Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Votre première fois...


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §elk427tO

...en BMW.

 

Ou plutôt devrais-je dire: quelle a été la première Bmw dans laquelle vous êtes monté, la première que vous avez essayé, et la première que vous avez possédé? Ça évitera les éventuelles mauvaises interprétations du sujet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elk427tO

Je commence:

 

*1ère dans laquelle je suis monté: une superbe E30 325i rouge. J'avais failli l'oublier celle-là. C'était celle de mon oncle, c'était en 95, j'avais 7 ans et j'avais déjà grave kiffé le son du L6 :love: et les accélérations décoiffantes de la bavaroise. Ensuite, à 11 ans, c'était une 325td E36 d'un autre oncle. Et là, le son du 6 cylindres diesel est resté ancré dans ma mémoire. Même en mazout ça me faisait rêver: c'était un signe fort freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

*1ère essayée: une 320i E36 berline de 97, vanos, grise, avec 99.000km au compteur. Elle était en vente chez un pro, j'avais 17 ans et demi. La confirmation que j'aurais tôt ou tard une Bmw.

 

*Ma première: E36 323i Coupé de 96, achetée à 23 ans et des poussières. J'étais juste parti pour l'essayer, car le matin même j'étais sur une 325tds que je n'avais pas pu acquérir car elle était gagée. Résultat, je la trouve saine, elle me plaît, j'achète vito33.gif.ee82e129c55b8c9c50dfb945913b7df6.gif

 

*La meilleure que j'ai essayé: M3 3.2 E36 et E92 330d reprog à 305cv et 600Nm, une fusée. Pas sûr qu'un embrayage simple n'encaisse un tel couple très longtemps...

 

*Celle que j'ai le moins aimé: E36 318tds. Un diesel 4 cylindres sans trop de saveur. Même une Xsara TD m'avait laissé un meilleur souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Tu prends des risques avec un tel titre mais je joue le jeu:

- de 0à6ans une e21 320i 6 cylindre carbu de mon père, le son était à tomber. La première série 3 à l'état pur. Mais bon peu de souvenir à part sa. Je faisais semblant de la conduire et une grande tristesse lorsqu'il la vendu.

 

-316i e36 que j'ai d'ailleurs toujours :D un peu près la même époque sauf qu'il la garde jusqu'à ma majorité donc restauré. Pas un foudre de guerre mais je prend tout de même beaucoup de plaisir à la conduire. Les sensations de vitesse son plus grande, moins d'insonorisation. Une ligne intemporelle bref l'une des meilleurs bmw pour moi. Surtout jamais tombé en panne :D

 

-320d pack luxe phase 2 e46 gardé 3ans par mon père une finition irréprochable et des sensations plus forte qu'avec la 316i grâce au turbo. Bon souvenir avec.

 

-320d e90 pack luxe la suivante qu'il possède toujours une très bonne auto robuste fiable avec une puissance suffisante pour son utilisation. Avec moteur 163ch valeur sur :o

 

Puis les miennes

-320si e90 une voiture avec un son qui fou la banane, pas en forte sonorité mais le timbre je ne l'oublierai pas. Un châssis parfait spécialement étudié pour cette version. Seul défaut très peu de couple en bas avec son 4cylindre à l'ancienne ou il faut la pousse proche de la zone rouge et une conso de fou qui va avec. J'avais fais 1200km allé retour mais sans regret pas un défaut. Vendu par la suite pour...

 

-325i e92 la meilleur voiture que j'ai eu et que j'ai je ne suis pas près de changer à part en cas de soucis perso, mon 1er 6cylindre je l'aime cette caisse . Un moteur qui me convient, un châssis scotché à la route. Un feeling parfait.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 550i e60, 335d, z4 20i, 328i f30, 420d, 235i

 

Voilà mon historique complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Première bm dans laquelle j'ai posé mes fesses,

la 320 e21 de mon père (promis, Bewiees et moi, on n'est pas frère !)

 

- première bm conduite, la 325i e36 coupé du padre, j'étais pas à l'aise, jeune permis toussa.

 

- première ///M essayée : M635csi conduite par Serge Pajean :love: ,moi j'étais sur la banquette arrière et ... mon père en passager, p'tain il a envoyé du bois M. Pajean !

 

- première ///M conduite : m3 e36 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

- première ///M essayée : M635csi conduite par Serge Pajean :love: ,moi j'étais sur la banquette arrière et ... mon père en passager, p'tain il a envoyé du bois M. Pajean !

