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Série 4 / M4

BMW 420d: Quelques questions avant décision!


Invité §sdr821Di

Messages recommandés

Invité §sdr821Di

Bonjour à tous!

 

Ayant pris la décision presque irrévocable d'acquérir une 420d Gran Coupe (afin de concilier l'utile et l'agréable, faisant environ 50.000km par an, et ayant 2 adorables petites filles ^^), j'ai quelques questions sur l'utilité ou l’apport réel de certaines options:

 

1) Le kit M Sport est-il uniquement une question de design, ou il a aussi un impact sur les performances routières? J’ai lu qu’il augmentait assez sensiblement la consommation (ainsi que le CO²) – est-ce correct? la consommation est un facteur important dans la décision d'achat - même si elle sera sans doute de toute façon inférieure au 9l/100 de mon véhicule actuel...

 

2) La suspension sport adaptative m'a également été conseillée: le vendeur m'a dit que c'était comme le jour et la nuit avec la normale... vous en pensez quoi?

 

3) Je dois m'attendre à quel niveau de consommation (en ligne Sport ou M design, en fonction de la réponse à la première question ci-dessus), sachant que je fais presque 90% d'autoroute à allure 'normale' (i.e. entre 120 et 140 la plupart du temps); peu de petites routes, et pas mal d'embouteillages...

 

4) Le xdrive, c’est vraiment utile ? et est-ce compatible avec le M Sport et la suspension adaptative ?

 

Merci d'avance pour les infos!

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Invité §cit386Gi

vous trouverez les réponses ici: http://www.bmw.fr/fr/index.html

 

Quand au X drive: si vous roulez régulièrement sur route glissante (neige verglas), ça fait une grande différence...ça évite notamment de se mettre au tas, comme mon voisin qui roule souvent dans les Vosges en hiver et qui a cassé 2x sa 330D neuve (la 2° fois épave) avant d'investir dans une X: plus de problèmes depuis...

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Invité §Rev784Yx

Bonjour à tous!

 

Ayant pris la décision presque irrévocable d'acquérir une 420d Gran Coupe (afin de concilier l'utile et l'agréable, faisant environ 50.000km par an, et ayant 2 adorables petites filles ^^), j'ai quelques questions sur l'utilité ou l’apport réel de certaines options:

 

1) Le kit M Sport est-il uniquement une question de design, ou il a aussi un impact sur les performances routières? J’ai lu qu’il augmentait assez sensiblement la consommation (ainsi que le CO²) – est-ce correct? la consommation est un facteur important dans la décision d'achat - même si elle sera sans doute de toute façon inférieure au 9l/100 de mon véhicule actuel...

 

2) La suspension sport adaptative m'a également été conseillée: le vendeur m'a dit que c'était comme le jour et la nuit avec la normale... vous en pensez quoi?

 

3) Je dois m'attendre à quel niveau de consommation (en ligne Sport ou M design, en fonction de la réponse à la première question ci-dessus), sachant que je fais presque 90% d'autoroute à allure 'normale' (i.e. entre 120 et 140 la plupart du temps); peu de petites routes, et pas mal d'embouteillages...

 

4) Le xdrive, c’est vraiment utile ? et est-ce compatible avec le M Sport et la suspension adaptative ?

 

Merci d'avance pour les infos!

Une différence de consommation de 0.2 L à 0.5 L théorique, est-ce vraiment significatif ou ça reste de l'ordre de la pignolle ?

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Invité §led501Gf

Bonjour à tous!

 

Ayant pris la décision presque irrévocable d'acquérir une 420d Gran Coupe (afin de concilier l'utile et l'agréable, faisant environ 50.000km par an, et ayant 2 adorables petites filles ^^), j'ai quelques questions sur l'utilité ou l’apport réel de certaines options:

 

1) Le kit M Sport est-il uniquement une question de design, ou il a aussi un impact sur les performances routières? J’ai lu qu’il augmentait assez sensiblement la consommation (ainsi que le CO²) – est-ce correct? la consommation est un facteur important dans la décision d'achat - même si elle sera sans doute de toute façon inférieure au 9l/100 de mon véhicule actuel...

 

2) La suspension sport adaptative m'a également été conseillée: le vendeur m'a dit que c'était comme le jour et la nuit avec la normale... vous en pensez quoi?

