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X5

Probleme Boite auto Type GM BMW X5 E53 3.0d


Invité §cou411Wa

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Invité §cou411Wa

Bonjour les amis! Voila j'ai un petit souci avec mon 4x4 BMW X5 E53 année 2002 qui à ce jour 272000 kms. J'ai une boite automatique type GM moi aussi malheureusement,j'ai des souci avec cette foutu boite,elle donne des a coup et se met en sécurité parfois notamment quand elle chauffe ,un petit voyant en forme de soleil s'allume et quand je suis a un feu rouge par exemple elle avance pas ou on dirait qu’elle démarre en 3'eme,j'ai toujours vidanger la boite comme il se doit au garage mais là je pense que elle est en fin de vie,les rapports passent tous sauf quand elle se met en sécurité et là elles passent bizarrement,genre a l’accélération elle démarre en 2'eme ensuite elle redescend en 1'ere,ensuite 3'eme et redescend en 2'eme http://forum.bmwclubarmorique.fr/images/smilies/rouspete.gif J'ai appeler plusieurs garages et on m'as donner plusieurs réponses...déjà je suis aller sur leboncoin et j'ai trouver plusieurs boites de vitesse type GM a vendre,mon mécanicien me dit que je doit trouver exactement la même boite cet a dire Type GM et le code qui suit il faut que ce soit le même code que celui inscrit sur ma boite,bizarre aussi car je voit que c'est pas obliger,il faut que ce soit tout simplement une boite auto type GM pour la 3.0L 184 Ch d'après plusieurs forums... Ensuite un autre mécanicien me dit que cela sert a rien car c'est pas compatible genre la boite auto d'une BMW 330D E46 ou 530D E39 type GM se monte pas sur un BMW X5 E53 car c'est un 4x4 et non pas un deux roues motrices et que je ferait mieux de lui apporter la boite comme ça il la rectifie et il me prend 2100 euros TTC...Je sait plus qui croire car sur leboncoin j'ai déjà trouver une boite de vitesse ou l'annonceur disait "Boite auto type GM compatible 330D,x5 E53,530D 184 Ch,révise et garantie un an a 1500 euros,avec reprise de votre ancienne boite"..C'est toujours moins cher une boite comme celle ci disons avec 500 euros de montage pris par mon mécanicien sa ferrait 2000 le tout,mais que faire? Qui croire.???????? Merci d'avance pour votre aide les gars http://forum.bmwclubarmorique.fr/images/smilies/gene.gif

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Invité §viz401iY

Bonjour, je possède le même moteur M57, mais en version 218cv avec la boite à 6 rapports, mais lorsque j'ai fait faire les vidanges de boite, j'ai bien insisté pour qu'ils changent aussi la crépine. Théoriquement une vidange de boite doit être faite en plusieurs fois, c'est-à-dire une fois, puis 300-400kms après une deuxième fois, afin de bien vidanger toute l'huile.

 

Si je vous dis celà, c'est que j'ai eu les mêmes problèmes que vous, et que la vidange de boite et de pont, avec changement de crépine a fonctionné.

 

 

Avez-vous fait faire la vidange chez BMW? (moi je me méfie de plus en plus de leur compétence).

 

A votre place, j'irai dans un garage Bosh, ou un petit garage qui connait bien, et qui vous fera une vidange propre, et regardera la boite de vitesse. Car la changer est vraiment ce qu'il faut faire en dernier recours, et c'est ce qu'il y a de plus coûteux.

 

Il faut aussi également savoir qu'une boite de vitesse peut également être réparée.

 

Cordialement.

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Invité §viz401iY

Ensuite, si vraiment vous devez changer la boite, j'utilise le site, http://www.realoem.com/bmw/select.do

 

Qui permet de voir les références constructeurs et donc les compatibilités.

 

La référence de votre boite de vitesse Auto sur bmw X5 e53 est

Boîte automatique A5S390R-4 ROUES MOTR

 

 

Celle d'une 330d e46 Boîte automatique A5S360R / A5S390R

 

Celle d'une 530d e39 Boîte automatique A5S360R / A5S390R

 

Donc à priori, c'est plus ou moins la même chose, mais il est quand même indiqué, 4 roues motrices celle du X5, donc je ne peux pas vous en dire plus.

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Invité §cou411Wa

Bonjour vizoxyx.Vraiment merci pour toute ces reponses aussi precises.A vrai dire moi je voit tous les jours que ma boite est morte car elle se degrade de plus en plus.Je viens de faire le niveau d'huile.Il en manquait 2L.Maintenant c'est pire.Elle patine et se met en securite et en plus j'ai comme un bruit de frottement de fer sur fer dans la boite très fort qui la frêne.Elle avance quasiment plus.Chose qui est bizarre c'est que j'ai fait le tour de plusieurs garages et on me dit que oui je peut acheter une boite sur internet du moment que c'est marqué "compatible bmw x5 e53 phase1" tout vas bien car cela n'as pas d'importance si le véhicule est une 4 roues motrices ou un 2 roues motrices,la boite c'est la même ainsi que sa position sur le véhicule et le montage. D'après vos informations les deux sont bien différents.Il est possible que la difference soit pas importante peut etre et que cela ne change pas le comportament des deux boites!? Confus :( ou alors la partie qui est différente a l'arrière de la boite se démonte et se monte sur l'autre boite?! Apres on trouve des annonces comme celle ci par exemple sur internet: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s La personne me dit que la boite a étais refaite a neuf mais il a pas la facture. Ou alors celle ci qui a 108.000 kms toujours vidangée et qui est d'après le vendeur en parfait état. http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s Il m'a même envoyée les références de cette boite par mail que voici: ref:7520893

3gYP

P29

96024854 Ou encore celle ci: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s Moi je comprend rien de tout sa... Mais je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture pour voir les références de ma boite aussi car j'ai pas encore regarder... Bref beaucoup d'annonces et sur certains c'est bien marqué "compatible bmw x5 e53 phase 1, 184 ch" c'est peut être vrai du moins j'espère car la refaire me coterait a peu près 3000 voir 3500 euros.Le prix d'une bonne petite voiture d'occasion quoi....

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