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Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

 

Exact et le Quattro Haldex actuel permet de passer 90% de la puissance l'arrière en cas de perte de motricité donc quand on pousse fort en virages :jap:

Ce qui explique ce comportement légèrement survireur a la demande bien sympa ;)

 

 

Clair qu'il y a eu du progrès... L'ancienne RS3, même avec des pneus arrières minorés (d'origine) sous-virait comme une crotte...

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  • Réponses 3,1K
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Oui mais c'est moche et pas propre, bref, vive la prop. :jap:

 

Clairement on sent qu'elle n'aime pas, qu'il faut la forcer (la violer quasiment) et se remet le plus rapidement possible en ligne torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Invité §ale238kZ

Je demande à voir !

 

 

//www.youtube.com/watch?v=aIrC6zeiqh4?version=3&hl=fr_FR

 

Sinon la 406 c'est plus dur à faire partir parce que le châssis c'est du double triangle. Autrement dit le carrossage des roues varie peu même en gros appui. Du coup c'est plus compliqué d'arriver au bout des pneus pour que ça parte.

 

Maintenant je pense qu'une traction est quand même plus efficace sur petite route une fois les problèmes de motricités réglés (autobloqu', pivot découplé...)

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Invité §pie770yf

A grands coups de frein à main, mais il y arrive :jap:

 

A l'origine c'était en accélérant, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à faire partir la voiture avec le frein à main.

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//www.youtube.com/watch?v=aIrC6zeiqh4?version=3&hl=fr_FR

 

Sinon la 406 c'est plus dur à faire partir parce que le châssis c'est du double triangle. Autrement dit le carrossage des roues varie peu même en gros appui. Du coup c'est plus compliqué d'arriver au bout des pneus pour que ça parte.

 

Maintenant je pense qu'une traction est quand même plus efficace sur petite route une fois les problèmes de motricités réglés (autobloqu', pivot découplé...)

 

 

Le problème est que tu ne trouves pas d'auto comparables avec un petit gabarit entre prop et traction...

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Invité §Ava348cv

Faire partir l'arrière d'une traction en accelerant c'est chaud quand même alors qu'avec la prop. c'est fait pour, après j'ai toujours fait des freins à main avec mes tractions.

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A l'origine c'était en accélérant, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à faire partir la voiture avec le frein à main.

 

Je veux que tu m'expliques comment tu comptes mettre une traction en travers de porc à l'accélération sans utiliser le frein à main ou sans faire de gros appel-contre-appel.

 

La vidéo était là juste pour montrer une bm en travers, un 6 en ligne qui sonne bien et accessoirement une 406 en position peu académique.

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Invité §Ext474FR

Je veux que tu m'expliques comment tu comptes mettre une traction en travers de porc à l'accélération sans utiliser le frein à main ou sans faire de gros appel-contre-appel.

 

La vidéo était là juste pour montrer une bm en travers, un 6 en ligne qui sonne bien et accessoirement une 406 en position peu académique.

 

J'ai possédé une Clio GT 1.6 128 et celle-ci était plutôt typée légèrement survireuse chose plutôt rare sur une traction, et c'était totalement impossible de la faire partir du cul dans un bon virage en pleine accélération, elle le faisait uniquement sans accélérer et à une bonne vitesse d'entrée, elle était très joueuse et c'était plutôt aisé de la faire partir de l'arrière, la mienne n'avait de série aucune aide à la conduite ni même un antipatinage, uniquement l'ABS.

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Ok ! Au fait, tu ne trouves pas que la tringlerie 4 X lèse les perfs , notamment en reprises.

 

Faudrait comparer avec une voiture équivalente 2RM...

Le couple est la dès 1500trs la boîte est courte ce qui peut dérouter c'est que ca patine jamais faut donc rester vigilant a ne pas se surestimer...regardes les perfs on est pratiquement au niveau d'une 135I (pardon Avaya :D )

 

Je pense que le fait quelle ne soit chaussée qu'en 225 est plutôt positif ca la fait un peu dériver en virage :)

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Invité §Ava348cv

C'est le pratiquement qui fait la difference, sans parler du ressenti du L6 ^^, il n'y a pas que les perfs. brut, il y a aussi le plaisir de la propulsion et du son(me sort pas les hp blabla, la ligne c'est pas des hp ;-)).

