Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

J'pense qu'il est dans le vrai, du coup c'est peut être toi qui a besoin d'une explication sur ce coup là :D

 

 

Extrapolations de Celta à partir d'autos d'essai montées en runflat...

 

Colle des runflats sur ton e46, tu verras que ça va te faire tout drôle...

 

Ah merde les e46 à l'époque étaient surnommées Ultimate steering machines...

 

Ça ne doit pas être pour rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je préfère la tranquillité de ma cc, au moins je sais qu ils vont faire gaffe.

 

Le pote en R8 est passé par je ne sais qui pour changer ses pneus, résultat, jante rayé qu il a du faire réparer donc non merci ;-)

 

 

Bah ça dépend aussi. Jamais eu de problème avec le monteur allopneus de Rennes, il fait bien gaffe aux jantes et jamais eu d'accrocs sur mes jantes (+10 trains de pneus sur mon e46).

 

Dans le passé, jantes massacrées sur une auto neuve par sous traitant du garage BMW (Pas à Rennes).

 

Jantes repeintes (les 4), mais pas la même teinte que l'origine car pas possible de l'avoir même chez BMW.

 

C'était il y a 18 ans, ils se sont peut-être améliorés de ce côté là.

 

Mais bon pas sur, jantes brillant line impossibles à repeindre dans la même teinte il y a 2 ans suite à vérification de géométrie (chez BMW)... 2 jantes changées et deux repeintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ça dépend aussi. Jamais eu de problème avec le monteur allopneus de Rennes, il fait bien gaffe aux jantes et jamais eu d'accrocs sur mes jantes (+10 trains de pneus sur mon e46).

 

Dans le passé, jantes massacrées sur une auto neuve par sous traitant du garage BMW (Pas à Rennes).

 

Jantes repeintes (les 4), mais pas la même teinte que l'origine car pas possible de l'avoir même chez BMW.

 

C'était il y a 18 ans, ils se sont peut-être améliorés de ce côté là.

 

Mais bon pas sur, jantes brillant line impossibles à repeindre dans la même teinte il y a 2 ans suite à vérification de géométrie (chez BMW)... 2 jantes changées et deux repeintes...

 

 

Ma trotinette c'est 1800€ la jante, je préviens toujours avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Extrapolations de Celta à partir d'autos d'essai montées en runflat...

 

Colle des runflats sur ton e46, tu verras que ça va te faire tout drôle...

 

Ah merde les e46 à l'époque étaient surnommées Ultimate steering machines...

 

Ça ne doit pas être pour rien :lol:

 

 

Celta parlait de la direction et moi aussi.

 

 

Pour les RF, j'en ai eu sur ma précédente auto (CSC3), je connais bien le problème.

 

Laisse donc un peu mon antiquité tranquille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Les PSS ont transformer ma m235i en un truc qui ne bouge plus, c est juste de la folie en virage comme ça passe vite.

 

Et la direction ultra précise prend toute sa dimension à présent avec une voiture plus soumis au déformation de la route non compensé par ces saloperies de rft, bref plus jamais, maintenant c est PSS PSS PSS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Heureusement que bmw n'impose plus ce type de pneu sur ses autos.

 

Sur les e9x c'était vraiment du foutage de gueule, surtout que bmw obligeait le montage des RF au début :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Bah ça dépend aussi. Jamais eu de problème avec le monteur allopneus de Rennes, il fait bien gaffe aux jantes et jamais eu d'accrocs sur mes jantes (+10 trains de pneus sur mon e46).

 

Dans le passé, jantes massacrées sur une auto neuve par sous traitant du garage BMW (Pas à Rennes).

 

Jantes repeintes (les 4), mais pas la même teinte que l'origine car pas possible de l'avoir même chez BMW.

 

C'était il y a 18 ans, ils se sont peut-être améliorés de ce côté là.

 

Mais bon pas sur, jantes brillant line impossibles à repeindre dans la même teinte il y a 2 ans suite à vérification de géométrie (chez BMW)... 2 jantes changées et deux repeintes...

 

 

Ma trotinette c'est 1800€ la jante, je préviens toujours avant !

 

La prochaine fois je ferai comme toi ;)

il y a deux ans, il mon rayé les jantes avec leurs pistolets de merde :mad: j'ai laissé comme ça, juste une retouche peinture mais c'était voyant :)

Ça ne te pose pas de problème d'en parler, tu n'a pas peur de passer pour un emmerdeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ma trotinette c'est 1800€ la jante, je préviens toujours avant !

 

 

Ouais mais même si tu préviens, si le mec te raye ta jante par mégarde, tu fais quoi après :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je ferai comme toi ;)

il y a deux ans, il mon rayé les jantes avec leurs pistolets de merde :mad: j'ai laissé comme ça, juste une retouche peinture mais c'était voyant :)

Ça ne te pose pas de problème d'en parler, tu n'a pas peur de passer pour un emmerdeur ?

 

 

Pas du tout, je reste très courtois.

 

 

Ouais mais même si tu préviens, si le mec te raye ta jante par mégarde, tu fais quoi après :??:

 

 

Je prends mon 45 magnum et je mets une balle dans la bouche du monteur.

