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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §fab431ER
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Sinon, pour ceux qui ça intéresse, la rencontre annuelle BMWfans devrait avoir lieu dans l'Allier, à Bellenaves, à 50km au nord de Clermont Ferrand, cette année, et ce serait le premier WE de juin. :rs:

Je compte bien y être, j'espère que je pourrai, vu que bébé n'aura que quelques semaines... :oops:

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Invité §fab431ER
Elles sont quand même pas mal, pour la plupart. Certaines sont positionnées bien chères pour ce qu'elles sont, mais pour d'autres, je pense qu'elles valent le prix demandé. :oui:

 

 

:jap: en particulier celle du mec que tu connais, vers 4500 elle serait pas mal :sol:

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Invité §fab431ER
Sinon, pour ceux qui ça intéresse, la rencontre annuelle BMWfans devrait avoir lieu dans l'Allier, à Bellenaves, à 50km au nord de Clermont Ferrand, cette année, et ce serait le premier WE de juin. :rs:

Je compte bien y être, j'espère que je pourrai, vu que bébé n'aura que quelques semaines... :oops:

 

 

:D à voir si je serai libre ce week end là, ce serait avec plaisir :jap:

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Invité §lol210Dv

 

;) très simple:

 

- fuite mineure du silencieux

- calorstat ils s'en foutent

- amortos hs...on l'a vu chez Alex en les démontant

- bva qui se mettait en mode sécu: invisible au CT sur une caisse qui ne passe pas à la valise et en + bmw ne prévoyait aucun entretien là dessus :/

- pneus hs: ils n'étaient pas encore au témoin donc ça passe...mais craquelés car ils avaient + de 10 ans au DOT :/

 

ébloui par la bête le jour de l'achat, j'ai craqué :oui: je ne referai plus jamais cette connerie...mais aujourd'hui j'ai une caisse au top de sa forme, absolument irréprochable, et ça me rassure, donc je la garde en sachant ce qu'elle vaut intrinsèquement :jap:

 

 

ouais :pfff: enfin rien que pour la fuite mineur la pollution n'aurait pas dû passer et les amortos très certainement car leur efficacité devait être plus qu'aléatoire. Enfin bon, tu as une très bonne voiture maintenant et j'en suis ravi pour toi.

Que se soit en tant qu'acheteur ou vendeur, je veux tjrs le C.T qu'il soit bon ou non ;)

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Invité §alc706Na

Salut à tous,

 

Ca fait un bail. Occupé à lire toutes les pages de l'amicale. je ne veux en négliger aucune.

 

J'ai un petit problème. J'ai, récemment, fait remplacer le disque d'embrayage car la voiture devenait lourde au démarrage et depuis, la deuxième saute. Je m'explique, en roulant à bas régime, lorsque je passe la deuxième vitesse, je suis presque obligé de garder la main sur le levier. Sans cela le levier revient au point mort en faisant un bruit sec et effrayant. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de soucis? Si oui, que faire?

 

Pour rappel, 525i 24v de 1994.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Dog452nh

 

ouais :pfff: enfin rien que pour la fuite mineur la pollution n'aurait pas dû passer et les amortos très certainement car leur efficacité devait être plus qu'aléatoire. Enfin bon, tu as une très bonne voiture maintenant et j'en suis ravi pour toi.

Que se soit en tant qu'acheteur ou vendeur, je veux tjrs le C.T qu'il soit bon ou non ;)

 

 

En france les amortisseurs tant qu'ils fuient pas ou qu'ils n'ont pas de défaut visible de l'extérieur, pas de CV

Ils peuvent etre raides comme des piquets :jap:

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525i touring avec clim à recharger(fuite à coup sur, peut être compresseur hs) donc sans clim, bras d'essuie glace arrière cassé, moteur de verrouillage central ça m'étonnerait, je pencherais plus pour le câblage électrique.

 

Je voudrais toujours voir ou ça vaut 4810€ et surtout avec des frais!

 

Des e34 à ces prix devraient être comme neuves, sans un coup sans une griffe et hormis (peut être) celle à 5500 je ne penses pas que ce soit le cas d'une seule!

 

http://www.jannonce.be/Voitures_zr21.html?page=1&radKeywords=bmw&radPriceMax=5000&radStatus=0&radVA=2

 

Sans trier, prix maxi 5000...

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Salut à tous,

 

Ca fait un bail. Occupé à lire toutes les pages de l'amicale. je ne veux en négliger aucune.

