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Série 1

Pont arrière décfectueux serie 1 F20 120 D


Invité §Lan825hX
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Invité §Lan825hX

Bonjour,

 

J'ai une Bmw 120 D M Sport d'octobre 2012.

Je roule beaucoup, j'en suis à 110 000 KM.

 

Suite à une odeur bizarre et un léger bourdonnement, je suis passé chez BMW.

Résultat : pont arrière défectueux.

 

J'y connais rien en mécanique, est-ce grave docteur et peut entrainer des conséquences sur d'autres organes de la voiture ?

 

D'avance merci de me donner des infos ou des retours d'expériences?

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Invité §Ext474FR

Salut.

 

L'odeur bizarre est peut-être dû à l'huile du pont arrière qui s'est faite la malle suite à la fuite d'un joint spi.

 

J'ai eu le cas sur ma Série 1 E87 et le mien était en phase terminale au moment où je l'ai emmenée pour la faire réparer, à savoir sifflement aigu et constant, le véhicule faisait un bruit de transmission de camion.

 

En revanche, je n'avais pas senti la moindre odeur et celui-ci ne fuyait pas.

 

Et dans mon cas, la marque a tout pris en charge car un pont arrière défectueux peut se bloquer à tout moment, y compris à haute vitesse.

 

Donc les conséquences ne sont pas graves pour les autres organes du véhicule sauf si les roues se bloquent, mais à ce compte là elles le seront aussi pour toi.

 

Tout d'abord, assure-toi que c'est bien le pont qui est défectueux puis fais-le changer dans les plus brefs délais.

 

Et inutile de le vidanger ou de lui mettre un additif rematilisant ou toute autre merde de ce style, c'est de toute-façon trop tard.

 

Cette panne en particulier n'est pas à prendre à la légère, les risques sont réels.

 

Si le véhicule a bien été entretenu dans le réseau et n'a subit aucune reprogrammation et ou préparation, ils doivent te le changer à leurs frais dans la mesure où un pont doit durer la vie du véhicule.

 

Tu peux demander à la concession qui a examiné le véhicule de faire une demande de prise en charge à BMW France, quitte à ce que tu les contactes par toi-même.

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Invité §Lan825hX

Je te remercie pour ces précisisons.

 

 

Entretien BMW et aucune modification.

Jen'avais pas de fuite, mais lors de la révision des 60 000 ma concéssion a cgangé un joint spi sur le pont arrière...

 

Le garage a appelé BMW assistance qui a priori prend tout en charge.

Ma concession doit me rappeler lundi.

Je vais me mettre en contact avec BMW France.

 

Merci

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Invité §Ext474FR

Je te remercie pour ces précisisons.

 

 

Entretien BMW et aucune modification.

Jen'avais pas de fuite, mais lors de la révision des 60 000 ma concéssion a cgangé un joint spi sur le pont arrière...

 

Le garage a appelé BMW assistance qui a priori prend tout en charge.

Ma concession doit me rappeler lundi.

Je vais me mettre en contact avec BMW France.

 

Merci

 

C'est bien ce qui me semblait, sur ton véhicule le pont ne contient que très peu d'huile à la base, (moins d'un litre) et une fuite au niveau d'un des joints spi même légère a facilement pu faire baisser le niveau d'huile à un seuil dangereux.

 

Tu dois je suppose faire beaucoup d'autoroute et c'est justement dans ces conditions là que le pont est le plus sollicité, il a dû surchauffer à cause des fortes chaleurs et l'odeur étrange que tu as sentie devait provenir du reniflard, car en plus de la boite de vitesse, il y en a aussi un sur le pont arrière.

 

Contrairement à l'huile de transmission qui est spéciale sur ton véhicule et ne sent pas très fort, celle du pont est de la 75W90 et cette dernière dégage une très forte odeur, surtout lorsqu'elle surchauffe.

 

Heureux que tout soit pris en charge, bien que ça soit la moindre des choses.

 

Le modèle étant nouveau, s'ils voulaient par exemple te faire payer ne serait-ce qu'une partie de frais par exemple la main d’œuvre, refuse catégoriquement il faut souvent se battre avec eux quitte à les menacer des rédiger de mauvaises critiques sur internet, à choisir ils préfèreront encore faire les choses à l'amiable.

 

Voilà pourquoi je dis toujours qu'il n'est jamais superflu d'entretenir son véhicule dans le réseau et de ne surtout pas le REPROGRAMMER.

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Invité §Lan825hX

Merci pour ces précisions.

