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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fab431ER

:coucou: de retour du Cantal et du crazygarage :W

 

Très belle journée, très bon repas (fait par madame), et cours magistral de mécanique accéléré by crazymac :D

 

j'ai pû voir de mes yeux l'avancée des travaux sur le 4.0l, et la superbe organisation d'Alex afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

l'épave de la 540 Touring aussi : mais il va en tirer le meilleur, faites lui confiance :W

 

 

voici le fameux V8!

 

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P1000376.jpg.2c42be4e15381d5f6c5cca59ba2dfa62.jpg

 

et le maître à l'oeuvre :W

 

P1000375.jpg.fc8c7e7cf0896fb5ceec37c8886cea24.jpg

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:coucou: de retour du Cantal et du crazygarage :W

 

Très belle journée, très bon repas (fait par madame), et cours magistral de mécanique accéléré by crazymac :D

 

j'ai pû voir de mes yeux l'avancée des travaux sur le 4.0l, et la superbe organisation d'Alex afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

l'épave de la 540 Touring aussi : mais il va en tirer le meilleur, faites lui confiance :W

 

 

voici le fameux V8!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000378.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000376.jpg

 

et le maître à l'oeuvre :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000375.jpg

 

 

Alex, tu es trop maniaque!

Faire briller tout le moteur ne sert à rien!

 

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Invité §20c162gb

 

Miam miam :)

 

:cyp:

:coucou: de retour du Cantal et du crazygarage :W

 

Très belle journée, très bon repas (fait par madame), et cours magistral de mécanique accéléré by crazymac :D

 

j'ai pû voir de mes yeux l'avancée des travaux sur le 4.0l, et la superbe organisation d'Alex afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

l'épave de la 540 Touring aussi : mais il va en tirer le meilleur, faites lui confiance :W

 

 

voici le fameux V8!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000378.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000376.jpg

 

et le maître à l'oeuvre :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000375.jpg

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

Ce V8 dans cet état, j'appelle ça un deepthroat de l'oeil :o

 

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Invité §20c162gb

 

Alex, tu es trop maniaque!

Faire briller tout le moteur ne sert à rien!

 

C'est beau :o

 

Laisse faire Mr Propre :o

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Invité §fab431ER

Concernant ma 525iA, c'est un gros boulot (encore!) qui l'attendait :W

 

donc vidange moteur, changement du filtre à air, et vidange de la bva :jap:

 

le matos:

 

huile moteur 5W40 made in Germany, LL04 et les mêmes normes que la Shell Helix Ultra :jap:

 

P1000361.jpg.46063cbd15d69f9de3cc039c3ebe216d.jpg

 

 

huile bva DEXRON VI de Ravenol :rs:

 

P1000362.jpg.b437b06dd82a8e2d10e7b774fee54322.jpg

 

le filtre à air :cyp:

 

P1000364.jpg.5d7f7834e69d13173c55fe18b495a92c.jpg

 

le filtre à huile:

 

P1000367.jpg.fd8edde9111b28dd443b102ac261ebdc.jpg

 

grosso modo 5 litres de vieille huile bva composée de dexron III, dexron II et huile d'origine apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

P1000370.jpg.93677942b54581b27043c82550328624.jpg

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Invité §fab431ER

et LA mauvaise surprise: mes biellettes de direction KH changées l'an dernier il y a 9000 kms apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

P1000371.jpg.485193bea2e2361c57be733e63683826.jpg

 

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à refaire bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Concernant ma 525iA, c'est un gros boulot (encore!) qui l'attendait :W

 

donc vidange moteur, changement du filtre à air, et vidange de la bva :jap:

 

le matos:

 

huile moteur 5W40 made in Germany, LL04 et les mêmes normes que la Shell Helix Ultra :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000361.jpg

 

 

huile bva DEXRON VI de Ravenol :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000362.jpg

 

le filtre à air :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000364.jpg

 

le filtre à huile:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000367.jpg

 

grosso modo 5 litres de vieille huile bva composée de dexron III, dexron II et huile d'origine apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000370.jpg

 

 

Quelque part, ça me rassure le fait de ne pas être le seul avec des rotules de direction hs en très peu de temps...

