Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Cabriolet E36 Calypsorot


clkris
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est superbe !

 

J'adore ces jantes sur les E36, c'est l'élégance ultime :bien:

 

Concernant les plaques, il y a aussi le contrôle technique.

 

Merci DJ.

Oui, ces jantes collent bien avec son époque.

Et avec des 15' + boudins bubble-gum, effet vintage garanti...

 

;)

 

La tienne sort de rodage, tu vas pouvoir bien t'amuser! :D. ;)

 

Je te le confirme, en cas de morosité, la moindre ballade à ciel ouvert me rend immédiatement le sourire... :D

 

 

:p

Bon du coup puisqu'elle le vaut bien elle mérite également 2 couches de cires

En fait, pour être parfaite, elle mériterait même une séance de polish pour gommer quelques petits défauts.

Faut juste que je me retrousse les manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car733Iy

Vraiment une e36 excellent état. Elle est très belle et cette couleur est juste superbe. Belle acquisition que tu as faite tout est très propre. Hâte de pouvoir rouler avec la mienne comme tu en parle. Sa démange les pieds et les mains. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une e36 excellent état. Elle est très belle et cette couleur est juste superbe. Belle acquisition que tu as faite tout est très propre. Hâte de pouvoir rouler avec la mienne comme tu en parle. Sa démange les pieds et les mains. :lol:

Je te souhaite autant de plaisir au volant de la tienne.

Tu auras en prime, la satisfaction de l'avoir retapée toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CLKris,

 

:coucou:

 

Quelques clichés d'été de ma titine.

 

Elle a eu droit à sa révision annuelle, avant de nous emmener en vacances sous le soleil.

 

Toujours le même plaisir, je ne m'en lasse pas...

 

 

DSC_4237.jpg

 

DSC_4235.jpg

 

DSC_4087.jpg

 

DSC_4234.jpg

 

DSC_4233.jpg

 

DSC_4085.jpg

 

DSC_4086.jpg

 

DSC_4023.jpg

 

 

 

 

Content de voir d'aussi belles photos de ton cabriolet E36!

 

Quelle élégance et quel raffinement! :love:

 

Voilà qui fait bien plaisir,je te souhaite une bonne route avec! :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CLKris,

 

 

 

 

 

 

Content de voir d'aussi belles photos de ton cabriolet E36!

 

Quelle élégance et quel raffinement! :love:

 

Voilà qui fait bien plaisir,je te souhaite une bonne route avec! :jap:

 

@+

Salut Vike,

Merci, ça fait plaisir de te revoir par ici.

Quoi de neuf de ton coté ?

La E36 se porte bien ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLKris,

 

Salut Vike,

Merci, ça fait plaisir de te revoir par ici.

 

 

Pas de quoi et merci ;)

 

Quoi de neuf de ton coté ?

La E36 se porte bien ?...

 

 

big-56993458d5.gif.c72876e86005bcb334e9b66dbdbbf30b.gif

 

Reste bien assis sur ta chaise...Et clique sur ce lien!! :)

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit souci électrique sur ma titine. :confused:

 

Ces derniers temps, la remontée de ma vitre (chauffeur) ne se faisait qu'en multipliant les impulsions à l'interrupteur.

Aujourd'hui rideau complet, elle refuse de descendre, même pour dégager le joint à l'ouverture de portière.

 

A priori, l'interrupteur n'est pas en cause, car le problème persiste en utilisant celui de commande des 4 vitres simultanées.

 

Alors, moteur HS ?

Charbons collés ?

 

Un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Kris'! 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

Hello !

 

Petit souci électrique sur ma titane. :confused:

 

Ces derniers temps, la remontée de ma vitre (chauffeur) ne se faisait qu'en multipliant les impulsions à l'interrupteur.

Aujourd'hui rideau complet, elle refuse de descendre, même pour dégager le joint à l'ouverture de portière.

 

A priori, l'interrupteur n'est pas en cause, car le problème persiste en utilisant celui de commande des 4 vitres simultanées.

 

Alors, moteur HS ?

Charbons collés ?

 

Un avis sur la question ?

 

 

 

J'ai peut-être ce qu'il te faut:

 

En effet il y a cet aimant, (...). Dans ce cas, le moteur ne fonctionne que par petits "bouts" ...

La vitre monte ou descend juste de deux centimètres....puis il faut ré-apuyer!

 

-Par l'immense DarkGyver :jap:

 

Sont-ce bien là les premiers symptômes que tu as rencontrés?

 

Pour ce qui est de la panne à présent complète du système,il y a plusieurs pistes:

-L'aimant précité bien-sûr,

-La poulie en plastique blanche qui entraîne une vis sans fin,

-Le clip enfoncé dans une rotule qui aurait sauté...

 

Mais avant de faire tout démontage,essaie la réinitialisation de ta vitre conducteur:

 

bonjour , problème bien connu sur e36 !!!! c ton module " moteur " de lève vitre ....

essai une réignisialisation , reste appuyer en haut 30 s et en bas 30 s pour que moteur recalcul le point zéro .

si ça marche pas .... remplace ton moteur

 

-Vu ici

 

 

 

Excellent !

