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Série 3 / M3

pas de puissance a chaud sur bmw 320d e46 150 cv


Invité §mor787hg
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Invité §mor787hg

Bonjour a tous

J ai un gros soucis sur ma bmw qui est une 320d e46 150cv de 2004 les fameux clapets d admissions ont cassé donc moteur hs

J en n est retrouver un et un mecanicien me la monter . a froid c est une bombe et une fois que j arrive a 80 degres plus aucune puissance j ai du mal a monter a 110 !!! pas de fumer ni de surconsomation constater . De plus il faut au moins attendre entre 4 et 6 heures le moteur eteint pour que le moteur retrouve sa puissance et au bout de 10 minutes rebelote plus de puissance du tout .

injecteur changer et reprogramer par bmw---- vanne egr changer--- commande de turbo fonctionne bien ---clapet remplacer par bouchon

je ne c est plus quoi faire je prend tout vos conseils merci

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Invité §mor787hg

Merci nono je suis aller chez bmw passer a la valise mais ils ne trouvent rien

Quesque tu appel un diag et analysée les résulta ?

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Invité §mor787hg

En fait je suis allez chez huchet pour voir si il y avit des défauts et ils y avaient défaut de vanne egr et bougies prechaufages depuis plus aucun défaut injecteur reprogrammer par huchet mais toujours rien

Je ne c plus quoi faire j ai l impression de rouler avec une 2cv a chaud et a froid marche nickel

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Invité §mor787hg

OK merci océan 115 je vais prendre contact avec lui et je vous redit car la sa fais 6 mois que j ai une BMW qui va aussi vite au un tracteur !!!!!! :) passer dans 4 conssecion BMW 2 petits garage et une concession de prestige et ils ne trouvent rien !!!!!! Merci

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Invité §oce078vd

Oki demandes fabien si il bosse tjrs la bas ;)

Tiens au jus ici, sino moi j'ai un outil de diag pro

Bavarian!

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Affiche la température d'eau sur l'obd via les fonctions cachées :

E46 - fonctions cachées

 

et regarde si tu perds de la puissance toujours à la même température,

il y a peut-être un problème de calorstat ou un truc de ce genre,

suis étonné que personne ne t'ai orienté là-dessus ?

Un injecteur n'est pas sensible à la température.

 

ps, je suis pas une flèche en méca :non:

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Invité §mor787hg

Merci océan 115 tu est de la région rennaise?

Merci 25asa oui la perte de puissance viens a chaque fois a 80 degrés pile mais si je la laisse refroidire il faut attendre 6heure pour quelle remarche bien je vous tient au courant dis que j ai des nouvelle merci les gars

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Invité §mor787hg

bonjour a tous

je reviens au nouvelle car je viens tous juste de recuperer la voiture

je viens de faire paris saint malo environ 400 km et elle a bien fonctionner sur 350 km la temperature je la trouve plutot basse casiment dans la partie bleu et la voiture a toute sa peche et quand la temperature est normale au milieu plus de puissance impossible de depasser les 130 et d aller au dessus de 3000 tr/m la conso etait normale 6l sur autoroute

si quelqu un a des idee je prend

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Invité §mor787hg

je viens de reprendre la voiture 2 heure apres l arret du vehicule temperature minimum pas du tout de puissance faut au moins une minute pour reussir a depasser 3000 tr/m et impossible d aller chercher le 4000 tr/m j ai rouler 30 km de petite route et pas de puissance ni a froid ou a chaud ....... affaire a suivre

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Invité §mic203ua

bonjour a tous

je reviens au nouvelle car je viens tous juste de recuperer la voiture

je viens de faire paris saint malo environ 400 km et elle a bien fonctionner sur 350 km la temperature je la trouve plutot basse casiment dans la partie bleu et la voiture a toute sa peche et quand la temperature est normale au milieu plus de puissance impossible de depasser les 130 et d aller au dessus de 3000 tr/m la conso etait normale 6l sur autoroute

si quelqu un a des idee je prend

 

 

deja ca c'est pas normal elle doit etre a 12h tout le tps ... probleme calorsat je pense :jap:

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Invité §mor787hg

merci micko69 j y est pensser aussi au calorstat mais pk au a temperature normale aucune puissance !!!

je vais voir pour changer le calorstat et la sonde on verra bien

sinon je pensse a un probleme de turbo car quand le moteur a casser les clapet sont forcement resortit par le turbo !!

