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Série 3 / M3

Quels pneus sur une 335d coupe


Invité §Erd784Es

Messages recommandés

Invité §Erd784Es

Hello,

 

Tout est dans le titre.

 

Je m'apprête à changer mes pneus sur ma 335d coupe de 2007.

Actuellement, ils sont monté à l'arrière en 255/30/19 91Y // et à l'avant en 225/35/19 88Y

Ce sont des Bridg Potenza RE050A - Runflat

 

Ca ne fait pas très longtemps que je l'ai, et j'aimerais avoir vos avis pour les nouveaux pneus.

 

J'hésite à remettre les mêmes, mais bon, ca coute un bras.

Sachant que j'ai une conduite orienté plus sportif.

 

Sinon j'ai entendu parler des KALKEN F453

Quelqu'un connait? Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos conseils.

 

Erdem

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Invité §Nad077gi

Hello,

 

deja il faut commencer par virer les Runflats (anti-sportif)...les PSS ont bonne réputation et est sportif...

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Invité §Erd784Es

Michelin Pilot Super Sport...

 

C'est ce que j'avais repérer...

 

Tu les a déjà utiliser ?

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Invité §Nad077gi

Perso non mais les retours utlisateurs semblent très bon !!!

 

Regarde sur le topic M3 je crois qu'un membre vient de les faire monte

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Invité §Erd784Es

C'est pas plus prudent de mettre des Run Flat sur les e92?

 

Question de conformité, assurance, etc...?

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Invité §Nad077gi

prudent je le pense....ca m'a permis une fois de rouler après une crevaison sur l'autouroute....

 

Mais c'est un poil bruyant par rapport à un pneu conventionnel, vraiment pas sportif et cher...

 

Aucun problème de conformité et d'assurance en passant du RF au non RF (il faut juste respecter les dimensions d'origine). D'autres membres pourront te le confirmer.

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Invité §jal281RN

Oui vire les runflat sans hésitation et prend l'assistance 0 km chez ton assureur.

J'étais content du dunlop sp sport maxx et j'aime bien les vredestein ultra sessanta que j'ai actuellement, ils sont impressionnant sous la pluie notamment.

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Invité §Erd784Es

Vous avez entendu parler des FALKEN F453

 

J'en ai lu beaucoup de bien...

Vous connaissez?

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Invité §uaj882qg

Je les avais sur mes anciennes jantes en 19"... Mon retour : ça adhère bien même très bien... Dessin semblable a des Michelin pilot mais par contre par temps chaud ça colle au bitume et c'est pas super agréable au ressenti et l'usure doit être rapide je pense... Je peux pas juger ce dernier point car je les ai pas gardé assez longtemps.

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Invité §xdr018dV

mes Bridge potenza RE050A ont 70000km sur ma e60 et sont même pas arrivé à mi-usure. Je remettrais les même quand ils seront HS.

J'ai jamais eu de pneus qui tiennent aussi longtemps

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Invité §ale238kZ

Michelin bordel les pneus, laisse tomber Falken et tous ces trucs :o

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Invité §Erd784Es

J'ai pris les Good Year Eagle F1 Asymetric 2

J'ai pris ceux-là parce qu'ils ont l'air d'avoir une super bonne adhérence sur sol mouillé...

Montage prévu demain

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mes Bridge potenza RE050A ont 70000km sur ma e60 et sont même pas arrivé à mi-usure. Je remettrais les même quand ils seront HS.

J'ai jamais eu de pneus qui tiennent aussi longtemps

 

Pareil, RE050A AR stock sur ma ...335i 68 000 km, reste 20%... Du bois ces pneus... Mais vraiment pas confortable et accroche plus que moyenne...

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Invité §rey016pc

Pareil, RE050A AR stock sur ma ...335i 68 000 km, reste 20%... Du bois ces pneus... Mais vraiment pas confortable et accroche plus que moyenne...

j'ai ça aussi sur 330xd et j'viens de reprendre les mêmes. :)

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Invité §xdr018dV

en plus je trouve qu'ils sont moins chère que la plus part des autres grandes marques.

