Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Présentation de ma BMW 120d confort


Invité §rom235tr

Messages recommandés

Invité §rom235tr
La mienne est de 2005 mais j'ai rien vu de tout ça !!!! c'est pas avec idrive ?

 

 

non, rien à voir !

sur le commodo de clignotant, tu as un bouton et un petit levier qui te permet de faire défiler les différentes fonctions de l'odb.

En appuyant vers le haut ou vers le bas, tu affiches les différentes fonctions (durée d'éclairage des phares après extinction, nb de portes qui s'ouvrent lorsque tu coupes le contact, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car513qQ
non, rien à voir !

sur le commodo de clignotant, tu as un bouton et un petit levier qui te permet de faire défiler les différentes fonctions de l'odb.

En appuyant vers le haut ou vers le bas, tu affiches les différentes fonctions (durée d'éclairage des phares après extinction, nb de portes qui s'ouvrent lorsque tu coupes le contact, etc)

 

 

 

J'ai rien de tout ça !!! Tu as idrive? je pense que c'est des fonctions suplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

non, je n'ai pas l'iDrive. J'essaie de te poster une photo de mon commodo un peu plus tard.

A noter que toutes ces fonctions ne s'affichent que lorsque tu mets le contact, mais que le moteur n'est pas démarré (enfin, il y a une astuce à ce niveau car ça ne s'affiche pas tout le tps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
non, je n'ai pas l'iDrive. J'essaie de te poster une photo de mon commodo un peu plus tard.

A noter que toutes ces fonctions ne s'affichent que lorsque tu mets le contact, mais que le moteur n'est pas démarré (enfin, il y a une astuce à ce niveau car ça ne s'affiche pas tout le tps)

 

 

Oui s'il te plait ça me permetterai de mieux voir avec une photo ! Quelle est ton astuce ?

Moi quand je vais dans odb a l'arrêt je peux régler l'heure et la date et voir les différents entretien a venir !

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

voici la photo : http://romain59.chez-alice.fr/120d/cligno.jpg

 

à l'arrêt, il me semble que j'insère la clé, et ensuite j'appuie sur le bouton "start" (sans embrayer), de façon à mettre le contact sans démarrer : tu as en principe des choix différents dans l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
voici la photo : http://romain59.chez-alice.fr/120d/cligno.jpg

 

à l'arrêt, il me semble que j'insère la clé, et ensuite j'appuie sur le bouton "start" (sans embrayer), de façon à mettre le contact sans démarrer : tu as en principe des choix différents dans l'ODB.

 

 

 

Oui j'ai la même chose ! Il a quel nom le menu ou tu peux faire des réglages ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Oui j'ai la même chose ! Il a quel nom le menu ou tu peux faire des réglages ?

Merci

 

 

je ne sais plus ! regarde dans le mode d'emploi, tout est indiqué clairement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
je ne sais plus ! regarde dans le mode d'emploi, tout est indiqué clairement ;)

 

 

Elle est de quelle année ta 120d ?

Moi 07/2005

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

je l'ai achetée neuve en mars 2006.

tu as le mode d'emploi ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

de nouvelles photos !

 

l'avant :

 

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant8.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant7.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant6.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant5.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant4.jpg

 

 

l'arrière :

 

http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere4.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere3.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere2.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere1.jpg

 

 

le profil :

 

http://romain59.chez-alice.fr/120d/profil3.jpg

 

 

L'intérieur :

 

http://romain59.chez-alice.fr/120d/tdb2.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/autoradio.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/interieur-avant.jpg

http://romain59.chez-alice.fr/120d/ipod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
c'est là où elle consomme le plus, en ville ! j'ai la chance de pouvoir mixer route et ville/embouteillage pour mon quotidien, ce qui fait chuter ma moyenne entre 7 et 8L. Et si je ne fais que route et autoroute, c'est moins de 6.5L. Plus que raisonnable par rapport aux perfs.

 

Tu consommes plus que Mon toyota Landcruiser boite auto de plus de 2 tonnes.... pas terrible quand même cette conso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
c'est clair même si il est vrai qu'un diesel ne remplacera jalais une essence elle te colle au siege et en même temps le moteur est tres linéaire.Tres bon moteur, BRAVO BMW

 

Un diésel, à puissance égale, accélère pourtant plus fort que son homologue essence.... regarde les 24h du Mans ce we, tu seras surpris je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
je l'ai achetée neuve en mars 2006.

tu as le mode d'emploi ou pas ??

 

 

J'ai essayer mais j'ai pas les mêmes réglage que toi !

Je peux juste régler le tps d'allumage des feux mais pas les de réglage concernant les portes !

