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Série 1

Présentation de ma BMW 120d confort


Invité §rom235tr

Messages recommandés

Invité §rom235tr
Et dire que cette série 1, je ne la regardais mème pas lorsque j'allais chez BM, pensant betement que c'était une BM au rabais ! :non:

Un jour, à force de deception, je me pointe chez BM pour leur en faire part, et je demande a essayer une 120 D et une 320 D. Et là, c'est le choc ! parti plutot pour une 320, j'ai finalement pris la 120 D ! ce chassis hypper fun, ce diesel impressionnant de souplesse et de cavalerie, la cohésion de l'ensemble, la sensation de la propulsion... bref, j'ai été tout de suite séduit ! et pour l'instant, je ne regrette pas ! J'ai eu pas mal de voitures, mais je pense que c'est celle qui me procure le plus de plaisir de toutes !

 

 

idem pour moi ! outre le moteur, c'est le chassis et l'effet propulsion. Bref, c'est un ensemble assez indescriptible que je savoure un peu plus chaque jour.

 

Avec les jantes 17 pouces, c'est un peu plus sportif, mais bon , rien de bien mechant. Par contre, je note quelques petits craquements à l'arriere de temps en temps, sur route un peu accidentée, ou lorsque je suis en marche arriere. Avez vous noté ça aussi ? Mais je ne la ramenerai pas à la concession pour ça ! :lol:

 

 

ras pour moi.

Bizarre quand même. Signale le quand même à tout hasard.

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  • Réponses 297
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Invité §Mis305sE

Jamais se fier aux à priori.

 

Merci pour les réponses Romain.

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment le moteur 18d et le 20d, qui sont les mêmes sur le papier, n'ont pas la même puissance ?

 

C'est une gestion moteur différente ? en tous cas, quitte à avoir moins de puissance autant consommer moins, ce qui n'est pas le cas. Je trouve un peu dommage.

Le pourquoi, je comprends, puissance fiscale moindre et réduction des coûts de fabrication...

 

Si quelqu'un a des infos ... ;)

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Invité §car513qQ
Là tu m'interresse, c'est peut etre ça... quel etrier, tu peux me developper un peu , me donner un peu plus d'info, comme ça j'aurai qqchose à leur dire !

 

merci :)

 

 

C'était l'étrier AR Droit et il suffisait de faire des marche ar et ensuite av en y allant tout doux ca faisait un tout petit clac (la plaquette qui se mettait en place) et après plus rien ! ou alors il fallait faire des petits à coup a l'accélération en roulant a très petite vitesse 10, 20km/h et j'arrivais à le reproduire.

Je suis allé chez BM le faire constaté ils ont pris la voiture tres vite et m'on réglé le problème en me disant que c'était le systhème de rattrapage de jeu qui avait merdé. (intervention sous garantie)

 

A+

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Invité §car513qQ
Jamais se fier aux à priori.

 

Merci pour les réponses Romain.

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment le moteur 18d et le 20d, qui sont les mêmes sur le papier, n'ont pas la même puissance ?

 

C'est une gestion moteur différente ? en tous cas, quitte à avoir moins de puissance autant consommer moins, ce qui n'est pas le cas. Je trouve un peu dommage.

Le pourquoi, je comprends, puissance fiscale moindre et réduction des coûts de fabrication...

 

Si quelqu'un a des infos ... ;)

 

 

La cylindrée est différente !!! :ange: ! 1,8l et 2,0l :)

Ah non c'est pareil !!! j'avais jamais remarqué ! :??: étrange !

A+

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Invité §rom235tr
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment le moteur 18d et le 20d, qui sont les mêmes sur le papier, n'ont pas la même puissance ?

 

C'est une gestion moteur différente ? en tous cas, quitte à avoir moins de puissance autant consommer moins, ce qui n'est pas le cas. Je trouve un peu dommage.

 

 

oui, c'est ça, je pense que la différence porte essentiellement sur la gestion électronique.

La conso moyenne est sensiblement inférieure pour la 118d, notamment en ville et dès que tu accélères le rythme. Mais sur route et autoroute, les conso sont quasi identiques.

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Invité §sku806rQ
La cylindrée est différente !!! :ange: ! 1,8l et 2,0l :)

 

A+

 

 

C'est la même cylindrée, la 118D à le moteur de la 120D dégonflée à 122CV

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Invité §car513qQ
C'est la même cylindrée, la 118D à le moteur de la 120D dégonflée à 122CV

 

 

Oui je viens de voir ca sur ma doc !

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Invité §rom235tr

c'est pareil pour la différence entre la 118i et la 120i. Il s'agit du même moteur 2L avec une puissance différente.

Ca fait déjà qques années que les appellations BMW ne correspondent plus toujours aux cylindrées...

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Invité §sku806rQ

En tout cas je ne sais pas pour vous mais moi je prend de plus en plus de plaisir à conduire cette voiture. Quelle chassis :love:

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Invité §rom235tr
En tout cas je ne sais pas pour vous mais moi je prend de plus en plus de plaisir à conduire cette voiture. Quelle chassis :love:

 

 

idem pour moi ! j'ai maintenant 7000km et j'apprécie chaque jour un peu plus :)

on ressent vraiment un équilibre général et pas la lourdeur sur le train avant qu'on trouve habituellement sur les diesel.

