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Série 5 / M5

Conseil et avis BMW E39 540I M62


Invité §Str711DT

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Invité §Str711DT

Bonjour à tous !

 

Cet après-midi j'ai été voir une 540I en vente, je voulais avoir votre avis sur le bestiau.

 

Sa date de production est de juillet 1999, elle a actuellement 205000 KM.

 

Quelques défauts remarqués :

- aiguille de liquide de refroidissement directement dans le rouge ;

- fuite de liquide de refroidissement (voir photo ci-dessous) ;

- du mal à démarré (il faut insisté longtemps en pompant sur l'accélérateur) ;

- voyant d'ABS, d'ESP, de frein et moteur allumés ;

- affichage tableau de bord défectueux ;

- léger point de rouille sur l'aile arrière-droite et au niveau de la cale de levage arrière-droite ;

- manque cache moteur ;

- deux porte goblets cassés.

 

Pour le reste à ma connaissance tout fonctionne.

 

Je voulais avoir votre avis général sur les 540I. Qu'est-ce qu'il en est de ces autos. Et aussi si parmi les défauts constatés, certaines causes serait connu par BMW ou a votre connaissance dont vous connaissez un défaut en correspondance avec ces symptômes. Surtout par rapport à la fuite d'eau, à la difficulté au démarrage ainsi que les voyants. Malheureusement je n'ai pas pu effectué de lecture de défaut étant donné que je n'avais pas la prise ronde BMW.

 

 

Place au photos !

 

http://imageshack.com/a/img836/9678/yhze.jpg

 

http://imageshack.com/a/img837/8873/ar93.jpg

 

http://imageshack.com/a/img834/383/5flol.jpg

 

http://imageshack.com/a/img842/1362/pe1s0.jpg

 

http://imageshack.com/a/img843/7149/j2yw.jpg

 

http://imageshack.com/a/img837/938/0j9y.jpg

 

http://imageshack.com/a/img842/1329/34yvk.jpg

 

http://imageshack.com/a/img842/6249/ar3t.jpg

 

http://imageshack.com/a/img843/6455/htvz.jpg

 

http://imageshack.com/a/img842/6761/4lmm3.jpg

 

http://imageshack.com/a/img839/9332/6iye.jpg

 

http://imageshack.com/a/img834/1636/zz6po.jpg

 

http://imageshack.com/a/img844/5263/zvyj.jpg

 

http://imageshack.com/a/img839/8813/wvsc.jpg

 

http://imageshack.com/a/img843/4456/s19d.jpg

 

http://imageshack.com/a/img836/6175/uz8v.jpg

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Invité §Str711DT

2500chf négocié a 2000chf, une fois la TVA payé sa correspond à 2000€, les 540i en boîte manuel sans problème sa vaut un peu près 6000€ de ce que j'ai vu.

 

Le truc c'est que j'y ferai moi même je suis du métier. Mais j'étais vraiment mitigé. J'ai été la voir jeudi j'ai dis que je leur donnais une réponse dans le week end.

 

Ce qui me fait dire non c'est que les deux artistes qu'ils la vendent ne savent pas ce qu'elle a, et sa m'étonnerai pas qu'ils l'ont fait tourné alors qu'elle chauffe. Si le joint de culasse a un peu morflé vu le prix des pièces sa va encore. Mais si le bloc moteur-piston on commencé à ramasser c'est déjà moins drôle financièrement.

 

Du coup je pense qu'elle sera pas pour moi, je suis entrain d'en conclure ça après deux jours.

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Invité §max366xG

Moi je la prendrai... Boîte Manu 540i c'est ultra recherché et en plus elle a un carnet... Après y'a du boulot dessus mais rien d'insurmontable je pense

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Invité §Str711DT

Le prix pour une 540I boîte manuelle est intéressant.

 

Après un problème de chauffe réglé à temps c'est pas un soucis. Le moteur tourne bien mais seulement aucune idée de si elle a tournée en surchauffe.

 

Après c'est sur que c'est loin d'être insurmontable ce qu'il y a à faire dessus, d'autant plus que BMW est bien pensé pour travailler dessus contrairement à d'autre marque.

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Moi je la prendrai... Boîte Manu 540i c'est ultra recherché et en plus elle a un carnet... Après y'a du boulot dessus mais rien d'insurmontable je pense

 

 

Si y a 10€ à faire dessus, c'est un bon coup.

