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Série 1

Présentation de ma BMW 120d confort


Invité §rom235tr

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Invité §sku806rQ

T inquiete pas ce n'est pas grand chose, ce chiffre va baisser et remonter de temps en temps

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Invité §Rev784Yx

en fait c'est le nombre de km qu'il te reste à parcourir avant ta prochaine vidange, donc c'est trés normal que cela baisse.( il ne peut pas remonter, c'est impossible !)

Bien sur l'odb calcule suivant ton type de conduite, plus tu vas solliciter ta pédale d'accélérateur plus les km vont diminuer.

 

Quand tu l'as eu neuve l'odb t'indiquait la prochaine vidange à 30 000km, or aujourd'hui tu as fais 6 000 km et l'odb t'affiche 29 000km, cela veut dire que à ce rythme là tu amèneras ta une à la vidange quand tu auras parcouru 29 000 + 6 000= 35 000km, ce qui est plus que les 30 000km annoncé au départ, tu devrais te réjouir !!!

Cela veut dire qu'avec ton style de conduite actuel tu as réussi à gagner 5 000 km avant ta prochaine vidange.

 

Aprés 10 000 km ( je pense aux alentours des 12 000 km) attend toi à faire un appoint d'huile, faudras pas t'inquiéter c'est normal !

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Invité §Ant703AP
en fait c'est le nombre de km qu'il te reste à parcourir avant ta prochaine vidange, donc c'est trés normal que cela baisse.( il ne peut pas remonter, c'est impossible !)

Bien sur l'odb calcule suivant ton type de conduite, plus tu vas solliciter ta pédale d'accélérateur plus les km vont diminuer.

 

Quand tu l'as eu neuve l'odb t'indiquait la prochaine vidange à 30 000km, or aujourd'hui tu as fais 6 000 km et l'odb t'affiche 29 000km, cela veut dire que à ce rythme là tu amèneras ta une à la vidange quand tu auras parcouru 29 000 + 6 000= 35 000km, ce qui est plus que les 30 000km annoncé au départ, tu devrais te réjouir !!!

Cela veut dire qu'avec ton style de conduite actuel tu as réussi à gagner 5 000 km avant ta prochaine vidange.

 

Aprés 10 000 km ( je pense aux alentours des 12 000 km) attend toi à faire un appoint d'huile, faudras pas t'inquiéter c'est normal !

 

 

C'est pas le nombre auquel il doit faire la vidange ?

donc 29000-6000= dans 23000km restant avant la révision ?

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Invité §rom235tr
Quand tu l'as eu neuve l'odb t'indiquait la prochaine vidange à 30 000km,

 

 

il m'indiquait même 31000 ! c'est ensuite passé à 30000 il y a une semaine, puis à 29000 il y 2 jours.

 

 

or aujourd'hui tu as fais 6 000 km et l'odb t'affiche 29 000km, cela veut dire que à ce rythme là tu amèneras ta une à la vidange quand tu auras parcouru 29 000 + 6 000= 35 000km, ce qui est plus que les 30 000km annoncé au départ, tu devrais te réjouir !!!

Cela veut dire qu'avec ton style de conduite actuel tu as réussi à gagner 5 000 km avant ta prochaine vidange.

 

 

même si aux alentours des 30000, il m'indique 5000, je n'attendrais pas d'avoir 35000 pour faire la révision des 30 ;)

 

 

Aprés 10 000 km ( je pense aux alentours des 12 000 km) attend toi à faire un appoint d'huile, faudras pas t'inquiéter c'est normal !

 

 

il y a une alerte sur l'ODB ou il faut vérifier ?

 

tu as quel modèle ?

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Invité §Rev784Yx

non pas du tout anthx95 !

 

cela veut dire qu'il lui reste 29 000 km avant la vidange !

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Invité §sec605pD

petite question concernant l'entrée aux :

quel type d'appareil peut-on brancher?

uniquement un ipod ?

c'est du mini-jack standard l'entrée ?

merci d'avance :)

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Invité §rom235tr
C'est pas le nombre auquel il doit faire la vidange ?

donc 29000-6000= dans 23000km restant avant la révision ?

 

 

c'est ce que je pensais. Voilà pourquoi je m'inquiétais de voir ce chiffre baisser. Et là, on a des infos assez différentes et rien de très clair dans le livret utilisateur. :??:

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Invité §Rev784Yx

mais pas du tout romain , tu suis à la lettre les infos de l'odb, si à 30k il t'indique qu'il te reste 5k , tu fais les 5k avant de l'amener à la vidange !

