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BMW X3 ou TIGUAN


Invité §san634JS

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Invité §san634JS

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum

 

Je souhaite acheter un SUV, mais voilà j'hésite encore un peu entre le BMW X3 PACK LUXE 2.0 DE 2007 en boite manuelle, vitres teintées noir trop beau même si à la base je le kiffais pas trop surtout le devant je le trouve trop allongé mais celui-ci me plait bien! et entre le Tiguan 2.3 TDI 140 CV CARAT cuir/GPS/toit pano (je ne suis pas encore sure du modèle).

Je pense que ce sont de bonnes voitures, après esthétiquement je kiffe un peu plus le TIGUAN et je pense qu'il doit moins consommer que le X3.

Pour info, j'ai un bdget de 13 000€

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet et me conseiller?

 

Merci bien en attente de vous lire

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Invité §hub477ro

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part il s'agit d'un X3 avec moteur N47 ....

 

Il y a plein de posts à ce sujet, important problème de conception au niveau de la chaine de distrib.

 

En ce cas, plus d'hésitation, direction VW malheureusement.

 

:jap:

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Invité §san634JS

oui effectivement c'est ce que je me suis rendue compte en lisant les posts, donc je n'ai pas envie de prendre de risque!!

Merci ça me conforte dans ce que je pensais, en espérant ne pas avoir de pb mécanique en choisissant le tiguan, mais ça on ne peut pas trop prévoir!

 

Juste pour info la X3 a déjà 212 000 kms, et bon je ne suis pas connaisseuse mais est-ce que ce pb de chaîne n’apparaît au plus tard dans les 160 000 kms?

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Invité §ed4802BI

Après, tous les n47 ne sont pas forcément touchés, mon père a une 320d de 2008 ou 2009 et un peu plus de 200000 km et pour le moment il n'y a aucun problème.

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Invité §san634JS

OUI mon budget est de 13 000€ mais le X3 dont je vous parle est à 11 400 €, je vais me renseigner sur le moteur que c'est!

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Invité §hub477ro

Après, tous les n47 ne sont pas forcément touchés, mon père a une 320d de 2008 ou 2009 et un peu plus de 200000 km et pour le moment il n'y a aucun problème.

 

 

Pas forcément .... mais potentiellement ... c'est ça le problème.

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Invité §tol760UM

Pour moi , Tiguan .

Conception + récente , moins sujet aux pannes

 

2.0 M47 = Encrassement culasse

2.0 N47 = Risque de casse distri.

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Invité §gil018hR

Pour moi , Tiguan .

Conception + récente , moins sujet aux pannes

 

2.0 M47 = Encrassement culasse

2.0 N47 = Risque de casse distri.

 

 

Conception plus récente le Tiguan ? Il date de 2007....restylé en 2011.

 

Le X3 date de 2010 et récemment restylé en 2014, avec des moteurs mis à jour. :jap:

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Conception plus récente le Tiguan ? Il date de 2007....restylé en 2011.

 

Le X3 date de 2010 et récemment restylé en 2014, avec des moteurs mis à jour. :jap:

 

 

Si le X3 (F25) a été commercialisé en 2010, le X3 (E83) a lui, été commercialisé en 2004...

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Après, tous les n47 ne sont pas forcément touchés, mon père a une 320d de 2008 ou 2009 et un peu plus de 200000 km et pour le moment il n'y a aucun problème.

 

 

Bien sûr, la casse n'intervient pas forcément tôt, ça dépend de pas mal de facteurs :jap:

 

Visiblement c'est même pas la distribution le problème, c'est la pompe HP donc bon...Mais si le problème est bien celui envisagé c'est vraiment la loterie, le problème peut venir du jour au lendemain

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Invité §gil018hR

 

Si le X3 (F25) a été commercialisé en 2010, le X3 (E83) a lui, été commercialisé en 2004...

ah oui mais le E83 est déjà antédiluvien. :jap:

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Invité §gil018hR

 

Bien sûr, la casse n'intervient pas forcément tôt, ça dépend de pas mal de facteurs :jap:

 

Visiblement c'est même pas la distribution le problème, c'est la pompe HP donc bon...Mais si le problème est bien celui envisagé c'est vraiment la loterie, le problème peut venir du jour au lendemain

 

Cà dépend aussi je pense de la façon dont le conducteur a traité son moteur. Si on maltraite la mécanique, elle s'en souvient aussi. :jap:

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Invité §Ced356vs

J'avais fais un stage d'un mois chez bmw il y a quelques années maintenant, et j'ai fais 2 ou 3 moteur N47 avec casse moteur…

