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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §DLO783xL

et les feux de détresse s'allume ...

 

En cas d'accident, il suffit au secours d'appuyer sur le boutton pour décrocher la ceinture et ainsi libérer le passager (plutôt que de se coucher dessus et ainsi l'achever...)

 

En cas d'accident avec ma E34, le moteur se coupe, les lumières s'allument et les portières se déverrouillent automatiquement. :oui:

 

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Invité §La_403kP

Astucieux :)

 

Pas mal aussi le système "En cas d'accident avec ma E34, le moteur se coupe, les lumières s'allument et les portières se déverrouillent automatiquement." :bien:

 

Les warnings aussi se mettent en route nan ?

Sur ma voiture à part l'arrivée d'essence qui se coupe en cas d'accident elle ne fait rien d'autre, enfin je ne crois pas :(

Ils disent rien par rapport au Warnings dans le manuel... Je suis déçu d'ailleurs :( (Mais bon, ils s'agit tout de même d'un ancêtre d'auto alors...)

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Invité §DLO783xL

salut.

 

je suis un talliban de la e34. Pas beaucoup le temps ce soir, mais je peux t'en écrire des pages plus tard, depuis 15 ans que j'en possède une (530i pack M Lachsilber Métallic)! Et jamais décu, jamais ruiné, jamais en colére, jamais inquiet, ...

 

rapidement :

- dans les 6 en ligne, prendre le ''gros 6'', c'est à dire pas le 2,5l ni le 2,8l. Je ne connais pas assez bien les mazout pour en parler. Il parait que les 524 td sont à fuir because culasses ...

- dans les V8, la 530 est légerement sous-motorisée par rapport à ce que peux faire le chassis. La 540 est un vrai régal, rien ne manque.

- attention aux ordinateurs de bord souvent fantaisistes(pile/condensateurs sur la carte des compteurs HS). Pour les bruits de balais d'essui glace/grille de pare-brise ou de joints de portes (3 épaisseurs !), ... il y a un reméde.

- fuir les allemandes, les compteurs sont souvent faux, paroles d'un amis proche qui a testé 2 fois. fuir les autos trop peu chères. les forts kms ne sont pas un handicap pour ces autos.

- les budgets : les pneus, l'entretien scrupuleux si on veut aller loin et bien (Oil Service tous les 15 mkm, et Inspection II tous les 2 à 3 Oil Service ou tous les 2 ans, l'Inspection I ne sert à rien), la carte grise et l'assurance (quoique), et certainement pas l'essence (Cx/SCx d'actualité, injection moderne, ... )

- le choix des pneus est hyper important. il existe plétore de kit de suspensions rendant l'auto plus plaisante/efficace/réactive/informative, sans tomber dans des extremes.

 

@+

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Invité §La_403kP

salut.

 

je suis un talliban de la e34. Pas beaucoup le temps ce soir, mais je peux t'en écrire des pages plus tard, depuis 15 ans que j'en possède une (530i pack M Lachsilber Métallic)! Et jamais décu, jamais ruiné, jamais en colére, jamais inquiet, ...

 

rapidement :

- dans les 6 en ligne, prendre le ''gros 6'', c'est à dire pas le 2,5l ni le 2,8l. Je ne connais pas assez bien les mazout pour en parler. Il parait que les 524 td sont à fuir because culasses ...

- dans les V8, la 530 est légerement sous-motorisée par rapport à ce que peux faire le chassis. La 540 est un vrai régal, rien ne manque.

- attention aux ordinateurs de bord souvent fantaisistes(pile/condensateurs sur la carte des compteurs HS). Pour les bruits de balais d'essui glace/grille de pare-brise ou de joints de portes (3 épaisseurs !), ... il y a un reméde.

- fuir les allemandes, les compteurs sont souvent faux, paroles d'un amis proche qui a testé 2 fois. fuir les autos trop peu chères. les forts kms ne sont pas un handicap pour ces autos.

- les budgets : les pneus, l'entretien scrupuleux si on veut aller loin et bien (Oil Service tous les 15 mkm, et Inspection II tous les 2 à 3 Oil Service ou tous les 2 ans, l'Inspection I ne sert à rien), la carte grise et l'assurance (quoique), et certainement pas l'essence (Cx/SCx d'actualité, injection moderne, ... )

- le choix des pneus est hyper important. il existe plétore de kit de suspensions rendant l'auto plus plaisante/efficace/réactive/informative, sans tomber dans des extremes.