 

Ou alors, si je suis vraiment de bonne humeur, je lui demande de faire marcher son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ou alors, si je suis vraiment de bonne humeur, je lui demande de faire marcher son assurance.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PSS ont transformer ma m235i en un truc qui ne bouge plus, c est juste de la folie en virage comme ça passe vite.

 

Et la direction ultra précise prend toute sa dimension à présent avec une voiture plus soumis au déformation de la route non compensé par ces saloperies de rft, bref plus jamais, maintenant c est PSS PSS PSS!

 

 

 

et avec des PSC2 tu passerais les virages aussi vite que les MRS Cup en Linglong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout, je reste très courtois.

 

 

 

Je prends mon 45 magnum et je mets une balle dans la bouche du monteur.

 

Ou alors, si je suis vraiment de bonne humeur, je lui demande de faire marcher son assurance.

 

 

Et il te répond gentiment que

 

c'était déjà présent avant que tu montes les pneus.

 

que c rien, ça se voit pas, tu vas en faire d'autres au 1er créneau venu

 

si t'es pas content du boulot que t'as qu'a aller chez Taudi

 

 

amuse toi bien si jamais ça t'arrive dans ton monde de bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il te répond gentiment que

 

c'était déjà présent avant que tu montes les pneus.

 

que c rien, ça se voit pas, tu vas en faire d'autres au 1er créneau venu

 

si t'es pas content du boulot que t'as qu'a aller chez Taudi

 

 

amuse toi bien si jamais ça t'arrive dans ton monde de bisounours

 

 

Et à ce moment je lui montre la photo que j'ai faite en sa présence avec l'iphone.

 

Ça m'est arrivé avec mon ancienne R8, des marques rouges sur les jantes difficiles à enlever. J'ai eu un devis d'un carrossier de mémoire 150 euros qui devait etre pris en charge par le monteur.

 

J'ai eu la flemme et finalement vendu la voiture sans préjudice.

 

Vu le nombre de caisses et de pneus que j'ai changé, c'est pas courant.

 

Bisounours mon monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Heureusement que bmw n'impose plus ce type de pneu sur ses autos.

 

Sur les e9x c'était vraiment du foutage de gueule, surtout que bmw obligeait le montage des RF au début :o

Toutafé, j'ai eu une 325D luxe achetée neuve avec pneus RFT obligatoires ; c'était une vraie sauterelle et une bombe roulante sur chaussées déformées.

Je l'ai revendue au bout de 6 mois à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrapolations de Celta à partir d'autos d'essai montées en runflat...

 

Colle des runflats sur ton e46, tu verras que ça va te faire tout drôle...

 

Ah merde les e46 à l'époque étaient surnommées Ultimate steering machines...

 

Ça ne doit pas être pour rien :lol:

 

 

En même temps quand j'essaye 3 voitures neuves qui ont le même défaut j'en ai un peu RAB que ce soit des runflat machin...ma 330i E91 avait des runflat et la direction était bien :o

 

D'ailleurs même l'auteur du topic qui croit posséder l'arme ultime a confirmé plusieurs fois que la direction était disons "spéciale" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Maintenant je la trouve excellente en PSS, la direction ne bouge plus d un poile car les pneus épouse la route, c est incomparable et bien plus agréable, la réputation des pss est exact.

 

Le plus impressionnant c est sur mouillé comme le col que je viens de me faire, sans aller à l extrême mais en attaquant correctement sur mouillé en mode sport, le voyant ne clignote quasiment pas, un vrai plus pour la sécurité.

 

J adore ma caisse vraiment, maintenant je vais m attaquer sérieusement aux freins qui vont quand même assez bien sur les gros freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

peux tu mettre des photos de ton avant avec la lame?

Stp. merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Marchairuz, très sympa et bien technique sur la fin côté vallée de joux :love:

 

Trop tuning swiss? C'est plutôt tuning allemand vu que 100% le programme m perf ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Merci oh toi homme de goût ^^

 

Elle est surtout génial montée en PSS, vraiment pas pris autant de plaisir depuis très longtemps sur du mouillé et encore je suis loin de l'exploiter, je dépasse rarement les 5000trs car les vitesses sont déjà élevée sans aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je la trouve très belle également :jap: par contre manque une touche de "noir" a l'arrière :) enfin on chipote là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Merci Danny :-), oui l arrière je le trouvais un peu fade aussi, d où l ajout du spoiler.

 

Ils vont peut être sortire les feux blackline, mais rien n est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu ira expliquer ton point de vu au département m performance de bmw ;-)

 

Cette caisse est bestiale et rien que de savoir que je vais la conduire me réjouis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Comparativement à l ère Bangle,les F sont des top modèle, en tout cas j adhère totalement à cette série alors que les E90 / E80 absolument pas, c est aussi pour ça que j ai gardé longtemps la très belle E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Apparement avec la reprog du start and stop, il y a eu aussi une mise à jour de l idrive et du blackpanel, je n ai pas trouvé d autres fonctions mais certaines affichages sont différents, mais l important et que ce fichu s et s garde le dernier réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Sérieux? Fallait juste virer les rft :lol:

Oui, c'est pas du flanc ! Je me suis fait tellement peur aux vitesses autorisées...

Je ne savais pas à l'époque et personne à la CC qu'on pouvait mettre des pneus normaux sur ces jantes RFT

Il y a eu sur le topic de la E90 beaucoup de posts à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...