 

3) Je dois m'attendre à quel niveau de consommation (en ligne Sport ou M design, en fonction de la réponse à la première question ci-dessus), sachant que je fais presque 90% d'autoroute à allure 'normale' (i.e. entre 120 et 140 la plupart du temps); peu de petites routes, et pas mal d'embouteillages...

 

4) Le xdrive, c’est vraiment utile ? et est-ce compatible avec le M Sport et la suspension adaptative ?

 

Merci d'avance pour les infos!

1 le kit M ne va pas augmenter significativement la conso, tout au plus + 0.3L / 100

2 La susp normale que j'ai sur la mienne est un excellent compromis confort/sport. La sport apporte un surcroit d'accroche et moins de ballant ; mais sachant que la 4 est très basse, les mouvements de caisse sont insensibles.

3 Sur autoroute, tu feras 5,7 L à 130 avec BVM et moins avec BVA 8

4 si tu habites en région froide, prends le X drive, tu consommeras 0,5 L en plus.

Bon achat ! :sol:

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Invité §sdr821Di

Bon, j'ai cédé - je passe commande ce week-end ^^... mais il me reste quelques incertitudes concernant ma configuration.

 

 

BMW 420d xDrive Gran Coupé

B39 Mineralgrau

LCEW Cuir Dakota Elfenbeinweiss/Schwarz

 

Options:

Kit M sport

Jantes alu styling 400 M 18"

Sièges sport à l'avant

Incrustations en Schwarz hochglänzend

Inserts de décoration en Aluminium Hexagon

Volant sport M

Kit aérodynamique M

760Shadow Line hochglänzend

775Ciel de pavillon en Anthrazit

 

Comfort Pack:

Park Distance Control (PDC)

Climatiseur automatique avec 2 zones

Système de navigation Business

Boîte de vitesses automatique Steptronic

Pneus Runflat

Suspension M sport adaptative 599,17

Caméra de recul 355,37

Vitres teintées foncées à l'arrière 297,52

Sièges chauffants à l'avant 314,05

Prises 12V supplémentaires 12,40

Harman/kardon Surround Sound System 925,62

 

Q1) Je n'ai pu voir qu'en photo la combinaison claire/foncée du Dakota Elfenbeinweiss/Schwarz: c'est aussi beau qu'en image?

Q2) C'est moi ou les inserts alu extérieurs (préférés par madame initialement) font moins 'sport / coupé' que la shadow line? à nouveau, je n'ai vu cela qu'en photo pour le moment... Mais les finitions 'noires' ne seront-elles pas étouffées par le Mineralgrau? J'aime aussi le blanc alpin, mais j'ai peur de m'en lasser...

Q3) La suspension M sport adaptative semble rabaisser un peu le véhicule - cela n'impacte pas le confort global? pas envie que mes deux filles à l'arrière doivent aller chez l'osthéo après chaque long trajet ^^ En gros, la voiture est elle plus confortable en suspension normale ou en M adaptative?

Q4) La suspension M sport adaptative avec la boite automatique steptronic, et non la boite sport, n'est-ce pas une erreur?

 

Bref: ma configuration est elle cohérente??? Manque-t-il quelque chose de vital, ou au contraire, y a t'il des trucs complètement inutiles (sachant que j'avale quand même 50.000 bornes par an...) ??? vos avis éclairés sont les bienvenus :p

 

Merci d'avance!!!

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Invité §Ush142Gf

Salut !

 

De mon point de vue, pour une utilisation essentiellement autoroutière, le x-drive ne t'apportera rien si ce n'est une consommation plus élevée.

Le seul endroit où les 4RM peuvent apporter quelque chose, c'est en motricité (et en motricité uniquement) en cas de conditions difficiles, mais déjà avec des bons pneus neige (bien plus importants que la transmission !) tu passeras pratiquement partout.

 

Je ne connais pas la suspension adaptative sinon, mais je pense justement que son but est de pouvoir être plus confort quand on veut du confort et plus ferme quand on veut du ferme... Ceci dit je ne pense pas non plus que les suspensions normales soient ultra tape-cul, surtout encore une fois pour une utilisation essentiellement autoroutière.