 

@+

 

:good: bon résumé !

 

C'est quoi le remède pour la grille de pare-brise ?

 

Moi, lorsque je cherchais, j'avais borné mon choix à 525i 24V ou 540i V8. La 530i n'entrait pas en ligne de compte vu le moteur (certainement très bon d'ailleurs) de conception ancienne.

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Invité §Chi547cn

Ils disent rien par rapport au Warnings dans le manuel... Je suis déçu d'ailleurs :( (Mais bon, ils s'agit tout de même d'un ancêtre d'auto alors...)

 

Moi je trouve qu'il a de très beaux restes l'ancêtre ;)

Tu as 1 ou 2 airbags ?

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Invité §DLO783xL

pour les grilles, tu les colles au niveau du bord supérieur sur le pare-brise à la cianolite, seulement aux endroits ou il y a un baillement !

 

à mon avis personnel, tu te trompes sur le comparatif 525i24V/530i. Je ne m'exprime pas en chiffres mais en sensations de conduite (!!!):

le 24V est beaucoup moins rond et coupleux, il est linéaire. le gros 3,0l est creux et élastique en bas, mais à l'approche des 4000 tr/mn, tu es aspiré vers les haut de tours. et ca, c'est le pied !

si tu as ca sous la main, regardes bien les coubes de couple et de puissance de chaque moteur BM, et surtout les points d'inflexion et les raideurs des ces courbes, et les plages de régimes correspondantes. par exemple, si la courbe monte raide en puissance vers 5500 tr/mn, et que tu retombes en passant le rapport supérieur sur un flanc bien raide du couple ou un régime ou la courbe se met à remonter, tu as bel et bien l'efficacite ET LES SENSATIONS !

 

le 3,0l est certes ancien, il a bati la réputation de motoriste de BMW. Mais il a toujours évolué, et rapelles toi quel est le moteur réputé le plus rageur et ennivrant des M3 : le 6 en ligne 3,0l des modèles 93 à 95 !

:good: bon résumé !

 

C'est quoi le remède pour la grille de pare-brise ?

 

Moi, lorsque je cherchais, j'avais borné mon choix à 525i 24V ou 540i V8. La 530i n'entrait pas en ligne de compte vu le moteur (certainement très bon d'ailleurs) de conception ancienne.

 

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Invité §Dj 647Sw

Hé bien la chose je vois que tu as un beau passé (même s'il est court) d'automobiliste!Que des BMW...

Moi je suis déja bien content de commencer avec une golf 3 gti. :W

Mais je ne compte pas m'arrêter la. :nanana:

Es tu étudiant ou travailles tu déja?

Fais tu beaucoup de route par an?

Que comptes prendre pour changer ton E34?

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Invité §La_403kP

Moi je trouve qu'il a de très beaux restes l'ancêtre ;)

Tu as 1 ou 2 airbags ?

2 ;) C'est un modèle exécution Suisse dans les trois derniers mois de production.

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:nanana:

 

je vois pas ce qu'il y avait de haut de gamme dans un vieux clou de E32 de 1990... Sa ligne est complètement démodée, vieillotte, désuette, baroque et tout ce que tu veux. A côté, même ma vieille E34 fait moderne !

je trouve que la E34 fait guere plus moderne que la E32 !

 

tu crois que dans l'esprit des gens, une vieille 7, ca ne vaut rien pour eux, tu te trompes, je pense que tu fait plus friqué dans une vieille E32 que dans une E34/E36 !

 

tient une exemple qu'on me dit hier :

 

une collegue d'un copain vient au boulot en Peugeot 607 V6, elle trouve le moyen de critiquer (genre : ca paye bien ta place...) un autre college (pas dans le meme service) qui roule dans...

 

 

... une E36 316i :lol:

 

mon pote lui a répliqué que la 607 vaut beaucoup plus cher que sa voiture.

 

le mythe BMW !

 

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Invité §Dj 647Sw
je trouve que la E34 fait guere plus moderne que la E32 !

 

tu crois que dans l'esprit des gens, une vieille 7, ca ne vaut rien pour eux, tu te trompes, je pense que tu fait plus friqué dans une vieille E32 que dans une E34/E36 !

