Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Présentation] BMW 750i E38 V12 326ch


Invité §bmw716lU
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw716lU

:hello:

 

Après avoir coulé une bielle sur la 318i E46 :

 

 

DSC_0597.jpg

 

Revendue la 325ci E46 avec 20000KMS en 7 mois :

 

 

325.jpg

 

Le marché de l'occasion m'a permis d'acquérir plus gros. Carrément plus gros :o :

 

Modèle : 750iA

Moteur : M73N V12 à 60°, 5.4L, 326ch à 5000 trs/min, 490nM de couple à 3900 trs/min. 0-100 km/h : 6.6 sec.

Kilométrage : 210 000 kms

Couleur : Titansilber 354

Options :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616505photo13.jpg

Quelques photos, en attendant des meilleures !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/566568photo22.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/825740photo32.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/340347photo43.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/781358750i2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/423402photo42.jpg

 

Achetée à un prix très intéressant (qui a occasionné l'achat), je savais qu'il y avait le prix d'achat à remettre dans un entretien approfondi.

 

Ce qui a été fait :

 

- Alternateur, courroie trapézoïdale, tendeur de courroie

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Filtre carburant

- Vidange Castrol EDGE 5W40 (8L) + filtre à huile

- 1 des 2 batteries

- Biellettes de barre stabilisatrice

 

- Nettoyage en profondeur (intérieur, extérieur, passage de roues, moteur)

- Recoloration des bourlets de sièges, panneaux de porte, volant

- Remplacement du logo BMW de capot/coffre, centre de jantes, et logos //M.

 

Ce qui reste à faire :

- Vidange de BVA, première des 5L, et une deuxième pour le reste (11L à vidanger)

 

- Coque de rétro droite (attaches HS)

- Glace de rétro gauche (passé par le soleil)

- Montant intérieur gauche de pare brise abimé

- Téton de gicleur de lave phare.

 

Mes impressions :

Je n'avais, jusqu'au jour de l'achat, jamais conduit de V12.

Quel moteur ! Un couple impressionnant à bas régime (un vrai mazout !) > de ce fait la puissance est ressentie très rapidement, une souplesse ahurissante, un accouplement boite/moteur idéal (je ne savais pas que la BVA démarre en 2è à l'arrêt).

 

J'ai également été impressionné par la chaleur dégagée par le moteur, c'est phénoménal. Un vrai chauffage dans le garage.

 

Ce n'est pas un moteur qui a été "poussé" à sa conception (326ch pour un V12...), mais pour l'utilisation vacances/week end ca suffit très largement. Plus n'aurait servi à rien.

 

L'ambiance à bord est comme on pourrait le penser, très cosy, de grande classe (lumières dans les poignées de portes, lumières d'ambiance à l'arrière...), aucun bruit (double vitrage), un vrai salon roulant, quel plaisir à rouler, on ne veut qu'avaler les KMS....

 

Quant à l'EDC, il fonctionne parfaitement (encore heureux), est extrêmement confortable, tout en restant dur quand il faut.

 

Bref, même si la config (couleur ext/int) n'est pas bien bandante, je suis hyper satisfait de mon achat, c'est pour moi une des meilleures voitures construites depuis les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bew800XH

Tu as fais fort 20000km avec l'e46 en 7mois. Tu as donc racheté un Daily à côté avec cette série 7.

 

Peut être que tu aurais dû garder la e46 pour ton usage de tous les jours en plus de cette 7

 

Vraiment belle achat passion ce moteur est l'un des plus costaud si l'entretien basique est effectué. Cette une pure routière de toute façon. Le son de çe v12 doit être jouissif :love: , chez BMW fini les moteurs comme ainsi

 

Toujours dans l'ère du temps l'e38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Oui j'ai acheté une voiture avec laquelle on peut VRAIMENT faire 60 kms/jour sans rien craindre et avec une conso de chameau : CLIO 2 1.5DCI 65 :)

 

Elle fait un vrai bruit de camion à l'accélération.

Mes collègues me disaient, "lorsque tu es parti, nous nous croyions à Roissy !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

sympa!! j'adore les e38, en plus v12.. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif félicitation!!

