Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i - Dr Jekyll and Mr Hyde


Invité §Noo202Kv

Messages recommandés

Invité §Noo202Kv

Bonjour à tous,

 

Ayant pris l'habitude de lire le forum, j'en profite pour vous présenter ma boite à roue au quotidien :p

 

Il s'agit d'une 130i de 2006 totalisant 115 000 Km avec les options suivantes :

* Pack M inter/exter

* Xénons

* Régulateur

 

Déjà 1 an de bons et loyaux services.

Un 6 en ligne qui sait se faire discret sur l'autoroute et rageur sur départementale sinueuse :love:

 

 

 

Je l'ai découverte, il y a déjà quelques années, à une époque ou je chevauchais la 205 GTi sauvage :sol:

Quand on m'a parlé d'une Série 1 (l'aboutissement de tous mes rêves à l'époque :lol: ) avec son 6 cylindres en ligne de 3.0L et ses plus de 250 canassons, je ne m'imaginais qu'à la place passager, dans les plus fous de mes fantasmes !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/324432IMG3607.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/134736IMG20131208144101mod.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/934432141579010202257291664172251996569nmod.jpg

 

Si la suite vous intéresse, je raconterai les modifications que je lui ai apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Sympa le moteur !

J'aime beaucoup la première photo ! 3 voitures superbes à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie, j'adore le côté sportif du pack M, et la finition intérieure

 

bon madame à la même à la maison, sport design sauf en noir mais il lui manque le plus important par rapport à toi : le moteur c'est seulement une 118i aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

:W un pseudo connu

 

 

 

 

 

Bon bah ........ la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Et oui, je confirme, sacré moteur. Un régal au quotidien, la banane tous les matins ! love.gif.4c4a3e150a6fa98a2e0775ec3e0d1168.gif

 

Quant à la sobriété de la voiture, c'est tout à fait mon genre. Je préfère être le seul à en profiter (avec les potes) plutôt que certaines personnes malintentionnées.

Elle a d'ailleurs eu droit à son logo 116d pendant un temps ange.gif.1fead8921ee47b8cd995f673d7bb3015.gif Il y a bien quelques compact sportives qui s'y sont cassées les dents biggrin.gif (houu c'est pas beau tongue.gif )

 

Reste que son secret réside dans le châssis, une amélioration que je me suis empressé de faire pour réussir à faire quelque chose de ce tank à roulette !

Les conseils avisés de quelques membres du forum m'ont été d'une grande aide pour ajouter un peu de rigueur au châssis.

 

Les amortisseurs + ressorts d'origine étant rincés à 115 000 Km. La cause sont les soufflets de protection des tiges d'amortisseurs qui n'ont pas fait leur travail jusqu'au bout.

Il a donc fallut les remplacer et le choix s'est porté sur des Bilstein B12 Pro Kit. Amortissement équivalent aux amortisseurs d'origine du Pack M (voire un peu mieux) + des ressorts courts abaissant légèrement la caisse. Pour être franc, il y a peu de différence avec la hauteur de caisse à 115K mais les jantes s'inscrivent mieux dans les arches de roues.

 

Et puis tant qu'à s'occuper de la suspension, il a fallut que je tombe sur le topic de quelques malades de la modification. (Peacock, LtDo, Olivier TFE, NTTY, Nicolas2203, Benj_24h, si vous me lisez :jap: )

Et voici que la liste de course s'est allongée :

http://img15.hostingpics.net/pics/156686IMG20140403174206.jpg

 

Il s'agit des bras de suspension montés sur 1M/M3 et adaptable place pour place, à quelques très légères différences près.

Le carrossage à l'avant est plus prononcé et l'alu remplace certaines pièces en acier replié pour plus de rigidité.

Les silentbloc sont plus costaud aussi car voitures plus lourdes, plus sportives.

Et pour finir, tout un tas de visserie neuve, de silentbloc et autre butées de suspension pour repartir sur de bonnes bases.

