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Série 3 / M3

Conseils achat 328i ou 330d ?


Invité §doh842nz

Messages recommandés

Invité §doh842nz

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore client BMW et donc pas encore inscrit sur votre forum (ce qui ne saurait tarder...)

 

Je suis en grande hésitation concernant le modèle de série 3 qui pourrait me correspondre... J'ai essayé une 320d, je n'ai pas été conquis notamment par le "bruit" du moteur, d'une part très présente et franchement un peu "agricole" surtout en ville à bas régime... J'ai ensuite essayé une 330d, là, c'est évidemment très différent et très sympa, d'autant plus que la sonorité du moulin participe largement au plaisir ressenti... Le problème, c'est évidemment le tarif de cette 330 par rapport à la 320... Nous en arrivons donc à la solution annexe suggérée par mon fils lui aussi très amateurs de belles voitures... La 328i, puissance quasi identique à la 330, plus de 6 cylindre certes mais un moteur turbo essence qui ne doit pas être dénué d'intérêt, mais je n'ai jamais pu l'essayer donc...

 

Question 1 : plaisir de conduite, vous opteriez + pour un 330 d ou un 328i

 

Question 2 : conso, la 328, c'est rédhibitoire ou ça reste acceptable en comparaison du mazout de la 330 ?

 

Par avance merci pour vos partages d'expérience et @ bientôt pour une présentation aboutie sur votre forum dès que je serai un digne client BM...

 

Dominik

Le Havre

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Première question et non des moindres, quelle est votre kilomètrage annuel ?

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Invité §Rev784Yx

Il faut comparer 328i et 325d car le coût d'achat est similaire, la 330 d demande 5 000 € de plus.

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Invité §Jir860ev

Bonjour,

 

En considérant le malus écologique et le fait que la 330 d est en BVA, la difference entre une 328i BVA et une 330d BVA n'est plus que de 2.000 euros.

 

Pour les trajets quotidiens sont-ils de courte distance ou non car il faut penser à l'encrassement des FAP ?

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Invité §doh842nz

Ce sont des parcours variés, ville/campagne, beaucoup moins d'autoroute.

 

Et sur le plan agrément de conduite, vous êtes plutôt 330d ou 328i ?

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Invité §vin450nS

Slt contrairement à ce que tu dis ds le post . Le 328 i c'est atmo ! Pas de turbo :)

 

Mais plaisir de conduite 328 i ... Après gare à la conso ...

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Invité §Jir860ev

Slt contrairement à ce que tu dis ds le post . Le 328 i c'est atmo ! Pas de turbo :)

 

Mais plaisir de conduite 328 i ... Après gare à la conso ...

 

 

 

La 328 i des F30 est un 4 cylindres 2 litres biturbo ;)

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore client BMW et donc pas encore inscrit sur votre forum (ce qui ne saurait tarder...)

 

Je suis en grande hésitation concernant le modèle de série 3 qui pourrait me correspondre... J'ai essayé une 320d, je n'ai pas été conquis notamment par le "bruit" du moteur, d'une part très présente et franchement un peu "agricole" surtout en ville à bas régime... J'ai ensuite essayé une 330d, là, c'est évidemment très différent et très sympa, d'autant plus que la sonorité du moulin participe largement au plaisir ressenti... Le problème, c'est évidemment le tarif de cette 330 par rapport à la 320... Nous en arrivons donc à la solution annexe suggérée par mon fils lui aussi très amateurs de belles voitures... La 328i, puissance quasi identique à la 330, plus de 6 cylindre certes mais un moteur turbo essence qui ne doit pas être dénué d'intérêt, mais je n'ai jamais pu l'essayer donc...

 

Question 1 : plaisir de conduite, vous opteriez + pour un 330 d ou un 328i

 

Question 2 : conso, la 328, c'est rédhibitoire ou ça reste acceptable en comparaison du mazout de la 330 ?

 

Par avance merci pour vos partages d'expérience et @ bientôt pour une présentation aboutie sur votre forum dès que je serai un digne client BM...

 

Dominik

Le Havre

 

Quel est ton budget ?

 

 

Tu veux acheter neuf ?

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Invité §gui418GD

Exact, donc pour la mélodie, ça sera plutot un 335i sinon rien (le seul 6cyl en essence si je ne m'abuse)

Sinon 330d, ce qui est déjà pas mal. 20mkm par an, c'est justifié

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Invité §Ush142Gf

Ça dépend s'il sonne mieux que celui de la M3 ou pas :D

 

Sinon effectivement c'est le même prix que la 330d pour un moteur avec 50 ch de plus...

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Invité §Jir860ev

J'ai essayé une BMW 428 i coupé et franchement l'agrément est super bien.

Après en sortant de la concession au feu, je vois une 330d et j'ouvre la fenêtre pour entendre le bruit du moteur typique du bourdonnement d'un diésel malgré la noblesse d'un 6 cylindres :pfff:

Même si dans l'habitacle, le son d'un diésel est de mieux en mieux filtré, ce n'est pas encore cela et à l'extérieur, cf plus haut.

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