 

Pour le reste je ne pourrais pas te répondre... Tu as une photo de ta config à montrer ? :)

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La suspension adaptative, dans beaucoup d'essai du Moniteur Automobile ils la conseillent, ça change radicalement le comportement de l'auto.

 

Maintenant c'est pas pour autant que c'est indispensable. Il faudrait idéalement pouvoir essayer le modèle avec et sans pour se forger une idée

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Invité §sdr821Di

Salut !

 

De mon point de vue, pour une utilisation essentiellement autoroutière, le x-drive ne t'apportera rien si ce n'est une consommation plus élevée.

Le seul endroit où les 4RM peuvent apporter quelque chose, c'est en motricité (et en motricité uniquement) en cas de conditions difficiles, mais déjà avec des bons pneus neige (bien plus importants que la transmission !) tu passeras pratiquement partout.

 

Je ne connais pas la suspension adaptative sinon, mais je pense justement que son but est de pouvoir être plus confort quand on veut du confort et plus ferme quand on veut du ferme... Ceci dit je ne pense pas non plus que les suspensions normales soient ultra tape-cul, surtout encore une fois pour une utilisation essentiellement autoroutière.

 

Pour le reste je ne pourrais pas te répondre... Tu as une photo de ta config à montrer ? :)

 

 

Pour le xdrive, j'habite au fin fond des Ardennes, dans un petit village avec des ruelles bien en pente, et un accès à la maison franchement pas évident... L'hiver passé, ça serait passé sans, mais celui d'il y a 2 ans ou pire 3 ans, là, sans mon 4*4 actuel, je restais en bas du village... Alors oui, majoritairement de l'autoroute, mais quand même une utilité possible 3 à 4 mois l'an. Ça fait cher l'hypothèse, mais il faut aussi savoir qu'il y a une action pour le moment proposant le Xdrive à moitié prix, donc j'hésite peu... D'autant que la consommation en plus ne devrait pas dépasser 0,3l/100 pour ce que j'ai lu.

 

D'ailleurs, avec un kit M Sport et le xDrive, je risque de consommer combien? au garage, on me dit de l'ordre de 5,6 l/100, mais j'ai directement tendance à rajouter 1l...

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Invité §sdr821Di

La suspension adaptative, dans beaucoup d'essai du Moniteur Automobile ils la conseillent, ça change radicalement le comportement de l'auto.

 

Maintenant c'est pas pour autant que c'est indispensable. Il faudrait idéalement pouvoir essayer le modèle avec et sans pour se forger une idée

 

 

Je lis un peu partout que c'est extra et limite indispensable... mais ne l'ayant jamais connue sur mes précédentes série 5 (véhicules de société avec très peu d'options), je n'ai aucune idée de ce que ça apporte... D'un autre côté, avec le kit M, le prix est aussi relativement limité (700 EUR environ, autant que je me souvienne)

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Je crois que c'est surtout en enchainement de courbe et de direction que ça apporte un gros plus. Et puis si ce n'est que 700€ et que tu peux te le permettre, peut-être que ça sera finalement une option indispensable pour toi dans tes prochaines voitures :)

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Pour le xdrive, j'habite au fin fond des Ardennes, dans un petit village avec des ruelles bien en pente, et un accès à la maison franchement pas évident... L'hiver passé, ça serait passé sans, mais celui d'il y a 2 ans ou pire 3 ans, là, sans mon 4*4 actuel, je restais en bas du village... Alors oui, majoritairement de l'autoroute, mais quand même une utilité possible 3 à 4 mois l'an. Ça fait cher l'hypothèse, mais il faut aussi savoir qu'il y a une action pour le moment proposant le Xdrive à moitié prix, donc j'hésite peu... D'autant que la consommation en plus ne devrait pas dépasser 0,3l/100 pour ce que j'ai lu.

 

D'ailleurs, avec un kit M Sport et le xDrive, je risque de consommer combien? au garage, on me dit de l'ordre de 5,6 l/100, mais j'ai directement tendance à rajouter 1l...

