Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Présentation de ma BMW 120d confort


Invité §rom235tr

Messages recommandés

Invité §mtu324tp
merci pour l'info, je leur signalerai la prochaine fois que j'y passe. ;)

 

Je l'ai pas fait mais c'est marqué dans mon bouquin livré avec la 330D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri273Ac

Et bien comme c'est l'impression que j'ai eue lors de l'essai en concession, je viens de commander une 120D Confort noire métal avec volant multi-fonction !!

Je l'ai dans 3 semaines et j'espère me régaler aussi mais avant les prochaines vacances :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri273Ac
suite de mes impressions après mon retour de vacances et après avoir parcouru plus de 3000km ! Elle en a maintenant près de 12000 en moins de 5 mois.

 

Commençons par les points négatifs rencontrés pendant ces trajets... certains sont redondants :

 

- le manque de rangements !! par rapport à mon ancienne mégane II, ce manque est flagrant. Non seulement, ils sont peu nombreux mais en plus ils sont minuscules ! quand on part en voyage, c'est dommage. Je regrette notamment l'ancienne boite à gants réfrigérée et immense de la mégane.

Dans la BMW, on laisse trainer les petites affaires dans les pieds des passagers...

 

- de façon aléatoire, un rossignol très léger dans la porte passager. Je l'avais déjà signalé, mais je le répète car je trouve ça inacceptable.

 

- la gestion de la fermeture automatique. Je m'explique : dès qu'on roule, tout se ferme. Lorsqu'un passager sort, cela ouvre seulement sa porte. Idem pour le conducteur. Donc, quand vous sortez pour aller chercher qqh dans le coffre et bien vous ralez (!) parce qu'il est fermé !! sur la mégane, l'ouverture d'une porte ouvrait tout le reste. Peut être moins sécurisant mais plus pratique.

 

- réservoir peut être un peu juste (50L seulement). 5 ou 10L de plus permettraient de dépasser les 900km d'autonomie. Je pinaille...

 

pour le reste, je ne vois pas grand chose à redire.

 

 

Points positifs :

 

- une confirmation : la conso sur autoroute : à 135 compteur (soit près de 130 sur mon GPS), la conso est stabilisée à 5.8L !

A l'aller, j'ai parcouru 880km sur route et autoroute, la réserve s'est déclenchée à 820km. Conso indiquée et vérifiée sur ce trajet : 5.8L

Nous étions 4 adultes, coffre rempli à bloc + 1 sac en travers des 2 passagers arrière !! La clim a fonctionné tout le long en mode auto et nous avons été bloqué plus d'une heure dans un bouchon.

Franchement, j'ai été bluffé par la faible conso. Sur ce type de parcours, c'est aussi bien que mon ex 1.9dCi 120 et que mon ex TDi110. Mieux, sur autoroute, mon 2.0d est plus économe que ces 2 moteurs. Sur la mégane, j'étais à 6.5 et sur la Léon à 7L (boite 5).

 

Au retour, la moyenne a encore été inférieure car nous n'étions que 2 et nous n'avons pas eu de bouchon. Résultat : 5.6L. Le fait de prendre la route abaisse à peine la moyenne tellement elle consomme peu sur autoroute.

 

Pendant toutes mes vacances, ma moyenne a été inférieure à 6L. Je n'ai JAMAIS fait de ville, mais que de la route et autoroute. Je précise aussi que j'étais en montagne, et j'ai pris pas mal de cols... en moyenne, elle a fait aussi bien que mes 2 anciens dci et tdi, pourtant moins puissants.

BRAVO donc.

 

- le silence royal, notamment sur autoroute. Peu de bruits aéro, insonorisation excellente. Très reposant.

 

- l'entrée aux : l'iPod pendant tout le trajet...

 

- la prise allume cigares et la prise 12v. Pratique pour le GPS et pour l'iPod qu'il faut parfois charger en même temps.

