Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

votre avis : 745 DA pack luxe, individual ligne marine


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §dim282WC

:love: :love:

 

Superbe..

J'ai pensé à toi mercredi, un de mes clients vends la sienne qu'il a depuis Mars seulement, elle n' même pas 25000km mais il veut revenir sur un truc un peu plus bestiale comme ca précédente 991 turbo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

image.jpg

image.jpg

 

Pas grand chose à voir avec une 991 Turbo !

Moi je m'en sers tous les jours, elle n'a pas vocation à remplacer la FGT, ou inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui j'me doute bien.. ;) je ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à vendre sa 911, je l'ai quasi toujours connu qu'avec des Porsche, il a fait 2 exceptions avec une A5 3.0TDI puis juste derrière une S5 V8 pour revenir sur cette 911 turbo qui était magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Petit comparatif, à part la hauteur les dimensions sont presque les mêmes (la série 7 est un poil lus grande) :

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desmo61 salut, superbe tes BMW, je viens de lire le daubic depuis le début.

J'adore les séries 7 et j'ai longuement regardé les 745d avant de craquer récemment pour une XJR, à cause de la ligne tout simplement.

Je me suis fais doublé par une série 6 grand coupé et j'ai été subjugué par la ligne, quelle beauté, c'est un très bon choix.

 

Ma question est au niveau de l'agrément de conduite, question que je subdivise en deux, à savoir moteur et l'autre, le confort général.

 

merci pour ta future réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

A la même question posée sur le topic des séries 6 j'ai répondu la chose suivante :

 

"Je n'ai parcouru que 1000 km à son bord alors mon avis n'est sans doute pas définitif mais mes premières impressions donnent la 745 gagnante d'une courte tête concernant le confort, un confort moins ferme avec une impression d'espace plus accentuée. Le moteur de la 7, un V8 diesel biturbo de 329cv, est également plus souple, plus onctueux et plus coupleux que le mazout 6 en ligne de la 640d. Malgré tout, avantage à ce dernier pour le dynamisme et la sportivité générale et, me concernant, le plaisir de conduire.

 

Malgré un poids qui doit être quasi identique, une cylindrée plus petite (3l vs 4,4l) et une puissance légèrement en retrait (313 vs 329cv) le moteur de la série 6 est plus vif et plus rageur, plus prompt à monter dans les tours et sa sonorité est juste incroyable pour un diesel. Bref, les deux sont des grosses berlines mais la série 6 est, en comparaison, plus joueuse et nettement plus "sportive" avec un moteur plus expressif, un confort plus ferme et une direction plus précise et vive. Dans les deux cas la boite est un modèle de douceur, celle de la série 6 étant plus rapide et plus facile à manier en mode séquentiel avec ses grandes palettes au volant.

 

Côté équipement ma série 7 qui accuse pourtant le poids des ans n'a pas à rougir de son grand âge ! Elle a même quelques petites options que la série 6 ne possède pas comme l'allumage automatique des feux de route, le tuner TNT, les rideaux arrières électriques, volant chauffant, commande de fermeture électrique du coffre ... etc. La série 6 est plus moderne alors elle embarque forcément quelques options "dernier cris" comme les avertisseurs d'angle mort, de changement de voie (...) et les connexions internet et la hotline (la conciergerie est "embarquée" dans les deux cas).

 

Pour la consommation léger avantage à la série 6. Léger seulement malgré la consommation annoncée sur la papier qui se révèle à l'usage de l'ordre de 9 à 10l en usage mixte (vs 10/11 pour la 745)."

Quelques jours ont passé et je confirme : la série 7 est plus confortable, plus moelleuse, un peu plus silencieuse, (presque) aussi bien équipée que la série 6, son moteur est plus onctueux, plus coupleux aussi, mais la caisse est un peu plus lourde... La série 6 est plus dynamique, plus sportive et bien sûr ses lignes sont plus agressives et plus actuelles. Alors tout dépend de que l'on entend par "agrément de conduite" ! J'ai mis ma série 7 en vente (après avoir fait plus de 4000€ de nouveaux frais dessus, pneus, alternateur, révision complète, batterie...) mais je crois que je vais la garder tellement j'ai du mal à l'idée de m'en séparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...