 

 

Je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter en concession, ça fait un peu peur, pour moi qui avale des kms tous les jours (730 hier..).

1 ère BM et pas trop rassuré maintenant...

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Invité §Ext474FR

Merci pour ces précisions.

 

 

Je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter en concession, ça fait un peu peur, pour moi qui avale des kms tous les jours (730 hier..).

1 ère BM et pas trop rassuré maintenant...

 

Je te rassure, la voiture 100% fiable n'existe pas quelque-soit la simplicité du véhicule alors à ce compte là, autant être confortablement assis dans les sièges d'une belle BMW.

 

Par exemple j'ai eu une Polo 1.6 TDI 105 qui a cassé les injecteurs, haut moteur (culasse) et vanne EGR (un peu plus tard) a moins de 50 000 Kilomètres et c'est un moteur qu'ils mettent dans... les Audi !

Tout ceci s'étant produit sur autoroute et pour le coup, la voiture n'a pas fait un mètre de plus suite à cette panne...

En plus des boites de vitesses réputées très fragiles sur ces modèles.

 

Un conseil, évite de dépasser les 130 surtout lors de ces fortes chaleurs et fais des pauses comme préconisées toutes les deux heures grand maximum afin de laisser refroidir le pont.

 

Tout s'est très bien passé dans ton cas, la marque a reconnu ses torts.

 

Puis tu sais, 110 000 kilomètres c'est déjà un bon kilométrage.

 

Ce qui est le plus susceptible de bousiller une boite ou un pont sont justement les longs trajets autoroutiers sans s'arrêter en pleine canicule et à 160, je ne dis pas que tu roules à ces vitesses là mais si c'est le cas il faudra éviter d'y aller trop fréquemment.

 

Puis autre chose encore, un pont comme toute pièce mécanique se rode en l'occurrence pendant au moins 5000 kilomètres, il ne faudra pas que tu le sollicites trop.

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Invité §Lan825hX

Merci pour tous tes conseils.

Effectivement j'ai pas mal roulé sous de très grosses chaleurs ces derniers jours et sur autoroute (trajet 2H 2H30).

En moyenne je suis au régulateur à 142 maxi.

Je penserai à roder.

 

Je suis impatient d'avoir des nouvelles de ma BM (doivent m'appeler ce soir) et avec les infos que tu m'as donné de voir comment ils vont se comporter dans la considération de cette panne (banal, grave...).

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Salut.

 

L'odeur bizarre est peut-être dû à l'huile du pont arrière qui s'est faite la malle suite à la fuite d'un joint spi.

 

J'ai eu le cas sur ma Série 1 E87 et le mien était en phase terminale au moment où je l'ai emmenée pour la faire réparer, à savoir sifflement aigu et constant, le véhicule faisait un bruit de transmission de camion.

 

En revanche, je n'avais pas senti la moindre odeur et celui-ci ne fuyait pas.

 

Et dans mon cas, la marque a tout pris en charge car un pont arrière défectueux peut se bloquer à tout moment, y compris à haute vitesse.

Donc les conséquences ne sont pas graves pour les autres organes du véhicule sauf si les roues se bloquent, mais à ce compte là elles le seront aussi pour toi.

 

Tout d'abord, assure-toi que c'est bien le pont qui est défectueux puis fais-le changer dans les plus brefs délais.

 

Et inutile de le vidanger ou de lui mettre un additif rematilisant ou toute autre merde de ce style, c'est de toute-façon trop tard.

 

Cette panne en particulier n'est pas à prendre à la légère, les risques sont réels.

 

Si le véhicule a bien été entretenu dans le réseau et n'a subit aucune reprogrammation et ou préparation, ils doivent te le changer à leurs frais dans la mesure où un pont doit durer la vie du véhicule.

 

Tu peux demander à la concession qui a examiné le véhicule de faire une demande de prise en charge à BMW France, quitte à ce que tu les contactes par toi-même.

 

 

J'ai eu exactement la même chose sur ma 118i E87 à 106 000km...sauf que je n'ai eu AUCUNE prise en charge, 1450 euros pièce+m.o. pour ma pomme. :D

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Invité §Ext474FR

 

J'ai eu exactement la même chose sur ma 118i E87 à 106 000km...sauf que je n'ai eu AUCUNE prise en charge, 1450 euros pièce+m.o. pour ma pomme. :D

 

Ouais, c'est à cause de ton kilométrage élevé ça, mais ces trous du culs m'ont dit que soit-disant le défaut n'était pas du tout connu alors que des personnes exactement dans le même cas que moi, il y en avait limite à la pelle 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Je me suis rendu compte que ça allait lâcher à 45 000 Kilomètres, soit 15 000 avant le changement du pont, en l'occurrence cela a tout d'abord commencé par un sifflement à peine perceptible en décélération et en légère accélération, puis au fil du temps cela s'est accentué.