 

- le régul : hyper pratique à utiliser. Bien plus que celui d'une Fabia que j'ai eu l'occasion de conduire récemment (système commun aux autres VW ?? si c'est le cas, il est vraiment bof)

 

LE GROS POINT FORT : l'agrément général que j'ai vraiment découvert sur les petites routes de montagne de la drôme et de l'ardeche... QUEL REGAL !! Quel équilibre, quel plaisir... la direction est ultra précise, le chassis fabuleux... le moteur invite à accelérer (je n'ose imaginer avec une 130i)... autant la mégane était efficace mais elle n'était pas ludique. Là, l'ensemble moteur/boite/chassis + propulsion ne mérite que des éloges sur ce type de parcours. C'est précis, efficace, sécurisant, amusant...

 

Dans les cols, je n'ai jamais eu besoin d'accélerer à fond, bien qu'on soit presque tjs à 4. Et même sans accelérer, je finissais tjs par me rétrouver rapidement derrière des lents... qui me laissaient assez souvent passer. L'effet de la calandre dans le rétro ?? :p:lol:

 

A noter que j'ai pris un col sous la pluie. Je n'étais pas hyper rassuré et en fait, j'ai fait exprès de forcer sur certains passages : je confirme que l'électronique veille :) je n'ai pas voulu tester sans...

 

Au final, je me suis bien régalé avec ma 120d pendant les vacances !

 

 

Et bien comme c'est l'impression que j'ai eue lors de l'essai en concession, je viens de commander une 120D Confort noire métal avec volant multi-fonction !!

Je l'ai dans 3 semaines et j'espère me régaler aussi mais avant les prochaines vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

j'ai crevé et testé le runflat malgré moi : en rentrant chez moi, j'ai roulé sur une énorme visse de chantier.

C'était à quelques mètres de mon garage, donc je suis tout de suite rentré et j'ai réussi à retirer la visse plantée en plein milieu de la bande de roulement.

 

 

je me suis rendu chez un spécialiste du pneu qui, après avoir démonté mon pneu, a refusé "de prendre le risque de le réparer" car il l'estimait trop abîmé. Je précise que ce n'était pas pour m'en vendre un, car il n'en avait pas en stock.

Ca m'a couté 7e de démontage/remontage. + 45mn de perdues.

 

Je précise que je n'ai fait que 5km à moins de 50km/h avec le pneu à plat. j'avai aussi pris soin de retirer la visse. Ca n'a servi à rien !

 

J'ai donc filé chez mon concessionnaire : ils ne regardent même pas, ils proposent systématiquement le changement. 270euros + 2h de perdues.

 

Au final, j'en pense que c'est super pour la sécurité : on peut rouler à 90 compteur sans trop de probleme. Ca tire du côté ou le pneu est dégonflé, c'est tout. De ce point de vue là, niveau sécurité, c'est top.

 

Pour tout le reste, ce ne sont que des emmerdes et ça coûte la peau du q.

Dès qu'on crève, il faut changer le pneu. Ca veut dire : trouver le centre auto qui dispose du bon pneu (voire des 2 si le kilométrage est trop élevé. Dans mon cas, mon pneu a 12000km tout comme les 3 autres, en GY 16", 195/55). Ensuite, il faut attendre sur place (pas de roue de secours). Puis, vient la douloureuse...

 

Sachant que depuis 2001, j'ai crevé 3 fois, ça risque de me revenir très cher si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
j'ai crevé et testé le runflat malgré moi : en rentrant chez moi, j'ai roulé sur une énorme visse de chantier.

C'était à quelques mètres de mon garage, donc je suis tout de suite rentré et j'ai réussi à retirer la visse plantée en plein milieu de la bande de roulement.

 

 

je me suis rendu chez un spécialiste du pneu qui, après avoir démonté mon pneu, a refusé "de prendre le risque de le réparer" car il l'estimait trop abîmé. Je précise que ce n'était pas pour m'en vendre un, car il n'en avait pas en stock.

Ca m'a couté 7e de démontage/remontage. + 45mn de perdues.

 

Je précise que je n'ai fait que 5km à moins de 50km/h avec le pneu à plat. j'avai aussi pris soin de retirer la visse. Ca n'a servi à rien !

 

J'ai donc filé chez mon concessionnaire : ils ne regardent même pas, ils proposent systématiquement le changement. 270euros + 2h de perdues.

