Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Cabriolet E36 Calypsorot


clkris
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques news de ma petite decouvrable qui a passé aujourd'hui sa visite médicale obligatoire... avec 3 mois de retard !

Oui je sais, honte à moi, j'ai complètement zappé cette obligation administrative.

 

Pour bien faire, le contacteur de pédale de frein à rendu l'âme quelques jours avant le rdv et c'est dans la précipitation qu'il a fallu le changer pour m'éviter un recallage assuré.

(Mention spéciale à Fabmotorsport (14) qui me l'a commandé un matin à 10h et installé dans l'après-midi.)

 

Bref, moyennant 80 €, les 610 points de contrôle ont été checkés (en théorie, car je ne vois pas comment ils peuvent réaliser une telle performance en 45 mn montre en main...) et je m'en suis sorti avec un gratifiant "zéro défaut".

 

La voilà donc légalement roulante pour deux années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma petite decouvrable qui a passé aujourd'hui sa visite médicale obligatoire... avec 3 mois de retard !

Oui je sais, honte à moi, j'ai complètement zappé cette obligation administrative.

 

Pour bien faire, le contacteur de pédale de frein à rendu l'âme quelques jours avant le rdv et c'est dans la précipitation qu'il a fallu le changer pour m'éviter un recallage assuré.

(Mention spéciale à Fabmotorsport (14) qui me l'a commandé un matin à 10h et installé dans l'après-midi.)

 

Bref, moyennant 80 €, les 610 points de contrôle ont été checkés (en théorie, car je ne vois pas comment ils peuvent réaliser une telle performance en 45 mn montre en main...) et je m'en suis sorti avec un gratifiant "zéro défaut".

 

La voilà donc légalement roulante pour deux années...

 

C'est top ! :)

 

Ça fait plaisir de voir cette e36 faire son bonhomme de route sans sourciller ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ! :)

 

Ça fait plaisir de voir cette e36 faire son bonhomme de route sans sourciller ! :)

Oui, à raison de 3 ou 4000 km/ans, j'espère pouvoir en profiter encore quelques années... vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz151BJ

Elle est superbe ta e36, c'est rare d'en voir dans cet état et qui n'a pas été défiguré par le tuning.

 

Même niveau équipement elle est pas degeux, il manquerait à la limite juste la clim.

 

Oui, j'adore les e36, c'est ma génération préférée :) (J'vais une 318is)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette magnifique e36 cab 328i.j en possède 1 également depuis 8 mois.je souhaite vidanger le liquide de refroidissement pourrais-tu m'indiquer la réf à utiliser? car je ne la trouve nulle part.chez bmw ils m ont donné la même que pour moi x3 3ld.et vu le prix chez bmw j aime autant en acheter un autre moins cher mais avec les memes exigences donc besoin d avoir la ref à utiliser.et comme il faut 10,5l ca couterai 1 blinde d acheter tout le liquide chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette magnifique e36 cab 328i.j en possède 1 également depuis 8 mois.je souhaite vidanger le liquide de refroidissement pourrais-tu m'indiquer la réf à utiliser? car je ne la trouve nulle part.chez bmw ils m ont donné la même que pour moi x3 3ld.et vu le prix chez bmw j aime autant en acheter un autre moins cher mais avec les memes exigences donc besoin d avoir la ref à utiliser.et comme il faut 10,5l ca couterai 1 blinde d acheter tout le liquide chez bmw

Salut,

La référence du LDR c'est 835 123 552 90 de type G-11, à diluer selon les exigences d'utilisation.

Certes, il est pas donné mais il existe probablement des alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La référence du LDR c'est 835 123 552 90 de type G-11, à diluer selon les exigences d'utilisation.

Certes, il est pas donné mais il existe probablement des alternatives.

 

Merci beaucoup Chris c'est très aimable de ta part.

Je vais regarder ça.Bon été en cab avec le 6 cylindre en ligne si envoutant les cheveux au vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chris c'est très aimable de ta part.

Je vais regarder ça.Bon été en cab avec le 6 cylindre en ligne si envoutant les cheveux au vent

 

Yesss !

A toi aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la E36 qui a eu droit à sa petite révision annuelle, avec vidange de boite/pont pour que tout continue de baigner dans l'huile propre.

 

 

Et un petit shooting photos souvenir d'été...

 

 

CAM08457.jpg

 

 

CAM08446.jpg

 

 

 

 

CAM08444.jpg

 

 

CAM08447.jpg

 

 

CAM08440.jpg

 

 

CAM08445.jpg

 

 

CAM08425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la E36 qui a eu droit à sa petite révision annuelle, avec vidange de boite/pont pour que tout continue de baigner dans l'huile propre.

 

 

Et un petit shooting photos souvenir d'été...

 

 

CAM08457.jpg

 

 

CAM08446.jpg

 

 

 

 

CAM08444.jpg

 

 

CAM08447.jpg

 

 

CAM08440.jpg

 

 

CAM08445.jpg

 

 

CAM08425.jpg

 

Toujours aussi bien préservée cette petite ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a un pot d'échappement stock, tu nous ferais pas une mini vidéo de 30 secondes avec démarrage et quelques coups de gaz en plaçant la cam/le téléphone à un mètre ? :D

 

 

Je me le note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a un pot d'échappement stock, tu nous ferais pas une mini vidéo de 30 secondes avec démarrage et quelques coups de gaz en plaçant la cam/le téléphone à un mètre ? :D

 

 

Chose promise...

 

Démarrage à froid :

 

Puis à chaud :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose promise...

 

Démarrage à froid :

 

Puis à chaud :

 

Curieux ça me rappelle 1 bruit familier :wahoo:

Elle fume pas du tt a froid?car la mienne bonne fumée blanche à froid je sais pas trop si c est la condensation ou si c est l essence faudra que je me penche sur le sujet.