 

1s au 0 à 200

2.3s au 80 / 120

1.2s 80 / 180

etc

 

à ce niveau là ce n'est pas rien du tout même si cela semble peu.

 

http://www.zeperfs.com/duel5162-5163.htm

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C'est le pratiquement qui fait la difference, sans parler du ressenti du L6 ^^, il n'y a pas que les perfs. brut, il y a aussi le plaisir de la propulsion et du son(me sort pas les hp blabla, la ligne c'est pas des hp ;-)).

 

 

Je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas ce que je recherchais :jap:

Pour moi l'Audi est plus sobre, sécurisante plus habitable et plus confortable :jap:

 

Avec les années on se calme (un peu) :jap:

 

 

Mais certains béhemistes d'antan devraient revoir leurs copies rien a voir avec les anciennes Audi dans le créneau de gamme :jap:

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Invité §Ava348cv

Je comprend ta position, la prop. peut être piègeuse sur route mouillé / grasse, sur sec aucun souci.

 

L'habitabilité c'est normal, berline vs coupé.

 

Confortable, elle est très confortable la mienne malgrès son caractère sportif, je la trouve encore trop "confortable" niveau suspension.

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Faudrait comparer avec une voiture équivalente 2RM...

Le couple est la dès 1500trs la boîte est courte ce qui peut dérouter c'est que ca patine jamais faut donc rester vigilant a ne pas se surestimer...regardes les perfs on est pratiquement au niveau d'une 135I (pardon Avaya :D )

 

Je pense que le fait quelle ne soit chaussée qu'en 225 est plutôt positif ca la fait un peu dériver en virage :)

 

On a frôlé l'incident diplomatique :)

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Invité §Ava348cv

Encore qu'on a pas la même notion du confort a 30 ans qu'a 60 ce qui explique le succès de la CX et de la XM :jap:

 

Je le conçois :jap:

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Encore qu'on a pas la même notion du confort a 30 ans qu'a 60 ce qui explique le succès de la CX et de la XM :jap:

oui je vois moi avec la mrs je trouve ça normal mon pere normal mais faudrait pas les recaro et mon grand pere trop dur

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Encore que je trouve que les sièges fermes c'est toujours plus confort que les sièges mous genre Renault ou citron des années 80 :jap:

Par contre c'est toujours sympa de bien sentir la route mais quand elle est défoncée la limite est plus vite insupportable en prenant de l'âge :jap:

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Encore que je trouve que les sièges fermes c'est toujours plus confort que les sièges mous genre Renault ou citron des années 80 :jap:

Par contre c'est toujours sympa de bien sentir la route mais quand elle est défoncée la limite est plus vite insupportable en prenant de l'âge :jap:

les sieges normaux de la mrs sont pas degeux ferme mais confortable

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Invité §Ava348cv

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-img.png

 

La pièce vient de sortir et je trouvais aussi qu'il manquait quelque chose, donc ça tombe bien :-)

 

 

Commandé, 180chf avec pose.

 

J'attend la rép pour la barre anti rapprochement carbone car y a de nouvelle pièce qui viennent de sortir :-)

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Invité §dan053tf

avec la vieillesse in préfère la sécurité du cuattttro :W

Ouais :buzz: pas toi? :voyons:

 

Bah si justement :D

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Invité §Ava348cv

En plus c'est la version la plus haut de gamme que j'ai essayé, les finitions sont superbes, par contre , c'est vide en dessous de 3000trs et la direction est très dure, mais le design, le son etc est incroyable, à tester en mode attaque, là j'ai pas pu exploiter.

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Invité §ale238kZ

Vide en dessous de 3000 tours un v10... Roulez en diesel sérieux :o

 

La direction est normale sinon, c est sur la 2 qu elle est trop molle :o

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