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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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La pompe de direction assistée alimente le correcteur d'assiette, dans le cas d'une ix, avec pont autobloquant, il y a une sphère additionnelle pour le pont.

 

Le souci Karteman4 , c'est que si ta pompe n'est pas alimentée, elle n'est pas non plus lubrifiée.

 

Au prix qu'elle vaut, vaut mieux pas trop rouler.

 

Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est mettre un bouchon sur le circuit qui part à l'arrière. Vérifier d'ou vient la fuite aussi...

 

Si le garage a fait une connerie, à lui de l'assumer mais si tu rajoutes des frais, il sera pas d'accord, ce qui est somme toute assez logique.

 

Camus, le système de correcteur d'assiette des e34 est en général plus fiable je dirai, il est aussi moins bruyant.

Le gars qui s'est occupé du gaz sur mes bmw et sur ma Nissan maintenant, il roule en e61 et a aussi eu des problèmes de correcteur d'assiette, un pneumatique...

 

 

La voiture n'a pas bougé du week end. Et j'ai utilisé deux bidons de CHF pour l'emmener au garage comme ça la pompe n'a pas tourné à vide.

Vu la flaque devant le garage ça va il en restait pas mal :hihi:

Verdict un des deux amortos est mort, il fuit. Du coup je le renvoie parce que bon au bout de 300 kilomètres :buzz:

Quelle poisse tain :buzz:

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La voiture n'a pas bougé du week end. Et j'ai utilisé deux bidons de CHF pour l'emmener au garage comme ça la pompe n'a pas tourné à vide.

Vu la flaque devant le garage ça va il en restait pas mal :hihi:

Verdict un des deux amortos est mort, il fuit. Du coup je le renvoie parce que bon au bout de 300 kilomètres :buzz:

Quelle poisse tain :buzz:

T'es à pieds du coup?

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Invité §Ste015yo

bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais tant pis, j'essaie :-)

j'ai acquis une e34 il y a environ 3 ans, avec un problème d'émetteur-récepteur, que mon mari a changé ainsi que l'embrayage.

Celle ci démarrait avant les changements, et ensuite tout remonté elle ne démarre plus. La purge émetteur n'a pas été faite. La pédale embrayage ne revient pas, le démarreur fonctionne.

Si quelqu'un peu nous aider :-)

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bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais tant pis, j'essaie :-)

j'ai acquis une e34 il y a environ 3 ans, avec un problème d'émetteur-récepteur, que mon mari a changé ainsi que l'embrayage.

Celle ci démarrait avant les changements, et ensuite tout remonté elle ne démarre plus. La purge émetteur n'a pas été faite. La pédale embrayage ne revient pas, le démarreur fonctionne.

Si quelqu'un peu nous aider :-)

Plus d'infos sur le véhicule?

 

Emetteur et récepteur d'embrayage ne peuvent pas empêcher de démarrer...

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Bonjour tous, je rejoint Xavier et Grogaz.

Que l'embrayage est été demonté ou pas ne change rien par contre ce travail demande le debranchement des câbles de batterie.

Comme grogaz le disait un problème de masse!

Vu mon retard a répondre y a-t-il du neuf???

Merci et bonne journée, desmo1

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Bonjour tous, je rejoint Xavier et Grogaz.

Que l'embrayage est été demonté ou pas ne change rien par contre ce travail demande le debranchement des câbles de batterie.

Comme grogaz le disait un problème de masse!

Vu mon retard a répondre y a-t-il du neuf???

Merci et bonne journée, desmo1

 

 

Salut tu en es où pour les amortos avec ta M5?

Moi la mienne est prête je vais la chercher jeudi.

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Bonjour Kartmen4 ou j'en suis???? Ben nul part!!!! Et pour dire vrais j'en suis malade.

Je n'arrive pas à finaliser l'atelier des soucis de maison. Bref je tourne en rond!

Apparement tes amortos sont ok??? Content pour toi. Si ce n'est pas indiscret le travail t'a couté??? (via MP si tu prefère)

Et finalement ou l'as tu fais faire??? Chez le copain de grogaz qui m'a répondu ne pas le faire????

J'en perd le latin que je n'ai jamais eu :p

A bientôt.