 

J'ai un petit problème. J'ai, récemment, fait remplacer le disque d'embrayage car la voiture devenait lourde au démarrage et depuis, la deuxième saute. Je m'explique, en roulant à bas régime, lorsque je passe la deuxième vitesse, je suis presque obligé de garder la main sur le levier. Sans cela le levier revient au point mort en faisant un bruit sec et effrayant. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de soucis? Si oui, que faire?

 

Pour rappel, 525i 24v de 1994.

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Ca le faisait pas avant?

Retour chez le garagiste qui t'a changé le disque d'embrayage, à lui de bosser de correctement... :ange:

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L'E39, c'est un autre monde, l'arrivée des gazouts modernes, du multi-plexage, la généralisation de l'électronique de bord, des aides à la conduite, ... :L

 

Bref, à prix et prestations (état/motorisation/équipement) égales, je préfère largement une E34 (en plus, l'est bien belle, je trouve, l'E34). :bah:

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L'E39, c'est un autre monde, l'arrivée des gazouts modernes, du multi-plexage, la généralisation de l'électronique de bord, des aides à la conduite, ... :L

 

Bref, à prix et prestations (état/motorisation/équipement) égales, je préfère largement une E34 (en plus, l'est bien belle, je trouve, l'E34). :bah:

 

 

Je suis à 300% d'accord avec toi, je n'aime pas l'e39 mais le commun des mortels ne le voit pas comme ça et pour acheter une e34, ça casse les prix donc elles devraient être moins chères!

 

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Je suis à 300% d'accord avec toi, je n'aime pas l'e39 mais le commun des mortels ne le voit pas comme ça et pour acheter une e34, ça casse les prix donc elles devraient être moins chères!

 

 

Ben, c'est le cas, elles sont moins chères... :bah:

 

V'là les 2 annonces que tu nous montres, en Belgique. :ddr:

Une 523i à la culasse morte et carrosserie à revoir, une seconde accidentée, toutes deux aux alentours de 250 000km et sur l'autre annonce, une 525i E34 de 350 000km dont la culasse est à dégager. :cyp:

 

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Ben, c'est le cas, elles sont moins chères... :bah:

 

V'là les 2 annonces que tu nous montres, en Belgique. :ddr:

Une 523i à la culasse morte et carrosserie à revoir, une seconde accidentée, toutes deux aux alentours de 250 000km et sur l'autre annonce, une 525i E34 de 350 000km dont la culasse est à dégager. :cyp:

 

 

400€ la e34...

C'est ma 5ème e34, la première c'est la 525ix qui avait cuir, clim à refaire, double toit ouvrant, 4ve, petit odb, jantes 17,barres de toit,... payée il y a environ 5ans 1600 ou 1700€, la 2eme 520i 12 soupapes berline sans moteur pour 100€, 3ème 525i berline saisie par la police et pas réimmatriculable avec les freins arrières complètement morts pour pas un cent, la 4ème ma 520i touring presque sans options pour 750€ et enfin mon actuelle pour 800 ou 850 je sais plus...

Je préfères une voiture qui a quelques bosses, pas magouillé et en bon état mécanique que une comme la blanche tunnée que Fabrice a montrée!

 

C'est à la vue des occases que j'ai faites que je dis qu'une e34 à 5000€ est bien trop chère, j'avais aussi été voir une autre 525i touring verte comme la mienne mais intérieur trop sale à mon gout pour

500€!

Avec ct de moins de 6mois!

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Invité §alc706Na

 

Ca le faisait pas avant?

Retour chez le garagiste qui t'a changé le disque d'embrayage, à lui de bosser de correctement... :ange:

 

Non, ca ne le faisait pas avant.

Ok. Je vais la ramener chez le soit-disant garagiste pour qu'il fasse ce pourquoi je l'avait payé.

Merci.

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Invité §fab431ER

 

400€ la e34...

C'est ma 5ème e34, la première c'est la 525ix qui avait cuir, clim à refaire, double toit ouvrant, 4ve, petit odb, jantes 17,barres de toit,... payée il y a environ 5ans 1600 ou 1700€, la 2eme 520i 12 soupapes berline sans moteur pour 100€, 3ème 525i berline saisie par la police et pas réimmatriculable avec les freins arrières complètement morts pour pas un cent, la 4ème ma 520i touring presque sans options pour 750€ et enfin mon actuelle pour 800 ou 850 je sais plus...

Je préfères une voiture qui a quelques bosses, pas magouillé et en bon état mécanique que une comme la blanche tunnée que Fabrice a montrée!