 

 

Acheter une voiture à 50/55ke et se soucier de la consommation au litre prés :o :o c'est vraiment le comble :lol: ,surtout que 20d est l'un des moteurs les plus sobre de sa catégorie ! on a déjà vu des question mais celle ci c'est le top du top 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif , du grand n'importe quoi :q :q :q [:yetet:4] [:yetet:4]

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Invité §Ush142Gf

Que veux-tu, maintenant c'est plus sur la puissance que se font les discuts autour de la machine à café mais sur la conso :ange:

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vous trouverez les réponses ici: http://www.bmw.fr/fr/index.html

 

Quand au X drive: si vous roulez régulièrement sur route glissante (neige verglas), ça fait une grande différence...ça évite notamment de se mettre au tas, comme mon voisin qui roule souvent dans les Vosges en hiver et qui a cassé 2x sa 330D neuve (la 2° fois épave) avant d'investir dans une X: plus de problèmes depuis...

 

 

A condition que ton voisin s'équipe de pneus hiver, sinon ça ne sert a rien d'avoir un xDrive pneus été! :jap:

 

 

Acheter une voiture à 50/55ke et se soucier de la consommation au litre prés :o :o c'est vraiment le comble :lol: ,surtout que 20d est l'un des moteurs les plus sobre de sa catégorie ! on a déjà vu des question mais celle ci c'est le top du top 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif , du grand n'importe quoi :q :q :q [:yetet:4] [:yetet:4]

 

 

Peut-être que si tu lisais tout le sujet tu verrais que le monsieur parcours 50 000 kms/an, et que même avec un budget aussi élevé on peut se soucier de la consommation compte tenu de son kilométrage annuel! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §dan053tf

oui a ce kilométrage il faut un diesel obligatoirement a moins d'être archi blindé mais dans ce cas ça serait pas le modèle "bas de gamme" :)

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Invité §hub477ro

 

A condition que ton voisin s'équipe de pneus hiver, sinon ça ne sert a rien d'avoir un xDrive pneus été! :jap:

 

 

 

Peut-être que si tu lisais tout le sujet tu verrais que le monsieur parcours 50 000 kms/an, et que même avec un budget aussi élevé on peut se soucier de la consommation compte tenu de son kilométrage annuel! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Non mais faut pas déconner non plus ... il a raison Mogwail ...

 

Notre ami se prend la tête pour savoir si sa conso en fonction de ses options ( pas du type de carburant ) variera ou pas de l'ordre de 0.3-0.5l /100 ... en gros un surcoût éventuel de 200 à 400€ par an !

 

Avec un modèle à 50 boules :o

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Invité §gui418GD

kilo boules exactement.

50000km par an, je suppose que c'est pour une utilisation professionnelle ?

Pourquoi mégoter sur les options ?

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Non mais faut pas déconner non plus ... il a raison Mogwail ...

 

Notre ami se prend la tête pour savoir si sa conso en fonction de ses options ( pas du type de carburant ) variera ou pas de l'ordre de 0.3-0.5l /100 ... en gros un surcoût éventuel de 200 à 400€ par an !

 

Avec un modèle à 50 boules :o

 

 

Il s'attendait plus a une évolution de l'ordre d'1 ou 1.5L/100 de plus, la ça commence a causer sur plusieurs années! :bah:

 

Et donc un gars qui peut se payer une voiture a 50 000€ n'aurait pas le droit de se soucier d'un écart de conso? :hum:

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Il s'attendait plus a une évolution de l'ordre d'1 ou 1.5L/100 de plus, la ça commence a causer sur plusieurs années! :bah:

 

Et donc un gars qui peut se payer une voiture a 50 000€ n'aurait pas le droit de se soucier d'un écart de conso? :hum:

 

Laisse tomber, ils achètent de la merguez à 10k€ avec 955838282km compteur ©, faut pas demander d'avis sur du neuf :jap:

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Invité §hub477ro

Laisse tomber, ils achètent de la merguez à 10k€ avec 955838282km compteur ©, faut pas demander d'avis sur du neuf :jap:

 

 

 

Préjugé :lol:

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Invité §hub477ro

 

Il s'attendait plus a une évolution de l'ordre d'1 ou 1.5L/100 de plus, la ça commence a causer sur plusieurs années! :bah:

 

Et donc un gars qui peut se payer une voiture a 50 000€ n'aurait pas le droit de se soucier d'un écart de conso? :hum:

 

 

 

Tu as raison dans l'absolu ... mais une surconso de cette ordre n'est rien à côté des autres coûts qu'il va supporter.