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Bonjour Kartmen4 ou j'en suis???? Ben nul part!!!! Et pour dire vrais j'en suis malade.

Je n'arrive pas à finaliser l'atelier des soucis de maison. Bref je tourne en rond!

Apparement tes amortos sont ok??? Content pour toi. Si ce n'est pas indiscret le travail t'a couté??? (via MP si tu prefère)

Et finalement ou l'as tu fais faire??? Chez le copain de grogaz qui m'a répondu ne pas le faire????

J'en perd le latin que je n'ai jamais eu :p

A bientôt.

 

 

Ah merde.

Ba on verra demain mais apparement oui. J'ai du en renvoyer un mais ils ont été réactifs :bien:

Chez suspensions sports en Alsace. 445 les deux port compris. En récupérant les amortos de Grogaz :lol:

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Invité §Iza657pu

Pfiou ! Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passé ici. Je reconnais certains pseudos, c'est cool :)

 

 

Je me souviens de la magnifique E34 de "La Chose", elle me faisait baver à l'époque... et encore aujourd'hui (cet intérieur :love: ) Eh bien j'en suis à ma deuxième E34. La première, une 525i M20 Royalblau Metallic de février 89, achetée une bouchée de pain (275000km, culasse KO), que j'ai remise en état pour qu'elle finisse volée et accidentée :( (elle avait alors 292000km) Économiquement irréparable, je l'ai vendue en pièces. J'aimais bien sa couleur, je l'avais équipée d'un régulateur de vitesse et de BBS style 5 en 15.

 

À l'achat :

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] 093083.jpg

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] 093089.jpg

 

Puis après remise en état :

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] 598638.jpg

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] 598646.jpg

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] 598630.jpg

 

La deuxième (il fallait bien remplacer la première), une 525i M50 Sterlingsilber Metallic de juin 92, achetée en 2013 avec 59000km au compteur. Elle a failli être volée au même endroit :( (fracturée, mais ils n'ont pas réussi à la démarrer), ça commençait mal... Elle a été réparée en concession, puis j'ai perdu toute motivation suite à cette tentatitve de vol. La passion en a pris un coup mais je n'ai pas pu me résoudre à la vendre :spamafote: Puis l'envie de m'en occuper est revenue l'année dernière. Je n'ai pas rajouté d'options sur celle-là, elle est déjà bien équipée d'origine. Elle a juste reçu des Bilstein B6, un petit rabaissement et des jantes Alpina en 17 (un rêve depuis longtemps, je suis un gros fan des E34 Alpina :miam: un jour peut-être...). Elle a 72000km aujourd'hui.

 

Kilométrage à l'achat :

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] 442499.jpg

 

Photo toutes fraiches du week-end dernier :

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] 12cf50.jpg

 

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] bb08d5.jpg

 

Voili voilou :)

 

Salut Docker je suis un jeune Passionné BMW et je viens d’avoir mon permis (j’ai 18ans) et c’était pour savoir si tu comptais par hasard vendre ta belle e34? MERCI d’avance

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Invité §ant133bA

Bonjour, je compte acheter une e34 525 tds. Est ce qu'il y a un pdf du manuel utilisateur qui traine quelque part ? Je n'ai rien trouvé sur google pour ce modèle précis. Est ce que le manuel de la 525 tdi me donnera une bonne approximation?

Combien vous mettriez pour une e34 525 tds avec environ 200 000 km au compteur qui roule et sans rouille? Il n'y a pas de cote officielle disponible pour ce modèle sur l'argus ou sur la centrale. Merci

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Si les trains roulants n'ont pas déjà été refaits à neuf avec du matériel qualitatif, et que l'intérieur n'est pas terrible, euh, 300-400€ max.

Si les trains roulants sont neufs, qu'il y a un historique béton armé sur 25 ans, que l'intérieur est comme neuf, et qu'il y a une liste d'options longue comme le bras, au moins 10 fois le prix de la ligne au-dessus.

 

Le manuel utilisateur est dispo' en concession. :oui:

Environ une cinquantaine d'€, il me semble, car le tarif a bien augmenté ces dernières années, c'était dispo' pour moins de 30€ il y a quinze ans. :roll:

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Invité §ant133bA

Si les trains roulants n'ont pas déjà été refaits à neuf avec du matériel qualitatif, et que l'intérieur n'est pas terrible, euh, 300-400€ max.