 

C'est à la vue des occases que j'ai faites que je dis qu'une e34 à 5000€ est bien trop chère, j'avais aussi été voir une autre 525i touring verte comme la mienne mais intérieur trop sale à mon gout pour

500€!

Avec ct de moins de 6mois!

 

 

:D sur les 9 annonces du boncoin que j'ai trouvées sur toute la France de 525i à + de 4000€, 3 d'entre elles sont dans mon département! assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif:rs: c'est hallucinant quand même non? :W

la blanche est horrible, on est d'accord :o

mais les 2 autres sont les plus belles de toute la liste :sol:

toutefois, moi ce qui m'importe c'est l'état mécanique de la voiture, donc je continue à préférer la mienne, tant que les gars ne prouvent pas qu'ils sont aussi maniaques que moi :lol::lol:

celle à 5500 est magnifique, et mieux que la mienne à l'intérieur je pense (+ bvm :love: )

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:D sur les 9 annonces du boncoin que j'ai trouvées sur toute la France de 525i à + de 4000€, 3 d'entre elles sont dans mon département! assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif:rs: c'est hallucinant quand même non? :W

la blanche est horrible, on est d'accord :o

mais les 2 autres sont les plus belles de toute la liste :sol:

toutefois, moi ce qui m'importe c'est l'état mécanique de la voiture, donc je continue à préférer la mienne, tant que les gars ne prouvent pas qu'ils sont aussi maniaques que moi :lol::lol:

celle à 5500 est magnifique, et mieux que la mienne à l'intérieur je pense (+ bvm :love: )

 

 

Vu qu'il est pas loin de chez toi, et membre de BMWfans, peut-être auras-tu l'occasion de voir ce bijou au mois de juin... :ange:

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Invité §PAS168xj

Salut a tous !

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment régler les culbuteurs sur ma 530I moteur M30 ?

Merci de vos réponses.

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Salut a tous !

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment régler les culbuteurs sur ma 530I moteur M30 ?

Merci de vos réponses.

 

 

 

Mon explication n'a pas été assez claire :)

 

Essaie de retrouver le point sur la réfection de la culasse de crazymac ou essaie ici

http://www.forum-bmwfans.com/administration-f13/fiches-techniques-nouveautes-t1170.htm?highlight=fiches+techniques

 

Faut chercher un peu...

 

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Invité §cra737Hd

Salut

 

Je ne crois pas avoir expliquer en détail comme régler ses culbuteurs sur moteur M30 sur mon site internet.

Ca n'est pas une opération à faire à l'à peu près et ça nécessite un peu plus que des explications si tu n'es pas connaisseur. Tout d'abord pourquoi veux tu régler tes culbuteurs ?

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Salut

 

Je ne crois pas avoir expliquer en détail comme régler ses culbuteurs sur moteur M30 sur mon site internet.

Ca n'est pas une opération à faire à l'à peu près et ça nécessite un peu plus que des explications si tu n'es pas connaisseur. Tout d'abord pourquoi veux tu régler tes culbuteurs ?

 

 

Parce que je lui ai dit qu'il fallait le faire si on entend des tic tic :)

 

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Invité §PAS168xj

Parce que le moteur cliquète pas mal et j'aime pas ça !

Ou puis-je trouver les infos alors ?

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Invité §cra737Hd

Je ne pense pas que ton moteur cliquète car le cliquetis est quelque chose de très différent : c'est un autoallumage du mélange avec la compression avant l'étincelle de la bougie, phénomène rare sur moteur essence atmo mais courant sur moteur turbo. Le cliquetis a pour conséquence la destruction du bloc moteur et/ou des bielles à cause de la raisonnance du "double allumage" du mélange.

De toute manière, il faut garder en tête qu'une distribution par cubuteur est forcément bruyante et il est normal que le M30 fasse un bruit de HDI capot ouvert. Après différents essais, je trouve qu'il faut passer en dessous d'un jeu de 0.25 pour commencer à apprécier le silence de fonctionnement du M30. Mais le bon réglage (BMW) est à 0.30, pas plus, pas moins.

Quoiqu'il en soit, il est préconisé de vérifier le réglage et éventuellement de le corriger tous les 60'000 Km.

 

Sur 6enligne, il y a plusieurs posts parlant du réglage de culbuteur. Sinon, il y a les FAQ de darkgyver sur son site.

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Invité §PAS168xj

Ok merci et est-ce que ce réglage peut s'effectuer dans un garage autre que BMW sur ces moteurs ?

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