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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §La_403kP

Trop jacky.

 

Sinon tu as pensé à regarder du c^^oté des garnitures de porte pour ton claquement car je crois commencer à comprendre de quoi tu parles enfin je n'en suis pas sur... :lol:

les panneaux de portes intérieur ?

 

:voyons: je t'avoue que c'est quelque chose que j'ai pas le courage de démonter... C'est tellement bien fini que je saurais même pas par ou commencer ni comment faire d'ailleurs (sans rien casser). En tout cas, comme ça, rien ne bouge. Si ça doit venir de là, ce serait de l'intérieur. :roll:

 

sinon tu me fais penser que le bas de caisse latéral droit du kit carrosserie n'est plus bien fixé à un point. ça se voit uniquement lorsque la portière arrière est ouverte, mais ça pourrait aussi être ça.

 

Mais je sais pas pourquoi, au bruit j'imagine plus un cable qui tappe.

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Invité §Dj 647Sw
Mais je sais pas pourquoi, au bruit j'imagine plus un cable qui tappe.[/quotemsg]

 

Ben je ne sais pas si le bruit ressemble au bruit d'une plage arriere pas tres bien fixé ce n'est pas un cable ou alors je ne comprends pas le bruit aiguille moi.

 

Moi je verrai bien un bruit dans les garnitures de portes arriere ça arrive de temps en temps.Ou alors la banquette arriere mais je crois que tu l'as vérifié.

Emmène un pote qui exercera des pressions à divers endroit à l'arriere de la voiture pour voir...

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Invité §La_403kP

Ben je ne sais pas si le bruit ressemble au bruit d'une plage arriere pas tres bien fixé ce n'est pas un cable ou alors je ne comprends pas le bruit aiguille moi.

 

Moi je verrai bien un bruit dans les garnitures de portes arriere ça arrive de temps en temps.Ou alors la banquette arriere mais je crois que tu l'as vérifié.

Emmène un pote qui exercera des pressions à divers endroit à l'arriere de la voiture pour voir...

Oui, il faut surtout que je trouve quelq0un pour conduire la voiture et que moi je cherche. Mais lorsque je dis que je veux aller dans le coffre, personne veut plus conduire ! :p

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Invité §DLO783xL

une idée : si tu as la batterie sous la banquette AR, côté passager, elle est peut-etre mal fixée. Il y a plein de truc la dessous ...

Pour le sifflement, ça doit venir de la courroie de clim, d'alternateur ou alors de direction assistée (yen a une ?). Mais ils m'ont confirmé chez BM que ce n'était pas grave... (en deux mots, ils m'ont fait comprendre que c'est un vieux clou et que ça vaut pas la peine de résoudre le problème :cry: )

 

Pour le claquement, ça donne vraiment l'impression de venir de l'intérieur ! C'est pas un bruit sourd ou un claquement important que pourrait faire une pièce de métal mal fixée. Et j'ai déjà remplacé les attaches du pot dont une était cassée. (ah encore un truc que j'avais oublié.. mais ça, sur une caisse de 150'000km, on peut rien dire).

 

Ca fait vraiment pas un bruit de cardans, roulements ou pot. Les amortos ça m'étonnerait, mais j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut faire comme bruit. La voiture a passé le contrôle technique il y a 20'000km. Je vais donc demander à ce qu'on me contrôle ces amortos.

 

Mais je sais pas si tu vois de quel genre de bruit il s'agit... un peu comme si la plage arrière était mal fixée (elle a l'air en ordre) ou que le rouleau pare-soleil avait du jeu (il est OK aussi)... Bref, un bruit sur routes défoncées comme on entend dans n'importe quelle voiture française, VW, Opel ou Ford... Mais pas sur une BMW normalement nondidjiou !

 

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Invité §DLO783xL

autre idée : les supports d'appui-tête AR ou l'axe qui vibrote dans le support

...

Pour le sifflement, ça doit venir de la courroie de clim, d'alternateur ou alors de direction assistée (yen a une ?). Mais ils m'ont confirmé chez BM que ce n'était pas grave... (en deux mots, ils m'ont fait comprendre que c'est un vieux clou et que ça vaut pas la peine de résoudre le problème :cry: )

 

Pour le claquement, ça donne vraiment l'impression de venir de l'intérieur ! C'est pas un bruit sourd ou un claquement important que pourrait faire une pièce de métal mal fixée. Et j'ai déjà remplacé les attaches du pot dont une était cassée. (ah encore un truc que j'avais oublié.. mais ça, sur une caisse de 150'000km, on peut rien dire).

 

Ca fait vraiment pas un bruit de cardans, roulements ou pot. Les amortos ça m'étonnerait, mais j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut faire comme bruit. La voiture a passé le contrôle technique il y a 20'000km. Je vais donc demander à ce qu'on me contrôle ces amortos.