 

Au final, j'en pense que c'est super pour la sécurité : on peut rouler à 90 compteur sans trop de probleme. Ca tire du côté ou le pneu est dégonflé, c'est tout. De ce point de vue là, niveau sécurité, c'est top.

 

Pour tout le reste, ce ne sont que des emmerdes et ça coûte la peau du q.

Dès qu'on crève, il faut changer le pneu. Ca veut dire : trouver le centre auto qui dispose du bon pneu (voire des 2 si le kilométrage est trop élevé. Dans mon cas, mon pneu a 12000km tout comme les 3 autres, en GY 16", 195/55). Ensuite, il faut attendre sur place (pas de roue de secours). Puis, vient la douloureuse...

 

Sachant que depuis 2001, j'ai crevé 3 fois, ça risque de me revenir très cher si ça continue.

 

 

Ca rassure côté sécurité mais pas côté finances !!! :D

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Ca rassure côté sécurité mais pas côté finances !!! :D

 

A+

 

 

c'est clair. En gros, tu peux te dire que lorsque tu crèves, tu changes un pneu, voire 2 selon l'usure.

Mais surtout ce qui est galère, c'est que tu es immobilisé en attendant qu'ils changent les pneus. Faut prendre rv ou alors attendre qu'ils te prennent... et faut aussi vérifier qu'ils disposent du bon modèle de pneu. :pfff:

je m'en souviendrai de cette crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Et comment sa reagit lorsque l'on tracte une caravane,... ?

 

 

j'en sais rien, je ne tracte rien :D

à mon avis, sur l'avant, ça ne change pas grand chose. Sur l'arrière je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que même totalement dégonflé, le pneu runflat laisse l'impression d'être encore gonflé au moins à moitié.

Moi, j'ai crevé sur l'avant : j'ai pu rouler à 100 sans pbm. Je ne sais pas comment ça aurait réagi sur l'arrière vu que c'est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
j'en sais rien, je ne tracte rien :D

à mon avis, sur l'avant, ça ne change pas grand chose. Sur l'arrière je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que même totalement dégonflé, le pneu runflat laisse l'impression d'être encore gonflé au moins à moitié.

Moi, j'ai crevé sur l'avant : j'ai pu rouler à 100 sans pbm. Je ne sais pas comment ça aurait réagi sur l'arrière vu que c'est une propulsion.

 

 

 

Ok merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri273Ac

120DFond.JPG.819839d466e730bafade72f4a41acf2c.JPG

120DFond2.JPG.c4f4b1df79aa1a5ac8fbf640dcabb4bd.JPG

Et ben la voilà, seulement 4 semaines de délai.

Tout est sportif dans cette auto (moteur, suspensions...) sauf la conso : 5,7l/100 sur 350 kms d'autoroute à 145km/h et une pointe à 180 :chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278867/120DFond.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278867/120DFond2.JPG

Et ben la voilà, seulement 4 semaines de délai.

Tout est sportif dans cette auto (moteur, suspensions...) sauf la conso : 5,7l/100 sur 350 kms d'autoroute à 145km/h et une pointe à 180 :chut:

 

 

Magnifique bienvenue à toi heureux propriétaire de série 1.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
c'est clair. En gros, tu peux te dire que lorsque tu crèves, tu changes un pneu, voire 2 selon l'usure.

Mais surtout ce qui est galère, c'est que tu es immobilisé en attendant qu'ils changent les pneus. Faut prendre rv ou alors attendre qu'ils te prennent... et faut aussi vérifier qu'ils disposent du bon modèle de pneu. :pfff:

je m'en souviendrai de cette crevaison...

 

 

En parlant de pneu je me suis renseigné pour les miens en vue d'un futur remplacement.

Et bien je me suis rendu compte qu'il est préférable de passer du 205x50-17 (monte d'origine)

à du 225x45-17 (pas de différence au niveau dimentionnel) le gain est de 60€ par train de pneu en achetant sur 123 pneu par exemple.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the667sf

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore l'heureux proriétaire d'une de ces bêtes :)

 

J'ai vu passer des séries 1 avec les phares cerclés par un anneau lumineux lorsqu'ils sont allumé en feux de position.

