Invité §rom235tr 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Je pense pas que la monte pneumatique soit déterminante sur ce type de motorisation...l'influence sur la consommation devrait être quasi nulle. je me posais la question car les pneus étant plus larges, ils offrent une resistance plus importante. Quant à l'usure irrégulière des pneus c un problème de plus en plus fréquent - les séries 1 ne sont cependant pas connues comme étant sensibles à ce phénomène ! pourtant, il me semblait avoir lu ça dans l'AJ. Mais bon, ils n'en parlent pas dans le bilan fiabilité de la 1 du dernier autoplus (bon, je sais, la source est bof ) sinon, bavaria concept à seclin (nord), garage où je n'ai pas acheté ma voiture mais où j'irai à l'avenir car en qui j'ai confiance m'a dit que les pneus sur une 1 tenaient en moyenne 30000, aussi bien avant qu'arrière. Certains atteignent les 40000, d'autres doivent changer à 25000... De 420 à 540 euros c pour combien de pneus ? 2 good year. On m'a proposé des bridgestone, pour 80e moins cher les 2. Mais je tiens à remettre exactement les même. Car je suis complètement satisfait de la tenue de route et des conso. Par expérience j'avais changé 4 conti par 4 michelin sur ma Még II, résultat, je consommais 0.5L de plus en moyenne. C'est hallucinant mais vérifié et revérifié... donc là, je reprends les mêmes !! Pour le réglage de la géométrie ça en vaut peut-être quand même la peine, sauf si tu la fait reprendre par un professionnel... à 150e le réglage, je crois que je vais m'en passer. Surtout si mes pneus avant ont tenu au delà de 30000, et l'arrière atteindra 40000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oidiumlavigne 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Dans les journaux spécialisés ils parlent de marché soutenu pour les transactions de série 1 diesel d'occasions ! La réalité est-elle plus complexe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Dans les journaux spécialisés ils parlent de marché soutenu pour les transactions de série 1 diesel d'occasions ! La réalité est-elle plus complexe ? je pense que le marché de l'occasion n'est pas facile en général. La série 1 s'en sort sûrement un peu mieux que d'autres modèles pour lesquels il y a abondance d'offre mais bon, tout cela reste relatif. A part ça, j'en ai ras le bol. Je n'ai tjs pas changé mes pneus à 33800km et là, j'ai une crevaison à l'arrière. A ce sujet, le capteur marche très bien... Mais bon, ça veut dire que je suis bon pour changer les 4 d'un coup. Ca coûte très cher de rouler en run flat ... j'ai bien dit en run flat et pas en Série 1 car ma 120d me coûte le même prix en carburant, en assurance et en entretien que mon ex Még II dci 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oidiumlavigne 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 je pense que le marché de l'occasion n'est pas facile en général. La série 1 s'en sort sûrement un peu mieux que d'autres modèles pour lesquels il y a abondance d'offre mais bon, tout cela reste relatif. A part ça, j'en ai ras le bol. Je n'ai tjs pas changé mes pneus à 33800km et là, j'ai une crevaison à l'arrière. A ce sujet, le capteur marche très bien... Mais bon, ça veut dire que je suis bon pour changer les 4 d'un coup. Ca coûte très cher de rouler en run flat ... j'ai bien dit en run flat et pas en Série 1 car ma 120d me coûte le même prix en carburant, en assurance et en entretien que mon ex Még II dci 120. Le commercial m'avait annoncé une quinzaine d'euros supplémentaires par pneu... C vrai que pour les tarifs d'entretien bmw c aligné sur ceux pratiqués par les généralistes Pourquoi ne peux-tu pas passer en pneus "normaux". Si tu montes des hiver sur ces jantes ils sont donc aussi obligatoirement runflat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Le commercial m'avait annoncé une quinzaine d'euros supplémentaires par pneu... pipo !! C vrai que pour les tarifs d'entretien bmw c aligné sur ceux pratiqués par les généralistes il est clair que de ce point de vue, BMW est plutôt bien placé... quand je vois ce que paye des proches qui roulent en Alfa, Audi et même VW Golf !! Pourquoi ne peux-tu pas passer en pneus "normaux". Si tu montes des hiver sur ces jantes ils sont donc aussi obligatoirement runflat ? parce que ça n'est pas homologué. Ca ne poserait pas de pb au quotidien mais en cas d'accident, si l'assureur s'en aperçoit, je pense que tu peux avoir des pbs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Comme je le disais au dessus, suite à une mauvaise expérience avec ma mégane II dCi 120 où j'étais passé de 4 conti à 4 michelin je ne voulais plus changer de marque par rapport à la monte d'origine. eh