Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Topic Officiel] BMW Série 8 Coupé & Cabriolet G14 / G15 (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité NogErumb

Bonjour à tous,

Voilà je suis propriétaire dune 525i E34 et jai un soucis de boitier électronique. Est ce que quelquun sait sils sont possible à réparer, sil est nécessaire de le reprogrammer en cas de remplacement par un doccasion ?

Merci davance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité NogErumb a dit :

Bonjour à tous,

Voilà je suis propriétaire dune 525i E34 et jai un soucis de boitier électronique. Est ce que quelquun sait sils sont possible à réparer, sil est nécessaire de le reprogrammer en cas de remplacement par un doccasion ?

Merci davance pour vos retour

Houlà tu n'est pas dans le bon topic là. Faut que tu demandes dans le topic des E/34 pour ta question de boitier panne.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles BMW Série 8 Coupé et Cabriolet.

2022-bmw-8er-coupe.jpg

Nouvelle dynamique pour les sportives BMW dans le segment du luxe. Nouvelle BMW Série 8 Coupé et nouvelle BMW Série 8 Cabriolet avec modifications de design à l'extérieur et optimisations à l'intérieur. L'accent est clairement mis sur les caractéristiques de performance, l'apparence élégante et le caractère exclusif combinés à une connectivité optimisée. Les nouvelles BMW Série 8 annoncent la poursuite de l'offensive des modèles actuels de la marque dans le segment des voitures de luxe.

 

  • Les nouvelles BMW Série 8 seront commercialisées à partir de mars 2022. Elles arborent un nouveau design résolument sportif en intégrant la finition M Sport de série. L'avant redessiné présente également une calandre BMW « Iconic Glow » éclairée de manière expressive et de nouvelles barres avec un profil en U distinctif.

 

  • Les jantes en alliage léger M de 19 pouces et le système de freinage M Sport sont désormais de série sur tous les modèles 6 cylindres. Jantes en alliage léger M de 20 pouces, système de freinage M Sport particulièrement puissant et différentiel M Sport de série sur les modèles V8 (et en option avec le pack M Sport Pro pour les variantes 6 cylindres). Nouvelles jantes en alliage léger M Performance de 20 pouces disponibles pour les modèles haut de gamme dans la gamme d'accessoires d'origine BMW.

 

  • Nouvelles teintes de carrosserie métallisées : Skyscraper Grey, San Remo Green, M Portimaoblau et BMW Individual Frozen Tanzanitblau. Les modèles 8 cylindres sont désormais équipés de série de rétroviseurs extérieurs dans le style des modèles BMW M8 Competition. Shadow Line M brillant avec caractéristiques étendues, étriers de frein M Sport noirs et spoiler arrière M noir dans le cadre du nouveau Pack M Sport Pro pour les modèles 6 cylindres et du nouveau Pack M Performance pour les modèles 8 cylindres. Les nouveaux projecteurs BMW Laser avec feux Shadow Line M peuvent complétés ces packs (en option). Également disponible en option : Les emblèmes classiques « BMW Motorsport » sur le capot moteur, le hayon et les enjoliveurs de moyeux de roues (uniquement sur M850i xDrive).

 

  • Des signes harmonieusement coordonnés de performance et de luxe dans l'habitacle, encore intensifiés dans les nouvelles BMW Série 8. Le volant M gainé cuir et d'autres éléments de design spécifiques à la marque M, ainsi que les sièges multifonctions avec de nombreuses possibilités de réglages électriques et un soutien lombaire sont désormais de série dans toutes les versions. Ambiance luxueuse accrue grâce à la sellerie en cuir « Merino » BMW Individual étendue (de série) et des surfaces galvanisées au niveau des seuils de porte.

 

  • Plus grande facilité d'utilisation et connectivité optimisée grâce au nouvel écran central du BMW Live Cockpit Navigation Pro de série, qui passe de 10,25 à 12,3 pouces.

 

  • La Nouvelle BMW Série 8 Coupé, un modèle 2 portes particulièrement expressif aux performances fascinantes, développé en parallèle avec la voiture de course d'endurance BMW M8 GTE. Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet pour un plaisir de conduire exclusif avec une capote en textile classique et une individualité élégante.

 

  • Vaste gamme de systèmes pour l'aide à la conduite et le stationnement automatisés. L'assistant de conduite comprenant l'information relative aux limites de vitesse, l'alerte de collision frontale, de changement de voie et de franchissement de ligne ainsi que l'assistant de stationnement avec caméra de recul, PDC actif et assistant de marche arrière de série. En option, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go comprenant la reconnaissance des feux de circulation et l'assistant automatique de limitation de vitesse ainsi que l'assistant de direction et de guidage sur la voie.

