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Série 7

[Présentation] BMW 750i E38 V12 326ch


Invité §bmw716lU
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Invité §qwe571gT

Superbe auto. Elle est dans un état superbe !

 

Je suis aussi propriétaire d'une E38 de 1998 mais le petit 2.8 qui totalise vaillamment 398 000kms

 

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Jolie

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Invité §bmw716lU

Bonjour,

 

je ressens depuis peu une vibration lorsqu'on met les gaz en 3è. En sortie de rond point par exemple.

J'ai contacté Station95, qui m'indique, si j'ai bien compris, qu'un élément de la BVA serait HS, vraisemblablement. (Donc, soit reconditionnement, soit remplacement. :( Pourtant mis à part ça, elle tourne très bien, sans a-coups)

Il me conseille déjà d'effectuer une vidange.

La boite a déjà été vidangé il y a 2 ans environ, chez ZF.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je sais que sans démonter il est compliqué d'effectuer un diagnostic, évidemment.

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Invité §bmw716lU

Pas de bruit, ni d'autres symptômes.

La vibration se fait toujours sur le même rapport, et au même moment.

A savoir, si la BVA est en 3è, si on roule sur un fil RAS, par contre dès qu'on met les gaz je ressens une vibration à l'arrière, au niveau de la boite sans doute.

J'ai fait contrôler les fixations de boite, d'arbre de transmission, et le flector, et apparemment il n'y a rien.

 

Cette vibration est apparemment peu après un démarrage "en trombe" à un carrefour compliqué. Boite chaude, évidemment, 600 kms d'autoroute venaient d'être parcourus.

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Ce diagnostique pourrait peut être collé, la seule chose c'es pourquoi que en 3 ? (la pièce tourne tout le temps, peut importe le rapport engagé).

 

En tout cas, mon oncle avait un soucis avec cette pièce sur une E39, et ça ressemblait à un bruit de roulement.

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Ce diagnostique pourrait peut être collé, la seule chose c'es pourquoi que en 3 ? (la pièce tourne tout le temps, peut importe le rapport engagé).

 

En tout cas, mon oncle avait un soucis avec cette pièce sur une E39, et ça ressemblait à un bruit de roulement.

 

Tas raison c'est diffèrent.

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Invité §bmw716lU

Alors, je l'ai recontacté pour prendre RDV.

Alemao, tu aurais apparemment raison.

Après en avoir rediscuté avec, il pense finalement comme toi.

Le fait que ce soit qu'en 3è, il dit que c'est là où il y a le plus de couple.

Il pense que le palier a dû lâcher à la suite de mon violent démarrage.

On essaiera l'auto ensemble, il avisera.

Je vais faire par prévention, une 2è vidange de boite, comme préconisé.

Me voilà un peu rassuré.

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Le fait que ce soit qu'en 3è, il dit que c'est là où il y a le plus de couple.

 

 

 

Je serais curieux d'avoir un complément d'info :??:

Si je comprends l'idée, je dirais plutôt que c'est (peut être) le rapport sur lequel il y a une vibration qui se produit, ou un truc du genre...

 

Si c'est ça, change tout le reste... flector, etc

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Invité §bmw716lU

 

Je serais curieux d'avoir un complément d'info :??:

Si je comprends l'idée, je dirais plutôt que c'est (peut être) le rapport sur lequel il y a une vibration qui se produit, ou un truc du genre...

 

Si c'est ça, change tout le reste... flector, etc

Le fait qu'il y ait un max de couple sur la 3è, cela occasionnerait des vibrations que l'on ressentirait davantage sur ce rapport que sur un autre.

Je répète ce que j'ai entendu.

Je fais confiance au monsieur. :)

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Le fait qu'il y ait un max de couple sur la 3è, cela occasionnerait des vibrations que l'on ressentirait davantage sur ce rapport que sur un autre.

Je répète ce que j'ai entendu.

Je fais confiance au monsieur. :)

C'est donc bien ce que j'avais en tête...

Ce n'était en aucun cas une critique.

 

Mais change flector, etc tout de même.

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Invité §bmw716lU

C'est donc bien ce que j'avais en tête...

Ce n'était en aucun cas une critique.

 

Mais change flector, etc tout de même.

Je ne l'ai pas lu comme telle. :D

 

Je lui demanderai de contrôler. On a, de toute façon, prévu de faire un check up de l'auto.

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Alors, je l'ai recontacté pour prendre RDV.

Alemao, tu aurais apparemment raison.

Après en avoir rediscuté avec, il pense finalement comme toi.

Le fait que ce soit qu'en 3è, il dit que c'est là où il y a le plus de couple.

Il pense que le palier a dû lâcher à la suite de mon violent démarrage.

On essaiera l'auto ensemble, il avisera.

Je vais faire par prévention, une 2è vidange de boite, comme préconisé.

Me voilà un peu rassuré.

 

Sur Mon Cayenne les symptômes c'étés les mêmes ,Bientôt mes Voitures vont aussi chez Station 95...pour le révisions :sol:

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Invité §bmw716lU

PART_1522597537961.jpg

 

Voiture réparée :D

 

Le palier de flector (intermédiaire) était donc bien HS.

Le caoutchouc était friable.

Le flector était lui relativement propre. En même temps, il est tellement épais ! C'est pas un flector d'E46...

 

Avec aussi une vidange de BVA comme c'était prévu, et c'est reparti.

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Invité §Ano616bZ

PART_1522597537961.jpg

 

Voiture réparée :D

 

Le palier de flector (intermédiaire) était donc bien HS.

Le caoutchouc était friable.

Le flector était lui relativement propre. En même temps, il est tellement épais ! C'est pas un flector d'E46...

 

Avec aussi une vidange de BVA comme c'était prévu, et c'est reparti.

 

 

Combien la réparation ?

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Invité §bmw716lU

955 euros tout compris.

Mercredi, on change les colliers d'échappement, complètement rouillés.

Et en juillet, CT. :ange:

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Invité §Ano616bZ

955 euros tout compris.

Mercredi, on change les colliers d'échappement, complètement rouillés.

Et en juillet, CT. :ange:

 

 

Quels sont les défauts connus de ce modèle ? Et le budget entretien annuel ?

 

Est ce qu' on peut changer soi même bougies, filtres ? En gros que peut on faire soi même en entretien ?

 

J envisage d en acheter une. Mais je veux pas me retrouver avec un bolide que je peux pas entretenir.

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Invité §bmw716lU

 

Quels sont les défauts connus de ce modèle ? Et le budget entretien annuel ?

 

Est ce qu' on peut changer soi même bougies, filtres ? En gros que peut on faire soi même en entretien ?

 

J envisage d en acheter une. Mais je veux pas me retrouver avec un bolide que je peux pas entretenir.

Je n'avais pas vu, pardon.

 

Cette voiture n'a aucun défaut, c'est la meilleure jamais conçue :love:

 

Je pense qu'il est préférable de ne rien faire soi même. Du moins, perso, je n'y met pas les pattes.

Certaines bougies sont très compliqué d'accès notamment, donc je ne me suis pas posé 36 questions, remplacées chez BMW.

Je l'ai sentie passé oui, mais par chez moi, pas grand monde veut mettre les mains dedans.

 

Alors, oui ça coute un peu d'argent en entretien, mais faut être patient et voir les priorités.

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