Si y a 5000€ de boulot à faire dessus, c'est déjà nettement moins intéressant. :roll:

Le problème, c'est que pour savoir s'il y en a pour 10€ ou pour 5000€, il faut l'acheter. :ddr:

Autant passer sur un autre exemplaire... :jap:

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Invité §max366xG

Ouais faudrait juste savoir si elle a tournée beaucoup en surchauffe.

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Invité §Str711DT

Les deux marchands automobile quand je leurs ai dit que je venais pour voir la 540I ils m'ont donné les clés et dit vas y va voir. Ils sont resté dans leurs mobile home. Du coup j'ai tout regardé ce que je pouvais tout seul en une demi heure.

Je suis retourné les voirs et je leur ai demandé si ils savaient ce qu'elle avait comme soucis la 540I et ils m'ont dit non on ne sait pas...

Donc bon en effet si les vendeurs n'aident pas, appart l'acheté on ne peut pas savoir ce d'avance ce qu'elle a.

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Invité §max366xG

Après le moteur tournait rond? (Ralenti et monté en régime). Dans le meilleur des cas tu as un radiateur pompe a eau et cie et a la limite les jdc... Au pire les deux culasses hs... Elle a combien de bornes au compteur?

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Invité §Str711DT

Le moteur tournais rond et la monté en régime se faisais sans soucis. La première fois elle a démarré nickel les autre fois elle peinait bien pendant 20sec avant de se lancer.

 

Par rapport à l'aiguille de température d'eau wadim1 m'a parlé d'autre chose sur l'amicale e39.

 

rien a voir avec un problème de chauffe le compteur se met en défaut car la ligne K est perturbé 80% de chance que la centrale asc soit en cause

 

 

Et en y pensant j'ai pas fait attention au démarrage, j'ai lancé le moteur et j'ai été voir comment il tournais, si il n'y avait pas de bruit, je n'ai pas observée si l'aiguille était directement dans le rouge. Pour les autres démarrage en tout cas elle montait directement dans le rouge ensuite.

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Invité §max366xG

Oui pour l'aiguille c'est clairement un problème avec un boîtier ou sonde un truc comme ça, il faut attendre un peu de temps avec que le moteur chauffe à ce point là.

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Invité §Str711DT

Ouais certainement.

 

Du coup je suis allé en voir une autre, carrosserie moins propre mais moins 55000km de moins, carnet aussi.

 

A première vue, radiateur fendu (il est neuf mais monté n'importe comment). Fuite au même niveau que l'autre, au niveau de ses fameux alternateurs refroidis à eau, un voyant moteur, un peu de gras par ci par là..

 

Par rapport à l'autre qui était presque full option celle-la est un bas de gamme.

 

 

 

 

 

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Invité §a_v333sx

Moi je la prendrai... Boîte Manu 540i c'est ultra recherché et en plus elle a un carnet... Après y'a du boulot dessus mais rien d'insurmontable je pense

 

Il est pas un peu bidon le carnet???

 

un coup une vidange au bout de 28.000 km et 2 ans et un autre coup au bout de 9.000 km et 10 mois.... :crazy:

 

ça sent le carnet remplie par un pote mécano qui a piqué le tampon de son garage, ou pire qui c'est fait faire un tampon.... :areuh:

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Invité §max366xG

Il est pas un peu bidon le carnet???

 

un coup une vidange au bout de 28.000 km et 2 ans et un autre coup au bout de 9.000 km et 10 mois.... :crazy:

 

ça sent le carnet remplie par un pote mécano qui a piqué le tampon de son garage, ou pire qui c'est fait faire un tampon.... :areuh:

Ouais premier passage en concess à 36.000km aussi [:maxivs:3]

 

Je viens de mater en détail c'est clair qu'il est suspect ce carnet maxivs.gif.5aecd65dfd8e024061cdf0e99db6a60f.gif

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Invité §Str711DT

Moins cher j'imagine celle ci

 

 

2900chf, par curiosité j'ai voulu voir le prix jusqu'à ou il descendait, 2600chf. Mais finalement pour rien au monde j'en aurai prise possession, carrosserie ayant bien vécu, le radiateur je l'ai soulevé sans forcé, plus les réparations visible de grande qualitaÿ ! Alors j'imagine même pas les surprises si ils ont touchés à autre chose...