 

  • Caractère avant-gardiste grâce à l'équipement de série comprenant l'affichage tête haute HUD BMW, le système Hi-Fi Harman Kardon, l'intégration sans fil pour smartphones, la recharge sans fil, la BMW Display Key et une large gamme de services connectés.

 

  • En France, elles sont proposées à partir de 108 900 € (BMW Série 8 Coupé) et 116 900 € (BMW Série 8 Cabriolet).  Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et les voitures sont configurables sur bmw.fr/configurateur.

 

2022-bmw-8er-coupe.jpg

2022-bmw-8er-coupe.jpg

2022-bmw-8er-coupe.jpg

2022-bmw-8er-coupe.jpg

2022-bmw-8er-coupe.jpg

 

2022-bmw-8er-cabriolet.jpg

2022-bmw-8er-cabriolet.jpg

2022-bmw-8er-cabriolet.jpg

2022-bmw-8er-cabriolet.jpg

2022-bmw-8er-cabriolet.jpg

2022-bmw-8er-cabriolet.jpg

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0365194FR/nouvelles-bmw-série-8-coupé-cabriolet-et-gran-coupé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la remplaçante va hériter de celui de la i7 :D 

En fait c'est des rumeurs selon BMWBlog

Rumor: Next BMW 8 Series Gran Coupe could be electric

 

Sinon G14, G15, G16 après le restyling du début d'année, vont disparaître en 2025 et 2026, remplacées par G75, G76, etc ...

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions actuelles, je sais qu'il n'était pas prévu de proposer de l'hybride ou de l'électrique sur les Coupés et Gran Coupés ;) 

Mais ils vont devoir s'y mettre :bah: 

Quand j'avais essayé la 745e, je trouvais génial qu'un jour il puisse exister une 845e Gran Coupe :love: Mais non :D 

 

De la même façon que, quand j'avais la 760I, je devais d'une 660I (cabriolet) :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 11:58, johntheboss a dit :

Sur les versions actuelles, je sais qu'il n'était pas prévu de proposer de l'hybride ou de l'électrique sur les Coupés et Gran Coupés ;) 

Mais ils vont devoir s'y mettre :bah: 

Quand j'avais essayé la 745e, je trouvais génial qu'un jour il puisse exister une 845e Gran Coupe :love: Mais non :D 

 

De la même façon que, quand j'avais la 760I, je devais d'une 660I (cabriolet) :love: 

 

C'est bien dommage. 

Ça complique un peu l'achat vu que c'est soumis au malus et au malus au poids du coup c'est dommage. 

 

Cette auto est vraiment jolie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 12:06, johntheboss a dit :

J'adore aussi :oui: 

 

Je pourrais presque être client d'une 840I, sans aucune option, juste pour la ligne :love: 

 

+1

 

Elle fait envie cette voiture...

 

Après, le prix en neuf est complètement de la plaque en neuf et subit une très forte décote. C'est donc un modèle à acheter d'occasion sauf si perdre beaucoup d'argent n'est pas un problème :D 

 

En Suisse, on peut trouver des M850i de 2020 à moins de CHF 90'000.- ce qui reste beaucoup d'argent mais toujours moins que les 150-160 k pour un modèle neuf.

Modifié par WestCoast76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un tel paquebot n'est pas une partie de plaisir non plus quand on ne circule pas que sur autoroute... (je pense au GC qui fait 5,08m !!)

 

est-ce qu'elle vous plairait autant si elle était "à l'échelle" pour ne faire que 4,65 de longueur ? (je soupçonne toujours certains d'avoir un jugement plus favorable dès que c'est une grosse voiture  :D )

 

Le coupé est pas bien différent du coupé 4, pour les avoir vus tous les 2 côte à côte en concession.

 

Celle que je préfère c'est le GC.

S'il faisait 4,70m maxi je craquerais  :D

 

Capture d’écran 2022-11-20 à 19.16.14.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oui ça aide les roues ar directrices, je savais pas qu'elle avait ça.

oui c'est trop large aussi...

ça manque de belles bagnoles dans les 4,50m... je pige pas cette inflation ridicule des formats...

mon père avait une peugeot 505, ben c'était une grosse voiture... méga coffre, de la place, et elle ne faisait "que" 4,58m....

la saab 900 pointait à 4,68... bon là c'est le format d'une série 3 actuelle.... (et l'intérieur était pas très spacieux)

même une série 5 e34, magnifique, se contentait de 4m72...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une version longue en plus, non?   :D

bon là c'est le format "limo", à la limite, c'est le jeu... ça me choque pas.

une série 5 actuelle (4m96) rentre même pas dans mon box je suis sûr...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une version longue. 

