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avis 130i

 

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 Sujet :

avis 130i

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pan24cm
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2014 à 01:04:09  
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Hello a tous,
J'envisage de me defaire de mon humble véhicule pour acheter une 130i ph2 de 2007 boite auto avec 143.000 km au compteur.
Je fais environ 20.000 km par an, et pense la garder 2 ans. Cela vous parait-il risqué ? Quels sont les problèmes possibles et points a surveiller ?
Merci d'avance pour vos retours éclairésk
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Sujets relatif
Profil : Pilote
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bezout
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  1. Posté le 13/04/2014 à 09:45:52  
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Le risque c'est que dans 2 ans et 40 000 km de plus elle vaudra plus rien la pauvre. Invendable !

Ton budget ?

Sinon priorité : regarder factrure à l'appuie si la BVA a déjà été vidangée ! car à 143 000 ca fait tard.
Les amortos sont surement rincés aussi à ce kilométrage.

Quid aussi de la pompe à eau électrique, de la poulie damper et de la courroie, ...
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---------------
Bayerische Merguez Werke 130i Le Mans Blau - 02/2006 - N52 powered since 04/2011
French Touch Merguez Megane II Estate 2.0 dCi - 07/2006 - M9R powered since 09/2009
Groupe Facebook BMW 130i France
Profil : Pilote pro
  1. config
rey13
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2014 à 09:53:48  
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évite la boite auto.
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---------------
Délégué "événementiel"///M-club.France
Mes ballerines
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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2014 à 12:24:32  
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Bezout a écrit :

Le risque c'est que dans 2 ans et 40 000 km de plus elle vaudra plus rien la pauvre. Invendable !

Ton budget ?

Sinon priorité : regarder factrure à l'appuie si la BVA a déjà été vidangée ! car à 143 000 ca fait tard.
Les amortos sont surement rincés aussi à ce kilométrage.

Quid aussi de la pompe à eau électrique, de la poulie damper et de la courroie, ...
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Je souhaite ne pas dépasser 15.000 € grand maxi.
J'ai demandé les opérations effectuées au vendeur, j'attends son retour.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2014 à 12:25:13  
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rey13 a écrit :

évite la boite auto.
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Ah, dommage, L6 + BVA c'est vraiment ce qui m'attire dans cette voiture !

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Profil : Nouveau membre
segel
  1. Posté le 14/08/2014 à 16:33:47  
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N'écoute pas les cassandre, je la connais bien, mon meilleur pote en a eu une pdt 2 ou 3 ans, de 2008.
1- les 258ch sont un régal, pas besoin de leur tirer sur la coenne pr avoir du plaisir
2- encore inj indirecte, donc le bruit est plus que sympa
3- c'est le dernier 6 cyl atmo, une en très bon état vaudra de l'or plus tard
4- 3L 6cyl essence, plus fiable à long terme que les mazout qui passent entre des mains souvent douteuses
5- déjà très bonne BVA même si elles ont encore évolué après, ensemble moteur/boite excellentissime et y'a eu moins de risque de mauvais traitement par les proprios précédents qu'avec une BVM
6- si tu veux plus de choix et un entretien plus fiable (trop de blaireaux sans le sou en France), va sur mobile.de ou autoscout en choisissant Provenance Allemagne. Suis bien le carnet d'entretien et avec une clé on peut dder l'historique en concession.
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Invité
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  1. Posté le 14/08/2014 à 21:40:38  
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3- de l'or, faut pas déconner :o
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modo allégé
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25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2014 à 22:42:12  
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Segel a écrit :

N'écoute pas les cassandre, je la connais bien, mon meilleur pote en a eu une pdt 2 ou 3 ans, de 2008.
1- les 258ch sont un régal, pas besoin de leur tirer sur la coenne pr avoir du plaisir
2- encore inj indirecte, donc le bruit est plus que sympa
3- c'est le dernier 6 cyl atmo, une en très bon état vaudra de l'or plus tard
4- 3L 6cyl essence, plus fiable à long terme que les mazout qui passent entre des mains souvent douteuses
5- déjà très bonne BVA même si elles ont encore évolué après, ensemble moteur/boite excellentissime et y'a eu moins de risque de mauvais traitement par les proprios précédents qu'avec une BVM
6- si tu veux plus de choix et un entretien plus fiable (trop de blaireaux sans le sou en France), va sur mobile.de ou autoscout en choisissant Provenance Allemagne. Suis bien le carnet d'entretien et avec une clé on peut dder l'historique en concession.
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5/ des boites mécaniques cassées se comptent sur les doigts d'une main, les bva ...

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---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
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fgero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2014 à 10:41:53  
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Les BVA récentes (2008) ? ah bon.....BMW a accumulé pas mal d'expérience sur la Steptronic et l'a perfectionnée/optimisée.
De plus celle de la 130i est spécifique par rapport aux autres E8x (c'est une GM).
Je ne déconseillerais pas la 130i ph2 en BVA, j'en ai une, le couple moteur/boite est parfait.
C'est juste qu'il faut savoir ce qu'on veut : par exemple pas d'a-coup au passage des vitesses, le caractère de l'auto est lissé (pas les performances en pratique, presque au contraire).
Cela peut frustrer dans certains cas.
Penser à prendre les palettes.
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Message édité par fgero le 15/08/2014 à 10:44:17
Profil : BMW driver, Karmeliet drinker
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vathyana
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  1. Posté le 15/08/2014 à 10:58:02  
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Jamais essayé en BVA mais en BVM, cette auto est un régal avec un tout petit bémol sur les rapports que je trouve un poil longs mais le moulin est plein partout, c'est une auto très sympa!
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---------------
Si si je te crois, mais c'est la manière dont tu la dite qui veut bien dire ce qu'elle veut dire... ;) ©Modusmania
Profil : Pilote
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bezout
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  1. Posté le 15/08/2014 à 11:49:35  
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Palettes d'offices sur 130i ;)
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---------------
Bayerische Merguez Werke 130i Le Mans Blau - 02/2006 - N52 powered since 04/2011
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Profil : Membre
  1. config
fgero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2014 à 14:09:24  
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Bezout a écrit :