 

Pour avoir cela, il faut obligatoirement les xénons ou bien c'est aussi valable pour les feux traditionels ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
Bonjour,

 

Je ne suis pas encore l'heureux proriétaire d'une de ces bêtes :)

 

J'ai vu passer des séries 1 avec les phares cerclés par un anneau lumineux lorsqu'ils sont allumé en feux de position.

 

Pour avoir cela, il faut obligatoirement les xénons ou bien c'est aussi valable pour les feux traditionels ?

 

Merci

 

 

Je suis équipé de feu au xénon et j'ai effectivement les "angel eyes" je pense que sur les autres model c'est la même chose !!!

Quelqu'un peut confirmer?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

non, ce n'est pas la même chose sur la mienne, sans xénon. Donc, je pense que c'est spécifique aux phares xénons. C'est vrai que l'effet est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
non, ce n'est pas la même chose sur la mienne, sans xénon. Donc, je pense que c'est spécifique aux phares xénons. C'est vrai que l'effet est top !

 

 

C'est dommage !

c'est vrai que c'est beau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the667sf

Merci,

 

J'ai une autre question.

Lorsque la voiture est commandée avec un autoradio (pack oblige), il est possible de démonter celle-ci et de remettre une autoradio de son choix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Merci,

 

J'ai une autre question.

Lorsque la voiture est commandée avec un autoradio (pack oblige), il est possible de démonter celle-ci et de remettre une autoradio de son choix ?

 

Merci

 

 

je ne pense pas car les dimensions n'ont pas l'air standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Si si c'est possible avec une entretoise adéquate qui comble l'espace suplémentaire... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ

Il faut aussi un cable adaptateur pour pouvoir brancher un autre autoradio !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

- le capteur de pluie, très efficace, il fonctionne très finement, je n'y touche jamais.

Ce qui n'est pas le cas du capteur de luminosité : les phares restent parfois allumés sans raison, même avec le soleil en pleine face ! Et parfois, ils ne s'allument pas lorsqu'il pleut beaucoup. Bizarre. Ce qui fait que je suis souvent en mode manuel pour les phares.

 

 

 

Salut,

 

Je suis posseseur d'une Passat SW et j'ai le même souci avec les phares. J'ai lu dans le manuel que lorsqu'on dépasse les 140km/h, les phares s'enclenchent automatiquement et restent allumés tant qu'on ne roule pas en dessous de 65 km/h pendant un long moment... C'est peut être ça aussi chez BMW.... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
Salut,

 

Je suis posseseur d'une Passat SW et j'ai le même souci avec les phares. J'ai lu dans le manuel que lorsqu'on dépasse les 140km/h, les phares s'enclenchent automatiquement et restent allumés tant qu'on ne roule pas en dessous de 65 km/h pendant un long moment... C'est peut être ça aussi chez BMW.... :??:

 

 

j'ai lu que le les phrares automatique BMW s'allume quand le soleil est rasant cad tôt le matin et tard le soir pour être mieux vu !!!

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
j'ai lu que le les phrares automatique BMW s'allume quand le soleil est rasant cad tôt le matin et tard le soir pour être mieux vu !!!

 

 

A+

 

C'est le cas d'ailleurs dans la réalité, même si je trouve ça un peu abusé... Même en été quand le soleil commence à être bas, mais suffisamment haut pour rouler en toute sécurité sans phares, ils s'allument. Moi je les mets en manuel quand ils font n'importe quoi :p ... :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
C'est le cas d'ailleurs dans la réalité, même si je trouve ça un peu abusé... Même en été quand le soleil commence à être bas, mais suffisamment haut pour rouler en toute sécurité sans phares, ils s'allument. Moi je les mets en manuel quand ils font n'importe quoi :p ... :fier:

 

Moi aussi je les mets en manuel.Car le roule toujours avec les bi-xénon allumé :love: .Sinon sans les xénons jamais en plein jour ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the667sf

J'hésite entre l'option Xénon ou les sièges sports.

 

Vous auriez des conseils ou des impressions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
J'hésite entre l'option Xénon ou les sièges sports.