à l'époque j'avais payé les 4 (+montage) 850€ chez Norauto

en 245/40 18 en RFT

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Invité §Erd784Es

Moi j'avais les Bridg aussi

Les pneus sont encore bons, mais pas mal de déchirure sur les côté

J'ai la voiture depuis peu donc je ne sais pas si ca viens des coups de trottoire que l'ancien proprio s'est pris, ou alors de la taille des jantes (19')

J'ai hésité entre les FALKEN et les GOODYEAR et finalement j'ai pris les GoodYear car ils ont une meilleure adhérence sur sol mouillé

 

Les Bridg coutent quand meme près de 230€ le pneu (en 255/30/19)...

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Oui les bridg sont chers mais pour des RFT ils ne le sont pas.

 

Après si tu veux un prix tu as toujours des sous-marques ou du chinois comme la marque kinforest (les prix sont vraiment dingues: 90€ le 225/40 ZR19 93Y)... Les avis (d'internautes) ont l'air bon, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut...

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Invité §ale238kZ

Les avis (d'internautes) ont l'air bon, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut...

 

 

Rien :jap:

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Invité §ale238kZ

 

Ah ok, tu as essayé? Ta voiture c'est la M3 E46 ou la clio de la photo?

 

 

 

La m3 e46, ces pneus sont de la daube.

 

Les avis aussi en fait. Exemple : je lisais plein de bons avis sur les Vredestein ultrac. J'me dis tiens c'est moins cher je vais essayer, ça vaut peut être du Michelin ou autre grande marque. Alors pourquoi payer plus cher.

 

Je les monte, ok ça fait le job, super, pas mal sous la pluie, pas trop bruyant. Top pour le prix j'me disais.

 

Une fois le bazar un peu rodé, je vais allumer un peu en col. Et là ça fait bizarre de constater que les pneus sont à l'agonie en deux temps trois mouvements, ça crisse pour rien, c'est plutôt flou la gomme étant très dure. Bref, de la grosse merde en condition un peu poussées.

 

J'écris à Vredestein je leur dit je croyais que vos pneus étaient tops mais en fait c'est de la bouse. Les mecs me répondent qu'en effet ce n'est pas un modèle sportif adapté à mon véhicule et à une conduite plus soutenue, il m'invite à acheter le modèle Vorti plutôt.

 

Du coup les avis sur internet je m'en méfie comme de la peste, les mecs qui mettent de bons avis regardent souvent uniquement le prix mais sont incapables de juger de ce qu'est un bon pneu.

 

Moralité j'me retrouve avec 4 pneus de merde depuis plusieurs mois, que j'm'empresse de terminer avant de remonter des PSS.

 

De toute façon rouler dans une bagnoles type 35d/i/M... et vouloir gratter quelques dizaines d'euros sur les gommards c'est vraiment un non sens vu l'importance de cet élément.

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Invité §Erd784Es

C'est pas parce qu'on roule avec une belle voiture qu'on ne doit pas compter son argent.

Je suis d'accord avec toi que les pneus sur ce genre de bagnoles, c'est super important.

Mais il ne faut pas non plus acheter les yeux fermés.

Les Bridgestone par exemple, je ne les remettrais plus sur ma caisse.

Runflat, OK... Mais si c'est pour que le pneu se déchire au bout de 5000 bornes (car gomme très souple) ca vaut pas le coup...

 

Après si t'a trop de tunes, tu l'emmènes chez BM et il vont te facturer 400€ un peu qui en vaut 200...

Donc tu peux faire ca aussi, comme ca t'a la tête tranquil, vu que l'argent c'est pas important :)

 

Moi je prefere acheter des pneus de qualité, mais tout en faisant attention au prix...

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Invité §ale238kZ

C'est pas exactement mon discours.