 

C'était ma toute première propulsion, mais j'ai immédiatement pressenti que ce bruit n'était pas normal et que le pont n'en avait plus pour très longtemps.

 

Ceci étant dit, le montant des réparations pour la mienne s'élevait à 2000€ pièce et main d’œuvre, (il se touche mon garage BMW) et le véhicule était récent et avait toujours été entretenu dans le réseau mais malgré tout ça a été une véritable galère pour qu'ils acceptent de tout prendre en charge :pfff:

Il a même fallu que je passe directement par BMW France...

 

Cependant, j'ai tout de même dû payer la révision des 60 000 Kilomètres qui s'élevait à un montant de 600€ flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

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Ouais, c'est à cause de ton kilométrage élevé ça, mais ces trous du culs m'ont dit que soit-disant le défaut n'était pas du tout connu alors que des personnes exactement dans le même cas que moi, il y en avait limite à la pelle 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Je me suis rendu compte que ça allait lâcher à 45 000 Kilomètres, soit 15 000 avant le changement du pont, en l'occurrence cela a tout d'abord commencé par un sifflement à peine perceptible en décélération et en légère accélération, puis au fil du temps cela s'est accentué.

 

C'était ma toute première propulsion, mais j'ai immédiatement pressenti que ce bruit n'était pas normal et que le pont n'en avait plus pour très longtemps.

 

Ceci étant dit, le montant des réparations pour la mienne s'élevait à 2000€ pièce et main d’œuvre, (il se touche mon garage BMW) et le véhicule était récent et avait toujours été entretenu dans le réseau mais malgré tout ça a été une véritable galère pour qu'ils acceptent de tout prendre en charge :pfff:

Il a même fallu que je passe directement par BMW France...

 

Cependant, j'ai tout de même dû payer la révision des 60 000 Kilomètres qui s'élevait à un montant de 600€ flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

 

Exactement pareil, un sifflement/chuintement à peine perceptible au début qui est devenu très présent...j'ai bien dû mettre 15-20 000 km à l'achever aussi. :jap:

 

Par contre effectivement c'est un mal assez répandu sur E87, et même à 106 000 km un pont n'est pas censé lâcher...j'en ai 164 000 maintenant et j'espère ne pas devoir le re-changer autour des 200 000km hein ! :D

 

Et je me demande aussi pourquoi bmw ne préconise pas de vidange du pont dans l'entretien, tous les 60 ou 80 000km par exemple. D'ailleurs je vais demander s'ils peuvent me le faire au prochain entretien. :o

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Exact, et Honda aussi voire encore mieux.

 

Peu de modèles très bandants esthétiquement par contre, enfin selon moi. Après faut savoir ce qu'on veut. :ange:

 

Ca aurait bien fait marrer (ou pas!) mon pote qui a vu la boîte embrayage de son Accord exploser avec la transmission :D Je ne me souviens plus du tarif tellement il était élevé, par contre je me rappelle de sa tête dépitée devant sa belle voiture qu'il aimait beaucoup... Il ne faut pas en faire une généralité c'est sûr, mais aucune marque n'est infaillible.

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Ca aurait bien fait marrer (ou pas!) mon pote qui a vu la boîte embrayage de son Accord exploser avec la transmission :D Je ne me souviens plus du tarif tellement il était élevé, par contre je me rappelle de sa tête dépitée devant sa belle voiture qu'il aimait beaucoup... Il ne faut pas en faire une généralité c'est sûr, mais aucune marque n'est infaillible.

 

 

Evidemment il y a des cas isolés mais proportionnellement Honda est bien plus fiable que les autres marques, surtout allemandes

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Invité §iYM364Vh

Bonjour,

 

J ai le même probleme sur ma serie 1 118d de 2006.

Je l ai donné a reparer.

Le gars super pro, m expliqué que ca venait du fait de l utilisation de roulement a bille dans le pont, alors que sur les anciens modèles, c etait des roulemnts a rouleau plus costaud et de l huile a vie dans les ponts.

 

Il m'a remonté le pont avec des roulements a rouleau.