C'est toujours un plaisir de profiter de la propulsion, notamment lors des accelérations en sortie de virage ou au démarrage. Fini de faire patiner les roues avant en cas de démarrage un peu vif, un régal :p

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Invité §rom235tr

ça sort d'où ? je savais que BMW devait sortir une Série 1 3 portes fin 2007, et aussi une Série 1 cabrio, mais jamais entendu parler de Série 2. :??:

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Invité §ikk215hO

Parait que la série 1 va etre relookée au printemps 2007 en plus de l'arrrivée du coupé et du cab.

 

Léger lifting de la face avant et.... nouvelle puissance pour la 120d :q 177cv

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Invité §Mis305sE
C'est la même cylindrée, la 118D à le moteur de la 120D dégonflée à 122CV

 

 

Pourriez-vous me dire comment ?

 

La puce est différente ? y-a-t-il d'autres modifs ? Culasse ?

 

 

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Invité §rom235tr
Moi quand je vais dans odb a l'arrêt je peux régler l'heure et la date et voir les différents entretien a venir !

Merci

 

 

je reviens là dessus car j'ai compris le fonctionnement de l'ODB. En fait, à l'arrêt, contact coupé, il permet d'afficher le check et le réglage date/heure.

Si on met le contact (diodes allumées au tdb, clim en action) ou si on démarre, toutes les fonctions s'affichent.

Par contre, dès qu'on roule, l'ODB ne permet plus de rentrer dans les différents réglages (pour des raisons de sécurité visiblement). Il permet simplement de faire un check et date/heure. J'ai fait le test à l'arrêt en entrant dans les fonctions "évoluées" (notamment le reset du capteur de pression) : la fonction disparaît dès qu'on passe la première et que le véhicule roule.

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Invité §sku806rQ
je reviens là dessus car j'ai compris le fonctionnement de l'ODB. En fait, à l'arrêt, contact coupé, il permet d'afficher le check et le réglage date/heure.

Si on met le contact (diodes allumées au tdb, clim en action) ou si on démarre, toutes les fonctions s'affichent.

Par contre, dès qu'on roule, l'ODB ne permet plus de rentrer dans les différents réglages (pour des raisons de sécurité visiblement). Il permet simplement de faire un check et date/heure. J'ai fait le test à l'arrêt en entrant dans les fonctions "évoluées" (notamment le reset du capteur de pression) : la fonction disparaît dès qu'on passe la première et que le véhicule roule.

 

 

 

Tout à fait et pour régler la luminosité du tableau de bord il faut allumer les feux ;)

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Invité §tek122qH

bonsoir,

 

Je cherche également sur ma serie 3 à rentrer dans ce menu pour modifier l'heure et remettre a 0 mon capteur de pression, pouvez vous m'indiquer la demarche precise pour acceder a ce menu ? On ouvre la voiture, on met la carte et ensuite....

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §rom235tr

ensuite, tu démarres, tu restes à l'arrêt, tu fais délifer les fonctions jusqu'à voir le picto de la roue avec l'indication "init". Tu la sélectionnes une fois, puis tu laisses appuyer 5secondes jusqu'à ce que "init" soit coché. Ensuite, tu peux rouler. Tout est indiqué dans le livret ;)

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Invité §car513qQ

 

Suivant l'année de nos belles les menus sont différents !!! Certainement des version de soft qui change !

 

A+

 

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Invité §rom235tr

je suis passé chez mon concessionnaire ce matin pour faire constater un grésillement dans la contreporte passager. Ce grésillement est irrégulier (parfois il disparaît) et plus ou moins fort selon la température.

Le technicien a à peine entendu qqh, pourtant le bruit était bien présent. Mais il la prend tout de même une journée (le 12/07, pas possible avant...) pour essayer de mieux localiser le bruit et de solutionner le pbm.

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Invité §ikk215hO

J'avais aussi un petit grésillement coté droit mais c'étais au niveau de l'aération. Un petit séjour chez BMW, un peu de graisse et hop ca repare....

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Invité §ikk215hO

Au niveau des vidanges, on vous la conseille tous les combiens pour vous ??

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Invité §rom235tr
Au niveau des vidanges, on vous la conseille tous les combiens pour vous ??

 

 

apparemment, dans le livret et d'après ce que m'avait dit le vendeur, la première est à 30000. Bref, c'est tous les 30000.

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Invité §max213ol

Les photos de ta voitures sont prises avec un téléphone sony ericsson ou un APN sony :D

 

Sinon voiture sympa !

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Invité §rom235tr
Les photos de ta voitures sont prises avec un téléphone sony ericsson ou un APN sony :D

 

 

sur la première page, oui ;) par sur la 3è !

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Invité §car513qQ
Au niveau des vidanges, on vous la conseille tous les combiens pour vous ??

 

 

Normalement c'est tous les 2 ans ou 30000km.

Mais ton odb tient compte de ta conduite et te donne le kilomètrage restant au démarrage !

par exemple la mienne a 22000km et elle me dit révision dans 11000km.

Donc normalement j'aurais 33000km.

 

A+

 

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Invité §ikk215hO
Normalement c'est tous les 2 ans ou 30000km.

Mais ton odb tient compte de ta conduite et te donne le kilomètrage restant au démarrage !

par exemple la mienne a 22000km et elle me dit révision dans 11000km.

Donc normalement j'aurais 33000km.

 

A+

 

 

Ok, je comprends mieux alors... Meme situation pour moi si ca n'évolue pas

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Invité §tis614iD

La mienne à 13 000 km et l'odb reste à 22 000km pour le service alors que je fais beaucoup de ville :voyons: mais bon, il sait ce qu'il fait :bah: ...

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