Tu prends un modèle 96 97, pas de vanos et démarreur classique, donc moins de problème

 

 

Oui c'est sur, mon idéal serait un modèle qui n'aurai rien à voir à une 540I, c'est à dire une M3 E36. Seulement quand on se fixe un budget ou l'on a les yeux plus gros que le ventre. :ange:

 

Je cherche une propulsion de plus 250ch boite manuelle à moins de 4000€ autant dire qu'il n'y a rien, sauf quelque carcasse. Cet 540I serai une bonne alternative.

Il est pas un peu bidon le carnet???

 

un coup une vidange au bout de 28.000 km et 2 ans et un autre coup au bout de 9.000 km et 10 mois.... :crazy:

 

ça sent le carnet remplie par un pote mécano qui a piqué le tampon de son garage, ou pire qui c'est fait faire un tampon.... :areuh:

 

Ouais premier passage en concess à 36.000km aussi [:maxivs:3]

 

Je viens de mater en détail c'est clair qu'il est suspect ce carnet maxivs.gif.5aecd65dfd8e024061cdf0e99db6a60f.gif

 

 

Oui fin pour une bagnole à ce prix là faut peut-être pas non plus se faire un film ! :D

Après cela reste probable, mais sa m'étonnerai dans l'hypothèse ou cela serai vrai que ce soit les vendeurs actuels qui auraient pris ce risque pour la vendre à ce prix.

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Invité §sum331Hh

la première, si tu as les joints de culasses à faire, tu vas devoir tout démonter, changer la distribution par la même occasion. c'est un gros taff bien couteux sur le v8.

voyant abs et esp... c 'est surement la central abs foutue ( 2200 euros la piece neuve chez bmw).

 

J'imagine que si c 'était une affaire, le vendeur la réparerait pour la revendre 6000 boules...

les bonnes occaz du genre se trouve chez les particuliers...

 

la deuxième le support filtre a huile est attaché avec des colsons, la première il manque le cache moteur... ca te donne une idée des gens qui ont chipoté dessus...

 

Réfléchis bien sur les couts de réparation... ne prend pas le vendeur de voiture pour plus con que ce qu'il en a l'air... le truc de te donner les clefs et te dire qu'il en sait rien, c 'est cool pour se déresponsabiliser par la suite!

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Invité §Str711DT

C'est sûr, je suis complètement d'accord avec ton raisonnement.

Après chez des professionnels j'ai déjà eu quelque bonne affaire, comme mon véhicule actuel, une BMW E46 330XD de 2001 avec 120000KM pour 4900€...

 

Il faut tout prendre au cas par cas, après c'est sur qu'un professionnel en général sait ce qu'il vend.

 

Pour le moment j'ai effectué une liste de frais qui est la suivante :

- Véhicule : 1640,00€

- TVA : 328,00€

- CPI-WW : 47,50€

- COC : 127,50€

- CT : 60,00€

- Carte grise : 458,50€

- Pièces de révision : 624,93€

- Bloc ABS : 500,00€

 

Total : 3 786,43€

 

Grosso-modo 4000€.

 

Les pièces de révision comprennent tous les filtres, les bougies, les tendeurs (y compris de chaîne), les courroies, les balais, les joints de cache culbuteurs.

 

Pour le bloc ABS avec une recherche avec la référence constructeur en moyenne pour un d'occasion ou pour un kit réparation on en trouve à un peu moins de 500€.

 

Après reste à voir la fuite de liquide et si elle a chauffé ainsi que d'autre surprise. Au final, j'en reviens à la laissé tomber. Puis quand on y sent pas faut pas insister.

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Invité §Str711DT

La première oui, si jamais le lien de l'annonce : http://m.autoscout24.ch/fr/search/detail?make=9&model=1592&vehtyp=10&vehid=2388307&returnurl=%2Ffr%2Fsearch%2Flist%3Fmake%3D9%26model%3D1592%26vehtyp%3D10&index=2

 

Il y a presque un mois elle était à 2500 et maintenant 2200, quand j'y suis allé négocié a 2000.

 

Je me suis mal exprimé, courroie accessoire et de clim avec les tendeurs.

Et juste le tendeur de chaîne, pas la chaîne. ;)

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