C'est Alex qui se ronge les ongles ou c'est toi?

 

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Invité §cra737Hd

C'est lui !

Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour ces biellettes :??: Caoutchouc explosé en 1 an !

Trop maniaque ? Sans doute. Mais bien des gens achètent des voitures neuves aussi pour le fait qu'elles soient neuves et propres. D'ailleurs on dit dans ma région d'une voiture en bon état qu'elle est propre, quelque part on finit par faire coïncider propre avec neuf et implicitement ancien avec sale. J'ai seulement envie d'avoir une voiture "propre" mais qui n'a pas l'apparence d'une voiture moderne.

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Invité §fab431ER

mais n'importe quoi :lol: je ne les ronge pas, je les coupe très courts, c'est tout :lol:

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Invité §fab431ER

alors sur le trajet retour, mon ressenti est très bon :love:

 

on sent toujours le passage des rapports, mais c'est rapide et plus doux :oui:

 

la différence n'est pas énorme par rapport à avant cette vidange, tout simplement parce qu'avant la vidange de 2008, je n'avais jamais conduit une bva correcte, alors qu'aujourd'hui, ça fait 3 ans que je la conduis quotidiennement :W

 

je pense qu'elle est repartie pour un bon tour, en toute sérénité, vu la supériorité de la dexron VI par rapport à la III sur le papier :oui:

 

ça tranquilise l'esprit quand même :jap:

 

pour ce qui est du moteur, j'ai eu l'occasion de lui tirer un peu dans la gueule quand il était bien chaud sur l'autoroute, à cause des boulets qui roulent à gauche en dessous de la limitation bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

elle prend les tours comme une fusée, elle est en pleine forme :W

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Invité §cra737Hd

Un petit commentaire sur les intervalles de vidange.

Lors de la dernière vidange de la boîte auto de Fabrice il y a 25'000 km, l'huile était sale mais sans plus. De plus elle sortait d'une vidange chez BMW. Et bien aujourd'hui j'ai à nouveau retiré une huile sale à l'odeur d'huile de boîte usagée. Je ne sais pas quelles sont les conditions d'usage de sa voiture mais je pense que l'intervalle que préconise BMW de 60'000 km est déjà trop important à mon goût.

Je ne fais jamais de ville avec ma voiture et en 50'000 l'huile que j'ai retiré de ma boîte était dans le même état.

L'expérience montre néanmoins que ces boîtes tiennent quand même le choc malgré des intervalles quasi inexistants. Pour moi vidanger une boîte auto de cette génération tous les 100'000 c'est comme vidanger un moteur tous les 40'000. Ca peut convenir pour celui qui soigne la mécanique et fait de la bonne route mais dans une majorité de cas le moteur ne passera pas 200'000. Et ça tombe bien car c'est l'espérance de vie que BMW donne pour nos BVA d'E34.... Mais avec de l'entretien je suis sûr qu'on peut espérer faire bien bien plus !

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Invité §fab431ER

exactement :oui: le truc c'est qu'ils misent tout sur un usage de 200000 sans vidange et boummm! à la casse la bm, prenez en une neuve :sol:

 

je fais de la ville, oui, mais le plus fluide possible, c'est à dire vers 22h ou vers 6h00 du mat' :W mais bon, les creneaux, les rares embouteillages, apparement, ça suffit à faire vieillir une huile de bva 2 fois + vite que de faire uniquement des trajets routiers/autoroutiers de plusieurs dizaines de kilomètres chacun :bah:

 

vas savoir la gueule qu'elle aura dans 3 ans la dexron VI :W

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Invité §20c162gb
Concernant ma 525iA, c'est un gros boulot (encore!) qui l'attendait :W

 

donc vidange moteur, changement du filtre à air, et vidange de la bva :jap:

 

le matos:

 

huile moteur 5W40 made in Germany, LL04 et les mêmes normes que la Shell Helix Ultra :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000361.jpg

 

 

huile bva DEXRON VI de Ravenol :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000362.jpg

 

le filtre à air :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000364.jpg

 

le filtre à huile:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000367.jpg

 

grosso modo 5 litres de vieille huile bva composée de dexron III, dexron II et huile d'origine apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000370.jpg

 

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

et LA mauvaise surprise: mes biellettes de direction KH changées l'an dernier il y a 9000 kms apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000371.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000374.jpg

 

 

à refaire bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

J'imagine pas l'état des miennes, ça doit être croustillant :W

 

D'ailleurs, c'est normal l'angle qu'elles font ?

Un petit commentaire sur les intervalles de vidange.

Lors de la dernière vidange de la boîte auto de Fabrice il y a 25'000 km, l'huile était sale mais sans plus. De plus elle sortait d'une vidange chez BMW. Et bien aujourd'hui j'ai à nouveau retiré une huile sale à l'odeur d'huile de boîte usagée. Je ne sais pas quelles sont les conditions d'usage de sa voiture mais je pense que l'intervalle que préconise BMW de 60'000 km est déjà trop important à mon goût.

Je ne fais jamais de ville avec ma voiture et en 50'000 l'huile que j'ai retiré de ma boîte était dans le même état.

L'expérience montre néanmoins que ces boîtes tiennent quand même le choc malgré des intervalles quasi inexistants. Pour moi vidanger une boîte auto de cette génération tous les 100'000 c'est comme vidanger un moteur tous les 40'000. Ca peut convenir pour celui qui soigne la mécanique et fait de la bonne route mais dans une majorité de cas le moteur ne passera pas 200'000. Et ça tombe bien car c'est l'espérance de vie que BMW donne pour nos BVA d'E34.... Mais avec de l'entretien je suis sûr qu'on peut espérer faire bien bien plus !

 

Oh si il les passera, mais avec quelques canassons en moins...

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Invité §fab431ER

 

J'imagine pas l'état des miennes, ça doit être croustillant :W

 

D'ailleurs, c'est normal l'angle qu'elles font ?

 

 

bizarre en effet :mouais: ça fait drôle en photo :W on dirait qu'elles sont trop courtes et qu'elles vont s'arracher apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

je précise que j'ai un excellent feeling au volant pourtant :bah: avec une tenue de cap impériale sur autoroute :oui:

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Invité §kla852nC

Moi depuis ma dernière vidange de boite chez BMW à Metz je me méfie , je suis tombé en panne avec une remorque chargé de matériaux pour des travaux de bricolage, ma voiture n'avançait plus et le voyant d'exclamation de la boite auto était allumé, j'ai éteint la voiture, redémarrer , j'ai pu repartir et 10km plus loin rebelotte la voiture qui n'avance plus des masses avec ce voyant au tableau de bord...J'ai du détacher la remorque un pote est venu me la récupérer et j'avais plus de souçis sur la route.Tant que je forçais pas sur la boite auto avec le poids de la remorque ça allait, sinon c'était la panne , la boite se met en défaut et l'on avance plus, certainement une sécurité!!!!

 

Le lendemain je vérifie mon niveau d'huile à chaud et ces conards chez Bm n'avait pas fait l'appoint comme il faut... D'un côté quand je vois que Chez BMW à Evry ils mettent toute une journée pour me faire la vidange de boite et que la il m'ont pris qu'une après midi, j'aurai du me méfier :pfff:

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Invité §20c162gb

 

bizarre en effet :mouais: ça fait drôle en photo :Won dirait qu'elles sont trop courtes et qu'elles vont s'arracher apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

je précise que j'ai un excellent feeling au volant pourtant :bah: avec une tenue de cap impériale sur autoroute :oui:

 

Je vois une tige filetée, c'est pas réglable ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §kla852nC

Je vois une tige filetée, c'est pas réglable ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Ohh c'est certainement pour régler la vitesse de pointe :cubitus:

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Invité §fab431ER

 

Ohh c'est certainement pour régler la vitesse de pointe :cubitus:

 

 

exact :jap: d'ailleurs faudrait que j'y pense, parce qu'Alex m'a rajouté 200ch tant qu'il y était hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

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Invité §20c162gb

 

Ohh c'est certainement pour régler la vitesse de pointe :cubitus:

 

Par affûtage du l'électrovanne de calorstat :jap:

 

exact :jap: d'ailleurs faudrait que j'y pense, parce qu'Alex m'a rajouté 200ch tant qu'il y était hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

Photos de la 525i kompressor :o

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Invité §wad283cE
Moi depuis ma dernière vidange de boite chez BMW à Metz je me méfie , je suis tombé en panne avec une remorque chargé de matériaux pour des travaux de bricolage, ma voiture n'avançait plus et le voyant d'exclamation de la boite auto était allumé, j'ai éteint la voiture, redémarrer , j'ai pu repartir et 10km plus loin rebelotte la voiture qui n'avance plus des masses avec ce voyant au tableau de bord...J'ai du détacher la remorque un pote est venu me la récupérer et j'avais plus de souçis sur la route.Tant que je forçais pas sur la boite auto avec le poids de la remorque ça allait, sinon c'était la panne , la boite se met en défaut et l'on avance plus, certainement une sécurité!!!!

 

Le lendemain je vérifie mon niveau d'huile à chaud et ces conards chez Bm n'avait pas fait l'appoint comme il faut... D'un côté quand je vois que Chez BMW à Evry ils mettent toute une journée pour me faire la vidange de boite et que la il m'ont pris qu'une après midi, j'aurai du me méfier :pfff:

 

 

quitte a aller a metz autant aller dans une concession allemande de l'autre coté de la frontière la prestation ne peut être que mieux fait adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §20c162gb

 

quitte a aller a metz autant aller dans une concession allemande de l'autre coté de la frontière la prestation ne peut être que mieux fait adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Sauf si ils oublient le bouchon :buzz:

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Invité §kla852nC

Par affûtage du l'électrovanne de calorstat :jap:

 

 

Photos de la 525i kompressor :o

 

 

Taratatatata mais tu y es pas du tout, c'est gràçe au Kit de nettoyant vanne EGR vendu par Bardahl :ddr:

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Invité §20c162gb

 

Taratatatata mais tu y es pas du tout, c'est gràçe au Kit de nettoyant vanne EGR vendu par Bardahl :ddr:

 

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J'avais aussi pensé à la biellette de carburateur, mais pas à la vanne EGR reliée au turbo de la 525i V6 :/ getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Invité §kla852nC

 

quitte a aller a metz autant aller dans une concession allemande de l'autre coté de la frontière la prestation ne peut être que mieux fait adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Je vivai pas loin de Metz il y a un peu plus d'1 an ,et j'allais pas me faire chier en Allemagne pour une vidange de boite, alors qu'il y avait ce garage BM à côté, depuis je l'ai faite faire à Nançy , je n'est pas eu de souçis et une facture bien détaillé :)

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Invité §kla852nC

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J'avais aussi pensé à la biellette de carburateur, mais pas à la vanne EGR reliée au turbo de la 525i V6 :/ getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

C'est pas un flat6 la 525i??? :voyons: faut que je revoye ma RTA..

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Invité §kla852nC
c'est avec ça qu'on règle la géométrie non? :voyons:

 

 

Pour dire vrai oui c'est avec ça que tu règles le parallélisme :jap:

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Invité §fab431ER
:ange: pour les biellettes bancales sur les photos, j'y pensais plus mais l'explication est simple: la voiture était levée sur chandelles, les roues bien pendouillantes lors des photos, évidemment :jap:
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Invité §wad283cE

Alex et Fabrice :D:D

 

http://content7-foto.inbox.lv/albums82439081/whazaaa/FTP/IMG-4743.jpg

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