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Série 3 / M3

Avis conseils achat bmw 320d e46


Invité §ASH663Rw

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Invité §ASH663Rw

Bonsoir, je suis nouveau membre. S'il existe déjà un topic ou un sujet identique je m'en excuse par avance. Je suis novice dans le domaine des forums et n'y comprends rien.

Voilà je sollicite vos conseils, vos expériences. J'ai été voir un Bmw 320d e46 vendredi en vue de l'acheter. Je vous dit tout : Année 2000, 247 000 kms (quand même). Esthétiquement très beau (gris foncé - anthracite intérieur cuir noir en très bon état , jantes alu d'origine 16'', inserts ronce de noyer couleur foncée, volant multi fonctions 3 branches cuir et ronce de noyer, TBE intérieur et extérieur). C'est apparemment un 320d e46 136ch Pack.

C'est quasi une première main : le proprio précedent l'a acheté en 2003 à 27 000 kms et l'a gardé jusqu'à ce jour (achat d'une voiture neuve et reprise de celle-ci). Le vendeur est un professionnel habitant tout près de chez moi il a pour réputation d'être honnête.

Le hic c'est niveau entretien : pas de grosse intervention hormis des factures de vidanges chez Bmw. C'est un véhicule de ma région (Picardie et plus précisément Oise).

Je ne m'y connais pas en mécanique, je n'ai pas pu regarder le moteur car présence des caches et pas de clé torse pour les démonter. Le vendeur passe le ct et fait tout ce qui en contre visite + d'autres choses (clim, joint de portière). Il accepte que je la ramène à un mécano pour que je puisse bénéficier d'un avis de pro (notamment pompe à injection, turbo et pont). Le tarif est (très) intéressant je ne vous le cache pas. A ce kilométrage je devine que l'embrayage est à prévoir d'ici peu. Dites-moi SVP ce que vous en pensez, donnez moi vos avis, les plus objectifs possibles et merci.

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Invité §ASH663Rw

Bonsoir, oui, j'avais oublié de le signaler. Je l'ai essayé (très bien). Par contre ce que j'ai remarqué c'est un couinement à chaque fois que l'on monte et que l'on descend du véhicule vers l'arrière. Amortisseurs, ressorts de suspensions ou plus grave? Le ct l'indiquera en contre visite? Le vendeur m'a dit que ce sera réparé normalement.

Salut ASH60180.

As tu fait un essai? ...Cela de donnera une indication sur l'état de l'auto.

 

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Selon le descriptif que tu as fait il s'agit d'une Pack Luxe.

Si c'est une 7cv = 130ch din, si c'est une 8ch = 136ch din.

 

Concernant l'historique cela commence bien puisque c'est le même propriétaire depuis ses 27000km.

 

Après cela ne veut pas dire que tu n'auras pas de frais par le suite ... pompe injection, amortisseurs (voir ressort arr droit...), pré cata, pompe à eau, rotules/triangles .... + les consommables.

 

Selon le prix d'achat et son état ça peut valoir le coup.

 

Si tu ne fais pas de mécanique la facture peut dépasser facilement ton prix d'achat.

 

Le CT ne te donnera pas toutes les réponses.

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Invité §ASH663Rw

En fait il me semble avoir vu 130ch din sur la carte grise. C'est une 7cv fiscaux normalement. Je déduit de votre réponse qu'il me reste plus qu'à trouver un bon mécano qui puisse me dire l'état mécanique du véhicule (notamment les pièces les plus chères). Je ne touche pas en mécanique mais je souhaiterais effectuer quelques interventions de l'ordre de l'entretien périodique. J'envisage déjà d'essayer de nettoyer la vanne egr par exemple effectuer moi-même la vidange du pont. J'ai quelques notions théoriques et un peu de pratique aussi, un peu . . . C'est un véhicule que je souhaite garder, pas un véhicule que j'achète pour revendre plus cher. C'est un toute option sauf gps et toit ouvrant, pas de radar de recul, ni feux ou essuis glaces auto (mais il me semble que ces options sont plus rares sur ce modèle, la série 5 étant plus généreusement équipée).

Selon le descriptif que tu as fait il s'agit d'une Pack Luxe.