J'aurai préféré une courte. En tout cas une sans ce p*tain de compartiment réfrigéré qui ne sert à rien et ampute le coffre d'un tiers :mad: 

Le 3008 fait moins de 4,5M et quand je vois la place qu'il y a dedans, j'ai clairement pas besoin de plus. Par contre, tu serais incapable de mettre un 6L sousnle capot :o 

Je suis curieux d'aller voir le X1, car il semble avoir un capot moins long que d'habitude chez BM. En tout cas en photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si peugeot avait casé un petit V6 dans le 3008, ça m'aurait bien plu ! (et effectivement le rapport encombrement/espace dispo est très bien!)

pas encore vu le X1...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:56, WestCoast76 a dit :

 

+1

 

Elle fait envie cette voiture...

 

Après, le prix en neuf est complètement de la plaque en neuf et subit une très forte décote. C'est donc un modèle à acheter d'occasion sauf si perdre beaucoup d'argent n'est pas un problème :D 

 

En Suisse, on peut trouver des M850i de 2020 à moins de CHF 90'000.- ce qui reste beaucoup d'argent mais toujours moins que les 150-160 k pour un modèle neuf.

 

Ouais sauf que en occasion à 99 % c'est des configs moche ou tristes :bah:

N'étant pas trop exigeant sur les options ça m'etonnerai que je dépasse 130K avec ce genre de caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:45, johntheboss a dit :

Oui c'était une version longue. 

J'aurai préféré une courte. En tout cas une sans ce p*tain de compartiment réfrigéré qui ne sert à rien et ampute le coffre d'un tiers :mad: 

Le 3008 fait moins de 4,5M et quand je vois la place qu'il y a dedans, j'ai clairement pas besoin de plus. Par contre, tu serais incapable de mettre un 6L sousnle capot :o 

Je suis curieux d'aller voir le X1, car il semble avoir un capot moins long que d'habitude chez BM. En tout cas en photo. 

C'est sût que si tu compares le capot d'un X1 à celui de la série 8 :D 

Sinon, il est certain que mettre le moteur en travers à réduit la longueur du capot.

Entre le E84 et le F48 le capot à perdu une dizaine de centimètre, pour autant le train avant à lui reculé sur le F48 il a donc un porte à faux avant plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:20, johntheboss a dit :

Roues AR directrices, et elle fait 4,65M en ville :D 

Par contre, ça ne change rien à la largeur, qui est souvent le principal problème. 

 

Exactement. C'est toujours ça qui est emmerdant bien plus que la longueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:14, GACQV a dit :

avoir un tel paquebot n'est pas une partie de plaisir non plus quand on ne circule pas que sur autoroute... (je pense au GC qui fait 5,08m !!)

 

est-ce qu'elle vous plairait autant si elle était "à l'échelle" pour ne faire que 4,65 de longueur ? (je soupçonne toujours certains d'avoir un jugement plus favorable dès que c'est une grosse voiture  :D )

 

Le coupé est pas bien différent du coupé 4, pour les avoir vus tous les 2 côte à côte en concession.

 

Celle que je préfère c'est le GC.

S'il faisait 4,70m maxi je craquerais  :D

 

Capture d’écran 2022-11-20 à 19.16.14.png

 

J'ai adoré la F22 en son temps pourtant c'est une petite auto. 

En fait j'aime souvent les coupés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:45, johntheboss a dit :

Oui c'était une version longue. 

J'aurai préféré une courte. En tout cas une sans ce p*tain de compartiment réfrigéré qui ne sert à rien et ampute le coffre d'un tiers :mad: 

Le 3008 fait moins de 4,5M et quand je vois la place qu'il y a dedans, j'ai clairement pas besoin de plus. Par contre, tu serais incapable de mettre un 6L sousnle capot :o 

Je suis curieux d'aller voir le X1, car il semble avoir un capot moins long que d'habitude chez BM. En tout cas en photo. 

 

Ben moi ça me serait utile. 

Même en hiver j'adore l'eau fraîche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Franchement très belle voiture la série 8 et dans toute la gamme (coupé , cabriolet, et G-coupé ). D'ailleurs  celui qui achète ce genre de voiture n'est pas forcement un problème de taille ,bien au contraire je dirais .

c'est même l'atout de posséder une voiture longue et large qui en jette visuellement .C'est le haut de gamme la série 8 .Personnellement si je devais en prendre une c'est surtout pour la ligne à plus de 90%.

Si on regarde l'habitabilité des places arrières par exemple du cabriolet ridicule en rapport à la taille de la voiture. On voit bien que la question de la ligne prime sur tout le reste.

