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Série 3 / M3

conseils pour prépa 323ti


Invité §vw 824bQ

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Invité §vw 824bQ

Salut á tous! Il y a quelques temps j'avais fait appel à vos conseils pour le choix d'une sportive e36. Après hésitation entre la 323ti et la 328i, je me suis finalement décidé sur une 323ti gris métal, pack sport édition année 2000.

 

Tout allait pour le mieux jusqu'á ce que je décide de remplacer les bougies et qu'une d'entre elle casse dans la culasse. Pas de chance!

Après nombreux essais au tourne a gauche et autres systèmes D pour la déloger sans devoir déculasser. Je me retrouve quand même dans l obligation d'ouvrir le moteur.

Pour me consoler (j en ai bien besoin) je me dit que grâce a ça j'ameliorerais mes compétences en mécanique, mais ça ne suffit pas á me motiver c'est pourquoi tant qu'a ouvrir le moteur pourquoi pas faire une petite prépa?

 

J'aimerais savoir de la part de connaisseurs ce qui serait judicieux de faire sachant que je veux rester en atmo, pas de swap et budget limité.

 

personnellement je pensais á:

-arbres á cames M3 US

Quel gain de puissance je peux espérer? Y a t il d'autres modifs connexes á faire quand on change les arbres á cames?

J'en ai pas trouvé sur ebay. Le terme exact est bien M3 e36 camshaft? Avez vous d'autres sites ou je peux en trouver?

-j'ai lu des choses sur le polissage et "l'agrandissement" des conduits mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de boulot pour peu de gain. A priori ca ne m'interesse pas mais je me trompe peut être?

-collecteur d'admission m50 ça c'est sur mais c'est pas en rapport avec le bloc moteur.

 

Donc voilà, tous j'attend vos conseils sur ce qui serait intéressant de faire niveau perf / fiabilité une fois le moteur ouvert.

 

Merci d'avance :)

 

PS: Les assureurs et experts en sinistre ayant raté leurs vocations merci de ne pas réagir á sujet.

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Invité §vw 824bQ

personnes n'a d'avis intéressant pour la prépa du M52B25?

 

Si je met un moteur de 323i E46 y'aura t-il d'autre modification à faire? calculateur? Compteur?

Les blocs sont tous deux des M52 en 170CV, la seule différence c'est que les 323i E46 ont le double vanos (M52TUB25)

 

De plus je ne pense pas que ce swap pose problème avec l'assurance en cas de sinistre car cylindré, puissance, bloc identique.. J'avais lu sur un forum de JAP que tant que la puissance du moteur n'était pas augmenté de + de 20% il était possible d'homologué le véhicule.. il faudrait que je retrouve le sujet.

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