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Invité §rom235tr
petite question concernant l'entrée aux :

quel type d'appareil peut-on brancher?

uniquement un ipod ?

c'est du mini-jack standard l'entrée ?

merci d'avance :)

 

 

oui, c'est du mini jack standard. Tu peux brancher n'importe quel appareil émettant du son : lecteur CD, iPod ou autre baladeur MP3...

ce qui est bien aussi, c'est que tu peux régler la puissance du signal de l'entrée AUX.

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Invité §sec605pD
oui, c'est du mini jack standard. Tu peux brancher n'importe quel appareil émettant du son : lecteur CD, iPod ou autre baladeur MP3...

ce qui est bien aussi, c'est que tu peux régler la puissance du signal de l'entrée AUX.

 

cool

moi qui comptait prendre l'option auto radio professionnel pour avoir la lecture mp3

 

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Invité §Rev784Yx

J'ai eu une 120d finition sport :

 

IMG_1628.JPG.73a36b910c5d237bc13984c890b38d8d.JPG

 

 

Et maintenant j'ai une 130i finition sport + pack M :

 

130i.JPG.d9c1edd896cd192fae8b6f446508d5dc.JPG

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Invité §rom235tr
cool

moi qui comptait prendre l'option auto radio professionnel pour avoir la lecture mp3

 

 

si tu as un iPod, l'install d'origine te suffira amplement. Fini de jongler avec les 300CD en voiture :D

tu veux acheter quelle Série 1 ?

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Invité §rom235tr

revilio, ça doit te changer de passer de la 120d à la 130i !!!! 100ch de plus et un bruit surement magique :sol:

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Invité §jay613XL

Ca a l'air d'être une bonne caisse.

 

Je dirais, idéal pour un jeune... qui a de l'argent!

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Invité §Rev784Yx

romain, c'est clair que ça change et on retrouve toujours le même chassis sur cette une qui est un régal.

La 120d roule déjà super bien pour un diésel !

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Invité §esp504Ig

Pour avoir roulé autour d'une 120d samedi en rentrant de bretagne pendant 150km, je peux juste dire que ca semble envoyer sa maman :D

 

On s'est pas mal suivi a 170-180, a un moment, relance a 140 je rappuie en D...le mec appuie en je ne sais pas quelle vitesse, peut etre bien en 6 vu le couple du merdier :ddr: mais j'en ai pris une petite!! :lol:

 

Le coup d'apres j'ai mis un coup de KD et la suivage facile ;)

 

Il n'en demeure pas moins que ca pousse! et ca ne fume presque pas!! pourtant il envoyait a chaque bout droit le mec :eek:

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Invité §sec605pD
si tu as un iPod, l'install d'origine te suffira amplement. Fini de jongler avec les 300CD en voiture :D

tu veux acheter quelle Série 1 ?

 

ca depend si je l'achete perso ou sur ma boite

perso probablement une 118i confort + quelques options (maintenant une de rayée le radio pro :D)

sur la boite je pense qu'une 120d en lease peut etre bcp plus interessant financierement

 

malheureusement ce sera pas avant au moins 3 mois :(

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Invité §sku806rQ
Pour avoir roulé autour d'une 120d samedi en rentrant de bretagne pendant 150km, je peux juste dire que ca semble envoyer sa maman :D

 

On s'est pas mal suivi a 170-180, a un moment, relance a 140 je rappuie en D...le mec appuie en je ne sais pas quelle vitesse, peut etre bien en 6 vu le couple du merdier :ddr: mais j'en ai pris une petite!! :lol:

 

Le coup d'apres j'ai mis un coup de KD et la suivage facile ;)

 

Il n'en demeure pas moins que ca pousse! et ca ne fume presque pas!! pourtant il envoyait a chaque bout droit le mec :eek:

 

 

 

avec une 120D tu bloques le compteur :love: (vitesse max réel 226km/h)

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Invité §esp504Ig

Ah ouai quand meme ! paye ton permis quand meme!

 

Moi j'ai qu'un compteur digital et j'ai jamais dépassé 228 mais compteur :p

 

Par contre ca doit quand meme bien boire quand tu appuies comme ca non?

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Invité §rom235tr
Ah ouai quand meme ! paye ton permis quand meme!

 

Moi j'ai qu'un compteur digital et j'ai jamais dépassé 228 mais compteur :p

 

Par contre ca doit quand meme bien boire quand tu appuies comme ca non?

 

 

j'ai fait un AR de 600km par autoroute : tout à 130 à l'aller, et au retour à chaque fois que je pouvais je poussais entre 170 et 200. J'ai fait moins de 6.5L sur ce plein. Raisonnable hein !