Si les trains roulants sont neufs, qu'il y a un historique béton armé sur 25 ans, que l'intérieur est comme neuf, et qu'il y a une liste d'options longue comme le bras, au moins 10 fois le prix de la ligne au-dessus.

 

Le manuel utilisateur est dispo' en concession. :oui:

Environ une cinquantaine d'€, il me semble, car le tarif a bien augmenté ces dernières années, c'était dispo' pour moins de 30€ il y a quinze ans. :roll:

 

 

Merci pour ta réponse.

 

A quoi est-ce que je peux observer que les trains roulants ont besoin d'être refaits, quand je vais essayer la voiture? Et si besoin combien est-ce que je dois prévoir à peu près pour cette réparation?

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S'ils sont d'origine, ben, c'est sûr, ils ont besoin d'être refaits... :ddr:

Ca peut se ressentir par des vibrations, des tremblements, des imprécisions, ... etc ... mais il faut comparer avec un véhicule équivalent pour t'en rendre compte si tu ne connais pas le modèle. :jap:

 

Combien ça coûte ?

Cher...

Et encore, il faut ajouter la main d'oeuvre...

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Invité §ant133bA

S'ils sont d'origine, ben, c'est sûr, ils ont besoin d'être refaits... :ddr:

Ca peut se ressentir par des vibrations, des tremblements, des imprécisions, ... etc ... mais il faut comparer avec un véhicule équivalent pour t'en rendre compte si tu ne connais pas le modèle. :jap:

 

Combien ça coûte ?

Cher...

Et encore, il faut ajouter la main d'oeuvre...

 

En fait ce serait une voiture hobby avant tout. Je ne compte l'utiliser que les weekends. Je voulais en profiter pour m'initier à la mécanique et faire le maximum de travail dessus moi-même. Est ce que c'est dur à faire soi-même une suspension? Est ce que j'aurai intérêt à utiliser d'autres pièces que celles d'origine pour améliorer la tenue de route ou la consommation ?

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Invité §ant133bA

Si c'est pour ne rouler que le WE en loisirs, pourquoi partir sur un "tds" ? :voyons:

 

En cas de non approvisionnement des stations essences, je peux toujours le faire tourner avec de l'huile de friture :W

 

Et puis la conso à l'air nettement plus raisonnable que les E34 essence ... J'avoue pour moi le loisir n'est pas tant de rouler avec que de bricoler dessus et de l'optimiser.

 

Par exemple j'ai trouvé ça pour la suspension, mais ça a l'air de dater un peu : http://www.bmwe34.net/E34main/ [...] nsions.htm

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En cas de non approvisionnement des stations essences, je peux toujours le faire tourner avec de l'huile de friture :W

 

Et puis la conso à l'air nettement plus raisonnable que les E34 essence ... J'avoue pour moi le loisir n'est pas tant de rouler avec que de bricoler dessus et de l'optimiser.

 

Par exemple j'ai trouvé ça pour la suspension, mais ça a l'air de dater un peu : http://www.bmwe34.net/E34main/ [...] nsions.htm

 

 

Y a bien plus de risques de voir une pompe gasoil à sec qu'une pompe essence.

Et si y a plus d'essence, tu peux tout autant tourner à l'éthanol, au moins dans certaines proportions. :oui:

 

Qu'est-ce-que t'en as à péter de la conso' sur une caisse qui ne va même pas faire 5000km/an?

Tu es au courant qu'un turbo', c'est mini' 500€, qu'une pompe injection, c'est minimum le double, ... etc ... ? :ange:

En plus, le M51 n'a jamais vraiment été réputé pour sa frugalité. C'était plutôt un gazout "puissant" qu'un gazout "économe". :jap:

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Invité §ant133bA

 

Y a bien plus de risques de voir une pompe gasoil à sec qu'une pompe essence.

Et si y a plus d'essence, tu peux tout autant tourner à l'éthanol, au moins dans certaines proportions. :oui:

 

Qu'est-ce-que t'en as à péter de la conso' sur une caisse qui ne va même pas faire 5000km/an?