 

Mais je sais pas si tu vois de quel genre de bruit il s'agit... un peu comme si la plage arrière était mal fixée (elle a l'air en ordre) ou que le rouleau pare-soleil avait du jeu (il est OK aussi)... Bref, un bruit sur routes défoncées comme on entend dans n'importe quelle voiture française, VW, Opel ou Ford... Mais pas sur une BMW normalement nondidjiou !

 

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Invité §DLO783xL

effectivement, les clanches de portes parfois craquent par manque de lubrification suite à changement de temps ou de saison, et on croit que c'est un des joints car le bruit résonne entre les niveaux de joints. Ne surtout jamais mettre de silicones sur les joints, c'est une catastrophe ...

les panneaux de portes intérieur ?

 

:voyons: je t'avoue que c'est quelque chose que j'ai pas le courage de démonter... C'est tellement bien fini que je saurais même pas par ou commencer ni comment faire d'ailleurs (sans rien casser). En tout cas, comme ça, rien ne bouge. Si ça doit venir de là, ce serait de l'intérieur. :roll:

 

sinon tu me fais penser que le bas de caisse latéral droit du kit carrosserie n'est plus bien fixé à un point. ça se voit uniquement lorsque la portière arrière est ouverte, mais ça pourrait aussi être ça.

 

Mais je sais pas pourquoi, au bruit j'imagine plus un cable qui tappe.

 

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Invité §La_403kP

une idée : si tu as la batterie sous la banquette AR, côté passager, elle est peut-etre mal fixée. Il y a plein de truc la dessous ...

J'ai vérifié la batterie, elle est bien fixée ainsi que tous le petit chenil de cables qui est sous la banquette arrière à droite ;) Mais merci du conseil !

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Invité §La_403kP

effectivement, les clanches de portes parfois craquent par manque de lubrification suite à changement de temps ou de saison, et on croit que c'est un des joints car le bruit résonne entre les niveaux de joints. Ne surtout jamais mettre de silicones sur les joints, c'est une catastrophe ...

:voyons: pas un bruit comme ça.

 

Proposition très intéressante que les appui-tête arrière. C'est effectivement un peu "léger" comme conception. On peut les enlever sans tout casser ?

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Invité §DLO783xL

non ne les enleves pas, ils sont tellement confortables, et voir même beaux ...

 

pour les enlever tu tires vers le haut un coup sec et bien droit. tu verra alors la plaque support qui se fixe dans le dossier de banquette et les 2 grosses vis en ABS type 1/4 de tours. Verifies qu'elles sont bien fixées. Pour l'appui-tête, tu a un axe chromé de section rectangulaire hyper solide et d'une finition hors normes. Et autour tu as le cache en plastique, lui trés moyen. Il arrive que celui-ci se désolidarise de l'appui-tête, et donc vibre ou tape. En tennant l'appui-tête horizontal, tires fortement et séchement ce cache vers toi jusqu'à entendre un clac certifiant un bon maintient. Remontes tout bien dans l'axe avec un petit coup sec pour entrer la tige chromée, et ne descends pas l'appui-tête jusqu'au plus bas : laisses 1 cran, pour ne pas marquer le superbe velours du haut de banquette !!!

 

:voyons: pas un bruit comme ça.

 

Proposition très intéressante que les appui-tête arrière. C'est effectivement un peu "léger" comme conception. On peut les enlever sans tout casser ?

 

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Invité §La_403kP

non ne les enleves pas, ils sont tellement confortables, et voir même beaux ...

 

pour les enlever tu tires vers le haut un coup sec et bien droit. tu verra alors la plaque support qui se fixe dans le dossier de banquette et les 2 grosses vis en ABS type 1/4 de tours. Verifies qu'elles sont bien fixées. Pour l'appui-tête, tu a un axe chromé de section rectangulaire hyper solide et d'une finition hors normes. Et autour tu as le cache en plastique, lui trés moyen. Il arrive que celui-ci se désolidarise de l'appui-tête, et donc vibre ou tape. En tennant l'appui-tête horizontal, tires fortement et séchement ce cache vers toi jusqu'à entendre un clac certifiant un bon maintient. Remontes tout bien dans l'axe avec un petit coup sec pour entrer la tige chromée, et ne descends pas l'appui-tête jusqu'au plus bas : laisses 1 cran, pour ne pas marquer le superbe velours du haut de banquette !!!

T'en fais pas, je voulais pas les enlever, je trouve aussi qu'ils sont beaux ! Juste peut-être faire une course d'essai sans pour voir si le bruit est toujours là.

 

OK, je sais que j'ai un de ces caches plastique qui vibre mais j'ai jamais osé tirer sur l'appuie-tête de peur de casser un plastique. Cependant, j'ai mal à croire que ce petit cache en plastique produise ce bruit...