Je n'ai pas encore essayé d'aller au delà de 200 compteur, mais on sent que ça pousse encore quand on atteint le 200.

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Invité §sku806rQ

pas plus qu'une autre avec le mienne je tourne aux alentour de 9l de moyenne en faisant pratiqument que du Paris (+ BANLIEUE).Je regarderais la conso quand j'appui "fort"en 6 et je te dirais je n'ai jamais vraiment regardé.

 

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Invité §rom235tr
romain, c'est clair que ça change et on retrouve toujours le même chassis sur cette une qui est un régal.

La 120d roule déjà super bien pour un diésel !

 

 

même par rapport à pas mal de moteurs essence, ça roule très bien ! reprises ET perfs sont là ! pour preuve ce petit comparatif avec la Golf IV GTi essence 150.

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Invité §sec605pD
3 mois, ca va etre long ;)

 

et comment :cry:

 

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Invité §rom235tr
pas plus qu'une autre avec le mienne je tourne aux alentour de 9l de moyenne en faisant pratiqument que du Paris (+ BANLIEUE).Je regarderais la conso quand j'appui "fort"en 6 et je te dirais je n'ai jamais vraiment regardé.

 

 

c'est là où elle consomme le plus, en ville ! j'ai la chance de pouvoir mixer route et ville/embouteillage pour mon quotidien, ce qui fait chuter ma moyenne entre 7 et 8L. Et si je ne fais que route et autoroute, c'est moins de 6.5L. Plus que raisonnable par rapport aux perfs.

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Invité §sku806rQ

c'est clair même si il est vrai qu'un diesel ne remplacera jalais une essence elle te colle au siege et en même temps le moteur est tres linéaire.Tres bon moteur, BRAVO BMW

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Invité §rom235tr
mais pas du tout romain , tu suis à la lettre les infos de l'odb, si à 30k il t'indique qu'il te reste 5k , tu fais les 5k avant de l'amener à la vidange !

 

 

je viens de vérifier toutes les infos : il m'indique 29000 pour la prochaine vidange, 36000 pour les plaquettes avant (ça me semble peu, non ?), 50000 pour l'arrière.

 

Dans la série "je trifouille", j'ai réglé la fermeture auto pour que les portes se ferment en roulant ET en à l'arrêt en cas d'inactivité.

 

J'ai vu aussi qu'il fallait réinitialiser le contrôle de pression des pneus après chaque ajustement de la pression. C'est un détail dont on se passerait bien (ça n'était pas nécessaire sur ma mégane).

 

Autre étonnement : pour quelle raison technique la jauge à huile électronique n'est dispo que pour les essence et pas pour les diesel ?

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Invité §car513qQ
je viens de vérifier toutes les infos : il m'indique 29000 pour la prochaine vidange, 36000 pour les plaquettes avant (ça me semble peu, non ?), 50000 pour l'arrière.

 

Dans la série "je trifouille", j'ai réglé la fermeture auto pour que les portes se ferment en roulant ET en à l'arrêt en cas d'inactivité.

 

J'ai vu aussi qu'il fallait réinitialiser le contrôle de pression des pneus après chaque ajustement de la pression. C'est un détail dont on se passerait bien (ça n'était pas nécessaire sur ma mégane).

 

Autre étonnement : pour quelle raison technique la jauge à huile électronique n'est dispo que pour les essence et pas pour les diesel ?

 

 

Tu fais comment pour régler la fermeture auto des portes?

 

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Invité §rom235tr
Tu fais comment pour régler la fermeture auto des portes?

 

 

dans les réglages de l'odb. Tu as plein de trucs que tu peux régler ! regarde dans le manuel ;-)

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Invité §sku806rQ

si ta serie 1 est de 2004 il faut aller au concessionaire pour qu'il t'installe le dernier soft.Je l'ai fait sa dure pas longtemps.

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Invité §sku806rQ

sinon Romain1976 content de ta 120D ?

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Invité §rom235tr
sinon Romain1976 content de ta 120D ?

 

 

oui ! déjà 6300km au compteur depuis 3 mois. Que du plaisir pour l'instant :)

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Invité §sku806rQ

J'en doutait pas une seconde, alors bonne route!!

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Invité §car513qQ
si ta serie 1 est de 2004 il faut aller au concessionaire pour qu'il t'installe le dernier soft.Je l'ai fait sa dure pas longtemps.

 

 

La mienne est de 2005 mais j'ai rien vu de tout ça !!!! c'est pas avec idrive ?

 

A+

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