Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Cyril , E46 325Ci


Invité §The084Lt

Messages recommandés

Invité §The084Lt

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Cyril, j'ai 20ans, étudiant en BTS électronique, je suis de Montauban dans le 82.J'ai mon permis depuis maintenant deux ans (donc je suis toujours jeune conducteur....), comme première voiture j'ai eu une Mégane I phase II coupé 1.6L 16v qu'un pote m'a plié ... Donc j'ai fait l'achat d'une BMW E46 325Ci de 2001, qui a 250 000kms, depuis que je l'ai j'ai changé une bonne partie du train avant et arrière, changer les amortisseur, freins, flector, vidanger, changé le radiateur qui fuiyait ... Je prévois l'embrayage d'ici quelques jours et vidange de boîte ainsi que du pont.

 

Niveau esthétique j'ai mis des clignotants à fond noir, des angel-eyes, les grilles noirs mat, feux arrières à LED un peu fumé, des jantes style M5(que je compte changer), mis des ressorts courts .... Je pense que j'ai fait le tour.J'espere aussi un de ses jours refaire la peinture assez abimer.

 

Je compte aussi peut être acheté une ligne inox mais a voir ...

 

Voilà quelques photos de mauvaises qualitées désolé :

 

Photos Prises récemment :

 

photo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

photo 3.jpg

 

 

DSC_0224.jpg

 

 

DSC_0225.jpg

 

 

IMG_1347.jpg

 

 

DSC_0219.jpg

 

 

DSC_0217.jpg

 

 

DSC_0215.jpg

plus anciennes :

 

IMG_1293.jpg

 

Petite mésaventure ....

 

 

 

IMG00004-20130417-1830.jpg

 

 

IMG00007-20130417-1839.jpg

 

 

IMG00006-20130417-1839.jpg

 

 

IMG_1281.jpg

 

 

IMG00009-20130417-1905.jpg

 

J'aurais aimé savoir aussi ce que vous pensé de la couleur de laquelle j'ai peint mes étriers de freins ?? Moi j'aime bien mais des avis extérieur serais le bienvenue

 

Merci à tous !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

jolie, dommage pour les modifications tuning sur les feux.

 

Qu'est-il arrivé à ton pneu ? C'est quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Ça fait bizarre une e46 avec une roue galette :D

Elle n'a pas été trop dure à assurer avec l'accident sur la Mégane (responsable je suppose ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The084Lt

jolie, dommage pour les modifications tuning sur les feux.

 

Qu'est-il arrivé à ton pneu ? C'est quelle marque ?

 

 

C'est quoi que tu n'aimes pas sur les feux ?(j'aime bien avoir des avis extérieurs ^^)

Ce sont des pneus d'une marque que je ne connais pas, ils étaient montés quand j'ai acheté la voiture, en plein virage il a explosé ... :pfff:

Ça fait bizarre une e46 avec une roue galette :D

Elle n'a pas été trop dure à assurer avec l'accident sur la Mégane (responsable je suppose ?) ?

 

 

Oui la galette est très fine il faudrait que j'achète une cinquième jante :)

Enfaite si tu veux avec la Mégane, on se suivait entre potes, arrivé pratiquement à destination je ralentit pour prendre un ami sur le trottoir et mon pote derrière ne regardais pas la route donc il a percuté la caisse et comme j'étais pratiquement à l'arrêt avec le pied sur le frein la caisse a encaissé tout le choc et le châssis c'est plié.... Donc je n'étais pas responsable et comme il y en avais pour plus de 1500€ de réparation il l'ont déclaré épave à mon grand regret...

 

 

DSC_0014.jpg

 

 

DSC_0015.jpg

 

 

DSC_0016.jpg

 

 

 

Salut,compte tu l'améliorer question chassis?

 

 

Si j'ai les moyens, je pense passer sur les amortisseur Bilstein mais elle tien déja pas mal le pavé, elle est bien rabaissée et assez dure.Tu aurais des conseil pour l'améliorer niveau chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

C'est quoi que tu n'aimes pas sur les feux ?(j'aime bien avoir des avis extérieurs ^^)

Ce sont des pneus d'une marque que je ne connais pas, ils étaient montés quand j'ai acheté la voiture, en plein virage il a explosé ... :pfff:

 

 

De mon point de vu, un coupé de ce genre c'est bien plus joli et valorisant entièrement d'origine que modifié avec des feux à leds fumés, des jantes replicas et autre machin à fond noir. Bon tu n'as pas l'air de négliger la mécanique ce qui n'est habituellement pas le cas.

 

Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The084Lt

 

De mon point de vu, un coupé de ce genre c'est bien plus joli et valorisant entièrement d'origine que modifié avec des feux à leds fumés, des jantes replicas et autre machin à fond noir. Bon tu n'as pas l'air de négliger la mécanique ce qui n'est habituellement pas le cas.

