Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

320D E46 150cv à-coup moteur


Invité §vol170kM

Messages recommandés

Invité §vol170kM

Bonjour à tous, je vient vers vous car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème, tout du moins pas pour une 150cv.

 

Alors voici le détail de la voiture : BMW 320D E46 150cv PACK LUXE de Décembre 2001 avec 29.000 kms (kilométrage réel certifié avec carnet tamponnée + toutes factures + tout les CT + rapport d'expertise tout les 4 ans + 1ere main).

 

Je possède cette auto depuis 1 mois, vraiment très bonne voiture, du couple et de la puissance, dans un état neuf, une seul ombre au tableau, je vais essayer de vous expliquer le mieux possible.

 

L'auto se comporte très bien a 98% du temps sauf a un certain moment de l’accélération, entre 1500 et environ 2000/2200 tr/mim, je ressent comme des à-coups (pas très violent certe), presque comme ci elle broutait, cela le fait quand j’accélère a un certain endroit de la pédale (je m'explique), si j’accélère doucement avec un filet de gaz sa ne le fait pas, si j’accélère fort sa ne le fait pas non plus mais si je fait une accélération classique continue ben la je ressent les fameux à-coups.

 

J’espère que mon explication est claire car ce n'est pas toujours facile de retranscrire ce que chacun ressent.

 

J'ai déjà vérifié l'EGR, elle était impeccable, je ne sais pas trop ou chercher pour résoudre ce soucis, certain disent que sur la 150cv il n'y a aucun soucis de débitmètre mais il y a peut-être des exceptions ?!

 

Il faut certainement que je vérifie des capteurs mais lesquels ? ou encore autres choses ?

 

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront a résoudre ce problème, si vous avez des questions sur le comportement de l'auto ou autres que je n'aurait pas d'écrit n'hésitez pas.

 

Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Les zouts modernes un vrai nid a emmerde, entre les EGR, debimetre, pression de rail car faiblesse des pompes de gavage et chute pression dans le rail...

 

bref des sommes faramineuses en investigation de panne etccc bref vive la benzine.....

 

je dis ça car j'ai eu 330d E46 durant 4 ans et méticuleusement entretenu, ca n a pas empêché pb d'injecteur, de pompe de gavage GO.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

Tu as tout à fait raison Océan115, avant le 320D 150cv j'avait une 325 TDS et or mis le changement d'un embrayage/volant moteur effectué par mes soins je n'ai jamais eu aucun soucis !!

 

Petite question, est ce que si je débranche la batterie un certain temps cela permet à l'injection de faire un auto-reset ?

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

Ok pour la géométrie variable, cela peut-il ce dégrippé facilement ou faut il de très bonne notion mécaniques ?

 

Mon véhicule est garantie 6 mois, je vais voir sur quelles conditions cela porte t-elle pour au pire l'amener chez BMW pour un diagnostique.

 

Personne n'aurai une piste plus facile a cerner / tester pour ce type de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...