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Série 7

Avis - E38 735i de 1999


Invité §asu211Jh

Messages recommandés

Invité §asu211Jh

Bonjour à tous,

 

je suis en pleine recherche pour remplacer ma monture vieillissante (une Saab 9-3 1.9TiD de 2004 :: Bordel il y en a marre du Diesel)

Depuis un peu plus d'1 an et demi, je n'utilise plus du tout la voiture pour aller travailler. Je ne fait plus que des petits trajets pour aller faire les courses...

Résultat des courses: J'ai dépensé plus 3500€ de frais de réparation pour des problèmes divers et variés (Vanne EGR 2 fois, alternateur, etc). Et maintenant c'est le volant Moteur + kit d'embrayage qui est en train de la lâcher (Devis: 1500-2000). Bref c'est pas génial :cry:

Je suis donc une preuve vivante des coûts exorbitant d'un Diesel, lorsqu'il n'est pas utilisé pour faire beaucoup de route.

 

Du coup, je passe à l'essence et je voudrais réaliser un de mes rêves que j'ai depuis un bout de temps: Posséder une belle BMW :ange:

Pendant ma recherche je suis tombé sur une annonce d'une e38 735i de 1999 avec et je suis presque tombé à genoux. Elle est magnifique! :love:

C'est pas une première main, mais bon:

 

Ci-dessous un résumé de l'annonce:

Véhicule de 197 000 km V8 - 3,5 L - 238 chevaux - 345 Nm - Boîte automatique AGS Steptronic 5 rapports - Direction assistée Servotronic - ABS - ESP - EDC - Sellerie cuir beige - Airbags frontaux et latéraux - Climatisation automatique séparée - Sièges électrique à mémoire - Volant cuir - Commandes au volant - Rétroviseurs électriques - Rétroviseur intérieur photosensible - Toutes vitres électriques - Régulateur de vitesse - 5 jantes aluminium 16 pouces - Ordinateur de bord - Radar de stationnement avant et arrière - GPS - Téléphone - Auditorium avec chargeur 6 CD - Fermeture centralisée - Feux xénons - Antibrouillards - Détecteur de pluie - Carnet d'entretien.

Prix affiché: 6 990 euros

 

2-3 photos:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/845/slh7.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/845/btop.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/836/kogx.png

 

Mais pour éviter un achat compulsif que je vais regretter plus tard, je voudrais vous demander votre avis et surtout avoir vos conseils des points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises:

Avec presque 200000 km faut-il que je me prépare psychologiquement à faire des frais dessus ?

Voici la petite check-list que j'ai déjà pu établir en glanant des infos à droite et à gauche ici sur le forum:

- Carnet d'entretien

- Fréquence des entretiens, Vidange, etc

- Vidange de boite Automatique: Quand est-ce qu'elle a été faite la dernière fois ?

- Etat des trains roulants: Vibrations ou véhicule qui tire vers la gauche vers la droite

- Electronique et habitacle: ODB, GPS et Audio OK ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés :jap:

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Invité §gag614vf

j'avais pas vu le topic...

 

Cependant, 6900 est beaucoup trop pour cette e38 certes jolie, mais un peu faiblarde en options.

Comme celle-ci maxi 4500/5000€ voir moins.

 

Le carnet on s'en fou, ça sert à rien, en revanche les factures des réparations avec le kilométrage de l'opération est bien plus indispensable qu'un vulgaire tampons sur un carnet.

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Invité §sup100qL

On a son clone (à tel point d'ailleurs que le vendeur avait utilisé pour son annonce ci-dessous deux des photos de ton annonce...! )

 

 

palbc.jpg

 

bah on ne l'a pas payée 7000€!!!

 

Alors ok tu pars du principe que payer une blinde te protège de toutes les.mauvaises surprises. C'est pas aussi simple...

 

Elle est en vente depuis des mois donc personne en veux (offre / demande...). 4500 t'es au prix, pas 7000

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Bonjour à tous,

 

je suis en pleine recherche pour remplacer ma monture vieillissante (une Saab 9-3 1.9TiD de 2004 :: Bordel il y en a marre du Diesel)

Depuis un peu plus d'1 an et demi, je n'utilise plus du tout la voiture pour aller travailler. Je ne fait plus que des petits trajets pour aller faire les courses...

Résultat des courses: J'ai dépensé plus 3500€ de frais de réparation pour des problèmes divers et variés (Vanne EGR 2 fois, alternateur, etc). Et maintenant c'est le volant Moteur + kit d'embrayage qui est en train de la lâcher (Devis: 1500-2000). Bref c'est pas génial :cry:

Je suis donc une preuve vivante des coûts exorbitant d'un Diesel, lorsqu'il n'est pas utilisé pour faire beaucoup de route.