Oui j'ai la notice !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
Tu consommes plus que Mon toyota Landcruiser boite auto de plus de 2 tonnes.... pas terrible quand même cette conso..

 

 

Moi aussi je fais des moyennes à 7L environs mais j'ai une conduite assez dynamique.

Je trouve quelle consomme pas mal surtout en ville, mais pour une petite voiture elle pèse plus 1400Kg je pense que ca joue énormement sur sa conso.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ben dis donc c'est plus animé ici que sur l'amicale :eek: . Au chapitre des consos (118d) je suis, clim allumée presque tout le temps, à 7,1 en ville pure et 5.9 autoroute à un bon 140. Ca fait plaisir :fier: . Effectivement en ville elle consomme pas mal, je suis bien content de ne pas l'avoir en essence... pour la conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Tu consommes plus que Mon toyota Landcruiser boite auto de plus de 2 tonnes.... pas terrible quand même cette conso..

 

 

oui oui :D c'est bien connu, tous les 4x4 de plus 2t consomment en moyenne 6.5L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Ben dis donc c'est plus animé ici que sur l'amicale :eek: . Au chapitre des consos (118d) je suis, clim allumée presque tout le temps, à 7,1 en ville pure et 5.9 autoroute à un bon 140. Ca fait plaisir :fier: . Effectivement en ville elle consomme pas mal, je suis bien content de ne pas l'avoir en essence... pour la conso :D

 

 

au régul à 130 : 6L

sur route : 5.7L

en ville : 8L

 

en gros, sur la plupart de mes pleins, la moyenne est de 6.5L (mes calculs me donnent le même résultat que l'odb : celui ci est donc précis !). Ca grimpe à 7L si je fais plus de ville. Ca tombe à 6L si je fais plus de route. Raisonnable compte tenu des perfs.

A noter, que je laisse toujours la clim en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
au régul à 130 : 6L

sur route : 5.7L

en ville : 8L

 

en gros, sur la plupart de mes pleins, la moyenne est de 6.5L (mes calculs me donnent le même résultat que l'odb : celui ci est donc précis !). Ca grimpe à 7L si je fais plus de ville. Ca tombe à 6L si je fais plus de route. Raisonnable compte tenu des perfs.

A noter, que je laisse toujours la clim en mode auto.

 

 

Moi j'ai 32Km pour aller au boulot et 14 ronds point 7.2L en moyenne sur l'Odb sur mes pleins, mais j'aime bien pousser en sortie de rond point !!!! :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE
Surtout dans le nord! ;)

 

Superbe voiture que tu as là, bon choix! :bien:

J'adore la Série 1, et le moteur est vraiment agréable (essayé sur une Série 3 en 150ch)

Pour les plastiques intérieurs, les allemands se foutent de notre gueule! :mad:

Il suffit de voir la différence entre une Golf IV et une Golf V!

Affligeant, surtout à ce niveau de prix... :pfff:

Par contre les pneumatiques Runflat sont de série? :???:

 

Bonne route! :jap:

 

 

 

Ouaip, tout à fait d'accord !

Je réfléchissais à acheter une Polo GTI à 20000 €uros, mais quand on voit l'intérieur d'une Polo classique !!! C'est que du plastique partout, on a l'impression que c'est un truc qui fait "toc toc". Je préfère encore l'intérieur de ma twingo plus coloré et son intérieur en peinture métal(l)isée.

C'est de la folie ! Peut-être au toucher c'est mieux mais le visuel ça fait vraiment foutage ... surtout à ces prix !!!

 

Pour ta 120d , c'est clair qu'elle est originale ! et pourquoi pas après tout ! elle fera surement date.

Côté plastique c'est pitoyable ou c'est une sorte de skaï plastique ?

 

Et le fameux "problème pour s'asseoir à l'arrière", c'est vrai ? L'ayant observé, il semble qu'il y ait la place suffisante. Mais lorsque le siège est reculé à fond ? le dossier touche la banquette arrière ou non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
Un diésel, à puissance égale, accélère pourtant plus fort que son homologue essence.... regarde les 24h du Mans ce we, tu seras surpris je pense.

 

 

 

 

Moi aussi je roule en 120d, te dire si je suis convaincu qu'un diesel peut offrir d'excellentes perf. ALORS :D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE
Moi aussi je roule en 120d, te dire si je suis convaincu qu'un diesel peut offrir d'excellentes perf. ALORS :D :q

 

 

Y a qu'à comparer les reprises sur les infos techniques du site BMW entre essence et diesel.

 

Bien sûr qu'un diesel pousse bien plus fort qu'une essence. C'est d'ailleurs pénible parce qu'en ce moment, je regarde les sites des sportives et il n'y a que les essences. Alors que certains diesels dont le 20d (et le 30d :love: et y a encore mieux à venir je crois ...) massacrent ces belles sportives en reprises.