 

Il va acheter une voiture neuve qui perdra 9.000€ mini au premier coup de clé avec 200.000km dans les pattes au bout de 4 ans !

 

Et il se pose la question de savoir si par hasard en prenant le Xmachin avec le kit sport ( pas gratuit au passage ) il ne consommerait pas plus d'un litre que sans ... non mais bon là ...

 

Qu'il se fasse plaisir et qu'il oublie la conso

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Invité §Seg157IN

J'ai essayé la 420d Coupé tout court si je puis dire, avec une suspatte normale et des 18 pouces.

Le confort est étonnant mais les pneus larges sont bruyants sur revêtement rugueux.

Pas d'accord pour la suspatte adaptative : j'ai plusieurs essais du Moniteur (dont j'ai des magazines depuis 1985 !!) et elle n'est pas toujours efficace, au contraire "mieux vaut une suspension bien réglée qu'une suspension réglable".

Elle rabaisse effectivement la caisse au niveau de la suspension sport tout en offrant le confort de la suspension normale, dixit BMW. Mais en cas de remplacement ou pb, bonjour le coût des amortos réglables.

Le kit MSport fait fait vraiment cliché surtout pour un 4cyl 2L mazout, c'est bouffe plus, ça dégrade le confort, ça n'apporte rien du tout au comportement qui devient caricatural au contraire, et les pneus hyper larges à l'Ar font bcp trop de barouf.

Par contre, sur ma caisse ki va arriver dans un mois, j'ai pris 2 petites options auxquelles on pense pas mais ki sont bien agréables : volant chauffant pour l'hiver et bandeau pare-soleil sur pare-brise (mais il me semble qu'elle n'est pas dispo sur la 4 CG, à vérifier).

Sur le gris cimetière ou cendre, effectivement prends plutôt l'entourage aluminium satiné des vitres, ça rendra rien en shadow line sinon encore plus bas de gamme (y'a qd même des teintes un peu moins banales !!)

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Tu as raison dans l'absolu ... mais une surconso de cette ordre n'est rien à côté des autres coûts qu'il va supporter.

 

Il va acheter une voiture neuve qui perdra 9.000€ mini au premier coup de clé avec 200.000km dans les pattes au bout de 4 ans !

 

Et il se pose la question de savoir si par hasard en prenant le Xmachin avec le kit sport ( pas gratuit au passage ) il ne consommerait pas plus d'un litre que sans ... non mais bon là ...

 

Qu'il se fasse plaisir et qu'il oublie la conso

Ca sent le troll de compétition alaxel.gif.8452c88d3caf11e448f4521aec5ce038.gifalaxel.gif.8452c88d3caf11e448f4521aec5ce038.gif

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C'est pas du troll, la décôte est une partie des choses, mais la consommation impacte le budget quotidien, par le capital mis dans la bagnole.

 

Enfin, pas grave si vous comprenez pas hein :W

 

Alors faut pas rouler au dessus des ses moyens. ;) ;)

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Invité §hub477ro

Ouai ça va impacter son budget quotidien de 2 euros.

 

Mortel !

 

Ça va être chaud là pour compenser le manque.

 

Et comment il l'achète sa charrette ? Avec quel financement ? Un crédit n'a pas d'impact sur le quotidien c'est certain. Pffff

 

Si tu es à 2 euros près par jour, faut pas acheter neuf a 50K. Vaut mieux mettre ses sous ailleurs.

 

Ça serait comparer les coûts entre essence et diesel je ne dis pas mais là. ...

 

Et puis cette façon de dire qu'on ne comprend pas parce qu'on a un avis différent ...... Je te laisse avec tes certitudes.

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Invité §keu178Lk

Ça ne vous viens pas à l'idée que c'est une voiture de société/fonction?

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Pas d'accord pour la suspatte adaptative : j'ai plusieurs essais du Moniteur (dont j'ai des magazines depuis 1985 !!) et elle n'est pas toujours efficace, au contraire "mieux vaut une suspension bien réglée qu'une suspension réglable".

 

Tout dépend du modèle mais dans certains cas ils précisent que le comportement est transfiguré.

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Invité §hub477ro

Et alors, quel rapport avec la conso à 0,3L près ? :buzz:

 

 

 

 

D'autant que le véhicule de fonction est associé en principe à une carte carburant/péage/parking société ....

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