 

tient une exemple qu'on me dit hier :

 

une collegue d'un copain vient au boulot en Peugeot 607 V6, elle trouve le moyen de critiquer (genre : ca paye bien ta place...) un autre college (pas dans le meme service) qui roule dans...

 

 

... une E36 316i

 

mon pote lui a répliqué que la 607 vaut beaucoup plus cher que sa voiture.

 

le mythe BMW !

[/quotemsg]

 

Entierement d'accord avec toi alors que si tu as une nissan skyline ils vont vouloir te donner une piece. :ptdr:

Les gens qui ne s'intéressent pas aux voitures ne se fient qu'à l'écusson...

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Invité §DLO783xL

humour :

 

ben oui, mon fils qui a 18 mois, dès qu'il voit une BM, il se précipite sur l'écusson du coffre ou des roues, et il met ses doigts dessus en nous regardant et en faisant ''haroummmmmm''.

 

pas vrai, énix ? (mais tu n'as peut-etre pas eu le temps ni l'occasion de le constater l'avant dernier week-end ?)

 

Entierement d'accord avec toi alors que si tu as une nissan skyline ils vont vouloir te donner une piece. :ptdr:

Les gens qui ne s'intéressent pas aux voitures ne se fient qu'à l'écusson...

 

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humour :

 

ben oui, mon fils qui a 18 mois, dès qu'il voit une BM, il se précipite sur l'écusson du coffre ou des roues, et il met ses doigts dessus en nous regardant et en faisant ''haroummmmmm''.

 

pas vrai, énix ? (mais tu n'as peut-etre pas eu le temps ni l'occasion de le constater l'avant dernier week-end ?)

 

pas eu l'occasion de constater :D

 

tient, hier :

 

Je me balladais dans la compagne Saonoise (une région en Sarthe :D), je passe devant un petit groupe de garcons (genre 6-7ans) à allure normale (et donc sans vouloir me faire remarquer) et la, un des garcons se met à montrer ma voiture aux autres du doigt :lol:

 

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Invité §La_403kP

je trouve que la E34 fait guere plus moderne que la E32 !

tu crois que dans l'esprit des gens, une vieille 7, ca ne vaut rien pour eux, tu te trompes, je pense que tu fait plus friqué dans une vieille E32 que dans une E34/E36 !

 

tient une exemple qu'on me dit hier :

 

une collegue d'un copain vient au boulot en Peugeot 607 V6, elle trouve le moyen de critiquer (genre : ca paye bien ta place...) un autre college (pas dans le meme service) qui roule dans...

 

 

... une E36 316i :lol:

 

mon pote lui a répliqué que la 607 vaut beaucoup plus cher que sa voiture.

 

le mythe BMW !

Pas d'accord du tout ! La forme baroque de la E32 prête à rire alors que la forme de la E34 passe plutôt bien même encore aujourd'hui :

 

la_chose_1069104890_3qavarlight.jpg.a026701e5d4bfea9d0c7449138a7d43e.jpg la_chose_1069104909_3qavarlight.jpg.d01c60d76bfa0d06613fc420b18aa7d1.jpg

 

Enfin, en photo, c'est moins flagrant :W . Un peu comme la E60 qu'est pas si moche en vraie mais pas très photogénique ! ;)

 

PS : Notez que la seule fois que je me suis promené en France avec la 750il, tout le monde mâtait bizard lorsque nous passions dans les petites localités. Il est vrai que c'est vraiment un bateau, c'est surtout la largeur qui impressionne.

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Invité §Dj 647Sw
Hé bien la chose je vois que tu as un beau passé (même s'il est court) d'automobiliste!Que des BMW...

Moi je suis déja bien content de commencer avec une golf 3 gti.

Mais je ne compte pas m'arrêter la.

Es tu étudiant ou travailles tu déja?

Fais tu beaucoup de route par an?

Que comptes prendre pour changer ton E34?

[/quotemsg]

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Invité §DLO783xL

avez vous repéré une (trés rare) VO proposée par une concession : BMW Laujac, qui expose une M5 Evo e34 certifiée, ... de 67 mkm et 12000 roros.

 

cela interesserai t'il notre ami Pierrôtoto ?

 

Salut.