Vu que l'injection sous haute pression en essence est limitée par le risque d'explosion prématurée... plus le turbo sur ces diesels... ce sont des monstres.

Je revois encore la tête du concessionnaire quand je lui ai demandé : "ils n'ont pas encore mis un diesel sur la série 6 ?" :lol: ... il m'a dit que ce n'était pas le style de la voiture ... on y viendra !!! :lol:

 

Et dans un post sur "essence ou diesel" il y a un an, certains gars écrivaient que c'étaient pas demain la veille qu'un diesel ferait une course contre des essences "moins d'allonge" etc ... tout ça n'est dû qu'au turbo etc ...

j'avais écrit : " s'ils veulent, ils peuvent (et je pensais, ça devrait pas tarder vu l'engouement pour le diesel et surtout cette fabuleuse évolution quasiment passée inaperçue dans l'opinion, ces diesels très peu gourmands et terriblement coupleux). Ben on y est !!! Ce WE !!! Par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas BMW qui a sorti le moteur sport pour les 24H du Mans. Ptêt parce qu'ils sont en F1 ???

On peut courir en diesel en F1 ??? (même si c'est difficile vu le niveau atteint en essence ... difficile d'attraper le train en route ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Audi a sorti le TDi pour le mans et le moteur a été étudier pour ce circuit.

Après tu veux peut -être qu'on mettent un turbo sur ces concurrentes essences non ?

 

Donc un diesel marche moins bien qu'un essence a technologie égale c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE
Audi a sorti le TDi pour le mans et le moteur a été étudier pour ce circuit.

Après tu veux peut -être qu'on mettent un turbo sur ces concurrentes essences non ?

 

Donc un diesel marche moins bien qu'un essence a technologie égale c'est sûr.

 

 

ça va pas recommencer ? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
Audi a sorti le TDi pour le mans et le moteur a été étudier pour ce circuit.

Après tu veux peut -être qu'on mettent un turbo sur ces concurrentes essences non ?

 

Donc un diesel marche moins bien qu'un essence a technologie égale c'est sûr.

 

 

 

Je roule en diesel et je suis d'accord avec toi un moteur essence est plein plus puissance qu'un diesel.

Pour arriver a faire jeu égal on doit utiliser un turbo compresseur !

 

L'avantage du moteur diesel c'est avant tout un bien meilleur rendement et un couple supérieur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Côté plastique c'est pitoyable ou c'est une sorte de skaï plastique ?

 

 

il y a beaucoup de plastiques, notamment au niveau des contreportes.

Les plastiques de la planche de bord sont corrects, sans plus. Ils ne sont pas pitoyables mais ils ne valent pas, en apparence, ceux de l'ancienne Série 3.

N'hésite pas à aller voir pour mieux te rendre compte.

 

 

Et le fameux "problème pour s'asseoir à l'arrière", c'est vrai ? L'ayant observé, il semble qu'il y ait la place suffisante. Mais lorsque le siège est reculé à fond ? le dossier touche la banquette arrière ou non ?

 

 

je ne connais pas ce problème. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu l'occasion de faire 1000km à 4 adultes et qu'ils n'avaient aucun problème à l'arrière. Ma copine et moi, on mesure 1.70m, donc on ne recule pas les sièges avant à fond.

Si tu recules le siège à fond, dans la plupart des voitures, ça devient compliqué de s'installer à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac528ik

Bonjour à tous,

Je souhaites me lancer dans l'achat dune série 1 en 120D sport.

J'aimerai savoir à quoi correspond la couleur "gris moyen" appaisant dans certaine annonces. Suivant les photos c'est gris qui tire vers le bleu ou vers le marron.

Pourriez vous me dires de quelle couleur il sagit réellement et sa dénomination commerciale

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

si c'est gris foncé, ça doit être sparkling graphite (comme la mienne au dessus). Pour le reste, va voir sur bmw.fr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos815UD

Salut les amis.

 

J'ai acheté il ya 3 mois une 120 D, en donnant en reprise mon X3 2.0 D, qui était une lamentable erreur qui m' aura couté bonbon ! Heureusement, avec la 120 D, le plaisir est revenu ! puissance, sensation de la propulsion pure, impression qu'on est dans un cockpit, silence, qualité audio, allez essayer un X3, vous verrez les differences ! Bon, d'accord , c'est pas du tout comparable, mais pour le silence et l'audio, au secours !. Et dire que cette série 1, je ne la regardais mème pas lorsque j'allais chez BM, pensant betement que c'était une BM au rabais ! :non:

Un jour, à force de deception, je me pointe chez BM pour leur en faire part, et je demande a essayer une 120 D et une 320 D. Et là, c'est le choc ! parti plutot pour une 320, j'ai finalement pris la 120 D ! ce chassis hypper fun, ce diesel impressionnant de souplesse et de cavalerie, la cohésion de l'ensemble, la sensation de la propulsion... bref, j'ai été tout de suite séduit ! et pour l'instant, je ne regrette pas ! J'ai eu pas mal de voitures, mais je pense que c'est celle qui me procure le plus de plaisir de toutes !