Le mécano m'a dit que c'est un défaut du guide chaine qui casse ( d'ailleurs j'avais des photos d'un moteur démonté, j'en posterai )

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Cà dépend aussi je pense de la façon dont le conducteur a traité son moteur. Si on maltraite la mécanique, elle s'en souvient aussi. :jap:

 

 

Non, pas sur le coup c'est vraiment un défaut de conception flagrant mais toute la faute ne revient pas seulement à BMW

 

Mais l'entretien, le type de parcours,etc...jouent aussi comme sur les autres moteurs

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Invité §gil018hR

J'avais fais un stage d'un mois chez bmw il y a quelques années maintenant, et j'ai fais 2 ou 3 moteur N47 avec casse moteur…

Le mécano m'a dit que c'est un défaut du guide chaine qui casse ( d'ailleurs j'avais des photos d'un moteur démonté, j'en posterai )

 

Poste les dans le bon topic, c'est à dire celui-ci : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

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ah oui mais le E83 est déjà antédiluvien. :jap:

 

 

Antédiluvien si tu veux, reste que dire que le Tiguan est un "vieux" modèle car commercialisé depuis 2007 par rapport au X3 qui "serait" de 2010, est faux.

 

Le X3 est commercialisé depuis 2004, certes restylé en 2010 puis en 2014.

 

Au chapitre "coeur de cible" c'est toujours le sempiternel et rugueux 1995 cm3 qui officie dans le 20D ( 150cv puis 177cv puis 184cv et désormais 190cv) avec un couple un peu supérieur (400Nm) mais toujours rien en dessous de 1750T/m (ce qui, à mon avis, est le problème majeur du bloc, à peine gommé par la BVA8, comme je l'ai expliqué dans mon premier post, c'est flagrant en conduite en ville, la bonne valeur de couple (400Nm) est toujours "disponible" qu'à partir de 1750T/m, en comparaison au 400Nm dispo à 1400T/M du GLK)

 

Seul le X3 18D semble avoir été travaillé pour éviter ce creux à bas régime (150cv 360Nm à 1500T/m) mais hélas uniquement dispo en SDrive (4X2...)

 

Néanmoins pour positiver, effectivement le hayon électrique est désormais de série sur tous les modèles et surtout, il n'a quasiment pas augmenté, ce qui est une très bonne chose.

 

Que les choses soit claires, je ne suis pas la pour me "payer" le X3, ces qualité dynamiques sont réelles par rapport à la concurrence, mais ce creux à bas régimes et cette rugosité digne d'un TDI du début des années 2000 (sans parler du bruit au démarrage d'un autre temps), viennent gâcher un peu le plaisir de conduire cette très bonne auto.

 

Attention, tout ce que j'ai pu écrire ci-dessus, n'est valable que pour le 20D, et ne s'applique pas aux autres motorisations que je n'ai pas eu entre les mains.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une 535D pendant une semaine...mais là, c'est un autre monde ! (des perfs hors norme, un vrai piège à permis!)

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J'avais fais un stage d'un mois chez bmw il y a quelques années maintenant, et j'ai fais 2 ou 3 moteur N47 avec casse moteur…

Le mécano m'a dit que c'est un défaut du guide chaine qui casse ( d'ailleurs j'avais des photos d'un moteur démonté, j'en posterai )

 

 

Il y a deux problèmes en fait, l'un qui est effectivement le guide chaîne qui s'use et se creuse et qui a été réglé rapidement par de nouveaux guides et le deuxième qui vient du tendeur supérieur ainsi que visiblement de la pompe HP

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Invité §gil018hR

 

Antédiluvien si tu veux, reste que dire que le Tiguan est un "vieux" modèle car commercialisé depuis 2007 par rapport au X3 qui "serait" de 2010, est faux.

 

Le X3 est commercialisé depuis 2004, certes restylé en 2010 puis en 2014.

 

Au chapitre "coeur de cible" c'est toujours le sempiternel et rugueux 1995 cm3 qui officie dans le 20D ( 150cv puis 177cv puis 184cv et désormais 190cv) avec un couple un peu supérieur (400Nm) mais toujours rien en dessous de 1750T/m (ce qui, à mon avis, est le problème majeur du bloc, à peine gommé par la BVA8, comme je l'ai expliqué dans mon premier post, c'est flagrant en conduite en ville, la bonne valeur de couple (400Nm) est toujours "disponible" qu'à partir de 1750T/m, en comparaison au 400Nm dispo à 1400T/M du GLK)

 

Seul le X3 18D semble avoir été travaillé pour éviter ce creux à bas régime (150cv 360Nm à 1500T/m) mais hélas uniquement dispo en SDrive (4X2...)