 

Miam :love:

 

Pour ma part j'ai du monter deux fois dans une bmw étant gosse : 530d e39 sur un long trajet et 316ti e36 sur un beaucoup plus court.

La 530d m'a laissé un souvenir de confort et de luxe et de force tranquille, la 316ti un beaucoup moins bon souvenir, mais elle était mal entretenue (et conduite).

 

Première bmw conduite : M3 e46, lors de mon essai avec le vendeur. Il a insisté pour me laisser une heure au volant bien que je lui avais précisé que je n'avais jamais conduit de ///M ni même de propulsion :jap:

 

Première bmw achetée : la M sus-citée, que j'ai toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terreau de monoculture propice à la création de consanguinité.

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nos premières bmw" ?

 

Montre-moi un "nos premières alfa" et j'irai faire part de mon expérience

nos premières mercedes, idem

nos premières nissan etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Miam :love:

 

Pour ma part j'ai du monter deux fois dans une bmw étant gosse : 530d e39 sur un long trajet et 316ti e36 sur un beaucoup plus court.

La 530d m'a laissé un souvenir de confort et de luxe et de force tranquille, la 316ti un beaucoup moins bon souvenir, mais elle était mal entretenue (et conduite).

 

Première bmw conduite : M3 e46, lors de mon essai avec le vendeur. Il a insisté pour me laisser une heure au volant bien que je lui avais précisé que je n'avais jamais conduit de ///M ni même de propulsion :jap:

 

Première bmw achetée : la M sus-citée, que j'ai toujours :D

 

 

Tu ne rigoles pas toi, 1er BMW une M t'ai sur de pas avoir de regret ainsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nan moi ma première fois, c'était pas dans une BM mais dans une Renault 5 GTL :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première BM dans laquelle je suis monté et que j'ai conduite : 528iA E39

A l'époque j'ai trouvé que c'était un salon roulant et la puissance m'avait scotché :love: (ma voiture Perso avait 60cv)

 

Première BM possédée: M5 E39 :love: :love: :love:

Je l'ai achetée sur un coup de tête après avoir vu la vidéo Star (avec Madonna)

Je l'ai adorée et je l'aurais toujours si j'avais la place pour la garder. :cry:

 

Mon actuelle:

Cfr ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

1er essai en 01/2000 d'une 320D E46 et commande de ma première BMW en 02/2000 d'une 320 D E46

puis enchainement:

07/2001 330D E46 (184ch)

07/2005 530D E60 (218ch)

07/2009 330XD SD E90 (245ch)

03/2013 530XD SD F10 (258ch)

 

1er essai en M: 06/2013 E92 et M5 F10

 

cet hiver j'étais sur le point de conclure un achat plaisir M3 e46 bleu topaze 1 ère main 02/2002 72000km mais origine italienne et mon doute sur le carnet d'entretien a été confirmé et j'ai laissé l'affaire à quelqu'un d'autre.

j'ai retrouvé cette même voiture en vente sur le bon coin 3 mois après son achat par le gars qui était sur le coup en même temps que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première dans laquelle je suis monté: la 1502 fraîchement achetée par mes parents lors de ma quatrième année

 

ma première: une 520i E39 phase 2 de 2001, achetée en 2005 à 21 ans :D

 

la plus sensationnelle: ma m3 E36 3.2 de 1996, bleu estoril encore en ma possession actuellement, un monstre quand on appuie sur la pédale de droite et une superbe voiture "youngtimer" pour cruiser et sortir de la banalité des véhicules qu circulent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première BM dans laquelle je suis monté, j'avais 10 ans en 2001 avec la première BM de mon père, une 525 TDS E34, même si c'est un 6L diésel c'était autrement plus sympa que son ex R19 diésel! :w:

 

Depuis il en a eu quelques unes, j'en ai eu 2 (dont une que j'ai encore) et je suis monté dans d'autres BM... :D

 

J'oubliais, la première BM que j'ai conduite, c'est pas l'une des miennes, c'est une 530d E39, j'avais 1 an de permis, et le beau-père d'une amie me dit "vas-y pousse la, elle aime monter dans les tours": en effet! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic :)

 

Pour ma part, j'essaie de remettre ça dans l'ordre...

 

- Au début des années 90, une 740i E32.

Mais le même proprio avait également une Porsche 928 et je me souviens plus de celle-là :D

A la même période la M3 E36 était sortie, j'étais à l'étranger et elle faisait rêver tous les mômes de ma classe :)

 

- Ensuite milieu des années 90, une 635 CSi qui était à vendre dans la station service de mon bled.

