurait des freins bmw performance avec des combinés filetés, et une ligne inox, le tout de série bien entendu ! sinon tout le reste je le garde !!!

 

Voici une petite vidéo avec ma M3 E36 RHD sur le circuit de Mérignac (33):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Franchement magnifique ta collection de ///M ! Tres belle assencion jusqu'a la E92 vraiment magnifique !

 

Moi c'est ton avis sur les E46 que ta eu qui m'interesse beaucoups :) , prefere tu la SMG ou manuel ?

Ta rencontré des soucis avec la SMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Merci,

 

non aucun soucis avec ma smg, mais sur une e46 je préfère la boite méca car je trouve que le pont déguste trop avec la smg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

C'est a dire ? La smg est trop violente a la reprise ?

 

En meme temps les deux on tres peu de km pour des E46 c'est rare maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

En effet Dany, en vrai elle était neuve cette e46 !! Je l'ai vendu parce qu'on ma proposé un super prix !! Sinon je l'aurais gardé !

 

Pour la smg, si tu releves pas le pied au moment de passer le rapport le pont tape ! J'aime pas trop la smg pour ça ! Mais une m6 v10 phase 2 me tenterait bien quand même !

 

Pour la M5, elle était couleur carbonschwarz, comme mes deux e46 ! Je peux plus voir cette couleur ducoup lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Oui Rubinschwarz la e92, couleur individual du catalogue bmw et j'ai le cuir étendu palladium silber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Arfff les trois générations sont sensationnelles ! Je penses pouvoir donner des sensations mêmes avec une m3 e36 3L !!!

 

Je dirais que la e46 est le meilleur compromis performances/conso/look !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Arfff les trois générations sont sensationnelles ! Je penses pouvoir donner des sensations mêmes avec une m3 e36 3L !!!

 

Je dirais que la e46 est le meilleur compromis performances/conso/look !!

c'est sur a coter de la e39 et la m3 v8 c'etait un diesel !

je pourrais faire le meme topic que le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Arfff les trois générations sont sensationnelles ! Je penses pouvoir donner des sensations mêmes avec une m3 e36 3L !!!

 

Je dirais que la e46 est le meilleur compromis performances/conso/look !!

 

Okay :jap:

 

Un modèle en vu après la e92 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Ça sera soit une csl pour le mythe mais les prix deviennent délirant, une m6 v10 ou alors je passe chez porsche avec une 997 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

vraiment jolie toute tes ///M. il t'en manque une pour avoir eu la collection complete en serie 3: une belle e30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Oui mais le problème de la e30 c'est que niveau puissance beh c'est pas ça !! par contre j'adore le look ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Met un S54 dessus ! :D

Bon par contre bonjour la décote si tu fais un swap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

c'est sur a coter de la e39 et la m3 v8 c'etait un diesel !

je pourrais faire le meme topic que le tiens ;)

 

 

La E39 consommerais plus que la M3 e92 ?

 

 

Si je comprends bien faut vraiment lever le pieds au moment de passer les vitesses avec la smg pour ne pas faire soufrir le pont. Mais est ce que niveau perfs la smg n'est pas meilleurs que la BVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

La E39 consommerais plus que la M3 e92 ? Si je comprends bien faut vraiment lever le pieds au moment de passer les vitesses avec la smg pour ne pas faire soufrir le pont. Mais est ce que niveau perfs la smg n'est pas meilleurs que la BVM ?

 

Ma e46 était bvm j'aime pas les boitoto ...

Si non la e39 Consomme 2l de plus que la e92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Çava c'est raisonable. Elle est plus ancienne aussi.

 

Moi non plus j'aime pas tant que ya pas les palettes au volant. Des qu'ils y a les palettes j'adore ( je parle dans le cas ou c'est une bonne boite comme ma dkg par exemple. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Çava c'est raisonable. Elle est plus ancienne aussi. Moi non plus j'aime pas tant que ya pas les palettes au volant. Des qu'ils y a les palettes j'adore ( je parle dans le cas ou c'est une bonne boite comme ma dkg par exemple. )

 

La dkg par contre est une très bonne boîte y manque juste un embrayage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...