Invité §jpx167vb 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Bonjour, J'ai un petit soucis de boite auto sur ma série 1 phase 2, Je vous explique: en gros le mode sport ne fonctionne plus la boite reste sur D par contre le mode séquentiel oui... Je viens de changer ma vanne EGR hier et je pense que c'est à cause de ça, croyez vous que la vanne soit différente pour les boites auto car c'est exactement le même mais c'est peut être la pièce électronique appelé électrovanne qui fait déconner ma BVA... Par contre plus de voyant moteur depuis ce changement d'EGR mais BVA qui déconne. Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 L' EGR n'a rien à voir avec la boîte auto, en revanche tu as peut être un problème sur l'électrovanne de la boîte en elle même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpx167vb 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Merci pour la réponse mais c'est bizarre car c'est depuis le changement de cette vanne que ma boite auto ne passe plus en mode sport et met du temps a se remettre en auto quand je suis en séquentiel Je vais peut être essayer de remettre l'ancienne pour voir si ça redeviens normal car sur les nvl vannes EGR ya une électrovanne qui est "soi-disant" peut être différente pour boite auto. Je suis dégu moi qui était content que le voyant moteur ait disparu c'est maintenant autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpx167vb 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Apparemment ce serait peut être une connectique au niveau du levier de commande qui c'est peut être enlevé ou un fil qui c arraché lol comment? J'en sais rien... Le pire c'est que ne sais même pas comment démonter la console centrale De l'aide please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Je vois toujours pas comment l' EGR pourrait être différente entre manu et auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpx167vb 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Bin apparemment c'est la même en fait donc problème EGR résolu et maintenant c'est mon sélecteur de boite auto qui fait des siennes car le mode sport ne fonctionne toujours pas même le témoin lumineux sur le coté ne fonctionne pas... Le pire c'est que je ne sais même pas comment m'y prendre pour démonter la console centrale pour vérifier si une connectique n'est pas simplement débranchée ou juste un fil éléc de coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 C'est bien ce qui me semblait Pour la console centrale c'est pas bien compliqué, ça se déclipse...faut juste uns spatule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpx167vb 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Sa y est je l'ai démonté avec un peu de mal tout de même car en forçant j'ai cassé 2 attaches mais rien de visible et sa tient bien encore, alors ct bien un fil de sectionné et 2 autres qui commencent à se couper aussi... J'ai dénuder les 2 parties du fil coupé et fait une petite épissure provisoire juste le temps de trouver une solution qui tiendra a long terme C'est quand même abusé car il y a une sorte de gaine en scotch noir qui est coincée à une endroit et qui fait un serpentin car trop longue et quand on met le levier sur DS il reste pile poil la longueur et les petits fils elec sont tendus c'est pour ça qu'à long terme ça tiens pas. Bien BMW sur le coup ils sont pas au top!!! En tt cas merci encore plus de peur que de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Oui les fils sont trop courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpx167vb 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Re, Vous allez pas me croire mais ce matin ma pédale de frein était trop dure et il faut que j'appui dessus pour démarrer ensuite ell se ramolit une fois demarré mais bon ce soir en sortant du travail pareil jespère juste que ça ne va pas empirer... Je suis passé à BMW l'année dernière et j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de pblm avec mercedes c abusé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 J'ai toujours eu ça sur toutes mes bagnoles... pas de moteur = pas de servofrein = pédale dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Euh oui, quand ta voiture est éteinte ta pédale de frein est ultra dure et c'est normal... Sur mon A3 en DSG c'est pareil, d'autant qu'une légère pression suffit pour que la voiture accepte de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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