Je passais la voir tous les jours en vélo, mon père n'a jamais voulu ne serait-ce que l'essayer :o

Mais quelle gueule avec son avant de squale :rs:

Même période, ma voisine dans le Sud de la France qui avait une 325i E30 cabriolet, Mauritius Blau, phase 2, stock jusqu'aux phares jaunes.

 

- Ensuite une 330d E46, génération 183 ch.

Des souvenirs assez émouvants. Je l'ai conduite bien plus tard.

 

- Ensuite la 325tds E36 de bebinou, ici même sur ce forum au début des années 2000.

Le premier diesel que j'ai essayé qui appréciait d'aller chercher la zone rouge.

 

 

Bien plus tard en 2006 j'ai acheté ma première BM.

Depuis j'en ai toujours eu une... j'en suis à ma 5ème.

 

2006 : une 520i E34, un peu par hasard pour le fun. Même si c'était une daube, c'était bien :rs:

2007 : 325i E30 cabriolet, phase 2, la même que la fameuse du Sud de la France (que j'ai recroisée hier mais ils ne veulent toujours pas me la vendre :D ).

2010 : 328i E36 cabriolet, l'E30 en mieux sur tous les plans.

2011 : M3 3.2 E36 cabriolet, la 328i en mieux pour le moteur :D . Je l'ai toujours.

2014 : 735i E38 en copropriété avec Supraman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, la première BM que j'ai conduite, c'est pas l'une des miennes, c'est une 530d E39, j'avais 1 an de permis, et le beau-père d'une amie me dit "vas-y pousse la, elle aime monter dans les tours": en effet! :ddr:

 

 

Marrant comme on a eu la même remarque :D

 

Bon cela dit j'ai jamais eu de BM diesoul...

En même temps mes BM ne sont QUE des autos plaisir, le diesoul c'est pour le daily (enfin plus pour lontemps :cyp: ).

 

La 735i a plus une vocation utilitaire, mais pour le coup le ticket d'entrée au diesel doublait la mise en prix d'achat, avec un kilométrage sensiblement supérieur et les emmerdes qui vont avec. Et puis c'est aussi mon premier V8 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Joli tableau de chasse :D

 

On remarque sur vos coms que les diesel ont la côte, tout comme les M (là c'est moins étonnant en revanche :cyp:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

La premiere monté dedans doit etre la 528i e28 blanche de mon pere (aucun souvenir).

 

La premiere essayée. Hiver 2003 pendant la conduite accompagné avec mon pere sa berline 525ix E34 grise de premiere main (elle devait avoir dans les 90k kil a l'époque) . Tout de suite calé, mon pere qui hurle, plus jamais calé avec depuis. :D Les trucs marquant, l'immense capot par rapport aux autres voitures essayées jusque la, le bruit du moteur, le confort et la sensation d'etre tres collé a la route.

Des détails qui font maintenant sourire, le fait, a l'époque et sur le moment, de s'etre sentis riche et important au volant de cette voiture, du haut de mes 18 ans. :D

 

La premiere M essayée. Une E36 3.2 violette que j'avais fais semblant de vouloir acheter. :D Elle roulait tres bien, tres belle, de mémoire 119000 kil, mais dans ma tete j'avais pas encore franchi le pas. :lol:

 

La premiere M achetée et probablement la derniere BMW pour moi.

La E36 3.2 bleu Estoril, ben quoi sur quel modele pourrais j'maintenant me tourner ? :??:

 

Edit: pour les pires, e90 316 touring, 320d e90 que la concession BMW m'avait preté lors de divers passage, et aussi un jour une 325i e36 tres tres merguez qui tappait tellement les amortisseurs etaient raides, le volant etait meme pas droit, elle freinait mal, le cuir etait deg et j'en passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut

premiers interets pour bmw :

petit, en vacance, le pere d'une copine de plage a une caisse sympa esthetiquement une bmw -plus tard j'ai su que c'etait un panzer e34 alpinweiss

ados, un gars plus agé que nous venait souvent trainer au stade jouer au foot avec nous . a chaque fois on l'entendait arriver a des kilometres sa caisse faisait un bruit qui m'a marqué a vie ..........325i e30 :D

 

plus tard apres avoir conduit et des fois detruit un tas de bouses ( 2 super cinq ,ax,visa, 106, 306 ,fiesta, r21.....) je devais acheter une caisse fiable pour faire de la route a cause du boulot a 60 bornes de chez moi...je suis donc allé voir la 325 tds du pere d'un pote.