Si c'est une 7cv = 130ch din, si c'est une 8ch = 136ch din.

 

Concernant l'historique cela commence bien puisque c'est le même propriétaire depuis ses 27000km.

 

Après cela ne veut pas dire que tu n'auras pas de frais par le suite ... pompe injection, amortisseurs (voir ressort arr droit...), pré cata, pompe à eau, rotules/triangles .... + les consommables.

 

Selon le prix d'achat et son état ça peut valoir le coup.

 

Si tu ne fais pas de mécanique la facture peut dépasser facilement ton prix d'achat.

 

Le CT ne te donnera pas toutes les réponses.

 

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Invité §ASH663Rw

Re. Merci à Tomatheo pour tes réponses. J'ai eu le vendeur au téléphone. Il roule en ce moment avec et m'a avoué qu'il y avait une perte de puissance. Vanne egr ou débimètre d'air, il m'a dit que ce sera réparé. C'est vrai que lorsque je l'ai essayé j'ai pris une 2x2 voies et sur la montée elle a eu un peu de mal quand même (pied au planché en 5ème 120 peut être 130 km/h mais pas plus). j'ai remis ça sur la faute de la montée (assez importante) et du fait que c'est certainement un 130 et non un 136ch (même si la différence est minime). Nous n'étions que 2 dans la voiture. Donc il s'engage corriger le défaut. La clim il n'y avait pas de ventilation vendredi, il m'a dit qu'il fera réparer. Tout à l'heure, au téléphone, il me dit qu'elle ne le fait plus mais qu'il fera quand même une révision. Ainsi que réparation du phare arrière, révision de la suspension et des freins pour un ct vierge. La seule chose qu'il ne fera pas c'est la vitre arrière gauche (bruit du moteur mais la vitre ne s'ouvre pas).

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Invité §ASH663Rw

Merci pour le lien. J'ai commencé à me renseigner, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une "résistance" ou d'un moteur déclenchant l'ouverture ou la fermeture

 

des clapets de ventilation clim ou quelque chose comme ça (j'ai déjà oublié le nom de la pièce). En gros le problème se situerait derrière la boîte à gant.

En tout cas ton lien me servira, merci encore. Des photos?lol. Oui éventuellement. J'espère en revanche qu'il n'y a pas de soucis au niveau des options,

 

je ne les ai pas testées. J'ai même rien testé en y repensant (même pas les feux, truc basique).lol.

De rien!

 

Pour le problème de ventilation voici un lien qui te mettra sur la voie : http://faq.6enligne.net/displa [...] lation-e46

 

Si tu l'achètes, tu pourras nous faire une séance photo de ta belle! ;)

 

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Invité §ASH663Rw

C'est exactement cette pièce que j'avais lu, l'étage de puissance. Merci à nouveau.

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Invité §mas034Xk

J'ai une e46, j'ai eu un problème similaire.

Un petit tour chez mon garagiste du quartier et ça a été répare.

C'est surtout les phases 1 qui ont ce probleme.

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Invité §man418DI

Alor tu la acheter?? Sa m interesse d' avoir ton avis car je suis moi meme a la recherche d une série 3 e46 avec environ le meme klmetrage, au faite sans indiscrétion il t en propose combien?

 

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Invité §dom538Te

Salut à tous , et oui je suis ici pour la même raison que mes camarades c'est à dire que je suis à la recherche d'une belle 320d e46 mais avant ne voudrais quelques i nfos. J'ai vu que le turbo lachait tôt au tard sur ce model mais que à partir de 2003 il y avait moins de problèmes. Pareil pour la pompe à injection elle finirai par lacher ? Vu mon petit budget je pense que celle que j'acheterais sera assez kilomètré du style 230 000 voir plus . En faite se que je redoute c'est une panne de turbo ou pompe ou toute autre grosse galère dans le genre . Si vous avez des infos sa serait super cela m'aiderai dans mon choix final merci à tous !

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Invité §dom538Te

Oui c'est ce que je me dis mais quel genre de frais exactement ? On me dit que chez bm les réparations sont très chers mais si ça tombe moins en panne qu'une Renault par exemple on s'y retrouve non ?

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