 

Cout 750 eu avec la pose garanti 1 an et depuis plus de soucis.

 

Dommage que bmw utilise plus les veilles technologie qui fonctionnait.

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Je te rassure, la voiture 100% fiable n'existe pas quelque-soit la simplicité du véhicule alors à ce compte là, autant être confortablement assis dans les sièges d'une belle BMW.

 

Par exemple j'ai eu une Polo 1.6 TDI 105 qui a cassé les injecteurs, haut moteur (culasse) et vanne EGR (un peu plus tard) a moins de 50 000 Kilomètres et c'est un moteur qu'ils mettent dans... les Audi !

Tout ceci s'étant produit sur autoroute et pour le coup, la voiture n'a pas fait un mètre de plus suite à cette panne...

En plus des boites de vitesses réputées très fragiles sur ces modèles.

 

Un conseil, évite de dépasser les 130 surtout lors de ces fortes chaleurs et fais des pauses comme préconisées toutes les deux heures grand maximum afin de laisser refroidir le pont.

 

Tout s'est très bien passé dans ton cas, la marque a reconnu ses torts.

 

Puis tu sais, 110 000 kilomètres c'est déjà un bon kilométrage.

 

Ce qui est le plus susceptible de bousiller une boite ou un pont sont justement les longs trajets autoroutiers sans s'arrêter en pleine canicule et à 160, je ne dis pas que tu roules à ces vitesses là mais si c'est le cas il faudra éviter d'y aller trop fréquemment.

 

Puis autre chose encore, un pont comme toute pièce mécanique se rode en l'occurrence pendant au moins 5000 kilomètres, il ne faudra pas que tu le sollicites trop.

 

Heureusement qu'on est sur un forum de citadine bas de gamme, des années '60, venant des Pays de l'Est,

imagine si on était sur un forum bmw en train de parler d'une caisse de + de 180cv.

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Bonjour,

 

J ai le même probleme sur ma serie 1 118d de 2006.

Je l ai donné a reparer.

Le gars super pro, m expliqué que ca venait du fait de l utilisation de roulement a bille dans le pont, alors que sur les anciens modèles, c etait des roulemnts a rouleau plus costaud et de l huile a vie dans les ponts.

 

Il m'a remonté le pont avec des roulements a rouleau.

 

Cout 750 eu avec la pose garanti 1 an et depuis plus de soucis.

Dommage que bmw utilise plus les veilles technologie qui fonctionnait.

 

 

Dommage surtout cette hérésie d'huile à vie pour le pont, je suis sûr que s'il y avait eu une vidange prévue à 80 000 km le mien n'aurait pas lâché 30 000 km après. :o

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Je te rassure, la voiture 100% fiable n'existe pas quelque-soit la simplicité du véhicule alors à ce compte là, autant être confortablement assis dans les sièges d'une belle BMW.

 

Par exemple j'ai eu une Polo 1.6 TDI 105 qui a cassé les injecteurs, haut moteur (culasse) et vanne EGR (un peu plus tard) a moins de 50 000 Kilomètres et c'est un moteur qu'ils mettent dans... les Audi !

Tout ceci s'étant produit sur autoroute et pour le coup, la voiture n'a pas fait un mètre de plus suite à cette panne...

En plus des boites de vitesses réputées très fragiles sur ces modèles.

 

Un conseil, évite de dépasser les 130 surtout lors de ces fortes chaleurs et fais des pauses comme préconisées toutes les deux heures grand maximum afin de laisser refroidir le pont.

 

Tout s'est très bien passé dans ton cas, la marque a reconnu ses torts.

 

Puis tu sais, 110 000 kilomètres c'est déjà un bon kilométrage.

 

Ce qui est le plus susceptible de bousiller une boite ou un pont sont justement les longs trajets autoroutiers sans s'arrêter en pleine canicule et à 160, je ne dis pas que tu roules à ces vitesses là mais si c'est le cas il faudra éviter d'y aller trop fréquemment.

 

Puis autre chose encore, un pont comme toute pièce mécanique se rode en l'occurrence pendant au moins 5000 kilomètres, il ne faudra pas que tu le sollicites trop.

 

 

C'est quand même malheureux que sur des autos du prix et de la réputation de BMW, on en soit réduit à conseiller de ne pas rouler trop vite et de s'arrêter souvent pour laisser refroidir.

On se croirait vraiment sur le forum décrit par 25asa.