oh puté le coup de foudre direct !!! l'interieur la position de conduite , jusqu'a l'odeur dans la voiture :??: et le bruit de range rover voire de camion en pleine charge ah lala donc vehicule acheté :jap:

apres l'avoir vendue a 320 000 km toujours en bon etat, j'ai acheté un dacia insipide mais fonctionnel :( ........j'etais pret pour m'acheter un youngtimer ;)

 

j'ai d'abords essayé une 325ix, un truc de ouf qui gueule et qui bombarde , mais qui drifte pas :non: et c'est pas faute d'essayer, le proprio n'arretant pas de me dire "vas fous y dans la gueule elle adore ca "...... je l'ai pas prise elle etait comme le proprio pas tres claire :lol:

apres j'ai trouvé deux 318i e21 pour 800 eur dont une en etat interieur exterieur presque niquel, et avec deux j'en ai fait une . j'etait tres fier une fois le ct passé et avec ma carte grise a mon nom ... c'est la classe les vieilles bm avec une gueule de requin :sol: bon j'ai jamais reussi a la regler vraiment: elle poussait pas comme elle aurait du et elle consommait enormement... vendue a des allemands qui sont venus la prendre a Montpellier en camion plateau pour 1500 euros

 

une semaine apres, pour la meme somme, j'achetais mon actuel youngtimer qui vient enfin de passer avec succes son ct la semaine derniere , pret pour la pref et la carte grise....323i e30 :love: ah quel charme bourgeois mais quelle brutalité passé les 3000 tr tudieu !! et quel son envoutant le l6 m20b23 !!

 

il n'empeche je regarde toujours le coin et je kiffe de plus en plus les gros break en l6 essence 328 e36 en particulier......peut etre bien un de ces jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere dans laquelle je suis monté, c'était la 320d e46 du pere d'un pote et ce qui m'avait tout de suite plus c'était l'interieur cuir blanc !

La premiere acheté : une 316i E30 sur un coup de tête, limite merguez mais je me suis mis le pied à l'étrier avec cette caisse, c'était génial ! Je compte d'ailleurs bien racheter une E30 un jour !

Puis la 528i E39 que j'ai toujours depuis 7 ans. Cette caisse est une excellente routiere avec une finition fantastique mais au bout de 16 ans de bons et loyaux services, elle commence à fatiguer... Du détail comme les joints de porte, les joints de vitre qui craquelent, quelques petits plastiques fatiguent... Faut dire j'habite dans le sud et que la voiture dors dehors, ça aide pas...

Puis il y a 2 ans j'ai commencé à faire plus de route en on a pris un diesel en plus : un 320cd E46. Chouette chassis, un vrai chameau (3,8l aller retour marseille montpellier cet ete !!!) mais finition en deça de l'E39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir un peu sur ma jeunesse mon père roule en bmw depuis 40 ans maintenant et à possédé entre autre fin des années 80 et début des années 90 entre autre 3 série 5 type E12 dont une 525i double carbu avec un magnifique spoiler alpina, une vrai bombe à l'époque,

 

ensuite il a eu une 530i E34 en 6 cylindres puis une 530i de 1993 en V8 cette fois, certainement la caisse que je regrette le plus de ne pas avoir conduit, revendue peu avant mes 18 ans et donc le permis :( , bon il a racheté ensuite une 528i e39 et une 728i e38, les deux j'ai pu les rouler et c'était de la bombe, surtout la 7, quel luxe pour l'époque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

La première fût une BMW 535i E34 flambant neuve en bleu marine avec le téléphone intégré ! Une tuerie à l'époque ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né en 81, j'ai pour la première fois posé mes fesses dans une BM en 92 quand mon oncle a acheté une e36 coupée neuve, 325i. A l'époque, pour moi, c'était juste une bagnole de fou!