Dans le même genre de véhicule: Aston Martin rapide longue et large, idem chez Bentley Continental  cabriolet places arrières insuffisante en proportion .C'est certain que c'est vouée à une clientèle à part  tous simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 06:27, Gg de NICE a dit :

*Franchement très belle voiture la série 8 et dans toute la gamme (coupé , cabriolet, et G-coupé ). D'ailleurs  celui qui achète ce genre de voiture n'est pas forcement un problème de taille ,bien au contraire je dirais .

c'est même l'atout de posséder une voiture longue et large qui en jette visuellement .C'est le haut de gamme la série 8 .Personnellement si je devais en prendre une c'est surtout pour la ligne à plus de 90%.

Si on regarde l'habitabilité des places arrières par exemple du cabriolet ridicule en rapport à la taille de la voiture. On voit bien que la question de la ligne prime sur tout le reste.

Dans le même genre de véhicule: Aston Martin rapide longue et large, idem chez Bentley Continental  cabriolet places arrières insuffisante en proportion .C'est certain que c'est vouée à une clientèle à part  tous simplement .

 

Cela dit Aston Rapide et Bentley Continental c'est encore un bon cran au dessus en termes de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 06:27, Gg de NICE a dit :

c'est même l'atout de posséder une voiture longue et large qui en jette visuellement .

 

bof. C'est la beauté qui prime, pas l'encombrement de la voiture...

passé le coup d'oeil où le gabarit t'impressionne, ça ne présente que des inconvénients d'avoir une voiture trop large... (surtout toi qui te plaint déjà de la trop grande largeur du Z4, ça me fait quand même doucement rigoler de te voir encenser une grande largeur...)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que visuellement, plus une voiture est longue et plus elle peut paraitre fine et basse. 

L'encombrement, ça donne aussi une certaine stature et un certain charisme à la voiture. 

 

En fait, les petites autos ont grandies de façon importante (ce qui n'est pas forcement un soucis la par contre). Et du coup tout le reste à suivi. 

La 208 fait 35cm de plus qu'une 205. Cela rend ces autos plus polyvalentes, c'est indéniable.

 

Mais de fait, on ne peut plus rester avec une berline de 4,35M (la E30), quand une Clio ou 208 moderne passe les 4M.

Et c'est comme ça qu'une Série 3 de 2022 fait la longueur d'une Série 5 des années 90, tout en étant plus large et plus haute. 

 

Ma E39 fait toute petite dans le traffic actuel :oui: 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 12:31, johntheboss a dit :

L'encombrement, ça donne aussi une certaine stature et un certain charisme à la voiture. 

 

c'est bien cette vision là que je critique... perso je trouve qu'une ligne spectaculaire ou hyper élégante donne beaucoup plus de charisme ou de stature que des centimètres de carrosserie en plus...

Les centimètres en plus, c'est vraiment quand la voiture n'arrive pas à impressionner autrement que par sa taille.

oui, une très grosse bagnole "en impose", comme un hummer, mais alors c'est vraiment le degré zéro de l'intérêt d'une voiture.

 

Le 21/11/2022 à 12:31, johntheboss a dit :

Ma E39 fait toute petite dans le traffic actuel :oui: 

 

c'est ça qui est débile... il serait temps qu'on revienne à des choses plus rationnelles... (d'ailleurs on y revient - un peu - avec l'électrique par la force des choses...)

4m80 ça devrait être le standard des plus grosses voitures (hors limousines)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu écartes le fait que TOUTES les bagnoles ont grandies, comme je l'ai expliqué :bah: 

 

Si tu veux garder la stature d'une Série 5. Elle ne peut pas faire la même taille qu'une 308 :o 

Quand la E39 est sortie, elle était plus "imposante" dans ses proportions par rapport aux catégories d'en dessous. La 5 de 2022 doit avoir cette même différence de dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 13:00, johntheboss a dit :

Oui mais tu écartes le fait que TOUTES les bagnoles ont grandies, comme je l'ai expliqué :bah: 

 

c'est pas parce que je sais d'où vient le problème que le problème disparaît (tu ne m'as rien appris )... Je déplore ça dans toutes les gammes de véhicule.

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 12:44, GACQV a dit :

c'est ça qui est débile... il serait temps qu'on revienne à des choses plus rationnelles... (d'ailleurs on y revient - un peu - avec l'électrique par la force des choses...)

 

Augmentation de la sécurité qui oblige à reculer les habitacles.

Des TDB de plus en plus profond (faut loger l'électronique). 

Les gens grandissent. 

Augmentation du confort (siège de plus en plus épais, etc).

 

Je suis monté dans une Clio Williams l'autre jour. ET bien ça fait tout drôle :w 

 

Par contre, je reconnais que ça prend des proportions délirantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...