Néanmoins pour positiver, effectivement le hayon électrique est désormais de série sur tous les modèles et surtout, il n'a quasiment pas augmenté, ce qui est une très bonne chose.

 

Que les choses soit claires, je ne suis pas la pour me "payer" le X3, ces qualité dynamiques sont réelles par rapport à la concurrence, mais ce creux à bas régimes et cette rugosité digne d'un TDI du début des années 2000 (sans parler du bruit au démarrage d'un autre temps), viennent gâcher un peu le plaisir de conduire cette très bonne auto.

 

Attention, tout ce que j'ai pu écrire ci-dessus, n'est valable que pour le 20D, et ne s'applique pas aux autres motorisations que je n'ai pas eu entre les mains.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une 535D pendant une semaine...mais là, c'est un autre monde ! (des perfs hors norme, un vrai piège à permis!)

 

Justement çà tombe bien, c'est celui là que je pense acquérir. :jap:

 

Une 535D pour que faire sur nos routes ?

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Invité §gil018hR

 

Antédiluvien si tu veux, reste que dire que le Tiguan est un "vieux" modèle car commercialisé depuis 2007 par rapport au X3 qui "serait" de 2010, est faux.

 

Le X3 est commercialisé depuis 2004, certes restylé en 2010 puis en 2014.

 

Au chapitre "coeur de cible" c'est toujours le sempiternel et rugueux 1995 cm3 qui officie dans le 20D ( 150cv puis 177cv puis 184cv et désormais 190cv) avec un couple un peu supérieur (400Nm) mais toujours rien en dessous de 1750T/m (ce qui, à mon avis, est le problème majeur du bloc, à peine gommé par la BVA8, comme je l'ai expliqué dans mon premier post, c'est flagrant en conduite en ville, la bonne valeur de couple (400Nm) est toujours "disponible" qu'à partir de 1750T/m, en comparaison au 400Nm dispo à 1400T/M du GLK)

 

Seul le X3 18D semble avoir été travaillé pour éviter ce creux à bas régime (150cv 360Nm à 1500T/m) mais hélas uniquement dispo en SDrive (4X2...)

 

Néanmoins pour positiver, effectivement le hayon électrique est désormais de série sur tous les modèles et surtout, il n'a quasiment pas augmenté, ce qui est une très bonne chose.

 

Que les choses soit claires, je ne suis pas la pour me "payer" le X3, ces qualité dynamiques sont réelles par rapport à la concurrence, mais ce creux à bas régimes et cette rugosité digne d'un TDI du début des années 2000 (sans parler du bruit au démarrage d'un autre temps), viennent gâcher un peu le plaisir de conduire cette très bonne auto.

 

Attention, tout ce que j'ai pu écrire ci-dessus, n'est valable que pour le 20D, et ne s'applique pas aux autres motorisations que je n'ai pas eu entre les mains.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une 535D pendant une semaine...mais là, c'est un autre monde ! (des perfs hors norme, un vrai piège à permis!)

Rugueux, franchement, moi je le trouve souple, sans à-coups, sonore il est vrai, mais son fonctionnement est parfaitement lisse, sans soubresauts, je ne vois pas ce que tu veux dire par rugueux ? :??:

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Rugueux, franchement, moi je le trouve souple, sans à-coups, sonore il est vrai, mais son fonctionnement est parfaitement lisse, sans soubresauts, je ne vois pas ce que tu veux dire par rugueux ? :??:

 

 

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Il est plus que rugueux, la sonorité est vraiment agricole à bas régimes sans compter les vibrations...Dans les tours ça s'arrange, la sonorité devient même sympathique mais bon est-ce la réelle utilisation d'un diesel?

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Invité §gil018hR

 

 

+ 1

 

et ceux qui kiffent le x3 ont le profil de guy34 & gilmarie xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

Le Tiguan et le X3 ce n'est pas la même catégorie de véhicules. :jap:

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Invité §gil018hR

 

Prendre du plaisir, peut-être ? :??:

 

Du plaisir sur route ouverte avec une 535D, pour rouler à 90 km/h ????? :??:

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Agrément, dépassement en sécurité, etc, c'est ça aussi un moteur performant.

Et puis le plumage sans le ramage, faut laisser ça aux constructeurs qui ne savent pas faire de moteur.

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