 

Mon père lui a racheté cette bagnole vers 96 et c'est donc tout naturellement que j'ai fait ma conduite accompagnée de 98 à 2000 sur cette caisse! :sol:

 

Quand j'ai eu le permis en 2000, un pote (dont les parents étaient pété d'thunes) du même âge que moi a d'abord acheté une r5GTT puis 6 mois après, une M3 e36. Comme ce fameux pote était systématiquement défoncé quand on sortait, c'est presque toujours moi qui en prenait le volant le W-E. Avec une ligne inox cette bagnole me rendait complétement ouf. J'ai dû m'faire peur 2 ou 3 fois à l'époque et avec le recul, était-ce bien raisonnable pour des gamins de 18 piges de rouler dans une telle bagnole?... D'façon, elle a fini pliée par mon pote après moins d'1 an... :bah:

 

Ensuite, j'ai "repris" la 325i de mon père vers l'âge de 22 ou 23 ans. Lui a acheté une 525d e39. Ensuite, j'ai eu besoin d'un break, j'ai acheté une 525tds touring e39. Mon père a lâché sa e39 par la suite pour s'acheter une 535d e60 pendant que mon p'tit frère se payait sa 1ere BM, une 330cd de 2004. J'ai ensuite acheté la 525da e39 que j'ai toujours actuellement ainsi que 2 e30 que j'ai revendu depuis; une 318i de 87 et une 318is de 91.

 

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de modèles de la marque grâce à des amis , on passera sur tous les exemplaires sans intérêt. Dans le désordre, il y a eu: 325i e30 cab, M3 e36 3.0L et 3.2L, 323ti e36, 328i e36, 130i, 123d, M3 e46, M3 e92, M5 e39, 330cd e92, Z4 3.0si, M135ix... Je dois en oublier.

 

Je retiens particulièrement le kiff de la 1ère 325i, la conso de chameau de la 525e39 bvm de mon père pour des perfs très honorables, mon p'tit jouet très fun en campagne avec la 318is e30, la poussée d'enfer avec le Lauch control de la M135ix de Leliègois, et vraiment un coup de cœur pour la conduite de la Z4 3.0si. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Sympa ce topic :)

 

Pour ma part, j'essaie de remettre ça dans l'ordre...

 

- Au début des années 90, une 740i E32.

Mais le même proprio avait également une Porsche 928 et je me souviens plus de celle-là :D

A la même période la M3 E36 était sortie, j'étais à l'étranger et elle faisait rêver tous les mômes de ma classe :)

 

- Ensuite milieu des années 90, une 635 CSi qui était à vendre dans la station service de mon bled.

Je passais la voir tous les jours en vélo, mon père n'a jamais voulu ne serait-ce que l'essayer :o

Mais quelle gueule avec son avant de squale :rs:

Même période, ma voisine dans le Sud de la France qui avait une 325i E30 cabriolet, Mauritius Blau, phase 2, stock jusqu'aux phares jaunes.

 

- Ensuite une 330d E46, génération 183 ch.

Des souvenirs assez émouvants. Je l'ai conduite bien plus tard.

 

- Ensuite la 325tds E36 de bebinou, ici même sur ce forum au début des années 2000.

Le premier diesel que j'ai essayé qui appréciait d'aller chercher la zone rouge.

 

 

Bien plus tard en 2006 j'ai acheté ma première BM.

Depuis j'en ai toujours eu une... j'en suis à ma 5ème.

 

2006 : une 520i E34, un peu par hasard pour le fun. Même si c'était une daube, c'était bien :rs:

2007 : 325i E30 cabriolet, phase 2, la même que la fameuse du Sud de la France (que j'ai recroisée hier mais ils ne veulent toujours pas me la vendre :D ).

2010 : 328i E36 cabriolet, l'E30 en mieux sur tous les plans.

2011 : M3 3.2 E36 cabriolet, la 328i en mieux pour le moteur :D . Je l'ai toujours.

2014 : 735i E38 en copropriété avec Supraman.

 

 

 

Celle de marc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la mienne ?

A ma connaissance est elle partie vivre une retraite paisible au Portugal :)

 

La bleue ?

Ci-joint des photos que j'avais prises vite fait en 2011, elle avait 90 000 km.

Les photos ne lui rendent pas justice, elle est neuve.

 

Je l'ai recroisée cette semaine, elle en a maintenant 106 000.

Son proprio a accessoirement une grosse Bentley Continental GT cabriolet... mais ils sont dingues de leur E30.

Ils ont bien raison.

 

IMG1085Medium.jpg.7e291170f7b8583767abb10c954a2920.jpg

IMG1086Medium.jpg.0c873089676e74546b8acdaf5a2c8abf.jpg

IMG1087Medium.jpg.f3227015c74356b28497175fc5128a59.jpg

IMG1088Medium.jpg.4b83cb23a8af22a3d886466ec0b64333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant :o !