 

Du coup, je passe à l'essence et je voudrais réaliser un de mes rêves que j'ai depuis un bout de temps: Posséder une belle BMW :ange:

Pendant ma recherche je suis tombé sur une annonce d'une e38 735i de 1999 avec et je suis presque tombé à genoux. Elle est magnifique! :love:

C'est pas une première main, mais bon:

 

Ci-dessous un résumé de l'annonce:

Véhicule de 197 000 km V8 - 3,5 L - 238 chevaux - 345 Nm - Boîte automatique AGS Steptronic 5 rapports - Direction assistée Servotronic - ABS - ESP - EDC - Sellerie cuir beige - Airbags frontaux et latéraux - Climatisation automatique séparée - Sièges électrique à mémoire - Volant cuir - Commandes au volant - Rétroviseurs électriques - Rétroviseur intérieur photosensible - Toutes vitres électriques - Régulateur de vitesse - 5 jantes aluminium 16 pouces - Ordinateur de bord - Radar de stationnement avant et arrière - GPS - Téléphone - Auditorium avec chargeur 6 CD - Fermeture centralisée - Feux xénons - Antibrouillards - Détecteur de pluie - Carnet d'entretien.

Prix affiché: 6 990 euros

 

2-3 photos:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/845/slh7.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/845/btop.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/836/kogx.png

 

Mais pour éviter un achat compulsif que je vais regretter plus tard, je voudrais vous demander votre avis et surtout avoir vos conseils des points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises:

Avec presque 200000 km faut-il que je me prépare psychologiquement à faire des frais dessus ?

Voici la petite check-list que j'ai déjà pu établir en glanant des infos à droite et à gauche ici sur le forum:

- Carnet d'entretien

- Fréquence des entretiens, Vidange, etc

- Vidange de boite Automatique: Quand est-ce qu'elle a été faite la dernière fois ?

- Etat des trains roulants: Vibrations ou véhicule qui tire vers la gauche vers la droite

- Electronique et habitacle: ODB, GPS et Audio OK ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés :jap:

 

Je comprends qu'elle te plaise car elle a des arguments à faire valoir sur le plan "cosmétique" et elle ne donne pas l'impression d'avoir été malmenée.

 

Mais pour se rassurer, il faudrait éplucher les factures d'entretien ou à défaut, essayer de checker les points que tu as listé en allant sur place et en faisant un essai complet.

 

Quant au prix, je dirais maximum 5000 €, dégressif en fonction des frais éventuels.

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Invité §asu211Jh

Salut à tous,

 

oh, il y a des gens qui ont trouvé mon post et qui ont répondu !! trop cool :pt1cable:

 

Cependant, 6900 est beaucoup trop pour cette e38 certes jolie, mais un peu faiblarde en options.

Comme celle-ci maxi 4500/5000€ voir moins.

 

On a son clone (à tel point d'ailleurs que le vendeur avait utilisé pour son annonce ci-dessous deux des photos de ton annonce...! )

 

palbc.jpg

 

bah on ne l'a pas payée 7000€!!!

 

Alors ok tu pars du principe que payer une blinde te protège de toutes les.mauvaises surprises. C'est pas aussi simple...

Elle est en vente depuis des mois donc personne en veux (offre / demande...). 4500 t'es au prix, pas 7000

Oh les rats! Faut oser quand même! :cyp::ptdr:

 

Je comprends qu'elle te plaise car elle a des arguments à faire valoir sur le plan "cosmétique" et elle ne donne pas l'impression d'avoir été malmenée.

 

Mais pour se rassurer, il faudrait éplucher les factures d'entretien ou à défaut, essayer de checker les points que tu as listé en allant sur place et en faisant un essai complet.

Quant au prix, je dirais maximum 5000 €, dégressif en fonction des frais éventuels.

 

Je suis bien d'accord. Elle est beaucoup trop chère au prix annoncé.

Pour payer cette somme, il faudrait quelle soit dans un état irréprochable (j'ai cru voir quelques pocs sur la carrosserie, rien de bien méchant mais quand même...) et avoir beaucoup plus d'options ...

 

Ca me réconforte dans l'idée d'aller l'essayer et de démarrer les négociations à 4500€ (pour arriver grand maximum a 5500, si ça vaut vraiment le coup) :cool:

 

Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis sur la question :ange:

A+

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Invité §asu211Jh

Elle aurait 120000, de 2002, "neuve"...si t'était riche et passionné, bon... !!