C'est un vrai plaisir de lire tes aventures de globe-trotter.

 

Et cette E36... elle en a de la chance d'être tombée sur un passionné comme toi !

Son état est vraiment exceptionnel ! :bien:

 

 

Je te remercie bien. :jap:

C'est moi qui suis heureux de l'avoir: Elle est mon Jolly Jumper des temps modernes! :)

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peut-être ce qu'il te faut:

 

 

 

-Par l'immense DarkGyver :jap:

 

Sont-ce bien là les premiers symptômes que tu as rencontrés?

 

Pour ce qui est de la panne à présent complète du système,il y a plusieurs pistes:

-L'aimant précité bien-sûr,

-La poulie en plastique blanche qui entraîne une vis sans fin,

-Le clip enfoncé dans une rotule qui aurait sauté...

 

Mais avant de faire tout démontage,essaie la réinitialisation de ta vitre conducteur:

 

 

 

-Vu ici

 

 

 

 

 

 

Merci de ton aide, Ô Grand Supremaciste 36iste ! :jap:

 

Je vais regarder ça et tenter une réinitialisation, on se sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un échec !

Malgré une reinitialisation, la vitre reste immobile en position haute.

 

Le petit contact dans la gâche est bien présent et paraît opérationnel car il émet un "tic", en appuyant dessus.

Un "tic" également, lorsque j'appuie sur le bouton de montée/descente de la vitre, mais rien ne bouge.

 

Ça ressemble à un moteur h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clkris!

 

Agaçant comme panne. J'avais quelque chose de similaire avec ma 320i. En descendant ma vitre ça a fait un drôle de bruit et le système est resté bloqué. ..

 

C'était l'articulation de mouvement de lève vitre qui avait rompu (appelé araignée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clkris!

 

Agaçant comme panne. J'avais quelque chose de similaire avec ma 320i. En descendant ma vitre ça a fait un drôle de bruit et le système est resté bloqué. ..

 

C'était l'articulation de mouvement de lève vitre qui avait rompu (appelé araignée).

 

 

Salut Ladafan :hello:

Oui "agaçant", le mot convient bien, et voici le coupable, à priori :

DSC_4499.jpg

Apparemment simple à changer mais il est riveté et faut démonter toute l'articulation de la vitre, ce qui dépasse le terrain de mes compétences.

Je vais donc passer la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux demonter le moteur ? Si c est le cas tu enleve les 3 vis (torx normalement ) et il faudra forcer un peu , insiste pas trop , tu pousse le moteur vers le haut pour le degager du pignon et normalement il sort tout seul apres , et la tu verras l etat du cable (bien souvent effilocher ,ce qui empeche une montée ou descente ) voit deja ça ,ne touche pas au rivets ok ,si besoin envoi des photos . aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

:coucou:

 

Je suis étonné de ne pas encore avoir posté sur ce topic (pourtant le titre est alléchant :sol: )

Magnifique exemplaire :oui:

(Futur véhicule collection ?)

 

Bon pour ma part et en étant honnête je n'aime pas spécialement la config de ta voiture. (la couleur avec clignots oranges je suis pas "encore" fan ...) Mais c'est clairement une voiture de passionné :oui: une future perle (avec la motorisation qui va bien et tout :oui: ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je suis étonné de ne pas encore avoir posté sur ce topic (pourtant le titre est alléchant :sol: )

Magnifique exemplaire :oui:

(Futur véhicule collection ?)

 

Bon pour ma part et en étant honnête je n'aime pas spécialement la config de ta voiture. (la couleur avec clignots oranges je suis pas "encore" fan ...) Mais c'est clairement une voiture de passionné :oui: une future perle (avec la motorisation qui va bien et tout :oui: ) :bien:

Oui, c'est la config d'origine que je n'ai pas choisi. :bah:

Mais, elle me convient et je n'y toucherai pas (même si j'aurais bien aimé des optiques jaunes... :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle va être collector cette 328! ;)

Collector, je ne sais pas.

Je l'entretiens du mieux que je peux, elle dort dans le noir et au sec et roule régulièrement. Donc, qui vivra verra...

 

Disons que son état et sa couleur peu diffusée devraient lui permettre de conserver une certaine valeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kris,

 

Merci de ton aide, Ô Grand Supremaciste 36iste ! :jap:

 

Je vais regarder ça et tenter une réinitialisation, on se sait jamais...

 

 

Mais je t'en prie! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

J'ai pris rdv chez quelqu'un plus qualifié que moi pour résoudre ce problème, donc j'en saurai plus mercredi prochain.

 

Je vous tiendrai au courant mais merci pour ces conseils. :bien:

 

 

Ok! ;)

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car733Iy

Oui c'est sur que c'est une belle voiture que tu as la. Garde la bien et que sa dure un moment. Pour les e30 quelle beauté je crois que sa seras ma prochaine quelle charme. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'épisode lève-glace HS.

Il s'agissait bien d'un moteur grillé, que voici :

DSC_4594.jpg

Remplacé par un tout beau tout neuf.

Et passage au contrôle technique dans la foulée :

DSC_0015.jpg

Apte au service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...