Avec les jantes 17 pouces, c'est un peu plus sportif, mais bon , rien de bien mechant. Par contre, je note quelques petits craquements à l'arriere de temps en temps, sur route un peu accidentée, ou lorsque je suis en marche arriere. Avez vous noté ça aussi ? Mais je ne la ramenerai pas à la concession pour ça ! :lol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
Salut les amis.

 

J'ai acheté il ya 3 mois une 120 D, en donnant en reprise mon X3 2.0 D, qui était une lamentable erreur qui m' aura couté bonbon ! Heureusement, avec la 120 D, le plaisir est revenu ! puissance, sensation de la propulsion pure, impression qu'on est dans un cockpit, silence, qualité audio, allez essayer un X3, vous verrez les differences ! Bon, d'accord , c'est pas du tout comparable, mais pour le silence et l'audio, au secours !. Et dire que cette série 1, je ne la regardais mème pas lorsque j'allais chez BM, pensant betement que c'était une BM au rabais ! :non:

Un jour, à force de deception, je me pointe chez BM pour leur en faire part, et je demande a essayer une 120 D et une 320 D. Et là, c'est le choc ! parti plutot pour une 320, j'ai finalement pris la 120 D ! ce chassis hypper fun, ce diesel impressionnant de souplesse et de cavalerie, la cohésion de l'ensemble, la sensation de la propulsion... bref, j'ai été tout de suite séduit ! et pour l'instant, je ne regrette pas ! J'ai eu pas mal de voitures, mais je pense que c'est celle qui me procure le plus de plaisir de toutes !

Avec les jantes 17 pouces, c'est un peu plus sportif, mais bon , rien de bien mechant. Par contre, je note quelques petits craquements à l'arriere de temps en temps, sur route un peu accidentée, ou lorsque je suis en marche arriere. Avez vous noté ça aussi ? Mais je ne la ramenerai pas à la concession pour ça ! :lol:

 

A+

 

 

Ca fait un petit clac sur le train arrière c'est ça ?

Quand tu fais marche arrière et que tu repasses en marche avant ca le fais ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Moi j'ai un petit grincement quand je mets le frein a main :bah: ... Mais bon c'est peut être pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos815UD

Non, ça correspond pas à ce que vous me decrivez.... mais bon, peut etre juste un peu de lubrifiant suffit ! C'est rien de bien important, et c'est inexistant quand on roule. Ou peut etre faut il regler le hayon...Je leur en parlerai quand j'irai à la concession.

Bon, à part ça, quant on voit les diesels d'il y a dix ans et ceux d'aujourd'hui....qui aurait parié sur de tels progres ?

à l'epoque , valait mieux pas s'amuser à retrograder comme on fait sur la 120 D sous peine d'un carnage ! En outre, moi j'aime bien ce coté interieur un peu sobre et dépouillé. Ca souligne le coté sportif, je trouve, mais c'est un avis perso. Par contre, le meme dépouillement sur la serie 3 ne me donne pas les memes impressions.

 

A+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
Non, ça correspond pas à ce que vous me decrivez.... mais bon, peut etre juste un peu de lubrifiant suffit ! C'est rien de bien important, et c'est inexistant quand on roule. Ou peut etre faut il regler le hayon...Je leur en parlerai quand j'irai à la concession.

Bon, à part ça, quant on voit les diesels d'il y a dix ans et ceux d'aujourd'hui....qui aurait parié sur de tels progres ?

à l'epoque , valait mieux pas s'amuser à retrograder comme on fait sur la 120 D sous peine d'un carnage ! En outre, moi j'aime bien ce coté interieur un peu sobre et dépouillé. Ca souligne le coté sportif, je trouve, mais c'est un avis perso. Par contre, le meme dépouillement sur la serie 3 ne me donne pas les memes impressions.

 

A+ :)

 

 

Moi c'était sur un etrier le systhème de rattrapage de jeu qui merdait ! La plaquette bougeait et ca faisait un petit claque à l'arrière.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos815UD
Moi c'était sur un etrier le systhème de rattrapage de jeu qui merdait ! La plaquette bougeait et ca faisait un petit claque à l'arrière.

A+

 

Là tu m'interresse, c'est peut etre ça... quel etrier, tu peux me developper un peu , me donner un peu plus d'info, comme ça j'aurai qqchose à leur dire !

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...