 

Pour ce prix t'as une moche 2003 mazout avec moins de bornes !!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Vivi, je me suis rendu compte de ça aussi.

Le gros souci, c'est que les E65 Phase I je les trouve moche ... et puis il y a les soucis de fiabilité de la partie électronique :bah:

Hélas, j'ai pas le budget pour investir dans de la Phase II que je trouve beaucoup plus jolie :cry:

A voir comment ça va se passer lors de la visite. Y aura peut-être moyen de presser le citron :W:lol:

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Invité §sup100qL

Ah tu vas la voir ? Si il veut la vendre, faudra bien qu'il la baisse...

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Invité §asu211Jh

Ah tu vas la voir ? Si il veut la vendre, faudra bien qu'il la baisse...

 

Ouais, j'y vais Mardi après midi. Je suis vraiment curieux ce que ça va donner :ange:

Et j'espère que j'aurais des bonnes nouvelles :sol:

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Invité §sup100qL

Bon alors ce cr avec photos et moult détails, c'est pour quand ?

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Invité §asu211Jh

Bon alors ce cr avec photos et moult détails, c'est pour quand ?

 

 

Euh, gros, c'est pour demain aprèm la visite :pt1cable:

J'ai vraiment hâte d'y être, t'es presque plus impatient que moi :p

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Invité §sup100qL

Ah oui on est lundi :oops:

 

Non, on l'avait repérée il y a deux mois, mais elle était hors budget, même après une négo significative.

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Invité §asu211Jh

Ah oui on est lundi :oops:

 

Non, on l'avait repérée il y a deux mois, mais elle était hors budget, même après une négo significative.

 

 

Pas grave. Trop d'agitation pendant le week-end :crazy:

 

Ah oki. C'est bon de savoir que vous l'aviez pas retiré de votre liste pour des raisons "mécanique" ou autre.

Perso ça me rassure :ange:

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Invité §sup100qL

 

Pas grave. Trop d'agitation pendant le week-end :crazy:

 

Ah oki. C'est bon de savoir que vous l'aviez pas retiré de votre liste pour des raisons "mécanique" ou autre.

Perso ça me rassure :ange:

 

Attend on ne l'a jamais vue IRL. On n'allait pas faire 1000 km pour voir une auto 2,5 X trop chère !

 

On en a essayé une demi douzaine par contre, normal.

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Invité §asu211Jh

Attend on ne l'a jamais vue IRL. On n'allait pas faire 1000 km pour voir une auto 2,5 X trop chère !

 

On en a essayé une demi douzaine par contre, normal.

 

 

Oki, va falloir que je vois ce que ça donne sur place demain alors :)

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Longtemps qu'elle est en vente...normal vu le prix...trop kilométrée pour cette somme et ça reste une 7.35 avec aucun équipements sortant du lot...ne mets pas plus de 5000..et je suis gentil..

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Invité §sup100qL

Longtemps qu'elle est en vente...normal vu le prix...trop kilométrée pour cette somme et ça reste une 7.35 avec aucun équipements sortant du lot...ne mets pas plus de 5000..et je suis gentil..

 

3500-4000. "Et je suis gentil" :buzz:

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Invité §asu211Jh

3500-4000. "Et je suis gentil" :buzz:

 

 

Ah oui quand même...

Vous étiez arrivé à combien quand étiez entrain de négocier, si c'est pas indiscret ? :jap:

Ca me donnera une idée si 4500€, que j'avais prévu comme angle d'attaque, c'est jouable ou pas :ange:

Thx

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Invité §sup100qL

 

Ah oui quand même...

Vous étiez arrivé à combien quand étiez entrain de négocier, si c'est pas indiscret ? :jap:

Ca me donnera une idée si 4500€, que j'avais prévu comme angle d'attaque, c'est jouable ou pas :ange:

Thx

 

 

Dans ces Zola ...

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Invité §asu211Jh

 

Dans ces Zola ...

 

 

Oki, thx :bien:

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Invité §asu211Jh

Bon résultat des courses:

C'est la merde....

