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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §win223XA

:buzz:

 

Y a pas d'argumentation à avoir. Les chiffres sont bien souvent éloignés de la réalité et s'y fier les yeux fermés démontre que c'est toi l'inexpérimenté. :W

 

 

quel intéret de modifier les chronos des versions d et pas les essences (0.5s d'écart entre la 435i et la 435d sur la même plaquette) ? aucun...

après je peux te parler des chronos de la 535d M57n2, du X6 4d et de la 640d qui font quasiment les temps annoncés sur les plaquettes.

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Invité §win223XA

Vu l'allonge du V8 le 0,1s est vite remonté. :sarcastic:

 

c'est pour sa que je parle du 0 à 100 uniquement, pour le reste la M3 est forcement devant (surtout pour la conso :p )

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Invité §ale238kZ

Un 0 à 100 ce n'est pas représentatif du tout des perfs d'une auto.

 

En l'occurence la 35d est une 4rm, normal qu'au démarrage ça arrache le bitume quand la m3 va réguler à fond. Dès que c'est lancé, l'allonge du v8 parle...

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Invité §ale238kZ

c'est pour sa que je parle du 0 à 100 uniquement, pour le reste la M3 est forcement devant (surtout pour la conso :p )

C'est sûr, c'est important la conso sur un v8 de 420cv. C'est surement la première chose que l'on regarde sur ce genre de modèle :jap:

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Invité §Tou485CJ

Et pour ma part ce sont pour moi de très bonne voitures ! :ange:

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Invité §sta843lI

c'est pour sa que je parle du 0 à 100 uniquement, pour le reste la M3 est forcement devant (surtout pour la conso :p )

 

 

Certes gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Elle est devant dans tous les domaines en fait. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf sur les freins loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

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:W faut être vraiment teubé pour y croire :buzz:

http://www.zeperfs.com/duel1598-5216.htm

T'as raison, ce n'est pas 1 dixième d'avance pour la 435d sur la M3 E92 mais 3 dixièmes :jap::D

 

Et seulement 8 dixièmes d'avance pour la M3 sur un 0-160.

Vu l'allonge du V8 le 0,1s est vite remonté. :sarcastic:

 

3 dixièmes d'écart au mille, je n'appelle pas ça une remontée transcendante.

Dur de rattraper un retard prix au décollage.

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Invité §sir252Pm

http://www.zeperfs.com/duel1598-5216.htm T'as raison, ce n'est pas 1 dixième d'avance pour la 435d sur la M3 E92 mais 3 dixièmes :jap::D Et seulement 8 dixièmes d'avance pour la M3 sur un 0-160. 3 dixièmes d'écart au mille, je n'appelle pas ça une remontée transcendante. Dur de rattraper un retard prix au décollage.

 

 

Je vais me répéter une dernière fois, les chiffres ne sont pas toujours ce qu'il y a de plus réaliste. ;)

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Invité §dan053tf

Pis comparer la New 435d avec l'ancienne M3 c'est très intelligent :W

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Invité §sky370ve

Vu que tu parle de Zeperfs Oliv, comment alors explique tu que la M3 gagne seulement 3 dixièmes sur le kilomètre DA alors que le 0 a 160 de la M3 est 8 dixième en dessous et que le 0 a 200 est inférieur de 2.8s?

C'est carrément pas crédible, la 435d a 4rm, plus de perte du a la transmission et plus de 100cv d'écart sur la papier.

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Invité §sta843lI

http://www.zeperfs.com/duel1598-5216.htm

T'as raison, ce n'est pas 1 dixième d'avance pour la 435d sur la M3 E92 mais 3 dixièmes :jap::D

 

Et seulement 8 dixièmes d'avance pour la M3 sur un 0-160.

 

3 dixièmes d'écart au mille, je n'appelle pas ça une remontée transcendante.

Dur de rattraper un retard prix au décollage.

 

 

Ces données valaient vraiment la peine de remettre une pièce, heureusement qu'il y'a le sacro saint ZP. :jap:

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Bref on voit bien que les dernières 430 / 435 day ont la pêche quand même, parce que commencer à faire un comparo zeperf avec une M3 V8 bah c'est une sorte de compliment déguisé :bah:

 

A ceux qui disent que ça ne se compare pas, bah quand ils seront tranquille dans la M3 et incapable de larguer la day on en reparlera ;)

 

Et encore on parle de 435d stock, j'imagine bien après un petit stage :lol: En gros ultra performant les day F30 sont.

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Invité §sta843lI

On pourra pas en reparler, on est une section de pday de pôvres. :jap:

 

Et puis la puissance du koople... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Je vais me répéter une dernière fois, les chiffres ne sont pas toujours ce qu'il y a de plus réaliste. ;)

Les chiffres de mesure presse pas réalistes ? Faut m'expliquer...