 

Pour le montage, je ne vous cache pas que ça n'a pas toujours été facile de s'allonger sous la voiture dans les cailloux qui recouvrent ma cour, mais je préfère largement le faire moi même dans les règles de l'art (et avec la documentation technique BMW) que de payer la main d'oeuvre :q

Mais il paraît que je suis un grand malade...d'autant qu'en Normandie, en mars, le temps n'est pas garanti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Bien interressant tout ça,pourrais tu faire un listing précis de tes pieces,la diff de poids entre tes pieces alu et tes pieces stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Pour la liste des modifs, il faut que je retrouve le tableau que j'avais fais. Que comptes-tu en faire ?

Quant au poids, je n'ai pas mesuré l'écart entre les pièces retirées et les nouvelles. La différence est minime à mon sens.

 

Héhé Tirgroo, Nico m'a prêté son cache plastique, ça fait quand même plus classe que photoshop :)

 

Mais la liste des modifs ne s'arrête pas là, sinon c'est pas drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Pour la liste des modifs, il faut que je retrouve le tableau que j'avais fais. Que comptes-tu en faire ?

Quant au poids, je n'ai pas mesuré l'écart entre les pièces retirées et les nouvelles. La différence est minime à mon sens.

 

Héhé Tirgroo, Nico m'a prêté son cache plastique, ça fait quand même plus classe que photoshop :)

 

Mais la liste des modifs ne s'arrête pas là, sinon c'est pas drôle :D

 

 

Salut, au niveau des pneus, t'es parti sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

J'ai monté 4 michelins Pilot Sport 3 (205/50 et 225/45) mais je regrette que les PSS ne se fassent pas en 17", ils sont un cran bien au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette couleur, elle fait bien ressortir le pack M.

Ça te plaît les angel eyes avec les ampoules d'origine? J'ai des leds à la place, et j'hésite à remettre des origines...

Pas de soucis depuis l'achat sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

J'ai monté 4 michelins Pilot Sport 3 (205/50 et 225/45) mais je regrette que les PSS ne se fassent pas en 17", ils sont un cran bien au dessus !

 

 

 

Pourquoi, t'as des soucis de motricité dans cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

J'aime beaucoup les angel eyes jaunes oui. C'est mon côté youngtimeur qui parle. Même en jaune, cela lui donne un look agressif.

Je suis curieux de voir ce que ça donne avec tes led, tu as une photo à me montrer ?

Concernant les soucis depuis l'achat, non, sinon qu'il y a toujours un poste de dépense envisageable. Côté entretien, c'est relativement sobre je trouve, tant que je ne décide pas d'aller me faire pigeonner chez BMW.

 

Concernant les pneus, ils montrent clairement leur limite en grande courbe rapide, l'avant ne tien pas la charge et la voiture a une tendance orienté sousvirage, même si ce n'est pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Sympa tes photos!

 

Tu comptes faire du circuit avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Ce look ! Mon bureau donne sur cette face avant toute la journée, imaginez mon bonheur lorsque vient l'heure de quitter le boulot :lol:

http://img4.hostingpics.net/pics/780679IMG20140427141053.jpg

 

Une autre faite sur un spot bien connu à Caen :

http://img4.hostingpics.net/pics/473667Photo01.jpg

 

Elle va devenir collector, car si je ne me trompe pas, les grues ont disparues, non ?

 

J'aime beaucoup le "Dr Jekill & Mr Hyde" ! :jap:

C'est tout à fait l'idée !

 

Le circuit n'est pas prévu pour l'instant. Peut-être à l'horizon 2015 voire 2016.

Et puis je ne pense pas que ce soit l'idéal pour pister. Trop lourde à mon goût.

J'habite près de Deauville et je me verrais plus faire quelques ronds sur le Circuit de Pont l'Évêque avec une Lotus Exige :love:

Et toi Bigg, où habites tu ami Normand ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 27 sur l'axe Evreux-Lisieux :jap: .

 

Le circuit EIA est sympa en voiture quoique pas très rapide, je rouler dessus il y a quelques années en Opel Speedster et Mini Cooper S. Cependant la piste de karting est top :rs: .