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Pas d'accord du tout ! La forme baroque de la E32 prête à rire alors que la forme de la E34 passe plutôt bien même encore aujourd'hui :

 

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Enfin, en photo, c'est moins flagrant :W . Un peu comme la E60 qu'est pas si moche en vraie mais pas très photogénique ! ;)

 

PS : Notez que la seule fois que je me suis promené en France avec la 750il, tout le monde mâtait bizard lorsque nous passions dans les petites localités. Il est vrai que c'est vraiment un bateau, c'est surtout la largeur qui impressionne.

ce n'est pas flagrant les différences pour le non inicié !

 

la face avant de la E34 et le style intérieur a quand meme pas mal veilli !

 

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ce n'est pas flagrant les différences pour le non inicié !

 

la face avant de la E34 et le style intérieur a quand meme pas mal veilli !

 

Ca ne l'empèche pas de rester toujours aussi beau avec son tableau de bord légérement orienté vers le conducteur, et que dire de la qualité des plastiques et de la finition en tous points remarquables et construits pour durer. :bien:

Une belle auto même en prenant de nombreuses années reste une belle auto, le coup de crayon s'il prend quelques rides ne la rends encore que plus attirante, du moins pour moi. :jap:

 

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Invité §La_403kP

ce n'est pas flagrant les différences pour le non inicié !

 

la face avant de la E34 et le style intérieur a quand meme pas mal veilli !

Ouf ! Enfin, tu y viens !

 

La E34 fait donc vieille ! Entièrement d'accord avec toi. Et en ce qui me concerne, c'est plutôt un point positif comme expliqué plus haut ;) Maintenant, pour avoir possédé les deux durant à chaque fois environ un an, je peux t'affirmer que la E34 fait beaucoup plus moderne que la E32.. mais évidemment y ressemble un peu si on la compare à la E39 effectivement (pour le non initié, de loin, par mauvais temps, la nuit :W )

 

Quant-à la finition en tout points remarquables et la beauté des plastics :L .. bof.. on peut mieux faire (cf E39). Mais c'est vrai que pour l'époque c'était déjà acceptable.

 

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Pour répondre à une question posée plus haut, que prendrais-je pour remplacer ma E34 : ben déjà j'aimerais bien la tirer jusqu'à 220'000km ou 250'000km (elle vient d'avoir 160'000), selon la motivation. Puis, pour remplacer, je pense à une 330ci E46 ou une 540i E39 (les dernières créations dignes de BM, à mon avis). Dans 4 ans, peut-être que j'aurai les moyens de trouver une jolie occase pour mes petits moyens. Si j'ai vraiment des sous (ce dont je doute), une Classe C Coupé me plairait bien.

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Invité §Dj 647Sw
une Classe C Coupé me plairait bien[/quotemsg]

 

:beuh: Tu quitterais BM?? Apres une si belle lancée??

 

Sinon tu ne veux pas répondre à mes autres questions? :??:

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Invité §La_403kP

:beuh: Tu quitterais BM?? Apres une si belle lancée??

 

Sinon tu ne veux pas répondre à mes autres questions? :??:

Toutes mes excuses :

 

Je n'ai eu des BMW que dès le début de ma vie active. En plus, je suis célibataire... donc, c'est la belle vie !

 

Au début je traversais toute la Suisse presque chaque semaine (St-Gall, Verbier (près de Martigny en Valais). Je fesais, si je me souviens bien, 30'000km par ans.

 

Depuis c'est en constante diminition. Cette année j'ai fais environ 20'000km, j'espère ne pas dépasser les 15'000km en 2004. Les transports publics à Zürich sont si efficaces qu'il est idiot de griller de l'essence.

 

Et oui.. je suis assez déçu de BM, ma E34 est la première à me décevoir d'ailleurs... si j'avais les moyens, je roulerais certainement Mercedes, la E me plait bien, la S c'est un peu gros, la C seulement en Coupé et bien optionnée me botte ! Toutes les pseudo sportives de la marque me répugnent par leur grossièreté.

 

D'autres questions ?

 

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Invité §S16174XS

Moi j'aime bien la E34 pour une belle experience e que j'ai vécu avec...

 

Le pere d'un ami en a une, et je suis aller faire un tour avec lui...

Impressionant !

Je m'explique: c'est une E 34 M5 de 340 ch en version break. Des jantes 18" (double branches), noire, chassis Nurburgring... et interieur tissus !