 

combien la conso?

et comment t'as coulé une bielle sur un 318i?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

sympa!! j'adore les e38, en plus v12.. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif félicitation!!

 

combien la conso?

et comment t'as coulé une bielle sur un 318i?!!

Pour l'instant, je suis à 13.7L. Parcours environ 200kms d'autoroute, conditions de circulation moyenne.

 

Pour la 318, l'hypothèse d'une huile de qualité moyenne utilisée par les anciens propriétaires mélangée à de la Castrol EDGE 5W30 préconisée que j'utilisais aurait provoqué ce problème. Mon acheteur a changé les coussinets, et elle repartie (longévité ... ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là respect mec 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Même si les prix sont dérisoires pour ce genre de caisses (catégorie limite invendable :D ), ca me ferait flipper en terme de frais derrière et de merdes qui pourraient arriver.

 

Hormis ca c'est la classe et puis un V12 dans une telle robe, chapeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Avant d'acheter ce genre de caisses il faut bien calculer son coup, effectivement.

Tout est surdimensionné, 2 batteries, 12 bougies, 2 filtres habitacle, 2 filtres à air, 8L d'huile...

Rien que le changement de l'alternateur a été tout une histoire. L'alternateur est incorporé dans le moteur, car refroidi par le circuit de refroidissement... J'avais jamais vu ça !

 

Il est clair après qu'il ne faut pas que l'EDC tombe en rade (900€ l'amorto), ou qu'il y a une merde électronique ou dans les faisceaux car là ce serait très problématique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Le full cuir est juste jouissif ! C'est commun à toutes les 750 ?

Oui, cuir étendu de série sur 750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle berline economik :bien:

 

 

Franchement, elle est très propre, ça vieillit bien BM... combien de km a-t-elle? Edit: je viens d'avoir ma réponse en lisant un peu :cyp:

 

Par contre 13,7l sur autoroute je trouve cela relativement correct en tenant compte du poids de la bête, le moteur et son année de conception :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

IMG_8218.jpg

 

 

:rs:

Très belle berline economik :bien:

 

 

Franchement, elle est très propre, ça vieillit bien BM... combien de km a-t-elle? Edit: je viens d'avoir ma réponse en lisant un peu :cyp:

 

Par contre 13,7l sur autoroute je trouve cela relativement correct en tenant compte du poids de la bête, le moteur et son année de conception :??:

 

 

Vu le prix d'époque, ils se devaient de faire des voitures qui durent :o

Et pourtant, à mon avis, elle n'a pas été chouchouté par ses 2 anciens proprios.

 

Il doit même pouvoir faire moins, au régulo à 130 t'es à 2300tr/min...

 

Je suis désormais à 13.0L à 140/150 (en fonction circulation) compteur au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bof, petite config, couleur moche, trop kilométrée.

 

Et je ne vois pas trop l'intérêt pour un jeune de 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bof, petite config, couleur moche, trop kilométrée.

 

Et je ne vois pas trop l'intérêt pour un jeune de 25 ans.

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Là respect mec 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Même si les prix sont dérisoires pour ce genre de caisses (catégorie limite invendable :D ), ca me ferait flipper en terme de frais derrière et de merdes qui pourraient arriver.

 

Hormis ca c'est la classe et puis un V12 dans une telle robe, chapeau ;)

Bah, même si t'as une grosse couille, ça coûte moins cher qu'une 330d mazout :o

 

Sur ces V12, il faut changer le vase d'expansion tous les 2 ans (sous-dimensionné, il se fend facilement), le radia tous les 5 ans (idem), vidanger la BVA tous les 60'000km et t'es à peu près tranquille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Avant d'acheter ce genre de caisses il faut bien calculer son coup, effectivement.

Tout est surdimensionné, 2 batteries, 12 bougies, 2 filtres habitacle, 2 filtres à air, 8L d'huile...

Rien que le changement de l'alternateur a été tout une histoire. L'alternateur est incorporé dans le moteur, car refroidi par le circuit de refroidissement... J'avais jamais vu ça !

