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Série 3 / M3

BMW 318i E30 1986


Invité §Ben543aP

Messages recommandés

Invité §Ben543aP

Salut tout le monde, déjà je suis nouveau sur le forum donc désolé si je me suis planté de rubrique :/ .

Alors je demande votre aide par ce que je souhaiterais acheter une BMW 318i E30 de 1986 en première voiture. J'ai 19 ans j'ai mon permis depuis environ 1an et j'ai fais quelques kilomètres (1200km) avec la voiture de mes parents ( BMW X5). Alors pourquoi cette BMW 318i, par ce que j'ai un ami qui me est d'accord de me la vendre pour 1000€ ( il me fait un prix car il la vendait plutôt dans les 2000-3000) elle a 160 000 km. La voiture est en bonne état le vendeur a changer les suspensions, changer les durites et fait la courroie il y a moins d'un an.

Alors déjà est-ce que c'est une bonne idée d'acheter une voiture comme ça pour un jeune conducteur, je vais exclusivement faire de la ville avec un peu d'autoroute deux trois fois par mois (moins de 250 km) ? Faut-il que je me méfie de certaines choses sur cette voiture, quels sont ses points faibles, ses points forts ? Il faut savoir que je suis fan de BMW et que je trouve cette voiture mythique mais le coeur vaut-il mieux que la raison ?

Merci par avance :)

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Invité §g2g308sa

Salut tout le monde, déjà je suis nouveau sur le forum donc désolé si je me suis planté de rubrique :/ .

Alors je demande votre aide par ce que je souhaiterais acheter une BMW 318i E30 de 1986 en première voiture. J'ai 19 ans j'ai mon permis depuis environ 1an et j'ai fais quelques kilomètres (1200km) avec la voiture de mes parents ( BMW X5). Alors pourquoi cette BMW 318i, par ce que j'ai un ami qui me est d'accord de me la vendre pour 1000€ ( il me fait un prix car il la vendait plutôt dans les 2000-3000) elle a 160 000 km. La voiture est en bonne état le vendeur a changer les suspensions, changer les durites et fait la courroie il y a moins d'un an.

Alors déjà est-ce que c'est une bonne idée d'acheter une voiture comme ça pour un jeune conducteur, je vais exclusivement faire de la ville avec un peu d'autoroute deux trois fois par mois (moins de 250 km) ? Faut-il que je me méfie de certaines choses sur cette voiture, quels sont ses points faibles, ses points forts ? Il faut savoir que je suis fan de BMW et que je trouve cette voiture mythique mais le coeur vaut-il mieux que la raison ?

Merci par avance :)

 

 

 

salut alors avec beaucoup de "si" :)

 

si elle a ses papiers en regle cad si c'est pas un maquillage

si elle a un controle technique en regle : pas le ct de l'ami de l'oncle qui est sympa parce qu'il t'a dit je te la passe, mais il faudra que tu change tres vite 4 pneus, les rotules de si, les cylindblocks de ca , puis la carburation parce que la j'ai fermé les yeux, mais elle pollue grave et en plus elle doit consommer a mort etc ...(c'est du vecu :p )

si elle est pas mangée par la rouille (surement une ph 1 en +)

si tu est pret a assurer 115 chevaux (cher pour un jeune conducteur)

si tu est pret a assumer financierement ; tu imagines facilement que la conso de la bm sera nettement plus elevée que celle d'une peugeot 1.9 d, de plus, c'est un detail, apparement c'est le modele a courroie qui se change tout les 40 000 km :pfff:

 

enfin si elle n'est pas irremediablement salie par un tunning irreversible :lol: .............

 

alors fonce 1000 eur c'est pas cher. La e30 c'est une caisse indemodable a la fois bourgeoise et aggressive. Tres sympa a conduire grace a ce qu'il lui manque c'est a dire tout les gadgets modernes esp radar de recul direction assistee abs parfois.......attention la conduite est tres delicate (propultion a l'ancienne) si tes pneus sont morts ou plus generalement dans de mauvaises conditions comme tout simplement la pluie :D mais en roulant cool en bas regime et en se sous estimant ca passe sans probleme.

 

voila j'espere que tu es tombé sur une vieille bimmer qui vaut le coup si c'est le cas tu es chanceux :jap:

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Invité §Ben543aP

Salut merci pour ta réponse :D ! Ok, je vais l'essayer ce week end et je vais faire gaff à tous ces points, pour ce qui est de l'assurance mes parents vont m'aider :sol: donc ce n'est pas un gros souci et pour la conso c'est vrai que c'est ennuyant mais si la voiture apporte un plaisir de conduite alors ça sera vite oubliée.

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Invité §Bew800XH

Je crois pas que c'est le m40 à courroie de distribution tous les 40000km il a été introduit fin 88-89 chez BMW je crois donc incertains.

La e30 convoité je pense est un m10 carbu à chaîne.

 

Confirmation par les connaisseurs de e30...

 

Moi sur mon e36 je l'ai le m40 en 1992, mais je suis pas super calé 100% e30 :jap:

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Invité §g2g308sa

Je crois pas que c'est le m40 à courroie de distribution tous les 40000km il a été introduit fin 88-89 chez BMW je crois donc incertains.

La e30 convoité je pense est un m10 carbu à chaîne.

 

Confirmation par les connaisseurs de e30...

 

Moi sur mon e36 je l'ai le m40 en 1992, mais je suis pas super calé 100% e30 :jap:

 

 

 

oui j'ai le meme doute sur le moteur :??: tant mieux si c'est l'antique m10 à chaine, qui d'ailleurs en 1.8 i est a injection l-jet tronic bosch 105 ch ( en carbu c'est les 316) ;)

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