Et à chaud elle démarre tt le temps nikel du 1er coup?sur la mienne souvent a chaud je dois m y reprendre à 2 fois pr la redémarrer apparement c est la sonde de débit d air qu il faudrait que je change mais pas 1 priorité pr moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle démarre toujours ainsi.

 

Elle ne fume jamais, mais elle stationne toute l'année dans un parking bien sec et tempéré.

Après une nuit froide et humide à l’extérieur, il en serait peut-être différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça traverse bien les années une E36, surtout dans cette configuration et en cabriolet :love:

Et la sonorité :love:

 

Quand je vois ce qu'est devenu le design dans la marque, c'est triste. Et pourtant ça plait, tant en sonorité qu'en esthétique.

Pourtant, un L6 atmo c'est tellement plus pur :bien:

 

Petite anecdote : je m'étais inscrit sur le groupe Facebook des moteurs N54-N55-S58 (oui je sais, des turbos...).

 

Un gars met une vidéo de démarrage à froid de la dernière M 850i. La plupart des gars s'extasie, sur la voiture ET sur la sonorité.

Je réponds que je trouve ça vulgaire (avalanche d'effets de style et de prouts très sonores et disgracieux), et que c'était mieux avant.

Bien sûr, on me tombe dessus, que j'y connais rien etc.

Je réponds poliment, j'argumente en prenant le temps.

 

Résultat : tous mes messages effacés et banni pour 7 jours :??::hebe:

Je suis parti et je les ai laissés entre auto satisfaits :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Olivier, la règle de base en matière de participation dans un groupe aussi "ultra", c'est : :ouimaitre:

Car même en donnant un avis nuancé et argumenté, tu touches au "sacré" !...

Mais pour le fun, j'irai quand même y faire un tour... ;)

 

Sur le fonds, il est vrai que la sonorité s'est un peu assagie au fil des années.

Sur Série 3, elle était à son apogée sur les E30 et sur certaines E36, ensuite les catas et autres silencieux ventripotents ont fini par étouffer le souffle chaud des L6.

Je le vois clairement avec la 435i de mon cousin, qui outre ses qualités moteur, châssis et look fabuleux, ne délivre pas la souffle espéré à l'échappement.

Pour ça, il faut cocher la case optionnelle ou aftermarket dite "échappement sport", tel que tu l'as fait sur le Boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que tu en penses.

Mais effectivement, il ne faut surtout pas critiquer. Le pire est que je ne trollais pas, je ne le fais d'ailleurs pas. J'avais des échanges en contradiction avec un gars mais c'était un vrai débat, dans le respect. Mais il a fallu qu'un "modo" mette son nez là dedans et a supprimé tous mes messages. Sans MP ni explications évidemment...

 

Pour la sonorité de ta 328i tu n'as pas envisagé un truc plus permissif, en restant toi aussi dans l'esprit d'origine ? ;)

 

Je ne connais pas la 435i mais une très proche : la 340i dans sa configuration M Performance donc avec l'échappement associé. Je trouve ça sympa mais on sent immédiatement que c'est très travaillé, en plus de générer des prouts permanents et qui deviennent pénibles en mode Sport. Je préfère les sonorités plus naturelles.

 

 

Des moteurs naturellement aspirés comme disent les anglais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité de ta 328i tu n'as pas envisagé un truc plus permissif, en restant toi aussi dans l'esprit d'origine ? ;)

 

Envisagé oui, mais réalisé non, par crainte de sortir de l'esprit d'origine, justement.

L'idéal aurait peut-être été un système en "electro-valve" comme le tien, pour avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Il y a quand même encore beaucoup de "place" pour avoir plus de volume mais sans que ce soit envahissant.

Avec de la 2ème monte (sans valves) tu pourrais avoir une sonorité de M3 (E36 toujours) dans ta 328.

Sauf si tu réponds que, pour toi la sonorité d'origine de la M3 est excessive.

 

 

Comme évoqué, actuellement sur le Boxster en valves fermées la sonorité est quand même plus présente qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Il y a quand même encore beaucoup de "place" pour avoir plus de volume mais sans que ce soit envahissant.

Avec de la 2ème monte (sans valves) tu pourrais avoir une sonorité de M3 (E36 toujours) dans ta 328.

Sauf si tu réponds que, pour toi la sonorité d'origine de la M3 est excessive.

 

 

Comme évoqué, actuellement sur le Boxster en valves fermées la sonorité est quand même plus présente qu'à l'origine.

 

 

La sonorité n'est pas excessive dans une M3, mais dans une 328 cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Des petites news de ma bavaroise qui est passée par la case peinture, la semaine dernière.

 

La raison ?

 

Une rencontre fortuite entre ceci :

 

_20190316_185001.jpg

 

Et mon immaculé para-chocs arrière gauche. :pfff:

 

 

Résultat :

 

CAM08687.jpg

 

 

 

 

Ne pouvant supporter une telle contrariété plus longtemps, j'ai demandé à mon petit carrossier préféré de faire quelque chose pour elle (et pour moi).

Donc une peinture complète pour la bouclier et changement de la baguette d'angle.

 

Ainsi, c'est mieux !

 

1552760175598_CAM08901.jpg

 

 

 

Et comme on y était, j'en ai profité pour refaire ce petit accroc présent lors de l'achat (bas de caisse, visible ici) :

 

Screenshot_20190316-182514.png

 

 

Pour obtenir ceci (désolé pour la qualité photos) :

 

CAM08907.jpg

 

 

CAM08908.jpg

 

 

Et d'archiver cette maladresse au rayon des (mauvais) souvenirs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...