bien, lorsque j'ai changé mes pneus chez siligom à lille, leur meilleure proposition portait sur du michelin. C'était surtout la seule possibilité de changer les 4 pneus d'un coup immédiatement. En effet, en bridgestone ou good year, ils avaient un délai d'une dizaine de jour. Compte tenu de ma crevaison, je ne pouvais pas attendre (à noter qu'en concession BM, ça m'aurait coûté 1000e pour 4 good year contre 800 pour les 4 michelin) Bref, je me retrouve exactement dans le même cas qu'avec la Mégane, à savoir une augmentation de 0.5L de ma conso moyenne. Je l'ai constaté depuis 2000km. Rien à faire, je ne descends plus sous les 6L, ce qui m'arrivait tout le temps et très facilement dès lors que je ne faisais que route et autoroute. Là, impossible !!! Certes, la voiture tient mieux la route mais il est vrai que les good year commençaient à être usés. Ceci dit, le comportement est un peu moins "ludique". En tous cas, je suis dég pour cette hausse de la conso. D'autres témoignages dans le même sens ? je trouve ça vraiment curieux. Pourtant, je vous assure, que je l'ai vérifié et revérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 snifffffffff... je vais quitter ma 120d... c'est avec un peu de nostalgie que je m'en sépare... ma première BM ! Déjà presque 2 ans et 37000km... beaucoup de bonheur à son volant et d'émotions au cours de ces derniers mois... au final, je n'avais rien à lui reprocher à part une qualité perçue qui aurait pu être un peu mieux compte tenu du prix de vente. Pour le reste, que du bonheur à son volant : - ensemble chassis/moteur/boite/propulsion offrant un grand plaisir au quotidien et encore plus dès lors qu'on la pousse ! - une conso vraiment mesurée - une insonorisation très soignée Donc je m'en sépare... pour une nouvelle et parce que j'ai eu une bonne reprise ! La nouvelle est une 120d 177ch 3 portes, même couleur que la mienne, finition Luxe avec cuir noir et inserts en alu brossé. Je vais y gagner en look que je trouve plus sympa avec le chrome line extérieur ainsi que la sortie d'échappement chromée, en équipements... mais pas en praticité avec les 3 portes Précision : j'ai quand même pris la banquette 3 places à l'arrière... ça peut servir ! voilà voilà... vivement la nouvelle (vendredi 11/01 normalement !!!)... et je verserai une larme sur ma première BM qui ne m'a apporté que du plaisir voilà pourquoi j'ai repris la même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal027GQ 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Bravo pour ta nouvelle 120d ! On ne change pas une équipe qui gagne ! L'as-tu commandée après le 5.12.2007 ? Si oui, tu déduiras 200 € de "bonus écologique" sur le prix négocié, le 11 janvier ! Pour la bonne reprise de ton ancienne (enfin, pas encore !) 120d, ça ne m'étonne pas, cela reste un modèle recherché rarement sous les 20 k€ . Pense aux photos, à partir du 11 janvier ! (Pour moi, c'est le 15, peut-être avant, pour une 118d, 3 portes aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don545qy 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Vous faites combien de KM avec un pleins ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar112nX 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 bonjour, moi avec ma 118d pack sport 143 ch, je fais environs 650 km pour un plein. grosso-modo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Vous faites combien de KM avec un pleins ??? Avec ma 120d 177ch boitoto, je parviens péniblement à 650 km. Je viens de faire le plein, et j'ai mis 50,4 litres de gasoil pour un réservoir de 51 litres : le compteur journalier indiquait 637 km. :q Je voulais faire l'expérience, et je suis vraiment allé à la limite. Pour abonder dans le sens de Romain, cette bagnole c'est vraiment du bonheur. En 7 semaines, j'ai déjà parcourru plus de 5000 km plus par pur plaisir de rouler que par nécessité. Sachant que je suis sur la petite île de Guadeloupe, c'est encore plus éloquant. Demain, afin de préserver le cuir du soleil et l'habitacle de la chaleur, traitement glastint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav044kN 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 snifffffffff... je vais quitter ma 120d... c'est avec un peu de nostalgie que je m'en sépare... ma première BM ! Déjà presque 2 ans et 37000km... beaucoup de bonheur à son volant et d'émotions au cours de ces derniers mois... au final, je n'avais rien à lui reprocher à part une qualité perçue qui aurait pu être un peu mieux compte tenu du prix de vente. Pour le reste, que du bonheur à son volant : - ensemble chassis/moteur/boite/propulsion offrant un grand plaisir au quotidien et encore plus dès lors qu'on la pousse ! - une conso vraiment mesurée - une insonorisation très soignée Donc je m'en sépare... pour une nouvelle et parce que j'ai eu une bonne reprise ! La nouvelle est une 120d 177ch 3 portes, même couleur que la mienne, finition Luxe avec cuir noir et inserts en alu brossé. Je vais y gagner en look que je trouve plus sympa avec le chrome line extérieur ainsi que la sortie d'échappement chromée, en équipements... mais pas en praticité avec les 3 portes Précision : j'ai quand même pris la banquette 3 places à l'arrière... ça peut servir ! voilà voilà... vivement la nouvelle (vendredi 11/01 normalement !!!)