 

Très sympa la calandre aux couleurs ///M, du tuning de bon goût. Pourquoi ne fais tu pas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Ho mais ça n'est pas très loin ça !

On devrait trouver l'occasion de se rencontre, un de ces quatre.

Le circuit EIA est effectivement petit et lent, mais c'est le côté technique qui m'intéresse. Pour la vitesse, je préfère deux roues de moins et deux BALLS bien accrochées près du réservoir :sol::D

La calandre perf aux couleurs ///M est bien la mienne :-)

Il semble que la bleuzaille du coin m'ai repéré grâce à ça car je passe sans problème les contrôles habituels du rond point de Deauville. C'est le top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Me voilà en pleine possession des droits d'édition. Le titre est quelque peu modifié, j'espère qu'il n'y avait pas de brevet déposé sur l'idée, Bigg ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de membre dans notre secteur :( .

 

Félosh pour la calandre, j'avais eu cette idée pour la mienne mais je n'ai pas de pack ///M, ça aurait juré aux yeux des connaisseurs! :lol:

 

Quand t'es bien vu des FO, ça va par contre dans le cas contraire ça peut porter préjudice ce genre de signe distinctif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà en pleine possession des droits d'édition. Le titre est quelque peu modifié, j'espère qu'il n'y avait pas de brevet déposé sur l'idée, Bigg ? :)

 

 

Nan, pas de problème ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je confirme, sacré moteur. Un régal au quotidien, la banane tous les matins ! http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

 

Quant à la sobriété de la voiture, c'est tout à fait mon genre. Je préfère être le seul à en profiter (avec les potes) plutôt que certaines personnes malintentionnées.

Elle a d'ailleurs eu droit à son logo 116d pendant un temps http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif Il y a bien quelques compact sportives qui s'y sont cassées les dents http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif (houu c'est pas beau http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif )

 

Reste que son secret réside dans le châssis, une amélioration que je me suis empressé de faire pour réussir à faire quelque chose de ce tank à roulette !

Les conseils avisés de quelques membres du forum m'ont été d'une grande aide pour ajouter un peu de rigueur au châssis.

 

Les amortisseurs + ressorts d'origine étant rincés à 115 000 Km. La cause sont les soufflets de protection des tiges d'amortisseurs qui n'ont pas fait leur travail jusqu'au bout.

Il a donc fallut les remplacer et le choix s'est porté sur des Bilstein B12 Pro Kit. Amortissement équivalent aux amortisseurs d'origine du Pack M (voire un peu mieux) + des ressorts courts abaissant légèrement la caisse. Pour être franc, il y a peu de différence avec la hauteur de caisse à 115K mais les jantes s'inscrivent mieux dans les arches de roues.

 

Et puis tant qu'à s'occuper de la suspension, il a fallut que je tombe sur le topic de quelques malades de la modification. (Peacock, LtDo, Olivier TFE, NTTY, Nicolas2203, Benj_24h, si vous me lisez :jap: )

Et voici que la liste de course s'est allongée :

http://img15.hostingpics.net/p [...] 174206.jpg

 

Il s'agit des bras de suspension montés sur 1M/M3 et adaptable place pour place, à quelques très légères différences près.

Le carrossage à l'avant est plus prononcé et l'alu remplace certaines pièces en acier replié pour plus de rigidité.

Les silentbloc sont plus costaud aussi car voitures plus lourdes, plus sportives.

Et pour finir, tout un tas de visserie neuve, de silentbloc et autre butées de suspension pour repartir sur de bonnes bases.

 

Pour le montage, je ne vous cache pas que ça n'a pas toujours été facile de s'allonger sous la voiture dans les cailloux qui recouvrent ma cour, mais je préfère largement le faire moi même dans les règles de l'art (et avec la documentation technique BMW) que de payer la main d'oeuvre :q

Mais il paraît que je suis un grand malade...d'autant qu'en Normandie, en mars, le temps n'est pas garanti :lol:

 

 

Excellent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Mieux faudrait un 114i de F20 ! Le meilleur anti-vol possible : Essence poussif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ce look ! Mon bureau donne sur cette face avant toute la journée, imaginez mon bonheur lorsque vient l'heure de quitter le boulot :lol:

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 141053.jpg

 

Une autre faite sur un spot bien connu à Caen :

http://img4.hostingpics.net/pics/473667Photo01.jpg

 

Elle va devenir collector, car si je ne me trompe pas, les grues ont disparues, non ?

