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Série 7

probléme bmw 730d e65


Invité §scc326xT

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Invité §scc326xT

bonjour a tous, je voudrai vous demander de l'aide face a mon souci sur mon véhicule et qui commence a me couter très cher sans que la panne sois résolu, la voiture est une BMW e65 730d de 2003 totalisant 180000km alors le véhicule a toujours été entretenu je le possède depuis deux ans, or depuis pratiquement deux mois je rencontre un panne assez agaçante lorsque la voiture roule il lui arrive de s'arrêter et celle ci ne veux redémarrer qu'après 5min le message qui me sort a l'écran est celui ci "baisse pression huile risque d'avarie moteur vous ne pourrez pas continuer le trajet" alors dans un premier temps mon mécano un gars de confiance me la passer au diag rien a signaler car selon lui lorsqu'elle redémarre elle efface l'erreur stockée en mémoire, il avait un doute en la pompe de gavage carburant qui pouvait causer ce genre de problème nous l'avons changé neuve (389euro oui ca fait mal...), pensant ayant résolu le souci je fait 200km avec et rebelote elle me le refait, par précaution même si il avait écarter le souci d'huile nous avons revidanger le moteur avec filtre a huile neuf mais rien ni fait ce qui est incroyable c'est quelle peut me le faire a haut régime comme a bas régime et que celle-ci peut rouler 500km sans que la panne se manifeste et un beau jour ou on s'y attend pas elle s'arrête alors aider moi car le souci est que BMW me propose de la garder une semaine pour rechercher la panne inutile de vous dire que ca risque de me couter un bras

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Invité §l3d331Hx

si il y a un problème de pression d'huile, pourquoi ne pas commencer par vérifier la pression d'huile et donc la pompe a huile???

 

 

change de écano :ange:

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Invité §scc326xT

C'est la première chose qui a été vérifié. Par contre je viens de commander un pressostat et je vais voir ce que ca donne, si j'avais un problème de pression d'huile j'aurai cassé mon moteur depuis longtemps

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Invité §cyb684BO

Je ne connais pas l'électronique de cette voiture mais ça m'étonnerait fortement que les messages d'erreurs ne soient pas stockés, même sur des bmw plus ancienne les messages d'erreurs sont sauvegardés à moins de les supprimer manuellement.

Cela serait quand même bien plus simple. Après à voir ce que ton mécano a utlisé pour le faire. AU pire si tu ne connais personne de compétent va chez bmw pour le faire et t'en auras pour 120 €. Ca t'évitera à mon avis bien des problèmes.

 

Sinon pour 20 € tu t'achètes le câble et avec ça tu auras les logiciels "maison" de bmw donc tu pourras gérer toute l'électronique y compris la reprogrammation de pièces ce qui est fort utile en cas de changement.

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Invité §scc326xT

Pour te répondre cyberbob je possede l'interface obd pour la connecter et mistère lorsque je la scanne il ny a aucun code default stocké alors javais debranché le debimetre pour en créer un et la oui elle sort dessuite le default bmw me l'ont dis aussi quil faut quils fassent une recherche de panne car cest une panne intermittente et que cest tres difficile de trouver la pièce qui et en defaut donc quitte a faire comme eu je vais proceder par élimination deja le pressostat d'huile et on verra ce que ca donne par contre je tassure que cest un gros bordel quand elle sarrete dans le sens ou la bv se met en parking et circulation ceux de derrière adorent

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Invité §hub477ro

Alors balade toi avec ton interface odb et fais un scan au moment de la panne qui ne manquera pas de se reproduire rapidement d'après ce que tu dis.

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Invité §cyb684BO

Alors fait comme dit hub78, prend là avec toi et l'ordi portable. Tu vas faire un tour avec en le laissant brancher pour lire directement le défaut quand celui-ci ce connecte.

Pour la partie câble ok mais pour l'interface, utilises tu INPA?

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Invité §Ano486CX

bonsoir j ai eu le meme probleme un jour et c etait tout simplement le boiter de prechauffage qui faisait des siennes il se collait n importe quand et a n importe quel moment

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