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Série 5 / M5

E34 - 1992 - numéro de chassis rouillé: que faire ?


Invité §smi333Gt

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Invité §smi333Gt

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une BMW E34 525i Touring de 1992. Je m'en vais passer le CT et là problème: la portion de carrosserie sous le pare-brise qui doit afficher le numéro de châssis est tellement rouillée qu'il est illisible. Je suis bon pour une contre visite.

Voici l'emplacement:

P8110086.jpg

 

P8110087.jpg

Je me suis un peu documenté et comme toujours sur internet on trouve tout et son contraire.

Si je reste factuel:

- Le type du CT m'a l'air plutôt complaisant et m'a dit que si je pouvais le faire frapper autre part ça lui irait MAIS que les garages sont plutôt réticents pour ce genre d'intervention.

- Un mail a BMW france ne donne aucune réponse et me redirige vers un garage de la marque sur la région de Bordeaux :

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 2 août 2014 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant votre demande, veuillez trouver, ci-dessous, la liste des Concessions BMW de Bordeaux...

- Après rendez-vous avec un technicien dans un garage BMW, celui-ci me dit que la seule façon de procéder est de changer la baie de pare-brise et en mettre une neuve qui possède déjà le numéro frappé, car la frappe ça ne se fait plus. Coût de l'opération 1500 euros + la main d'oeuvre...hors de question vu que j'ai payé l'auto 500 euros.

 

 

Bref, si je m'en tiens à la version du technicien d'Autosur (110 Boulevard Maréchal Leclerc, 33000 Bordeaux - pour ceux que ça intéresse), si je réussi a trouver un garage qui peut faire la frappe ou quelqu'un qui aurait un jeu de frappe, je peux le mettre où je veux et c'est gagné.

D'où ma question finale : Où puis-je trouver sur la région bordelaise un garage qui réalise se genre d'opération ?

Ou sa variante : Y'a-t-il sur ce forum une personne qui aurait un jeu de frappe pour faire cela vite fait bien fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et/ou remarques constructives (ou pas :\ ).

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Invité §e 4551xr

hello

le numéro de chassis n'est pas frappé ailleurs ?? ( tourelle de suspension AVG ?? )

avec la plaque constructeur , il ne peut pas de valaider le CT ??

tel. a BMW pour savoir si le chassis n'est pas frappé a d'autres endroit.....

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Invité §tol760UM

Tu dois pouvoir trouver un carrossier avec un jeu de frappe ....

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Invité §smi333Gt

Merci pour vos réponses !

 

Effectivement il est peut-être frappé ailleurs, ça serait le mieux, mais en tout cas il n'est pas sur la les tourelles de suspension AVG comme AVD.

Vu le mail que j'ai eu en réponse je ne suis pas sur que BMW France pourra m'aiguiller mais je tenterai cela demain aux heures ouvrées.

 

Ce qui est sur, c'est que ça ne suffit pas pour un CT, il faut une "frappe à froid sur le châssis" dixit le technicien.

 

@tolb75: c'était justement ma question finale =)

Vu que les garages sont réticents à faire ce genre de truc, je me disais que peut-être qq'un sur le forum avait eu à le faire et pourrait me dire où.

 

Mais oui, si je ne trouve pas de numéro de châssis ailleurs alors je vais appeler les garages un par un en croisant les doigts !

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Invité §e 4551xr

tu auras d'avantage de chance avec un garage ' carrosserie ' indépendant.....

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Invité §wil077uL

bonjour ,ce genre de probleme est courrant sur de vieux véhicules comme le tient ;il faut savoir que les num de chassis sont frappé au diametre sept qui bien evidement n'est pas vendu dans le commerce ...

perso , je refrappe le num a coté de l'ancien mais en petits points (comme les peugeot )avec un pointeau a percution et no probleme au ct ;je suis a saintes (120km) alors si ça te dis ...

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Invité §smi333Gt

Oh, voila une bonne nouvelle =)

Je suis en congés la semaine prochaine et ce vendredi étant férié...

Je vais juste vérifier demain avec le technicien du CT que la frappe en pointillé ne lui posera pas de problème. Je te recontacte par message privé pour arranger tout ça !

 

Encore merci !

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Invité §smi333Gt

Suite à la bonne idée de Will Citron d'utiliser un poinçon, j'ai décidé de le faire moi-même: résultat mitigé mais je pense que ça contentera le technicien du CT.

 

J'ai imprimé sur papier le numéro de châssis en essayant de respecter la police de caractère. Puis scotché directement sur la zone à frapper.

P8150084.jpg

 

Premier passage avec le poinçon:

 

 

P8150086.jpg

 

J'ai trouvé le résultat pas génial (possiblement parce que je ne frappais pas assez fort). Du coup je suis repassé en mode "gravure":

 

 

P8150087.jpg

 

C'est loin d'être parfait, mais c'est gratuit et parfaitement lisible (navré la photo est un peu floue). J'espère que ça passera :sweat:

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Invité §gui418GD

Pense à protéger cette zone de la rouille future (un bon coup de vernis transparent)

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Invité §smi333Gt

Ouaip, c'est prévu, pour l'instant j'ai mis un coup de spray antirouille. Ensuite, une couche de peinture adéquate =)

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Invité §smi333Gt

Contrôle technique OK ! J'ai juste la mention "Frappe à froid du numéro de châssis anormale" mais ça passe quand même =)

 

Encore merci à ceux qui ont participé.

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