 

Je comprends pas où tu vois que l'appuie-tête touche un superbe velour en position tout en bas ? La plage arrière ? ça touche pas...

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Invité §DLO783xL

ca touche et même appuie sur le velours du haut de banquette. Les miens sont depuis toujours au premier cran, et pas de marques de velours (épais, il faut le souligner, rien à voir avec celui d'un e39!) couché. Idem pour l'énorme accoudoir, dont la bande de cuir marque le milieu de la banquette qui est sans coutures à cette endroit, mais c'est tellement bien quand il est descendu cet accoudoir ...

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Invité §DLO783xL

mais que suis-je mauvais : en regardant tes photos, tu as des sièges cuir, donc zéro marques possibles !!!

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Invité §La_403kP

mais que suis-je mauvais : en regardant tes photos, tu as des sièges cuir, donc zéro marques possibles !!!

ahhhhh... OK :lol: j'oubliais que ça existait sansle cuir ! De toute façon, les marques se serait pas grave, vue que le 95% du temps ils sont baissés non ?

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Invité §Dj 647Sw

La chose je vais te rendre un fier service en acceptant ta E34.Tu peux me la donner je la prends même avec ses colibris et tout allez laisse toi tenter tu seras tranquil apres. :D

 

 

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La chose je vais te rendre un fier service en acceptant ta E34.Tu peux me la donner je la prends même avec ses colibris et tout allez laisse toi tenter tu seras tranquil apres. :D

et moi, je veux bien venir te débarasser de ta E34 rossignols chez toi :D

 

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Invité §La_403kP

Petits comiques !

 

Je trouverai bien un jugo dans le coin à qui la refiler.. et je suis certain qu'il me donnera encore du fric !

 

Mais pour l'instant je la garde, parce que j'y ai monté le GPS et que ça coûte trop cher à faire remonter dans une autre voiture... et tout ce que je pourrais me payer avec la valeur de sa revente c'est une E36 et j'aime pas ça... plutôt supporter "tous" les colibris en mettant du fric de côté quelques années jusqu'à la 330ci ! ;)

 

Mais je vous remercie de toutes vos bonnes intentions :oui:

 

 

:W

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Invité §Dj 647Sw
Mais je vous remercie de toutes vos bonnes intentions

 

[/quotemsg]

 

:p Tu es sur??

 

Tu as bien tort de ne pas te laisser tenter. :oui:

 

:ange:

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Invité §La_403kP

en effet, faut savoir faire varier les plaisirs :D

Je suis de ton avis. C'est pour ça que l'été prochain je vais faire gaffe de prendre, une fois la Ducati, une fois la BM !

 

:ptdr:

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Invité §Dj 647Sw
Je suis de ton avis. C'est pour ça que l'été prochain je vais faire gaffe de prendre, une fois la Ducati, une fois la BM [/quotemsg]

 

En tout cas le jour ou u décideras de changer de voiture.

 

Euh soit tu prends une vieille mercedes (qui sont laides) soit tu achetes une audi récente qui sont maintenant devant les BM ou en tout cas à leur niveau d'apres ce que j'ai lu alors que mercedes est en dessous de BM et audi. :oui:

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En tout cas le jour ou u décideras de changer de voiture.

 

Euh soit tu prends une vieille mercedes (qui sont laides) soit tu achetes une audi récente qui sont maintenant devant les BM ou en tout cas à leur niveau d'apres ce que j'ai lu alors que mercedes est en dessous de BM et audi. :oui:

Il parait qu'audi serait maintenant legerement mieux que BMW au niveau finition, pour le reste :lol:

 

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Invité §Ze 184FT

Par contre les barres de toit.........................

 

Bah, c'est un break!

Et pis ca s'enlève vite!

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Invité §Dj 647Sw
Il parait qu'audi serait maintenant legerement mieux que BMW au niveau finition, pour le reste [/quotemsg]

 

Exact. :oui:

Audi n'a jamais été de la merde non plus mais j'ai l'impression que depuis un certain temps ils font le focing remarque il vaut mieux vu les prix pratiqués.

 

Par contre les barres de toit......................... [/quotemsg]

 

Exactement ce que j'allais dire. :lol:

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Invité §Chi547cn

Bah, c'est un break!

Et pis ca s'enlève vite!

 

Bon alors : beurk les bas de caisse gris et les clignotants orange :)

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Invité §Chi547cn

Bah oui pour moi une E34 doit être noire metal (voir gris clair metal) et surtout en berline :oui:

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Invité §Ze 184FT

Bah oui pour moi une E34 doit être noire metal (voir gris clair metal) et surtout en berline :oui:

 

Ben a part les bas de caisse gris, je l'aime beaucoup telle quel!

Surtout avec ce qu'il y a sous le capot: c'est une M5 3.8 avec 340ch...

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