Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW M3 e46 ou 335 i e92


Invité §ive443ac

Messages recommandés

Invité §ive443ac

bnjr je suis proprio d'une BMW 330 cd e 46 de 2004 dont j'en suis ravi mais je veut me faire plaisir et changer sauf que 2 model me donne envi la M3 e46 ou la 335 i e 92 ...

c'est 2 bonnes voiture mais je voudrai avoir votre avis surtout si vous possédé l'une de ces véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oce078vd

Eternel debat apres ma 330d ya 4 ans je regardais aussi m3 e46 et quand j'ai vu le nombre de guez en ocaz voir apres m'etre deplacé sur des annonces..

J'ai opté pour une guez plus récente et 1ere main en 335i au final pas mécontent apres 2 ou 3 modifs elle va bien cette petite 335 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ah bon 1100€ de turbo et 300€ de pompe a eau une centaine d € de pompe HP c est tout en 4 ans.

Ma 330d a couté plus en panne que ca injecteurs pompe gavage etc..

La sur la 335 tous les defauts de jeunesse sont corrigés avec ce que j'ai eu donc trankilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive443ac

bnjr merci a s pour sa remarque pertinente je n'ai pas u la chance d'allée très loin dans mes études mais ce n'est pas pour autan que j'ai réussi et que je gagne bien ma vie donc les jaloux dsl si je ne rentre pas dans les cadre actuelle je me suis déjà fait insulter de trafiquant de braqueur parce que a 21 ans j'avais déjà une bmw plus ou moins récente

sinon merci au autres qui on répondu correctement effectivement si en 4 ans elle ne te revient a 1400 eu je veut bien signé les essences sont beaucoup moins onéreuse que les diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon 1100€ de turbo et 300€ de pompe a eau une centaine d € de pompe HP c est tout en 4 ans.

Ma 330d a couté plus en panne que ca injecteurs pompe gavage etc..

La sur la 335 tous les defauts de jeunesse sont corrigés avec ce que j'ai eu donc trankilou

 

 

1500 euros de réparation tu trouves que c'est pas beaucoup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjr merci a s pour sa remarque pertinente je n'ai pas u la chance d'allée très loin dans mes études mais ce n'est pas pour autan que j'ai réussi et que je gagne bien ma vie donc les jaloux dsl si je ne rentre pas dans les cadre actuelle je me suis déjà fait insulter de trafiquant de braqueur parce que a 21 ans j'avais déjà une bmw plus ou moins récente

sinon merci au autres qui on répondu correctement effectivement si en 4 ans elle ne te revient a 1400 eu je veut bien signé les essences sont beaucoup moins onéreuse que les diesel

 

 

Laisse tomber, s est jaloux de ta 330 day :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjr merci a s pour sa remarque pertinente je n'ai pas u la chance d'allée très loin dans mes études mais ce n'est pas pour autan que j'ai réussi et que je gagne bien ma vie donc les jaloux dsl si je ne rentre pas dans les cadre actuelle je me suis déjà fait insulter de trafiquant de braqueur parce que a 21 ans j'avais déjà une bmw plus ou moins récente

sinon merci au autres qui on répondu correctement effectivement si en 4 ans elle ne te revient a 1400 eu je veut bien signé les essences sont beaucoup moins onéreuse que les diesel

 

 

 

 

Oh oui parle moi de jalousie arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

 

Laisse tomber, s est jaloux de ta 330 day :o

 

 

 

 

C'est clair, j'avoue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'étais dans ce dilemme il y a 3 ans. Je me suis décidé après avoir posé l'usage que je fait de ma voiture: usage tranquille et familial à 95% du temps. Je ne regrette pas mon choix car la 335i est très polyvalente. Je rappel que la 335i n'est pas une sportive, à moins de jouer de la modif' sur les suspensions et frein comme l'a fait Ocean :jap: .

 

Si tu a un usage plus sportif de ton auto, opte pour une ///M3 direct, plus kiffant dans les tours et un châssis très rigoureux. Cependant les coûts d'utilisation sont plus élevés en tout point :bah: .

 

De rien :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

1500 euros de réparation tu trouves que c'est pas beaucoup :??:

 

 

 

Bah en 4 ans non ? La 330d plus de 1700€ de pannes en 2 ans... Et je parle hors entretien hein...car la encore le zout est plus onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Moi aussi, j'étais dans ce dilemme il y a 3 ans. Je me suis décidé après avoir posé l'usage que je fait de ma voiture: usage tranquille et familial à 95% du temps. Je ne regrette pas mon choix car la 335i est très polyvalente. Je rappel que la 335i n'est pas une sportive, à moins de jouer de la modif' sur les suspension et frein comme l'a fait Ocean :jap: .

 

Si tu a un usage plus sportif de ton auto, opte pour une ///M3 direct, plus kiffant dans les tours et un châssis très rigoureux. Cependant les coût d'utilisation sont plus élevés en tout point :bah: .