 

J'aime beaucoup le "Dr Jekill & Mr Hyde" ! :jap:

C'est tout à fait l'idée !

 

Le circuit n'est pas prévu pour l'instant. Peut-être à l'horizon 2015 voire 2016.

Et puis je ne pense pas que ce soit l'idéal pour pister. Trop lourde à mon goût.

J'habite près de Deauville et je me verrais plus faire quelques ronds sur le Circuit de Pont l'Évêque avec une Lotus Exige :love:

Et toi Bigg, où habites tu ami Normand ? :??:

 

 

Bien d'accord sur le fait que ce ne soit pas une pistarde mais l'expérience vaut le coup d'être tentée au moins une fois, d'autant plus avec tes modifs. Je te souhaite bien du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut Noobodyy

 

 

Un Normand de plus sur FA.. :p C'est vrai qu'il y en a peu... :jap:

 

Petite photo prise il y a quelques mois lors d'une petite sortie non loin de chez notre voisin Bigg avec 2 membres de la section... :love:

photo (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Je trouve que la calandre perf lui donne un look aggressif. C'est vrai que sans les parechoc M, ça ne colle pas tout à fait.

Pour les bandes, c'est un trip avec un ami qui a aussi une 130i. Il est de Caen donc ça en fait un de plus \0/ !!!

 

Je suis allé voir les spécifications de la 114i...je m'attendais à pire, mais ça reste limite, pour une voiture aussi lourde :non:

 

Tu as raison pour la piste et histoire de faire un compromis, j'aimerai bien aller lui poser les chaussettes sur le Ring.

Ce serait l'occasion d'arsouiller gentiment (j'ai eu beaucoup d'information d'un ami qui a roulé pas mal sur l'enfer vert) tout en profitant de ce "circuit" mythique !!! :love:

 

Si l'occasion de faire une balade se présente, faite moi signe, ça m'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la calandre perf lui donne un look aggressif. C'est vrai que sans les parechoc M, ça ne colle pas tout à fait.

Pour les bandes, c'est un trip avec un ami qui a aussi une 130i. Il est de Caen donc ça en fait un de plus \0/ !!!

 

Je suis allé voir les spécifications de la 114i...je m'attendais à pire, mais ça reste limite, pour une voiture aussi lourde :non:

 

Tu as raison pour la piste et histoire de faire un compromis, j'aimerai bien aller lui poser les chaussettes sur le Ring.

Ce serait l'occasion d'arsouiller gentiment (j'ai eu beaucoup d'information d'un ami qui a roulé pas mal sur l'enfer vert) tout en profitant de ce "circuit" mythique !!! :love:

 

Si l'occasion de faire une balade se présente, faite moi signe, ça m'intéresse :jap:

 

 

Pareil! Faudrait recensé les membres normands et s'organiser ça :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les angel eyes jaunes oui. C'est mon côté youngtimeur qui parle. Même en jaune, cela lui donne un look agressif.

Je suis curieux de voir ce que ça donne avec tes led, tu as une photo à me montrer ?

Arnu, toujours réactif et à l'heure... 2 semaines après :sol:

Photo dans le garage:

http://img11.hostingpics.net/pics/666435IMG0843.jpg

Ca paraît plus bleu en photo qu'en vrai...

Soyez pas jaloux du masquage de plaque, c'est du travail de pro alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

 

De jour en extérieur:

http://img11.hostingpics.net/pics/867330IMG0700.jpg

 

Je pense que ça accentue la différence d'intensité d'éclairage entre l'angel eye interne et l'externe, ça me dérange pas des masses mais la couleur d'origine m'attire aussi.... J'essaierai sûrement un de ces quatre, en espérant que ce ne soient pas des ampoules à 10€ pièce et que ce soit assez simple à faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...