C'est ce qu'il y a de plus objectif en tout cas. :o

Mais dès lors que ça ne va pas dans le sens escompté, toujours le même refrain : les chiffres sont pas bons, ils sont truqués, ça ne représente pas la sportivité, rien à voir avec ce qu'on ressent au volant.

Soit, je suis en partie d'accord, mais si l'on parle de perf pure (et c'était bien l'objet du dernier débat), on voit que la 435d n'est pas si loin d'une M3 E92 et elle est même devant sur le 0-100 (qui n'est certes pas le juge ultime de paix)

 

Donc, oui, la 435d est objectivement presque aussi performante que la M3 E92 en perf pures, mais OK pour dire que la sportivité et le plaisir au volant ne sont sans doute pas les mêmes.

Faut juste savoir de quoi on parle...

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Vu que tu parle de Zeperfs Oliv, comment alors explique tu que la M3 gagne seulement 3 dixièmes sur le kilomètre DA alors que le 0 a 160 de la M3 est 8 dixième en dessous et que le 0 a 200 est inférieur de 2.8s?

C'est carrément pas crédible, la 435d a 4rm, plus de perte du a la transmission et plus de 100cv d'écart sur la papier.

Je pense que c'est tout à fait crédible.

La 435d est 5 dixièmes plus rapide sur le 0-60 et sans doute davantage encore sur le 0-40.

Et ces 5 dixièmes se paie "cash" sur le kmDA.

Il ne faut jamais faire une conversion brute entre une mesure d'accélération classique (0-100, 0-160, 0-200) et une mesure de DA (400DA, KmDA).

 

Le démarrage (les premiers mètres) est primordial pour réaliser un bon chrono en DA. Gagner 1" sur un 0-40 est bien plus avantageux que de gagner 3" sur le 100-200, à titre de comparaison.

Si la voiture passe 3 dixièmes avant de motricer, c'est 3 dixièmes de perdu sur le chrono DA.

 

Un exemple :

Une intégrale qui motrice bien et une traction plus puissante.

La première réalise le 0-40 kmh 1 sec plus vite et la seconde réalise le 40-200, 6 secondes plus vite de telle sorte qu'elle passe les 200 kmh 5 secondes avant la première :

http://www.zeperfs.com/duel362-2906.htm

Le kmDA est exactement exactement le même pour les 2.

En divisant par 2 ces écarts, on retrouve l'affrontement M3/435d.

 

Si ton incompréhension porte plutôt sur l'écart de caractéristiques brutes que l'on ne retrouve pas totalement sur les perf, j'ajouterais:

- que le Xdrive est certe pénalisant en lancé, mais avantageux au démarrage et donc en DA. Une 435d propulsion ferait sans doute un chouilla mieux que la Xdrive sur le 0-200 mais un peu moins bien sur le kmDA.

- que le diesel avec ses 630 Nm et le tout conjugué à sa boîte 8 aux rapports courts permet d'avoir une puissance moyenne (celle qui compte) très proche de la Pmax (sans doute proche des 95% de la Pmax), alors que la boîte manuelle 6 de la M3 est mois favorable sur la puissance développée (autour de 87% selon ZP).

- que le passage de rapport est plus rapide en BA qu'en BM

- que le V8 atmo ne sort pas forcément ses cv, alors que les d BMW sortent parfois plus de cv. De ce fait, sur la puissance moyenne développée, l'écart pourrait plutôt tourner autour des 50cv.

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Invité §sir252Pm

Putain la longueur de l'analyse pour essayer de trouver des chiffres en faveur de la D. :buzz: Roulez au diesel ! c'est bon pour le plaisir, le portefeuille et la planète. :W

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Invité §sky370ve

Désolé Ulimit, j'ai crus qu'on était sur le topic Série 4.

Si un modo pouvait effacer les mess ou les transférer la bas, ça serait cool.

Continuons la discussion ailleurs, encore désolé.

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Invité §Ush142Gf

http://www.zeperfs.com/duel1598-5216.htm

T'as raison, ce n'est pas 1 dixième d'avance pour la 435d sur la M3 E92 mais 3 dixièmes :jap::D

 

Et seulement 8 dixièmes d'avance pour la M3 sur un 0-160.

 

3 dixièmes d'écart au mille, je n'appelle pas ça une remontée transcendante.

Dur de rattraper un retard prix au décollage.

 

Pour un peu plus de crédibilité tu aurais au moins pu prendre la M3 en version DKG plutôt que d'avoir la 435d avec la ZF8 et la M3 en boîte manuelle...

http://www.zeperfs.com/duel5216-2989.htm

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Pour un peu plus de crédibilité tu aurais au moins pu prendre la M3 en version DKG plutôt que d'avoir la 435d avec la ZF8 et la M3 en boîte manuelle...

http://www.zeperfs.com/duel5216-2989.htm

 

 

 

c proche :o dommage qu'il y ait pas de plaisir dans la D, à part celle de cruiser, de faire des gros kickdown koopleux, des DA, bref c pas si mal, toussa avec une moindre décote et moitié moins de conso.