Tu es au courant qu'un turbo', c'est mini' 500€, qu'une pompe injection, c'est minimum le double, ... etc ... ? :ange:

En plus, le M51 n'a jamais vraiment été réputé pour sa frugalité. C'était plutôt un gazout "puissant" qu'un gazout "économe". :jap:

Tu vends une essence en bon état?

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Non... :non:

Enfin, tout se vend, tout s'achète, ce n'est qu'une question "combien", mais non, Demeco n'est pas en vente pour le moment. :jap:

 

Dit Grogaz, vu que le topic est plus ou moins en état végétatif tu nous posterait pas quelques photos de ton touring histoire de remettre un peu de vie par ici?

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Dit Grogaz, vu que le topic est plus ou moins en état végétatif tu nous posterait pas quelques photos de ton touring histoire de remettre un peu de vie par ici?

 

 

Pourquoi pas, oui...

Faudrait que j'en refasse, je n'en ai pas fait de photos depuis des années... :ddr:

 

En attendant, en voici une postée ici-même il y a quelques temps déjà, je crois que la dernière que j'ai prise, avant que je ne lui refasse le train arrière. :voyons:

 

 

IMG_20171104_124853-V2.jpg

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Invité §ant133bA

Non... :non:

Enfin, tout se vend, tout s'achète, ce n'est qu'une question "combien", mais non, Demeco n'est pas en vente pour le moment. :jap:

 

 

Les E34 en bon état, essence ou diesel, c'est pas si facile à trouver en fait.

 

 

Sinon qu'est ce que vous pensez des phares jaunes? Moi je compte mettre des phares jaunes sur la mienne.

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Je dirais que ça dépend de la teinte carrosserie. :jap:

Sur une caisse verte (par exemple BostonGrün, IslandGrûn, LagunenGrûn, ...), ça passe très bien.

Sur la teinte bleue de Demeco, vraiment pas courante (MaledivenBlau), je doute que ça aille très bien... :voyons:

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Invité §ant133bA

Sur noire ou Cosmosschwarz, ça passait bien aussi, je trouve.

 

 

e34 ph-jaunes.jpg

 

Mais, il faut qu'elle soit d'avant le 01/01/93, sinon ça recale au CT.

 

Au pire je peux remettre les phares blancs avant de passer le controle :D

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Pourquoi pas, oui...

Faudrait que j'en refasse, je n'en ai pas fait de photos depuis des années... :ddr:

 

En attendant, en voici une postée ici-même il y a quelques temps déjà, je crois que la dernière que j'ai prise, avant que je ne lui refasse le train arrière. :voyons:

 

 

IMG_20171104_124853-V2.jpg

 

 

Ça se voit bien sur la photo pour l'arrière :ange:

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Avec la suspension refaite, elle est toujours relativement basse de l'arrière train. Certes un peu moins, mais toujours plus basse que l'avant (rabaissé en Eibach/Bilstein) quand même.

Peut-être faudrait-il revoir le réglage du capteur d'assiette à l'arrière, mais je crois me souvenir qu'il faut être plutôt minutieux lors de cette opération, et en toute franchise, j'en ai un peu la flemme... :oops:

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Avec la suspension refaite, elle est toujours relativement basse de l'arrière train. Certes un peu moins, mais toujours plus basse que l'avant (rabaissé en Eibach/Bilstein) quand même.

Peut-être faudrait-il revoir le réglage du capteur d'assiette à l'arrière, mais je crois me souvenir qu'il faut être plutôt minutieux lors de cette opération, et en toute franchise, j'en ai un peu la flemme... :oops:

 

 

La mienne s'est relevée un peu aussi mais elle reste basse. Peut être y'aurait'il aussi un réglage à faire :D

Bon j'avais fait le montage par un pro même si ce n'est pas une garantie de résultat :cyp:

Bon à l'avant j'ai remis de l'origine par contre.

 

Sinon personne ne sait où se trouve le capteur de coffre? Enfin du hayon.

J'aimerais le shunter puisqu'il m'indique qu'il est toujours ouvert (sûrement parce qu'il est enfoncé et ne ferme pas très bien) et je suis obligé de débrancher le fusible du coup.

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