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Invité §mic203ua

merci micko69 j y est pensser aussi au calorstat mais pk au a temperature normale aucune puissance !!!

je vais voir pour changer le calorstat et la sonde on verra bien

sinon je pensse a un probleme de turbo car quand le moteur a casser les clapet sont forcement resortit par le turbo !!

 

 

Tu as pas changer le moteur complet ? Turbo compris ? Ta voiture se met en sécurité cest une certitude dou le probleme de puissance maintenant il faut voir dou sa viens ... Change le calorstat regarde si la pompe à eau est ok en ouvrant le bocal tu doit avoir un filet d'eau qui coule ... Tiens nous au courant

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Invité §mor787hg

salut micko69 oui le moteur a ete changer changer completement par un d occasion qui a 137000 avec facture j ai garder tout mon faisceau electrique le turbo est l ancien et les injecteur on ete changer aussi

la pompe a eau debite bien

oui je pensse bien qu elle se met en securité mais aucun voyant !!!

hier j ai fait 100 km sur 4 voie et elle a marcher nikel temperature juste au dessus de la zone bleu et apres j ai fait 10 km de petite route et la plus de peche impossible d aller au dessus de 3000tr/m

je pensse au turbo mais c bizarre quand meme

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Invité §mic203ua

salut micko69 oui le moteur a ete changer changer completement par un d occasion qui a 137000 avec facture j ai garder tout mon faisceau electrique le turbo est l ancien et les injecteur on ete changer aussi

la pompe a eau debite bien

oui je pensse bien qu elle se met en securité mais aucun voyant !!!

hier j ai fait 100 km sur 4 voie et elle a marcher nikel temperature juste au dessus de la zone bleu et apres j ai fait 10 km de petite route et la plus de peche impossible d aller au dessus de 3000tr/m

je pensse au turbo mais c bizarre quand meme

 

Solutionne le problème de chauffe dans un premier temps une BMW doit être à 12h au niveau de la jauge d'eau du tbd quelque soit ton trajet ... Si la pompe à eau débit bien quand tu ouvre le vase cest ton calorstat change le .... Au diag ca donne quoi ?

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Invité §mic203ua

merci micko69 j y est pensser aussi au calorstat mais pk au a temperature normale aucune puissance !!!

je vais voir pour changer le calorstat et la sonde on verra bien

sinon je pensse a un probleme de turbo car quand le moteur a casser les clapet sont forcement resortit par le turbo !!

 

Tu turbo serais mort elle aurais aucune puissance tout le temps ... Ou alors L'electrovanne de pression de turbo .... Repasse la au diag je pense

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Invité §mor787hg

oui deja je vais changer le calorstat pour retrouver la temperature normale

au debut au diag y avais bougie de prechaufage vanne egr mais maintenant plus rien

je vais voir si je peut la repasser au diag car chez bm c 94 euros !!!

jte retient au courant merci beaucoup micko69 =)

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Invité §mic203ua

oui deja je vais changer le calorstat pour retrouver la temperature normale

au debut au diag y avais bougie de prechaufage vanne egr mais maintenant plus rien

je vais voir si je peut la repasser au diag car chez bm c 94 euros !!!

jte retient au courant merci beaucoup micko69 =)

y se touche chez BMW pour le diag ... essaie de trouver un mec qui se deplace avec un logiciel multimarque c'est mon job mais je suis de lyon donc un peux loin! si il a un logiciel qui tiens la route il trouvera le problème sans probleme ;)

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Invité §oce078vd

J ai un bavarian pro ca devrait effectivement parler :)

 

Vraiment des charlots en concess et certains garages....

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Invité §mor787hg

merci bien les gars =)

je suis aller faire un tour tou a l heure avant de partir j ai debrancher la sonde qui est sur la grosse durite d air qui arrive avant la vanne egr et le debimetre nikel sur 15 km je tape dedans pour qu elle chauffe une bombe =) quand la temperature est arriver au premier trait plus de puissance et voyant moteur allumer

je c plus quoi faire !!!

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Invité §oce078vd

Ce que t as débranché c'est le debimetre, ca mesure la qté d'air pour allouer la qté de carburant adéquat ....

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Invité §mor787hg

oui je m en doute m

le voyant a mis 20 minutes avant de s allumer et il s est allumer au meme moment que le moteur s est brider grrrrrrr !!!!

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Invité §Ano086rk

oui je m en doute m

le voyant a mis 20 minutes avant de s allumer et il s est allumer au meme moment que le moteur s est brider grrrrrrr !!!!

 

bonjour j ai le même problème et je me trouve pas la solution la tu trouve ?

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