 

Faute de vraie présentation de ma part, je participe:

 

 

Ma passion pour BMW: En 1993, peu après la sortie de la e36 et son fameux 25TDS qui avait fait grand bruit à l'époque. Les performances d'un diesel bien au dessus de la concurrence faisait bonne presse à une époque où cette qualité était vantée sans honte. Avec le recul, c'est un diesel qui m'a fait découvrir BMW alors qu'aujourd'hui je peste ce type de moteur :blague: !

http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/bmw-serie-3-p0000115.jpg

 

 

 

Ma première fois en BMW: Le père d'une copine venu nous ramener de la patinoire en BMW E28 524TD, en 1996 environ. Déjà pourtant âgée, cette auto m'avais bluffée par son côté "haut de gamme". Installé à l'arrière je m'imaginais être une célébrité :lol: !

SL380057.JPG1..jpg.e9400d7b5dbde0de4ecf7d7871ed5f4f.jpg

 

 

Première BMW conduit: En réveillon du 1er janvier 2003 je venais d'avoir mon permis quelques mois plus tôt, je me retrouve attablé face à un proprio d'une BMW E36 325TDS rouge bordeaux, la même qui m'avait fait rêvé étant gosse. Cette auto servait de daily et affichait quasiment 300000km. Seules ombres au tableau: problème sur un injecteur à froid et léger manque de tension de la chaîne. Le proprio m'a laissé conduire sa 325TDS, mon impression après un essai sans bousculade: la force tranquille :sol: .

http://dough29.free.fr/dummy/BMW/100_1557%20(Small).jpg

 

 

Ma première fois en //M: En 2003, jeune permis et proprio d'une 106 kid, j'étais à une soirée d'été entre amis et je rencontrais pour la première fois le cousin d'une copine. Plus vieux que nous, carrossier il venait de retaper une //M3 e36 3.0 bleu estoril qui gisait au fond de la seine quelques mois plus tôt. Lui étant sobre au cours de la soirée (pas moi :siffle: ) et voyant mon fort intérêt pour son auto, il me proposa de faire un tour sur route de campagne. Et là, la grosse-grosse hallucination: je n'avais jamais ressenti une telle sensation de vitesse (alcool + petite route), et une telle poussée accompagnée d'une bruit formidable. Ca concrétisait mon affection à BMW :rs: .

le_baron_rouge_1138362222_3.jpg.116de7fbd3a7fd4d6af66a48eaaf9542.jpg

 

 

Mes BMW: Ce n'est que quelques années passées mon permis que j'ai passé le cap. Question de raison dans doute :bah: . En 2008, je me suis acheté une 320i e90 05' saphirswartz. Moderne, "luxueuse", sécurisante, mais finalement insipide en terme de motorisation. Puis en parallèle une 325iX e30 coach 86' alpinweiss coursifiée (vidée et arceautée). Avec sa ligne full inox et son admission directe elle faisait un sacrée barouf, que de sensations et une tenue de route du tonnerre :love: . J'ai participé à un rallye de régularité avec et ce fût un pur bonheur qui restera gravé dans ma mémoire.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/31/45/86/img_7810.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/31/45/86/img_2710.jpg

 

 

A cause d'un projet immobilier et de manque de temps, j'ai décidé de revendre les 2 et n'en faire qu'une. J'ai donc essayé quelques //M3 e46 et finalement c'est une 335i e92 montegoblau qui m'aura fait craquer début 2012. Le choix de la raison encore une fois, et peut-être celui de ma femme aussi :ange: ... Mais aucun regret car polyvalente, elle correspond parfaitement à l'usage que j'en fait.

 

IMG_3123 copie.jpg

Les //M essayées: A part les brefs essais d' //M3 e46 d'occasions, la //M5 e39 à mon ami (555prodrive). Un V8 de folie qui monte, qui monte, qui monte :rs: , un salon roulant confortable et performant.

 

dscn2622.jpg

 

Ma prochaine: probablement à nouveau une e30 mais cabriolet, pile poil comme celle illustrée juste au-dessus :love: ...

 

Voilà en gros pour ma part ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660MO

Allez je mets tout dans l'ordre:

 

Première passion BMW: C'est mon père qui me l'a transmise, avec ses deux anciennes:

 

320/6 E21: Je me souvenais quand mon père me prenait sur ses genoux pour conduire avec le volant :rs:

Un gros kiff :rs:

 

 

1920985_1382314132045782_1344024034_o.jpg

 

323i E30 sport: Sa dernière BMW. Elle marchait celle-là, avec une petite prépa moteur (pas loin de 180 ch), un kit BBS, des jantes BBS et des suspensions Bilstein, c'était une caisse énorme :rs:

Je me souviens d'une petite arsouille sur une 2x2 voies, un virage bien serré, et j'étais bluffé sur le châssis damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif à 180, ça virait à plat, c'était ... bandant :W

Par contre ma mère n'a pas apprécié la blague et a pulvérisé à coups de pieds la boîte à gants :W

Et quand mon père l'avait acheté, la maréchaussée était pas trop présente, une petite pointe de vitesse, 220 km/h ... tout de même pour un modèle de fin 1983.