 

De rien :jap: .

 

 

Pas faux d'ailleurs aucune m3 e46 me met la misere... Surtout apres 200 c'est l'envolade de la 335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah en 4 ans non ? La 330d plus de 1700€ de pannes en 2 ans... Et je parle hors entretien hein...car la encore le zout est plus onéreux

 

 

Arf, t'as la poisse non? J'ai du faire 300 euros de réparation sur ma golf en 5 ans, 0 sur la BM en 1 an et 0 sur l' Audi en 1 an robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

 

Pas faux d'ailleurs aucune m3 e46 me met la misere... Surtout apres 200 c'est l'envolade de la 335

 

 

 

Encore heureux qu'avec 400cv tu sois devant http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair :lol: !

 

Si l'on compare stock vs stock, même si les 2 ont quasiment les mêmes performances, à hautes vitesses les atmos ont plus d'allonge que les sural', c'est pas un secret :bah: .

 

Un bon exemple :o : une M5 e60 de 507ch atmo pointe plus qu'une M5 f10 560ch bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

une MTREY, a moins de foutre du g power donc grosse modif, sino gain minime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

En version stock les 306cv sont lissés linéaire,limite on s'ennui avec ce N54.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

bah voila j'ai connu les 2 moutures donc je sais de quoi je cause.... pour rien au monde je reviendrais stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tml258hH

bah voila j'ai connu les 2 moutures donc je sais de quoi je cause.... pour rien au monde je reviendrais stock...

Je vais acheter une noir cuir blanc avec une préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

pas de soucis moi je dis ce que je pense :) toi tu te bases sur que du stock mouarf........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tml258hH

Pour en avoir essayé une modifiée je dois dire que j'ai été très étonné de ce moteur, ça ressemble à ma porsche turbo mais avec du lag en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version stock les 306cv sont lissés linéaire,limite on s'ennui avec ce N54.....

 

 

 

 

 

Tu as raison encore une fois, tu maitrises :jap:

 

J'ai donc suivi tes conseils et passé sur un N55 de 306ch associé à une DKG. C'est marrant mais à chaque fois que j'emmène un pote ils sont tous bluffés par la poussée non stop et la hargne de ce moteur :ange:

 

Perso je ne vois aucun intérêt à faire une reprog sur ma caisse tant elle m'en donne stock :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Sauf l'échappement bien sûr, faut faire vroum vroum au camping et 1 week end sur 5 pour pas lui faire prendre trop de km. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tml258hH

N55 c'est pas pareil c'est pas le moteur de la 1M, j'ai essayé c'est pas mal mais rien de transcendant, le n54 de la 335i bien préparé cest un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf l'échappement bien sûr, faut faire vroum vroum au camping et 1 week end sur 5 pour pas lui faire prendre trop de km. :o

 

 

 

 

Mais qu'est ce que tu trolles mal c'est affligeant, faut te renouveler :)

 

A une nuance près, pour une fois t'as pas dis une connerie, oui j'associe mon plaisir de conduire à une opération financière donc je limite aussi la dévalorisation. J'espère que ca ne te gratte pas trop ca? :sol:

 

 

 

N55 c'est pas pareil c'est pas le moteur de la 1M, j'ai essayé c'est pas mal mais rien de transcendant, le n54 de la 335i bien préparé cest un autre monde !

 

 

 

:buzz:

 

Euh, le N55 à conduire est très proche du N54, un novice y verrait que du feu. Et faut arrêter de parler de préparation, quand on compare c'est stock VS stock (ou prépa identique entre elles). D'ailleurs si tu pouvais nous faire un comparatif 1M N54 VS M135i N55 ce serait très intéressant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma signature te remercie :jap: .

 

 

 

Excellent :lol: C'est vrai que celle là elle est royale.

 

Et puis avec Ocean tu pourrais faire un best of de citations rien qu'avec lui et le ainecinquante4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tml258hH

C'est simple la 1M est une Motorsport et elle partage le même moteur que la 335i et le n55 est different... Un ami en a fait le tour de ce moteur avec la sienne et les préparateurs aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple la 1M est une Motorsport et elle partage le même moteur que la 335i et le n55 est different... Un ami en a fait le tour de ce moteur avec la sienne et les préparateurs aussi ;)

 

 

 

La 335i embarque aussi le N55 pour ton info. Et ces 2 moteurs sont très proches et l'avantage va au plus récent avec une conso un peu plus maitrisée (normal d'ailleurs...)

 

Et autre chose, la M135i embarque un N55 et ses perfs n'ont pas à rougir d'un N54 de 1M il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Une 1M est une Motorsport, c'est un grand mot quand même, elle reprend a quelques nuances prés le moteur du Z4 35is, pas grand chose de Motorsport dans le moteur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...