 

Un petit extrait de l'amicale e38 pour clore ce topic :

Suis allé voir une certaine 735iA bleue, intérieur crème, aujourd'hui, avec AsusWarior... :ange:

 

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense, perso, pour résumer, je dirais "belle de loin", et clairement loin, très loin, de valoir des 7000€ demandés. :jap:

 

Jolie teinte Biarritz, carrosserie en plutôt bon état, quelques microrayures, quelques pocs légers, une ou deux agrafes de baguettes manquantes, mais bon, relativement normal pour une caisse de 15 ans / 200 000km. :bien:

En regardant d'un peu plus près, les pastiques noirs extérieurs ont sans doute été passés au polytrol ou équivalent, bien trop noirs pour ne pas avoir été travaillés, et ça choque avec certaines autres pièces qui n'ont pas été traitées, genre garniture extérieure de rétro, par exemple... :ange:

On continue à regarder d'un peu plus près, joint de porte arrière crâmé, gênant, mais en fait pas si grave. :bah:

 

On ouvre le coffre, et là, ça se gâte un peu: de la flotte dans le lecteur GPS, le CD sort trempé. :roll:

Les vérins de malle sont HS, mais bon, s'pas trop grave non plus...

 

On soulève le capot: le moteur a été visiblement karcherisé récemment: les durites et flexibles sont propres dessus, mais clairement sales et gras dessous, et les joues intérieures d'ailes sont bien trop propres pour être natures. Petite fuite sur les deux couvre-culasse, du classique, et pour que le reste autour soit si propre, ça confirme un nettoyage récent, voire très récent, mais assez approximatif (c'était dans quel état, avant???)... :cyp:

 

On regarde d'un peu plus près les pneus: 1 Conti' usé qui serait en fait la roue de secours (qui irait rouler aussi longtemps avec une roue de secours, à part un mec qui cherche les pièces au fond de ses poches?), 1 Barum, et 2 Toyo (ça confirme la parenthèse précédente...). :roll:

 

Un coup d'oeil sur l'historique: carnet tamponné jusqu'à 150 000km, il y a plus de 10 ans, et aucune facture, ni depuis, ni avant, aucune trace d'un quelconque entretien prouvé. Visiblement un premier proprio' qui avait de la monnaie et a correctement entretenu son véhicule pendant 10 ans, puis revente à un margoulin qui a roulé au moins 50 000km sans mettre un centime dans sa caisse à part des pneus pourris... :roll:

 

Petite balade d'essai: la clim' n'a plus de gaz, le multimedia ne fonctionne que quand il veut, c'est à dire pas souvent, les cuirs (crème) ont besoin d'un décrassage en profondeur, une grille de HP arrière enfoncée, un montant latéral écorché. :roll: :roll:

 

Avis mitigé sur la boîte, elle passe les rapports en souplesse, mais a donné un à-coup assez net lors d'un rétrogradage à basse vitesse (passage de la première???). Les suspensions ont bien filtré les irrégularités, pas de pompage prononcé, pas de cabrage à l'accélération. :voyons:

 

 

Bref, pour moi, à 3000€, pourquoi pas, à la limite, et encore, en ayant le réseau de connaissances pour se débrouiller, et sans objectif d'avoir un véhicule nickel à terme.

A 7000€, clairement, ils attendent le gogo' qui flashe sur la combinaison de teintes plutôt sympa et finalement pas très courante, mais qui ne regardera pas plus loin que le bout de son nez ou alors qui le fera avec une main devant les yeux...

 

 

 

Hehe, tu m'as devancé pour faire un rapport, GrosGaz :lol:

Encore gros merci d'avoir pris le temps pour checker la bête :sol: Sachant qu'elle a été déçevante en plus :spamafote:

 

Je vais pas pouvoir ajouter grand chose à l'analyse technique très détaillé que tu as faite, sauf peut-être mon expérience de conduite: Plutôt positive.

Pas de vibration ou de bruit bizarre lorsqu'on atteint 80-90km/h ou qu'on braque le volant au max. Et la boite Auto réagissez plutôt correctement, pour une boite qui n'a potentiellement jamais été vidangé :bah:

 

En tout cas je suis bien content de ne pas avoir été le "Gogo qui flashe" :lol:

C'est une belle future merguez, pour bricoleur passioné, donc pas pour moi :non:

Bref: je passe mon chemin et je rédémarre mes recherches

 

A+

 

 

:cry::non:

et hop, va falloir se remettre à la recherche :)

A+

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Invité §gag614vf

Bin il a du se faire enfler à la reprise, et il cherche à se refaire...

 

Depuis quelques temps je cherche une remplaçante à ma e38, et les pros ne sont pro que dans le nom, dans les fais juste des revendeurs peu regardant.

 

Ainsi, j'ai décidé d'engager des frais importants sur ma e38 et de la garder 1 ans de plus tellement le marché de l'occas est sinistré !

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