 

Après les goûts et les couleurs...

 

 

 

Ouais...c'est vrai que le mieux est de laissé l'origine mais j'ai vu plusieurs photos de E46 Full-Black, j'ai vraiment aimez le style :D et j'ai voulu essayer pour voir après j'ai toujours les pièces originales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Du bon kw en amortos et des barres antiroulis plus grosses,tu serais surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The084Lt

Du bon kw en amortos et des barres antiroulis plus grosses,tu serais surpris

 

 

Ha bah à essayer alors! Je pensais que les barres stab' présente étaient pas mal mais si tu me conseille dans mettre j'y reflechirais dans mes futurs achats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The807pX

A quand le changement de ton embrayage complètement foutu qui sent le poisson quand tu accélère devant moi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Ha bah à essayer alors! Je pensais que les barres stab' présente étaient pas mal mais si tu me conseille dans mettre j'y reflechirais dans mes futurs achats :D

 

 

 

 

Tu regretterais pas!!! si tu veux etre jusqu'au boutiste,j'ai d'autres idées pour améliorer l'agilité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The084Lt

 

 

Tu regretterais pas!!! si tu veux etre jusqu'au boutiste,j'ai d'autres idées pour améliorer l'agilité :ange:

 

 

 

Donne moi t'es idées c'est toujours bon à prendre :D

 

A quand le changement de ton embrayage complètement foutu qui sent le poisson quand tu accélère devant moi ? :p

 

 

J'aimerais bien qu'il soit fait .... marre de roulé avec ce glaçon à la place de l'embrayage ^^!Le week-end prochain j'espère (toujours reporté et reporté ..... mdr) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Hello ! si je peu donner mon avis pour le châssis ... des Bilsteins B8s associés a des ressorts Eibach, c'est déjà très bien. Si tu ne fais

 

pas de sortie circuit, l'auto ainsi équiper resteras sur la route ;) . Au delà : kw, grosses barres, silent-blocs renforcés ect ... ton auto

 

va tellement être sérieuse que tu devras rouler très très fort pour lui trouver des défauts de tenue de route . Mais là, a grande vitesse

 

puisque l'auto ne bronche pas, si elle t'échappe c'est la fin des haricots et c'est là où l'on se rend compte (trop tard): la différence entre

 

conduire vite et piloter ...

 

 

Maintenant, même au regard du budget c'est plus raisonnable de prendre 4 Bilstein ... après c'est toi qui voit .

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The084Lt

:jap:

 

Hello ! si je peu donner mon avis pour le châssis ... des Bilsteins B8s associés a des ressorts Eibach, c'est déjà très bien. Si tu ne fais

 

pas de sortie circuit, l'auto ainsi équiper resteras sur la route ;) . Au delà : kw, grosses barres, silent-blocs renforcés ect ... ton auto

 

va tellement être sérieuse que tu devras rouler très très fort pour lui trouver des défauts de tenue de route . Mais là, a grande vitesse

 

puisque l'auto ne bronche pas, si elle t'échappe c'est la fin des haricots et c'est là où l'on se rend compte (trop tard): la différence entre

 

conduire vite et piloter ...

 

 

Maintenant, même au regard du budget c'est plus raisonnable de prendre 4 Bilstein ... après c'est toi qui voit .

 

 

 

;)

 

 

 

 

J'ai aussi ma peference pour Bilstein :p c'est une marque je connais de renommer, déjà que je trouve que la voiture a une bonne tenue de route avec c'est amortisseurs plus les barres renforcées sa ne peut être que du plaisir. Où j'habite c'est beaucoup de routes de campagne assez sinueuses donc pas vraiment de grande vitesse, c'est surtout des accélérations franches en sortie de virage où il faut essayer de laisser le cul sur l'asphalte et la voiture ne m'a jamais lâché contrairement à Audi que j'ai pu essayer.... Merci pour ces conseils je donnerais mes impressions quand je changerais tous ça.

 

Merci pour tes conseils et toutes autres suggestion est la bienvenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The084Lt

Voici quelques Photos un peu plus clair que les autres : ;)

 

DSC_0023.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0014.jpg

 

DSC_0015.jpg

 

une petite video dis moi ce que vous en penser merci :D (les vibrations que l'on entend son du au support du telephone )http://stkr.es/p/zu7

 

 

//www.youtube.com/embed/UZ3KL85X0eA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Rupteur à l'arrêt, autocollants de kékosses, calandre jackie, s'appeler Cyril... Manque plus qu'un photo de ta tronche coiffé d'une houppette et d'un 59 sur la plaque et on a le combo parfait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...