 

Il est clair après qu'il ne faut pas que l'EDC tombe en rade (900€ l'amorto), ou qu'il y a une merde électronique ou dans les faisceaux car là ce serait très problématique... :ange:

Tu peux le virer l'EDC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le PR du V12! :bien:

 

Vince, c'est ce genre de gamoss qu'il faudrait à F. :cyp:

 

 

Ce n'est pas un moteur qui a été "poussé" à sa conception (326ch pour un V12...), mais pour l'utilisation vacances/week end ca suffit très largement. Plus n'aurait servi à rien.

 

 

 

Avec 326 ch tu m'étonnes que plus n'aurait servi à rien! :ddr:

 

Franchement faut avoir les corones pour assumer derrière avec un V12, même en usage only loisirs! :w:

 

Et au niveau assurance ça été galère nan? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bah, même si t'as une grosse couille, ça coûte moins cher qu'une 330d mazout :o

 

Sur ces V12, il faut changer le vase d'expansion tous les 2 ans (sous-dimensionné, il se fend facilement), le radia tous les 5 ans (idem), vidanger la BVA tous les 60'000km et t'es à peu près tranquille :o

J'ai vu que le vase d'expansion et le radiateur n'étaient pas vieux.

La BVA j'en sais rien par contre, j'ai pas de traces de vidange effectuée.

Elle tourne bien, pas d'accoups de passage de rapports, rien.

A faire vidanger quand même ? Ou c'est foutre la merde dans une boite qui tourne bien.

 

Tu peux le virer l'EDC :o

Non, il fonctionne bien. C'est le pied.

 

Enfin le PR du V12! :bien:

 

Vince, c'est ce genre de gamoss qu'il faudrait à F. :cyp:

 

 

 

Avec 326 ch tu m'étonnes que plus n'aurait servi à rien! :ddr:

 

Franchement faut avoir les corones pour assumer derrière avec un V12, même en usage only loisirs! :w:

 

Et au niveau assurance ça été galère nan? :??:

Je suis souvent à la pompe, mais c'est le jeu.

Surtout que j'évite de faire le plein, vu que je roule sans bouchon (filtre à charbon actif du système de dégazage du réservoir fatigué, du coup le réservoir "pète" parfois, (ce qui pourrait le fissurer)) :cyp:

 

Niveau assurance ça été, je pensais aussi que ça aurait été galère mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Enfin le PR du V12! :bien:

 

Vince, c'est ce genre de gamoss qu'il faudrait à F. :cyp:

 

 

 

Avec 326 ch tu m'étonnes que plus n'aurait servi à rien! :ddr:

 

Franchement faut avoir les corones pour assumer derrière avec un V12, même en usage only loisirs! :w:

 

Et au niveau assurance ça été galère nan? :??:

C'est un peu juste niveau perfs pour F :o

 

C'est d'ailleurs pour ça que je ne prendrai pas de 750 pour l'instant :o

 

Justement, une Alpina B12 6.0l B12 430ch ce serait pas mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai vu que le vase d'expansion et le radiateur n'étaient pas vieux.

La BVA j'en sais rien par contre, j'ai pas de traces de vidange effectuée.

Elle tourne bien, pas d'accoups de passage de rapports, rien.

A faire vidanger quand même ? Ou c'est foutre la merde dans une boite qui tourne bien.

 

 

 

Vidange ta boite malheureux ! :o

 

Chez ZF à Anthony par exemple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Vidange ta boite malheureux ! :o

 

Chez ZF à Anthony par exemple :o

Si elle n'a jamais été vidangée, n'a-t-elle pas été habituée à la boue qui lui fait office d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu tapes un peu haut quand même! :cyp:

Je tape toujours haut :o

 

Ambitious but rubbish :buzz:

Si elle n'a jamais été vidangée, n'a-t-elle pas été habituée à la boue qui lui fait office d'huile ?

Bien sûr, c'est la meilleure solution :jap:

 

Mais achète une BVA de remplacement dans ce cas apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Regarde ma signature sale kéké du nord :o

 

Mais si tu la pètes, fais-moi signe, je te la reprends 500€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Si elle n'a jamais été vidangée, n'a-t-elle pas été habituée à la boue qui lui fait office d'huile ?

La boue qui fait office d'huile, on aura tout lu sur FA masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...