Un bruit magnifique, de vrais sensations, et tres discrete... au point qu'un marlou en 205 Gti 1.9l a voulu nous déposer (il a du croire a une 525 tds siglé M... mais quand il c'est fait atomiser dans un feulement metallique du 6 en ligne, il a du faire dans son froc tellement sa cage a poule devait vibrer :W

(mais j'aime bien aussi la 205 gti...)

 

Bref, la M5 E 34: :lover:

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Invité §Dj 647Sw
Toutes mes excuses :[/quotemsg]

 

Ce n'est rien. :jap:

 

Je n'ai eu des BMW que dès le début de ma vie active. En plus, je suis célibataire... donc, c'est la belle vie ![/quotemsg]

 

A fond!Moi je suis étudiant encore pour un moment normalement donc je pense garder ma golf un moment surtout pour ce que j'en fais cela suffit déja largement mais par la suite... :sol:

 

Au début je traversais toute la Suisse presque chaque semaine (St-Gall, Verbier (près de Martigny en Valais). Je fesais, si je me souviens bien, 30'000km par ans.[/quotemsg]

 

La vache vaut mieux une bonne voiture pour que cela ne soit pas trop pesant.Mais tu pouvais profiter des perfs de ta voitures?Car il me semble qu'ils sont tres stricts en suisse avec les limitations. non?

 

Depuis c'est en constante diminition. Cette année j'ai fais environ 20'000km, j'espère ne pas dépasser les 15'000km en 2004. Les transports publics à Zürich sont si efficaces qu'il est idiot de griller de l'essence.[/quotemsg]

 

C'est meiux en effet.

 

Et oui.. je suis assez déçu de BM, ma E34 est la première à me décevoir d'ailleurs...[/quotemsg]

 

:beuh: pourquoi es tu déçu??

 

 

si j'avais les moyens, je roulerais certainement Mercedes, la E me plait bien, la S c'est un peu gros, la C seulement en Coupé et bien optionnée me botte ! Toutes les pseudo sportives de la marque me répugnent par leur grossièreté.[/quotemsg]

 

Personnellement je prends BMW plutot que mercedes (si je le pouvais en tout cas)car mercedes est bien plus cher par rapport à BMW et je préfère le look de BMW ainsi que ses perfs.

 

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Invité §La_403kP

Moi j'aime bien la E34 pour une belle experience e que j'ai vécu avec...

 

Le pere d'un ami en a une, et je suis aller faire un tour avec lui...

Impressionant !

Je m'explique: c'est une E 34 M5 de 340 ch en version break. Des jantes 18" (double branches), noire, chassis Nurburgring... et interieur tissus !

Un bruit magnifique, de vrais sensations, et tres discrete... au point qu'un marlou en 205 Gti 1.9l a voulu nous déposer (il a du croire a une 525 tds siglé M... mais quand il c'est fait atomiser dans un feulement metallique du 6 en ligne, il a du faire dans son froc tellement sa cage a poule devait vibrer :W

(mais j'aime bien aussi la 205 gti...)

 

Bref, la M5 E 34: :lover:

:lover: c'est rare ça :lover:

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Invité §La_403kP

Ce n'est rien. :jap:

1)La vache vaut mieux une bonne voiture pour que cela ne soit pas trop pesant.

 

2)Mais tu pouvais profiter des perfs de ta voitures?Car il me semble qu'ils sont tres stricts en suisse avec les limitations. non?

 

3) :beuh: pourquoi es tu déçu??

 

4) Personnellement je prends BMW plutot que mercedes (si je le pouvais en tout cas)car mercedes est bien plus cher par rapport à BMW et je préfère le look de BMW ainsi que ses perfs.

1) Boaf, j'adore conduire... pis une 325i M-Tech avec sièges sport c'est encore pas trop "casse couilles" pour la route ! Souvent, après 4h de route, j'étais déçu d'arriver ! Il manquait la clim. , ce qui a provoqué sa perte...

 

2) Pas si stricte, suffit de faire gaffe au radars... mais j'en ai payé des contraventions ! à chaque fois 150km/h ==> CHF 260 ! Pour moi, ça faisait partie des frais courants ! :L Maintenant je suis devenu intelligeant :p C'est avec ma 750il de 300cv que j'ai appris à rouler cool... on apprend que la vitesse c'est pas tout (en un petit coup d'accélérateur, on se retrouve à 250km/h). Les perfs d'une voiture, c'est surtout pour moi le confort, la tenue de route et l'accélération.