 

Je dirais plutôt que c'est parce que tu roules dans une auto performante que tu es censé ne pas mettre des pneus moyens et en dégrader le comportement afin d'économiser quelques euros.

 

Maintenant entendons nous bien, les Bridgestone sont des pneus corrects.

 

Concernant les runflat, le pneu n'est pas très souple, au contraire: les flancs sont renforcés et dur comme du béton pour pouvoir supporter la charge malgré une crevaison. En revanche des flancs trop durs pénalisent la motricité et le confort.

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Invité §xdr018dV

C'est pas exactement mon discours.

 

Je dirais plutôt que c'est parce que tu roules dans une auto performante que tu es censé ne pas mettre des pneus moyens et en dégrader le comportement afin d'économiser quelques euros.

 

Maintenant entendons nous bien, les Bridgestone sont des pneus corrects.

 

Concernant les runflat, le pneu n'est pas très souple, au contraire: les flancs sont renforcés et dur comme du béton pour pouvoir supporter la charge malgré une crevaison. En revanche des flancs trop durs pénalisent la motricité et le confort.

 

 

même plus que corrects :jap:

 

Pour moi ils sont au même niveau que des continental. j'ai jamais eu de problème d'adhérence que ce soit sur du sec ou sur du mouillé, pour la neige et le verglas j'ai mes pneus hiver (Conti WinterContact) qui sont pas en RFT, oui c'est plus confortable que des RFT mais je trouve pas que les RFT soient si inconfortable que ça.

 

Les bridge pour moi est le meilleur rapport qualité/prix car il y a pratiquement 60-70€ de différence par pneu par rapport à du Michelin qui pour moi coûtent trop chère pour ce que ça vaut réellement.

Avant oui les Michelins étaient les top mais après les avoir essayé sur une même voiture (celle de mon père, une Classe E500 W212 ) je les trouve pas si extra que ça :non:

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Invité §ale238kZ

ça dépend quel michelin pour quelle utilisation :bah:

 

mais je ne trouve pas que des michelins soient trop cher (des PSS par exemple) vu l'écart de perf qu'il y a avec les autres. C'est sûr que si tu fais de l'autoroute en e500 la différence ne sera peut être pas flagrante.

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Maintenant entendons nous bien, les Bridgestone sont des pneus corrects.

 

Concernant les runflat, le pneu n'est pas très souple, au contraire: les flancs sont renforcés et dur comme du béton pour pouvoir supporter la charge malgré une crevaison. En revanche des flancs trop durs pénalisent la motricité et le confort.

 

Oui c'est exactement ça

 

 

même plus que corrects :jap:

 

Pour moi ils sont au même niveau que des continental. j'ai jamais eu de problème d'adhérence que ce soit sur du sec ou sur du mouillé, pour la neige et le verglas j'ai mes pneus hiver (Conti WinterContact) qui sont pas en RFT, oui c'est plus confortable que des RFT mais je trouve pas que les RFT soient si inconfortable que ça.

 

Bah oui Xdriver, tu as une 530 Xd....

 

Sur la 335i route humide en 4eme à 130 ça patine...

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Invité §JIM005Kk

Michelin bordel les pneus, laisse tomber Falken et tous ces trucs :o

 

Je suis tt à fait ok avec ce post mes deux BMW e39 et E92 ne sont équipé QUE de MICHELIN ZX SPORT, un peu plus cher mais silence, tenue de route, fiabilité les autres ne sont que de pales imitations, un peu tendres, mais la sécurité et le plaisir de la conduite n'ont pas de prix .....

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Michelin Pilot Super Sport...

 

C'est ce que j'avais repérer...

 

Tu les a déjà utiliser ?

Plus d'un mois que j'ai les michelin pilot super sport monté a l'arrière,comparer au bridgestone S001,les michelin son terrible en accroche :) (non runflat)

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Invité §Tib523xM

Je ne peux qu'aller dans le sens de la majorité des participants ici :je ne mets que du Michelin sur toutes mes voitures

 

La TT rs avait les RE050A d'origine et le Pilot Super Sport a bien amélioré le comportement. Je ne regrette pas du tout. Pour le différence de tarif, elle était de l'ordre de 100€ pour les 4 pneus, ce qui en comparaison du prix du véhicule et de la performance supérieure est largement justifié.