Enfin elle était plutôt bien équipée: Check control, clim, odb, vitres électriques ...

 

Photos tirés d'un album photo stocké dans le grenier:

 

10425107_1437095553234306_6773894922516551070_n.jpg10534732_1437095556567639_3449397197879400364_n.jpg

 

Première BMW conduite: C'était une 320cd pack ///M E46, dans un état :rs:

J'étais encore jeune permis quand mon pote l'avait acheté, j'étais en 106 1.5 D, vous moquez pas :o

Quand je l'avais essayée, j'avais l'impression que c'était un missile :W

Maintenant depuis que j'ai la 406 coupé, je l'ai ré-essayée, et bien j'en suis ressorti un peu déçu. C'est assez lourd pour 150 chevaux.

 

Petite anecdote malgré tout: J'avais pris un rond point un peu trop vite, il avait plu et je voulais tourner à droite, et bien j'ai réussi à faire déclencher l'ESP :W la gueule de mon pote, enfin maintenant je sais ce que c'est que conduire une propulsion :ange:

 

Photos avec mon daily:

 

 

10150716_1402569810020214_1124785789496997726_n.jpg

 

1941611_1402569860020209_3507383853929716757_o.jpg

 

 

Ma première BMW: Une des voitures de mes rêves, ca sera ma ///M3 E36 :rs:

Elle a son topic, mais je mets quelques photos pour rappel ;)

 

 

rj8w.jpg

 

M3 PORT DU HAVRE.jpg

 

w9la.jpg

Une petite pix avec une 328i E36 pack ///M d'un collègue du club BMW Auto Club Normandie, auquel je fais parti.

 

1-470d191.jpg

 

Je compte aussi celle-là que j'ai pu monter pendant 1000 km, une 320d E46 d'un copain à mon père. Elle était en German Look, avec un intérieur beige tout en cuir, avec de la peau de serpent s'il vous plaît alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

v001.jpg

 

v040.jpg

 

Voilà messieurs dames :o

 

J'inclus aussi l'essai d'une 318is E30, qui était bien marrant :sol:

Je suis également monté dans une M5 E39 pendant 1 km en mode grosse ligne droite et rond point :W

 

A vous !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Merci de partager ces clichés et vos expériences!

 

On sent la passion a la lecture de chacun de vos posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

A moi de partager ! :jap:

 

La première fois en BMW :

 

C'était il y a de cela une petite dizaine d'année, j'avais alors 12-13 ans. Mon père venait d'aller la chercher aux environs de Rennes. Elle étais rouillée, sa pompe à eau à lâché au bout de 200 kilomètres mais c'est un peu grâce à elle qu'aujourd'hui j'aime autant les teutonnes !

Je parle d'une 528 E12 à carburateur et en boite automatique.

Les photos, c'est par la.

Elle fût la première d'une longue lignée d'E12 toute des 528i par la suite, différemment optionnées et après celle-ci, toute dans un très bon état, voire des fois, exceptionnel.

 

La première BMW conduite :

Une des 528i du padre. Elle m'a laissé l'impression d'une grosse berline, solide, prête à avaler les kilomètres malgré son âge. Elle semblais en avoir sous le capot & elle en avait ! Le L6 chantais quand on le sollicitait.

Elle m'a aussi laissé la passion des BMW. Elle et les nombreux meetings et visites chez les amis possesseurs de BMW, parfois allant jusqu’à la Alpina.

 

Ma première BMW :

C'est une 320i E36 de 1993.

 

Des photos, par ici.

 

Elle a c'que je voulais pour ma première BMW, le L6 :love:

C'est pas une bête de courses, mais elle chante bien & elle est très agréable à conduire en plus d'avoir un châssis & une carrosserie saine.

Avec un peu moins de 120.000 kilomètres, je peux encore l'emmener loin je pense.

 

 

Voila pour moi ! A vous maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sympa ce topic :)

 

Pour ma part, j'essaie de remettre ça dans l'ordre...