 

3) décu parce qu'à 140'000km, elle a été immobilisée parce que le cylindre de la clé de contact s'est cassé :eek::evil::mad: heureusement c'était sous garantie. Parce que les biellettes de direction ont dû être changée et vraissemblablement c'est un faible des séries 5 E28 et E34... je conçois pas de faire ça à chaque inspection I ou II :mad: . Parce qu'il y a comme un claquement sur route défoncée vers l'arrière que je n'arrive pas à localiser depuis un an... :evil: et qu'un colibris s'est logé dans la ventilation sur positions 1 et 2 :evil: :evil: et aussi qu'un grésillement provient de l'avant droit (mais j'ai encore pas trop cherché à fond). Ca fait chier de rouler en BM si c'est pour supporter tout ça !

 

4) Une Mercedes est certes plus cher (surtout en occaze), par contre, je pense que les frais d'entretiens doivent être moindres et la fiabilité et la solitité bien plus élevée. Seul problème, la forme... :L Mais je choisis jamais une voiture pour sa forme, toujours pour ses perfs, la sécurité et son confort.... sinon je roulerais pas en E34 :L

 

;)

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Invité §Dj 647Sw
1) Boaf, j'adore conduire... pis une 325i M-Tech avec sièges sport c'est encore pas trop "casse couilles" pour la route ! Souvent, après 4h de route, j'étais déçu d'arriver ! Il manquait la clim. , ce qui a provoqué sa perte...

 

2) Pas si stricte, suffit de faire gaffe au radars... mais j'en ai payé des contraventions ! à chaque fois 150km/h ==> CHF 260 ! Pour moi, ça faisait partie des frais courants ! Maintenant je suis devenu intelligeant C'est avec ma 750il de 300cv que j'ai appris à rouler cool... on apprend que la vitesse c'est pas tout (en un petit coup d'accélérateur, on se retrouve à 250km/h). Les perfs d'une voiture, c'est surtout pour moi le confort, la tenue de route et l'accélération.[/quotemsg]

 

Moi aussi j'aime conduire mais en respectant les limitations c'est vraiment trop chiant. :q

 

3) décu parce qu'à 140'000km, elle a été immobilisée parce que le cylindre de la clé de contact s'est cassé heureusement c'était sous garantie. Parce que les biellettes de direction ont dû être changée et vraissemblablement c'est un faible des séries 5 E28 et E34... je conçois pas de faire ça à chaque inspection I ou II . Parce qu'il y a comme un claquement sur route défoncée vers l'arrière que je n'arrive pas à localiser depuis un an... et qu'un colibris s'est logé dans la ventilation sur positions 1 et 2 et aussi qu'un grésillement provient de l'avant droit (mais j'ai encore pas trop cherché à fond). Ca fait chier de rouler en BM si c'est pour supporter tout ça ![/quotemsg]

 

Arf c'est sur...Mais bon ne serait ce pas le propriétaire d'avant qui a joué un peu la savate avec?

 

4) Une Mercedes est certes plus cher (surtout en occaze), par contre, je pense que les frais d'entretiens doivent être moindres et la fiabilité et la solitité bien plus élevée. Seul problème, la forme... Mais je choisis jamais une voiture pour sa forme, toujours pour ses perfs, la sécurité et son confort.... sinon je roulerais pas en E34[/quotemsg]

 

Bon si tu choisis pour le confort mercedes il n'y a pas de probleme par contre solidité etc... Ne reve pas ce ne sera pas mieux que BMW enfin je ne pense et ce que j'ai pu lire sur le forum personnellement je crois que j'aurais mis le feu à la concession mercedes... :p

Un post notamment avec une carrosserie qui rouille ils ont commencé par lui dire que c'était normal etc... :roll:

 

 

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Invité §La_403kP

elle avait l'air assez soignée, niveau boite, embrayage, moteur,pas de blem... mais peut-être que le gars roulaient 20km par jour sur des routes en terre pour atteindre son chalet !

 

Ah, j'oubliais, la direction fuyait (juste un peu, rien de grave) et a été aussi changée sous garantie. Ainsi que deux joints coniques du pont arrière...

 

Tu sais, faut pas croire tout ce que les gens postent sur FA. Il y a certainement beaucoup de français prets à cracher sur les marques allemandes bien supérieur à ce que l'on fabrique dans l'exagone.