... et je verserai une larme sur ma première BM qui ne m'a apporté que du plaisir voilà pourquoi j'ai repris la même... Salut, j'ai fais la meme démarche que toi, j'ai quitté ma 118D 5 portes V1 pour une 118D 3 portes V2 avec un max d'option. Pour le 3 portes, ok moins pratique mais apres 1 mois d'utilisation , en fait on s'y habitue bien, le look est mieux, et les gens a l'arriere ne s'en plaigne pas ! ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim101he 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Jolie voiture. J'ai vue ce poste en recherchant des info sur la serie1 Je vais m'acheter une voiture d'ocasion recente mais me demande qu'elle model me convienderai le plus. Je recherche une voiture agreable en petit trajet rural mais aussi sur autouroute. une conso pas trop élévé et juste de dépasser sans trop ramer ( je suis "l'hereux proprietaire d'une escorte 1.8D glx (60ch pour 1200Kg)) La serie 1 a l'air sympa. mise a par les run flat j'hesite entre la serie 1 , l'audi A3, seat ibiza . je n'ai que 20 ans est compte garder ma future voiture mini 5ans PS: pour le sensations j'ai deja ma super 5 GTT merci d'avance pour vos lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 rapidement, j'ai été livré une journée plus tôt ! Je vais donc ouvrir un nouveau sujet dès que j'aurai préparé quelques photos. Voici déjà mes premières impressions après une quarantaine de km : 1) j'apprécie la finition ! le chrome, l'alu et le plastique laqué sont présents partout : portes, seuils de portes... le plastique laqué fait la différence en terme de finition par rapport au plastique mate. Le cuir intégral est aussi appréciable. Sans oublier la sortie d'échappement droite et chromée qui finit l'extérieur. 2) au niveau de la conduite, la direction est plus douce à basse vitesse et en manoeuvre. L'insonorisation est encore plus feutrée et le moteur plus discret. L'ensemble est un peu plus doux, moins tape cul au niveau de la suspension. A noter qu'elle est chaussée en conti runflat 205 16 pouces. 3) malgré le surcroit de puissance (177 vs 163) la conso semble un peu mieux maîtrisée sur les premiers km ville + route que j'ai faits. Le start stop trouve son utilité sur ce type de parcours. A voir sur route et autoroute où l'ancienne était un vrai chameau. J'attends de voir sur de longs parcours. Sur la 163, j'avais déjà parcouru 850km sur un plein avec 4 personnes et un coffre chargé. 4) les commandes au volant sont pratiques et le radar de recul bien utile compte tenu de la visibilité. 5) il est plus difficile d'aller chercher la ceinture de sécurité car elle est plus reculée. Et l'ouverture de la porte plus délicate car plus longue (because version 3 portes). A faire attention dans les parkings. Globalement, elle a la touche en plus qui manquait à la précédente au niveau de la finition et qui donne vraiment la classe !!! elle est un poil moins pratique en 3 portes mais plus esthétique et plus raffinée dans cette version luxe mise à jour. Voilà pour mes premières impressions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdj588Vm 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 bonjour , j'ai une question si kelkun peu m'aider svp mon tourne minute ne fonctione plus sur ma bmw 120d , sa vien de quoi svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdj588Vm 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 bonjour, j'ai une question svp si qu'elqu'un peu m'aider, le tour minute et la jauge de gazoil ne fonctione pas , quand je demare la voiture je met start il monte puis ensuite il reste sur 0 kan je roule il ne fonctionne pas !!! sa vien de quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 ici l'amicale: BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 très franchement t'aurais du garder ta phase 1, sur la 177cv gare à la chaîne de distri et les pneus RF ne sont pas obligatoires sur la série 1, ils sont simplement conseillés, pas de problème d'homologation ni en cas d'accident en plus les normaux coutent moins cher, sont plus confortables et tiennent mieux la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.