 

- Au début des années 90, une 740i E32.

Mais le même proprio avait également une Porsche 928 et je me souviens plus de celle-là :D

A la même période la M3 E36 était sortie, j'étais à l'étranger et elle faisait rêver tous les mômes de ma classe :)

 

- Ensuite milieu des années 90, une 635 CSi qui était à vendre dans la station service de mon bled.

Je passais la voir tous les jours en vélo, mon père n'a jamais voulu ne serait-ce que l'essayer :o

Mais quelle gueule avec son avant de squale :rs:

Même période, ma voisine dans le Sud de la France qui avait une 325i E30 cabriolet, Mauritius Blau, phase 2, stock jusqu'aux phares jaunes.

 

- Ensuite une 330d E46, génération 183 ch.

Des souvenirs assez émouvants. Je l'ai conduite bien plus tard.

 

- Ensuite la 325tds E36 de bebinou, ici même sur ce forum au début des années 2000.

Le premier diesel que j'ai essayé qui appréciait d'aller chercher la zone rouge.

 

 

Bien plus tard en 2006 j'ai acheté ma première BM.

Depuis j'en ai toujours eu une... j'en suis à ma 5ème.

 

2006 : une 520i E34, un peu par hasard pour le fun. Même si c'était une daube, c'était bien :rs:

2007 : 325i E30 cabriolet, phase 2, la même que la fameuse du Sud de la France (que j'ai recroisée hier mais ils ne veulent toujours pas me la vendre :D ).

2010 : 328i E36 cabriolet, l'E30 en mieux sur tous les plans.

2011 : M3 3.2 E36 cabriolet, la 328i en mieux pour le moteur :D . Je l'ai toujours.

2014 : 735i E38 en copropriété avec Supraman.

 

 

Dingue, réflexion faite, c'est la prémière BM que j'ai également conduite !!

 

Bébinou avait aussi une Supra 2.8...comme nous :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois :

 

en janvier 2008 au salon de l'auto a bruxelles, c'est la que je me suis dit "je veux une Série 1"

une 120D ed

pack performance

pack M

diffuseur carbone

http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/44/67/img_8011.jpg

 

Mars 2008 signature du bon de commande

 

118d

pack M

http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/44/67/dscf4018.jpg

 

janvier 2010 je m'achetais une vielle e46 que c'est ma compagne qui roule avec maintenant

320d année 2000

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/44/67/img_1027.jpg

 

et depuis février 2014

X1 Xdrive 18da

http://i58.servimg.com/u/f58/09/04/44/67/img_0127.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/09/04/44/67/img_0116.jpg

 

le prochain ?

 

un X5 25D ou new X3 en i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

1ere bmw à 20 ans, j'ai vendu ma golf sdi, que mon grand père m'avait offert pour mes 18 ans.

 

 

mon grand père, ma grand mère et ma soeur allaient à le concession VW de Montélimar acheter deux polo, une pour ma grand mère, une pour ma soeur.

 

pendant ce temps j'étais en face chez béhème à négocier ma première bmw!!

une 316i e46 de 58 000 km affichée à 117 000 francs français môssieur!!

J'arrive péniblement à 110 000 francs!! je demande à réflechir et traverse la route voir "papy" qui négociait les polo, et me dit "attend, j'arrive!!"

donc j'attend... une fois les polo négociées, il traverse avec moi à la concession bmw. ils connaissait tout le monde la ba dedans (12 bmw achetées, plus de 100 000 km par an pour chacune).

il voit le vendeur qu'il connaissait bien et lui sort "c'est quoi cette histoire?? tu sais qu'on fait que des compte rond nous!! 100 000 et il te fais le chèque maintenant" difficile au départ, il nous sort un vieux "104 000 pas mieux!!" et la le grand père part dans un délire que la serie 5 est pas si bien et que l'année prochaine on retraversera la route pour aller voir Audi!!

s'en été trop!! ok pour 100 000 tout rond!! mon premier chèque à 6 chiffre lol!!

 

j'en suis à ma 8eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est une 320i E36 de 1993.

 

Des photos, par ici.

 

Elle a c'que je voulais pour ma première BMW, le L6 :love:

C'est pas une bête de courses, mais elle chante bien & elle est très agréable à conduire en plus d'avoir un châssis & une carrosserie saine.

Avec un peu moins de 120.000 kilomètres, je peux encore l'emmener loin je pense.

 

 

Si elle est entretenue et peu attaquée par la corrosion, elle peut en faire beaucoup plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...