 

Et le SAV en Suisse, ils oseraient pas sortir une connerie pareille à un client Mercedes..

 

Je suis persuadé que Mercedes est largement supérieur à BMW au niveau qualité. La seule raison pour laquelle BMW a une si bonne réputation c'est que les proprios de ces caisses sont souvent trop fiers pour avouer qu'ils ont milles problèmes avec (ou alors ils ferment les yeux, tellement le plaisir de conduir est grand).

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Invité §Dj 647Sw
elle avait l'air assez soignée, niveau boite, embrayage, moteur,pas de blem... mais peut-être que le gars roulaient 20km par jour sur des routes en terre pour atteindre son chalet !

 

Ah, j'oubliais, la direction fuyait (juste un peu, rien de grave) et a été aussi changée sous garantie. Ainsi que deux joints coniques du pont arrière...

 

Tu sais, faut pas croire tout ce que les gens postent sur FA. Il y a certainement beaucoup de français prets à cracher sur les marques allemandes bien supérieur à ce que l'on fabrique dans l'exagone.

 

Et le SAV en Suisse, ils oseraient pas sortir une connerie pareille à un client Mercedes..

 

Je suis persuadé que Mercedes est largement supérieur à BMW au niveau qualité. La seule raison pour laquelle BMW a une si bonne réputation c'est que les proprios de ces caisses sont souvent trop fiers pour avouer qu'ils ont milles problèmes avec (ou alors ils ferment les yeux, tellement le plaisir de conduir est grand).

[/quotemsg]

 

Non non je ne parle pas de possesseur de française qui disent que les mercedes tombent en ruine mais de possesseurs de mercedes.

Et je ne suis pas sur que les possesseurs de mercedes ont envie tout comme les possesseurs de BM d'admettre qu'il y a des problèmes.

 

De toute façon tu ne veux pas la vendre demain... Donc tu verras si dans 100 000km tu as eu d'autres problèmes ou pas mais bon d'accasion on a toujours le risque d'avoir plus ou moin de mauvaises surprises. :L

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Invité §La_403kP

Non non je ne parle pas de possesseur de française qui disent que les mercedes tombent en ruine mais de possesseurs de mercedes.

Et je ne suis pas sur que les possesseurs de mercedes ont envie tout comme les possesseurs de BM d'admettre qu'il y a des problèmes.

 

De toute façon tu ne veux pas la vendre demain... Donc tu verras si dans 100 000km tu as eu d'autres problèmes ou pas mais bon d'accasion on a toujours le risque d'avoir plus ou moin de mauvaises surprises. :L

Boarf, la garantie m'a presque payé une bagnole neuve ! :

 

- Direction assistée échange standard :eek: (juste pour une petite tache dans mon parking :lol: )

- Jauje du radiateur + durites

- biellettes de direction

- micro fuite boite de vitesses

- fuite pont arrière (2 joints)

- cylindre du contact + bloquage du volant

- siège chauffant conducteur

 

... le tout en moins de 8 mois au tarif de la main-d'oeuvre BMW... vive les assurances.

 

Simplement j'espère qu'elle est en ordre maintenant ! J'ai justement un service échu, on verra bien si j'ai des surprises.

 

C'est simplement que j'avais été habitué à ma E30, incassable et infallible.

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Invité §Dj 647Sw
Boarf, la garantie m'a presque payé une bagnole neuve ! :

 

- Direction assistée échange standard (juste pour une petite tache dans mon parking )

- Jauje du radiateur + durites

- biellettes de direction

- micro fuite boite de vitesses

- fuite pont arrière (2 joints)

- cylindre du contact + bloquage du volant

- siège chauffant conducteur

 

... le tout en moins de 8 mois au tarif de la main-d'oeuvre BMW... vive les assurances.

 

Simplement j'espère qu'elle est en ordre maintenant ! J'ai justement un service échu, on verra bien si j'ai des surprises.

 

C'est simplement que j'avais été habitué à ma E30, incassable et infallible.