 

Sur mon daily (S60 D5) je suis passé du Pilot Primacy au Sport 3 et je suis satisfait également la tenue sous la pluie ainsi que de la motricité qui est bonne.

 

Quand je vois un ami en A4 tfsi qui a mis du Falken je ne sais quoi et qui pleurt dès qu'il pleut, je me dis qu'il faut réellement être décérébré pour gratter 50 à 100€ sur 4 pneux lorsque l'on roule en véhicule un minimum sportif.

 

Et même sur des voitures plus raisonables, je n'économise pas sur un pneu, c'est une sécurité et peut nous sauver en cas d'évitement ou de gros freinage.

Bref, pour les pneus, c'est Michelin, la gamme est assez large et la qualité est bien là.

En plus c'est "français" alors un peu de patriotisme déjà qu'on ne roule pas en française (faudrait pas déconner non plus)

 

Je sais que je ne ferai pas l'unanimité car Michelin est plus cher que les autres marques, mais quand on rapport le surcout au kilométrage ...

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Invité §JIM005Kk

Je ne peux qu'aller dans le sens de la majorité des participants ici :je ne mets que du Michelin sur toutes mes voitures

 

La TT rs avait les RE050A d'origine et le Pilot Super Sport a bien amélioré le comportement. Je ne regrette pas du tout. Pour le différence de tarif, elle était de l'ordre de 100€ pour les 4 pneus, ce qui en comparaison du prix du véhicule et de la performance supérieure est largement justifié.

 

Sur mon daily (S60 D5) je suis passé du Pilot Primacy au Sport 3 et je suis satisfait également la tenue sous la pluie ainsi que de la motricité qui est bonne.

 

Quand je vois un ami en A4 tfsi qui a mis du Falken je ne sais quoi et qui pleurt dès qu'il pleut, je me dis qu'il faut réellement être décérébré pour gratter 50 à 100€ sur 4 pneux lorsque l'on roule en véhicule un minimum sportif.

 

Et même sur des voitures plus raisonables, je n'économise pas sur un pneu, c'est une sécurité et peut nous sauver en cas d'évitement ou de gros freinage.

Bref, pour les pneus, c'est Michelin, la gamme est assez large et la qualité est bien là.

En plus c'est "français" alors un peu de patriotisme déjà qu'on ne roule pas en française (faudrait pas déconner non plus)

Je t'ai lu avec plaisir Tiben, je ne met que du MICHELIN SPORT sur mes voitures et bien qu'il y ait un (léger) surcout, MICHELIN c'est quand meme le top, silence de roulage, adhérence, évacuation de l'eau, peut etre un peu tendres mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus, fabriqués en France, ???? Alors là ne revons pas, ils fabriquent dans le monde entier ou à peu près ...lol... Mais comme tu le dis, mettre des FALKEN ou des chaussettes comme ça sur des Allemandes, c'est etre petit joueur ...!!!! Bon week end à toi :sol:

 

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Invité §JIM005Kk

mes Bridge potenza RE050A ont 70000km sur ma e60 et sont même pas arrivé à mi-usure. Je remettrais les même quand ils seront HS.

J'ai jamais eu de pneus qui tiennent aussi longtemps

 

 

J'ai viré les RF lorsque j'ai acheté ma E92 COUPE l'année dernière (335D) pour mettre des CONTINENTAL SPORT, ils m'ont fait environ 15 000 km, du coup j'ai remis des BRIDGESTONE RF à la dernière révision en aout dernier, ca m'a couté un bras, je sais mais ce n'est pas pas pire que les autres, j'ai également une E39 530D plus ancienne sur laquelle je ne met que des Michelin Pilot sport en 18.

pouces.

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