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Invité §pie770yf

Si ça continue comme ça, dans 10 ans il l'auront plus leurs bonne réputations. Bon après Audi, Mercedes et co. doivent avoir leurs lots de soucis aussi.

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Invité §Son171cr

Ce qui est le plus susceptible de bousiller une boite ou un pont sont justement les longs trajets autoroutiers sans s'arrêter en pleine canicule et à 160, je ne dis pas que tu roules à ces vitesses là mais si c'est le cas il faudra éviter d'y aller trop fréquemment.

 

N'importe quoi ...

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Invité §Maa705ht

Je dois changé aussi le pont arrière.. Devis chez BMW 2500 euros !!! Chez un garage agréé BMW - Mini 3200 euros ???

Des gens arrive a le faire pour 1500 euros il vont ou ?

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Je dois changé aussi le pont arrière.. Devis chez BMW 2500 euros !!! Chez un garage agréé BMW - Mini 3200 euros ???

Des gens arrive a le faire pour 1500 euros il vont ou ?

 

 

Salut, c'est bien sur E87 que tu dois faire ça (d'après ta photo d'avatar...) ?

 

Parce que oui j'ai payé 1450 euros pièce + m.o dans une concession BMW de ma région...alors ok c'était il y a 3-4 ans, mais ça m'étonnerait que les prix aient doublé entretemps ! :voyons:

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Invité §Maa705ht

Oui la E87 je comprend pas pourquoi il y a une différence terrible de prix.. Ta fais la réparation ou ?

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Invité §Ray557nz

Ils n'ont pas améliorer la fiabilité de ces ponts sur la F20! J'ai personnellement une 118d e87 de 2004 et j'ai eu ce problème. Il faudrait quand meme qu'il pensent à faire des voitures fiables et à apprendre de leur erreurs!

 

Je suis d'abord allé chez bmw et il m'ont fait un devis à 1950€ en région parisienne. J'ai ensuite chercher sur le bon coin et j'ai trouvé des ponts d'occasion à 800 euros! Je suis tombé sur une annonce à 590 euros sur le bon coin (lbmparts45) il y a un an et depuis pas de soucis, service très sérieux et rapide, le tout à un prix imbattable!

 

Bon weekend

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Invité §nig457wU

Bonjour à tous,

 

En parcourant un peu le forum et en voyant le sujet je me suis décidé à m'inscrire, un peu surpris de voir que le problème n'avait pas été résolu sur les série FXX.

 

J'ai eu le cas sur la mienne, (E87 118D) de 2007 114 000 kms (Ph 1), ce petit bruit caractéristique, j'ai d'abord fait une vidange du pont (sans grand espoir) et j'y ai retrouvé de la limaille donc j'ai compris que le pont était entrain de rendre l'âme.

 

En parcourant un peu les forums et au vu du nombre de cas je me suis orienté vers le choix d'un pont reconditionné avec des roulements coniques au lieu des roulements à billes actuels.

 

Après moult recherches j'ai opté pour un pro dans l'Essonne (Blue Fox) dont j'avais déjà entendu parler mais dans un domaine plus complexe...Résultat des courses, 1H après mon arrivée chez lui je pouvais repartir avec une voiture SILENCIEUSE et en étant plus tranquille.

 

A part ça, pas eu de souci avec ma one donc sans attendre d'elle la voiture super fiable, mis à part cette mésaventure je ne peux pas trop m'en plaindre...

 

A bientôt sur la route !

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Invité §che670ps

En effet, j'ai aussi le même problème de pont arrière défectueux sur ma 118 D 2006 modèle sport . Une voiture performante qui a une bonne tenue de route, mais je ne peux pas aller au delà de 100km/h à cause du bruit qui devient de plus en plus assourdissant.

 

Connaissez vous un spécialiste hors concession qui peut le reconditionner à moindre coût ?

 

Merci par avance de votre collaboration.

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Invité §xav555ei

En effet, j'ai aussi le même problème de pont arrière défectueux sur ma 118 D 2006 modèle sport . Une voiture performante qui a une bonne tenue de route, mais je ne peux pas aller au delà de 100km/h à cause du bruit qui devient de plus en plus assourdissant.

 

Connaissez vous un spécialiste hors concession qui peut le reconditionner à moindre coût ?

 

Merci par avance de votre collaboration.

 

Bonjour j ai eu le même soucis sur mon e90, la société fox bue 91 dans le 91 a démonté mon pont et changer tous les roulement par des coniques bien mieux que se d origine, 850 euro le tout main d'œuvre compris un grand merci à eux

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