[/quotemsg]

 

Ce que tu me dis me donne envie d'etre en BMW :oui: au moins ils sont sérieux ils n'hésitent pas à remplacer pour satisfaire le client. :D

Et en plus voyant que tu es un client fidèle de la marque tu auras de plus en plus de privilèges chez eux je serai toi dans 4a tu as dis il me semble enfin 100 000km je reprendrai une BMW. :bien:

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Invité §La_403kP

Ce que tu me dis me donne envie d'etre en BMW :oui: au moins ils sont sérieux ils n'hésitent pas à remplacer pour satisfaire le client. :D

Et en plus voyant que tu es un client fidèle de la marque tu auras de plus en plus de privilèges chez eux je serai toi dans 4a tu as dis il me semble enfin 100 000km je reprendrai une BMW. :bien:

:lol: mouarf !

 

Mais non, c'est l'assurance qui couvre la garantie BMW qui se prend dans le cul.. (Winterthur) le garagiste est tout content, c'est tout bénéf. pour lui et en plus il sait que je suis content !

 

Et je suis pas si fidèle, parce que je faisais tous les services chez eux justement à cause de la garantie. Maintenant, je vais aller retrouver mon garagiste favori pour l'inspection I qui est échue (à 100km de chez moi).

 

Non, franchement, le seul truc qui a mal passé, c'est le cylindre le la clé de contact... :mad: je pouvais plus éteindre le moteur, et surtout après plus démarrer. Le dépanneur BMW à accepter de faire une réparation provisoire ==> démarrage au tourne-visse ! Comme ça mon week-end a pas été gâché. Je lui avais demandé de me faire comme à la télé, deux fils et hop ! Il m'a dit, pas de problème, je suis Kosovar, chez nous, on ouvre et on démarre n'importe quoi sans clés :lol: trop cool le type. Il m'a expliqué qu'en début de semaine, il a ouvert sans les clés une BMW X5 neuve :eek: pour rendre service au client (chose interdite).

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Invité §Dj 647Sw
Mais non, c'est l'assurance qui couvre la garantie BMW qui se prend dans le cul.. (Winterthur) le garagiste est tout content, c'est tout bénéf. pour lui et en plus il sait que je suis content ![/quotemsg]

 

:voyons:

 

Et je suis pas si fidèle, parce que je faisais tous les services chez eux justement à cause de la garantie. Maintenant, je vais aller retrouver mon garagiste favori pour l'inspection I qui est échue (à 100km de chez moi).

 

Non, franchement, le seul truc qui a mal passé, c'est le cylindre le la clé de contact... je pouvais plus éteindre le moteur, et surtout après plus démarrer. Le dépanneur BMW à accepter de faire une réparation provisoire ==> démarrage au tourne-visse ! Comme ça mon week-end a pas été gâché. Je lui avais demandé de me faire comme à la télé, deux fils et hop ! Il m'a dit, pas de problème, je suis Kosovar, chez nous, on ouvre et on démarre n'importe quoi sans clés trop cool le type. Il m'a expliqué qu'en début de semaine, il a ouvert sans les clés une BMW X5 neuve pour rendre service au client (chose interdite).[/quotemsg]

 

:ptdr:

 

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Invité §DLO783xL

Apparement, tu n'as pas eu de ''chance'' avec ton auto. La mienne a 360000 kms, et rien de tout ça! L'as tu eu neuve ou récente ?

 

Quand à la qualité et à la finition de la e34 par rapport à la e39, je posséde les deux modèles, et il n'y a pas photo à mon sens et au sens des personnes qui les connaissent bien : chez BMW, le progrés va a reculons !!!!! Vive les anciennes. (Toutes mes excuses aux lecteurs que je choque ...)

 

Boarf, la garantie m'a presque payé une bagnole neuve ! :

 

- Direction assistée échange standard :eek: (juste pour une petite tache dans mon parking :lol: )

- Jauje du radiateur + durites

- biellettes de direction

- micro fuite boite de vitesses

- fuite pont arrière (2 joints)

- cylindre du contact + bloquage du volant

- siège chauffant conducteur

 

... le tout en moins de 8 mois au tarif de la main-d'oeuvre BMW... vive les assurances.

 

Simplement j'espère qu'elle est en ordre maintenant ! J'ai justement un service échu, on verra bien si j'ai des surprises.

 

C'est simplement que j'avais été habitué à ma E30, incassable et infallible.

 

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avez vous repéré une (trés rare) VO proposée par une concession : BMW Laujac, qui expose une M5 Evo e34 certifiée, ... de 67 mkm et 12000 roros.

 

cela interesserai t'il notre ami Pierrôtoto ?

 

Salut.

pas cher pas cher :D

 

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