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Pour un peu plus de crédibilité tu aurais au moins pu prendre la M3 en version DKG plutôt que d'avoir la 435d avec la ZF8 et la M3 en boîte manuelle...

http://www.zeperfs.com/duel5216-2989.htm

 

En être obligé de parler de boîte pour "rattraper" la M3 montre bien le désarrois des "aficionados" de l'essence sportive.

La 435d n'existe pas en Boîte manuelle, il faut donc boycotter tout duel avec une M3 qui ne serait pas en boîte auto ? :ange:

 

Sinon pour info, sur ZP, la M3 boite manu contient beaucoup plus de sources et est moins pollué par les chrono américains de C et D ou Motor Trend toujours très favorables et non comparables aux chrono européens, d'où son choix.

(et il n'y a toujours que 4 dixièmes sur le kmDA face à la DKG :o )

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Invité §Ush142Gf

La petite différence de boîte fait quand même 0.5 s de différence pour le 0-100 sur le sacro-saint ZP, donc oui quitte à faire des comparaisons hasardeuses entre deux voitures n'ayant pas du tout la même optique en prenant les chronos qui t'arrangent, autant le faire avec un minimum de cohérence...

 

Enfin qu'importe, la 435d semble être une très bonne voiture, la ZF8 compense probablement en partie la faible plage d'utilisation du diesel, ce qui donne au final d'excellentes performances, et c'est tant mieux, même si ce n'est pas le type de voiture que je recherche.

 

Par contre je suis un grand fan de la ligne de la série 4, et en venant sur le topic de Ulimit je préfère voir des photos de sa belle et lire ses CRs plutôt que de tomber sur un débat stérile de chronos entre 435d et M3 e92, donc débat clos pour moi :)

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La petite différence de boîte fait quand même 0.5 s de différence pour le 0-100 sur le sacro-saint ZP, donc oui quitte à faire des comparaisons hasardeuses entre deux voitures n'ayant pas du tout la même optique en prenant les chronos qui t'arrangent, autant le faire avec un minimum de cohérence...

 

Enfin qu'importe, la 435d semble être une très bonne voiture, la ZF8 compense probablement en partie la faible plage d'utilisation du diesel, ce qui donne au final d'excellentes performances, et c'est tant mieux, même si ce n'est pas le type de voiture que je recherche.

 

Par contre je suis un grand fan de la ligne de la série 4, et en venant sur le topic de Ulimit je préfère voir des photos de sa belle et lire ses CRs plutôt que de tomber sur un débat stérile de chronos entre 435d et M3 e92, donc débat clos pour moi :)

 

 

victoire du diesel, fô être réaliste.

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victoire du diesel, fô être réaliste.

 

 

:jap: , pour preuve, aux 24h du Mans les diesel dominent leur catégorie!

 

Mais merci quand même à l'ami "turbo" dans cette affaire. Je rapelle qu'en atmo un diesel ne sortira jamais une grosse puissance, un essence oui :o .

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Invité §Tev237SJ

y'a un petit parfum qui rappelle les centaines de pages de fights sur les ex-topics 335d E90 ici :ange:

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Invité §Tou485CJ

y'a un petit parfum qui rappelle les centaines de pages de fights sur les ex-topics 335d E90 ici :ange:

 

 

Ca commence bien :lol:

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Invité §Bew800XH

Dommage de lire que des âneries sans intérêts et pas de la 430d en elle même.

0.5s de moins ou plus à la fin on s'en fou non?

 

Ce moteur répond à une certaine demande qui existe avec des avantages et inconvénients.

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Invité §sta843lI

y'a un petit parfum qui rappelle les centaines de pages de fights sur les ex-topics 335d E90 ici :ange:

 

 

:W

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http://www.zeperfs.com/duel1598-5216.htm

T'as raison, ce n'est pas 1 dixième d'avance pour la 435d sur la M3 E92 mais 3 dixièmes :jap::D

 

Et seulement 8 dixièmes d'avance pour la M3 sur un 0-160.

 

3 dixièmes d'écart au mille, je n'appelle pas ça une remontée transcendante.

Dur de rattraper un retard prix au décollage.

 

On verra sur la route

 

Je le souviens des essais de la 35i e92 à sa sortie, "même performances que la M3 E46"

Sur la route c'était autre chose!

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On verra sur la route

 

Je le souviens des essais de la 35i e92 à sa sortie, "même performances que la M3 E46"

Sur la route c'était autre chose!

 

 

c la 35d qui raflait tout ?

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Invité §dan053tf

Tu peux pas test contre le cOOple de la 35d :D

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