 

Vous auriez des conseils ou des impressions ?

 

Merci

 

 

Tu la prends noire non métal, comme ça tu peux prendre les deux options ou tu vas voir sur élite-auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD
J'hésite entre l'option Xénon ou les sièges sports.

 

Vous auriez des conseils ou des impressions ?

 

Merci

 

les sieges sports si t'arrives a entrer dedans

aucune sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV
J'ai plus ou moins le même problème avec la 330d et vu que j'ai bien roulé avec les bi-xénon!!PAr contre tu as la possibilité de faire régler la détection par bmw ;)

 

 

Moi aussi, les feux s'allument un peu trop tôt. J'ai fait régler la sensibilité par BMW: rien en change. Je suis toujours le premier allumé sur la route. Bizarre , non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Moi aussi, les feux s'allument un peu trop tôt. J'ai fait régler la sensibilité par BMW: rien en change. Je suis toujours le premier allumé sur la route. Bizarre , non ???

 

Et le dernier quand il pleut :cry: .Ca sa me soul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk215hO
c'est clair. En gros, tu peux te dire que lorsque tu crèves, tu changes un pneu, voire 2 selon l'usure.

Mais surtout ce qui est galère, c'est que tu es immobilisé en attendant qu'ils changent les pneus. Faut prendre rv ou alors attendre qu'ils te prennent... et faut aussi vérifier qu'ils disposent du bon modèle de pneu. :pfff:

je m'en souviendrai de cette crevaison...

 

 

Mes pneus commencent à avoir une sérieuse claque à l'arrrière et ne sont pas franchement meilleur à l'avant (à peine 33000km au compteur) Ceux sont des NCT5 et très franchement je ne crois pas que reparte sur ces modeles lors du changement.

 

Je dirais meme que je vais oublier le run flat, un compresseur et une bombe anticrevaison dans la trappe de coffre feront l'échange...

 

Je vous tiens au courant dès que je passe en caisse sur les changements éventuels de comportement mais d'après ce que j'ai pu lire il y a beaucoup d'avantages ! et peu d'inconvénient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
Mes pneus commencent à avoir une sérieuse claque à l'arrrière et ne sont pas franchement meilleur à l'avant (à peine 33000km au compteur) Ceux sont des NCT5 et très franchement je ne crois pas que reparte sur ces modeles lors du changement.

 

Je dirais meme que je vais oublier le run flat, un compresseur et une bombe anticrevaison dans la trappe de coffre feront l'échange...

 

Je vous tiens au courant dès que je passe en caisse sur les changements éventuels de comportement mais d'après ce que j'ai pu lire il y a beaucoup d'avantages ! et peu d'inconvénient

 

 

Sur la mienne je suis en Bridgestone, j'ai 30000km et les pneus arrière sont nickel, les avant un peu usé surtout sur les extérieurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

33000 kms, c'est dejà un beau kilométrage pour un train de pneus arrières sur une 120d. Il est normal qu'à ce kil les arrières soient usés, par contre l'avant en effet 33000 c'est peu. Après aussi, tout dépend de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
33000 kms, c'est dejà un beau kilométrage pour un train de pneus arrières sur une 120d. Il est normal qu'à ce kil les arrières soient usés, par contre l'avant en effet 33000 c'est peu. Après aussi, tout dépend de la conduite.

 

 

Je sais pas pour les autres propriétaire de 120d,

mais sur la mienne il est clair que le train av sera HS avant le train arrière.

ca dépend peut être de la conduite,

 

Est que vous pouvez nous dire combien vous avez fait de km avec vos pneus sur série 1 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD
Je sais pas pour les autres propriétaire de 120d,

mais sur la mienne il est clair que le train av sera HS avant le train arrière.

ca dépend peut être de la conduite,

 

Est que vous pouvez nous dire combien vous avez fait de km avec vos pneus sur série 1 ?

 

A+

 

 

Ce n'est pas normal, les arrières devraient s'user plus vite que les avants. Un problème d'usure prématuré sur les series 1 est connu parles en à ta concession.

La mienne (130i) , bientot 8000 kms et pas d'usure particuliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...