Palettes d'offices sur 130i ;)
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En pratique oui
Mais pour la petite histoire en 2010 (ph2) les palettes étaient en fait à la fois imposées et payantes
Car si on prenait l'option BVA (n°205) avec la 130i, il était alors obligatoire de prendre les palettes soit par la n°2XA Volant sport (150€) soit la n°7XA Volant M (350€).
Ca tombait bien, le volant M je le voulais.

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Message édité par fgero le 15/08/2014 à 14:10:01
Profil : Top Piéton BMW Award 2015
  1. homepage
jacksparrow
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2014 à 14:53:39  
  2. answer
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Segel a écrit :

N'écoute pas les cassandre, je la connais bien, mon meilleur pote en a eu une pdt 2 ou 3 ans, de 2008.
1- les 258ch sont un régal, pas besoin de leur tirer sur la coenne pr avoir du plaisir
2- encore inj indirecte, donc le bruit est plus que sympa
3- c'est le dernier 6 cyl atmo, une en très bon état vaudra de l'or plus tard
4- 3L 6cyl essence, plus fiable à long terme que les mazout qui passent entre des mains souvent douteuses
5- déjà très bonne BVA même si elles ont encore évolué après, ensemble moteur/boite excellentissime et y'a eu moins de risque de mauvais traitement par les proprios précédents qu'avec une BVM
6- si tu veux plus de choix et un entretien plus fiable (trop de blaireaux sans le sou en France), va sur mobile.de ou autoscout en choisissant Provenance Allemagne. Suis bien le carnet d'entretien et avec une clé on peut dder l'historique en concession.
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Son93cc a écrit :

3- de l'or, faut pas déconner :o
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25asa a écrit :

5/ des boites mécaniques cassées se comptent sur les doigts d'une main, les bva ...
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fgero a écrit :

Les BVA récentes (2008) ? ah bon.....BMW a accumulé pas mal d'expérience sur la Steptronic et l'a perfectionnée/optimisée.
De plus celle de la 130i est spécifique par rapport aux autres E8x (c'est une GM).
Je ne déconseillerais pas la 130i ph2 en BVA, j'en ai une, le couple moteur/boite est parfait.
C'est juste qu'il faut savoir ce qu'on veut : par exemple pas d'a-coup au passage des vitesses, le caractère de l'auto est lissé (pas les performances en pratique, presque au contraire).
Cela peut frustrer dans certains cas.
Penser à prendre les palettes.
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Vathyana a écrit :

Jamais essayé en BVA mais en BVM, cette auto est un régal avec un tout petit bémol sur les rapports que je trouve un poil longs mais le moulin est plein partout, c'est une auto très sympa!
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Bezout a écrit :

Palettes d'offices sur 130i ;)
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fgero a écrit :


En pratique oui
Mais pour la petite histoire en 2010 (ph2) les palettes étaient en fait à la fois imposées et payantes
Car si on prenait l'option BVA (n°205) avec la 130i, il était alors obligatoire de prendre les palettes soit par la n°2XA Volant sport (150€) soit la n°7XA Volant M (350€).
Ca tombait bien, le volant M je le voulais.
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On s'en fout [:aragorn66:2] c'est un déterrage [:balzout:10]


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Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race / La nouvelle 335xi
[Présentation] 330i - XC60 p153 - 335i p194 - Nürburgring p201 and 205

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Invité
  1. Posté le 09/01/2015 à 01:34:20  
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Bonspour a tous , après avoir eux deux bmw 118d et ma mini Cooper s , je m'en vais a Paris lundi pour acheter ma 130i (: je suis très emballé ! Mon père etant chef d'atelier en concession bmw j'ai eu l'occasion de monter ( pas conduire ) dans beaucoup de Bm et il est vrai que je suis archi fan de celle ci . Cependant j'aimerai votre avis sur la 130 .. Je suis allez essayer une s3 j'ai trouver l'effet turbo assez bon ça rappelez un peu ma cooper en beaucoup mieu il est vrai . Que pensez vous de la concurrence r32 s3 etc cordialement sportivement

Invité
  1. Posté le 20/02/2019 à 21:18:09  
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pan24cm a écrit :

Hello a tous,
J'envisage de me defaire de mon humble véhicule pour acheter une 130i ph2 de 2007 boite auto avec 143.000 km au compteur.
Je fais environ 20.000 km par an, et pense la garder 2 ans. Cela vous parait-il risqué ? Quels sont les problèmes possibles et points a surveiller ?
Merci d'avance pour vos retours éclairésk
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Invité
  1. Posté le 20/02/2019 à 21:18:14  
  2. answer
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pan24cm a écrit :

Hello a tous,
J'envisage de me defaire de mon humble véhicule pour acheter une 130i ph2 de 2007 boite auto avec 143.000 km au compteur.
Je fais environ 20.000 km par an, et pense la garder 2 ans. Cela vous parait-il risqué ? Quels sont les problèmes possibles et points a surveiller ?
Merci d'avance pour vos retours éclairésk
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